Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bgood, dml, Goby92, Laquiho, Suramen, zeh et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 20 Aoû 2011 11:43

La prime 3 est garantie 1 an (pourquoi ce modèle n'est pas comme les autres ?)

@gandalf : tu peux me sortir le texte de loi comme quoi la garantie est de deux ans quel que soit le problème ? Ça m'intéresse...
Dernière édition par Mr Eric le 20 Aoû 2011 11:45, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 11:44

LooK mon lien tu auras toutes les info les lois européennes et la transcription en loi française . :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 11:52

GandalfLux a écrit:LooK mon lien tu auras toutes les info les lois européennes et la transcription en loi française . :mdr:


Ton lien ne fait que répéter exactement ce que j'ai dit : en France la garantie de deux ans ne concerne que les vices cachés, dans les 6 premiers mois le consommateurs n'a pas besoin de prouver le vice, au delà il doit le prouver. Après ceci ne concerne que la France et les transpositions dans les autrespays est peut être plus stricte (cf ton exemple sur Apple belgique Ou les transposition luxembourgeoises qui te concernent), ou les entreprises peuvent etre plus souples si le problème est connu et répété (ylod sur les PS3 par exemple...) même si non reconnu officiellement comme vice caché.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 12:15

Nalange a écrit:Je pense que vous aimeriez savoir que HDLAND ne respecte pas la LOI sur la garantie et le service après vente...
Je pensais que vous aimeriez découvrir mon expérience avec eux et vous déconseille fortement avoir confiance en eux...
Témoignage à l'adresse :

http://download.pirlinsoft.com/hdland.pdf


moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec HDland
encore la preuve il y a 3 jours ou j'ai eu un gros soucis avec ma HDMAX et ils m'ont trouvé le soucis rapidement
le soucis de la bdprime V3 n'est pas la faute de HDLAND mais de HDI
HDLAND a essayé de répondre au mieux a proposant un changement de bloc optique de leur propre chef
aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, hdi fabrique ces dunes ailleurs et les blocs optique n'ont plus de soucis
moi au contraire, j'ai une tres bonne experience avec hdland
sebacool92
 
Messages: 3905
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:39

Mr Eric a écrit:1. La garantie de 2ans ne s'applique que dans le cadre de vice caché et pouvant être prouvé par le consommateur : peux tu prouver que ton problème de lecture est un vice caché (si tu ne peux pas c'est la garantie contractuelle qui s'applique, soit 1 an comme indiqué sur leur site)
2. As tu pensé que le sav de hdland ne t'a pas répondu rapidement car nous sommes en pleine période de vacances et qu'il y a des chances pour qu'ils tournent en équipe réduite.
3. Le CEC est principalement fait pour des problèmes France/Allemagne qui ont deux législations différentes , et pas pour des problèmes franco-français, je ne pense pas que tu auras de laide de leur part.
4. La France n'a pas appliqué exactement la directive européenne sur la garantie, c'est beaucoup plus souple chez nous, cf le 1
5. Un pro qui crache sur un autre pro, c'est étrange ...


Totalement faux.. cela mérite qu'on en parle...

1. FAUX.. s'applique et est inaliénable que ce soit du Commerçant au Particulir, ou que ce soit du Commerçant au Commerçant. Dans toute chaîne de revente, il y a d'office plusieurs professionnels. Dans cette chaîne, si l'un d'eux casse la garantie de 2 ans, tu t'imagines bien que tous ceux qui sont en dessous de cette cassure sont dans la M.... les articles cités dans mon témoignages proviennent de la Commission Européenne. C'est sans agression mais tu te trompes totalement

2. J'y ai pensé.. mais 5 messages envoyés pendant 7 semaines, ne démontrent pas qu'ils étaient en vacances pendant 7 semaines. Et que légalement quand une entreprise part en vacances, un suivi doit être possible en matière de SAV via une tierse entreprise. Le consommateur ne doit jamais avoir une porte fermée pour un SAV (c'est la LOI à nouveau qui le veut)

3. Le CEC comme son nom l'indique est pour toute l'Europe, et pas principalement pour certains pays, pour en faire partie et pour voir participer à de nombreux débats en 21 langes au sein même de la commission (je sais de quoi je parle et suis bien placé pour le dire)

4. La France n'est pas en dehors de l'Europe

5. Ce n'est pas étrange rien avoir avec quelque chose d'étrange.. puéril comme numéro 5 ! et pas mature du tout.. (désolé)
Nalange2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:39

Il y a des personnes ici qui confondent le vice caché et la garantie légale de conformité... Ce n'est pas du tout la même chose.
De plus, que ce soit le vice caché ou la garantie légale de conformité, cela n'a rien à voir avec la garantie constructeur ou la garantie commerciale d'un vendeur.

Dans le cas exposé ici, le problème n'est pas un vice caché mais peut-être un défaut de conformité par rapport à une fonctionnalité annoncée par le constructeur et/ou le vendeur (fiches techniques, publicités, etc...). Enfin, cela reste à prouver ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2011 13:43

GandalfLux a écrit:
Mr Eric a écrit:1. La garantie de 2ans ne s'applique que dans le cadre de vice caché et pouvant être prouvé par le consommateur : peux tu prouver que ton problème de lecture est un vice caché (si tu ne peux pas c'est la garantie contractuelle qui s'applique, soit 1 an comme indiqué sur leur site) Faux Archi Faux !!! :evil: :evil: Ne fait pas passé de mauvaise information !
2. As tu pensé que le sav de hdland ne t'a pas répondu rapidement car nous sommes en pleine période de vacances et qu'il y a des chances pour qu'ils tournent en équipe réduite. Il me semble même qu'ils sont fermé archoi fermé LOL Alors pendant les vacances ils risque pas d'avoir leur rapidité speedy Gonzales qu'ils ont d'habitude ;)
3. Le CEC est principalement fait pour des problèmes France/Allemagne qui ont deux législations différentes , et pas pour des problèmes franco-français, je ne pense pas que tu auras de laide de leur part. Pas Sur à 100% sur ce coup là il me semble qu'il agissent sur les 27 payes d'Europe mais j'en suis pas sur .
4. La France n'a pas appliqué exactement la directive européenne sur la garantie, c'est beaucoup plus souple chez nous, cf le 1 Heuuu si il l'applique et pour le Coup les Dire de HDLANd le 19/08/2011 "La garantie n'est pas obligatoire de 24 mois et chez nous elle n'est que de 12 mois, votre appareil n'est plus sous garantie" sont fau est arch fau et c en'est pas la première fois que je leur dis qu'il on tord avec preuve à l'appuie. masi bon .....

5. Un pro qui crache sur un autre pro, c'est étrange ...Offf ça c'est coutumier plus tot :mdr: :mdr: :mdr:



Donc pour tous savoir sur les garantie Européen venez par iciau moins vous aurez de vrais info ;)


Bon j’ai pas tous lue mais le coup du Gigabit HDLANd n'a rien à voir la dedans je pense que ce serait plus tôt le constructeur HDI en cause non ?


Pour la réparation dans un délai raisonnable, il me semble aussi qu'il n'y ai aucune période par défault et que cela est par rapport à la jurisprudence et on choix du juge il parait logique que tous les appareil n’ont pas les même délaie de réparation.



Pour répondre à tes interrogations ou affirmations :
- le délai raisonnable est par défaut de 15 jours.
- il est vrai que certaines réparation font d'office l'objet d'un délai plus grand. C'est pourquoi le vendeur se DOIT de répondre et de prendre en charge le dossier (quel qu'il soit) dans un délai de 15 jours, en expliquant clairement au client à quoi s'attendre, et l'avertir d'un délai éventuellement plus grand.. bref une solution DOIT en découler sur un espace de 15 jours. Ici dans mon cas de figure, aucune solution, aucun dialogue, aucune réponse en 55 jours ! Nous sommes très loin d'un délai raisonnable, il n'y a donc pas lieu de remettre en question ce délai.
- le Gigabit est effectivement plus "délicat" mais, à partir du moment où il est évoqué dans la publicité, et à partir du moment où le fournisseur émet cet argument pour booster les ventes comme un argument de vente, il se doit d'en découler quelque chose de concret, sinon quel intérêt à le mentionner s'il techniquement il n'est pas utilisable et ne le sera jamais. Il y a donc légalement une faute grave.

Pour ceux qui n'ont pas de soucis avec HDLAND.. touchez du bois pour que votre appareil ne tombe pas après la première année sinon vous serez aussi victime de l'escroquerie.
Nalange2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:46

Fred-L a écrit:Il y a des personnes ici qui confondent le vice caché et la garantie légale de conformité... Ce n'est pas du tout la même chose.
De plus, que ce soit le vice caché ou la garantie légale de conformité, cela n'a rien à voir avec la garantie constructeur ou la garantie commerciale d'un vendeur.

Dans le cas exposé ici, le problème n'est pas un vice caché mais peut-être un défaut de conformité par rapport à une fonctionnalité annoncée par le constructeur et/ou le vendeur (fiches techniques, publicités, etc...). Enfin, cela reste à prouver ;)


Tout à fait Fred :)

Mais dans tous les cas que tu évoques, le client final a le droit de faire marcher sa garantie de 2 ans... quelles que soient les conditions générales.
Ici, dans mon PDF, nous avons le témoignage abusif de HDLAND qui dit que la garantie est de 1 an, que mes propos sont mensongers en matière de garantie, et ils se comparent à APPLE qui viennent justement de perdre leur dossier en Justice de cette garantie illégale d'un an. Alors pourquoi maintenir une garantie illégale d'un an.. et de refuser le retour en atelier pour réparation ? Pourquoi ne répondre à aucun email évoquant pourtant cette garantie ?

Ce qui est un fait est que , même s'il existe une garantie constructeur, le vendeur est et sera toujours responsable en première ligne de la garantie de 2 ans.. c'est son devoir en prenant une "commission" (ou non) sur une vente effectuée. Cela a toujours été ainsi et il ne pourrait en être autrement. Dans mon PDF tu y verras les liens vers les organismes qui expliqueront mieux que moi cette affaire.
Nalange2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:55

Nalange2 a écrit:le Gigabit est effectivement plus "délicat" mais, à partir du moment où il est évoqué dans la publicité, et à partir du moment où le fournisseur émet cet argument pour booster les ventes comme un argument de vente, il se doit d'en découler quelque chose de concret, sinon quel intérêt à le mentionner s'il techniquement il n'est pas utilisable et ne le sera jamais. Il y a donc légalement une faute grave.

Si tu as des preuves que le gigabit était annoncé comme une fonctionnalité du produit (même à venir via une mise à jour logicielle et/ou matérielle), tu peux invoquer un défaut de conformité. Ceci dit, c'est un défaut mineur (la platine fonctionne très bien en 100Mb/s) qui ne pourra pas déboucher sur un remboursement complet du produit. A voir pour un dédommagement...

Pour le soucis de lecture de disques DVD, BD et CD, c'est une fonctionnalité principale du produit. Si cela ne fonctionne pas correctement, tu peux donc invoquer le défaut de conformité dans les 2 ans suivant l'achat (quelque soit la garantie constructeur ou la garantie commerciale). Et si la réparation (changement du lecteur optique) ou le remplacement du produit n'est pas possible, tu peux demander le remboursement complet.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2011 14:00

Fred-L a écrit:
Nalange2 a écrit:le Gigabit est effectivement plus "délicat" mais, à partir du moment où il est évoqué dans la publicité, et à partir du moment où le fournisseur émet cet argument pour booster les ventes comme un argument de vente, il se doit d'en découler quelque chose de concret, sinon quel intérêt à le mentionner s'il techniquement il n'est pas utilisable et ne le sera jamais. Il y a donc légalement une faute grave.

Si tu as des preuves que le gigabit était annoncé comme une fonctionnalité du produit (même à venir via une mise à jour logicielle et/ou matérielle), tu peux invoquer un défaut de conformité. Ceci dit, c'est un défaut mineur qui ne pourra pas déboucher sur un remboursement complet du produit. A voir pour un dédommagement...

Pour le soucis de lecture de disques DVD, BD et CD, c'est une fonctionnalité principale du produit. Si cela ne fonctionne pas correctement, tu peux donc invoquer le défaut de conformité dans les 2 ans suivant l'achat (quelque soit la garantie constructeur ou la garantie commerciale).


+1 Fred... CQFD comme disait mon prof de math.. (ce qu'il fallait démontrer)
On parle donc bien d'un abus de HDLAND sur la garantie illégale de 1 an annoncé dans leurs conditions

DONT ATTENTION pour tous les consommateurs de HDLAND, je vous suggère (juste conseil) de bien demander à HDLAND une prolongation sans frais de la garantie à 2 ans.. vous y avez droit et... voilà !!!

Cela dit , oui j'ai tous les documents en ma possession pour prouver que le 1Gbits (beta) a été un argument de vente (et l'est toujours sur certains sites commerciaux)
Cela dit, oui, j'ai fait mon devoir de consommateur en expliquant les ratés du lecteur optique mais sans réponse de HDLAND qui maintiens sa position.
Et pour les dédommagements, ce n'est pas à HDLAND de choisir, c'est la LOI qui prévoit un dédommagement relatif au temps qu'il faudra à HDLAND de rentrer dans le droit chemin.
ICi nous en sommes à 55 jours de refus ... cela commence à chiffrer.. je ne l'invente pas... ^^ bah y a des gens comme ça qui préfèrent perdre.. va savoir pourquoi :p
Nalange2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:15

HD Land a le droit de proposer une garantie commerciale de 1 an. Si la garantie du constructeur est de 2 ans, tu peux le contacter passé le délai de la garantie commerciale.
Personnellement, je fais toujours appel à la garantie constructeur. Pourquoi s'embêter avec un intermédiaire ? ;)

Enfin, dans ton cas, on s'en moque de la garantie commerciale ou constructeur. Là, c'est la garantie légale de conformité de 2 ans qui est à faire valoir. Le vendeur et le constructeur ne peuvent pas l'ignorer quelque soit les garanties qu'ils proposent.

J'ai déjà fait jouer cette garantie pour deux produits chez deux grands constructeurs asiatiques et j'ai eu gain de cause (un remboursement et un échange avec un produit neuf équivalent).
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2011 14:20

Nalange,
Tu avais été prévenu la dernière fois de NE PAS utiliser ton second compte pour poster en publique. Je te l'avais laissé ouvert uniquement pour que tu puisses discuter en MP avec moi et Gandalflux.

Je me suis connecté à 11h40 sur le forum, et depuis 3 heures je ne fais que m'occuper de ton c... nerveux du moment. Je t'avais demandé des 12h20 de cesser ton harcèlement. Tu ne veux pas le faire, parfait !

En conséquence, je te colle un CJ supplémentaire sur le compte Nalange et te met dehors pour un mois (barême affiché dans la Charte pour 4 CJ) et je banni définitivement Nalange2.

Prend cela pour ce que tu veux, tu te mets dans cette situation tout seul. Je ne serais pas étonné que la discussion que nous avons en section de modération vire radicalement d'orientation, alors qu'elle partait dans ton sens.

Phil, admin multimédia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:21

Fred-L a écrit:HD Land a le droit de proposer une garantie commerciale de 1 an. Si la garantie du constructeur est de 2 ans, tu peux le contacter passé le délai de la garantie commerciale.
Personnellement, je fais toujours appel à la garantie constructeur. Pourquoi s'embêter avec un intermédiaire ? ;)

Enfin, dans ton cas, on s'en moque de la garantie commerciale ou constructeur. Là, c'est la garantie légale de conformité qui est à faire valoir. Le vendeur et le constructeur ne peuvent pas l'ignorer quelque soit les garanties qu'ils proposent.


Ah là par contre, je suis obligé de te contredire Fred (sans vouloir me disputer)
Voici très clairement ce que dit la COMMISSION EUROPEENNE QUI REDIGE CES LOIS


- Si vous avez acheté un article dans l'UE qui n'est pas conforme, dans son aspect ou son fonctionnement, au produit annoncé, le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, ou bien de vous rembourser.
- Vous bénéficiez d'une garantie de deux ans à compter de la date d'achat ou de livraison de l'article.
- Ce droit à la réparation, au remplacement ou au remboursement s'applique aussi si vous achetez un produit ou un service par la poste, par téléphone, par fax ou sur internet à un commerçant établi dans l'UE.


C'est aussi simple.. il n'y a pas de différence réelle pour ces 2 ans, que ce soit "commerçant" ou "constructeur"
C'est ce qu'à voulu invoquer APPLE lors de son procès.. et ils ont perdus (et dieu seul sait combien ils ont d'avocats lol)
Arrêtez de confondre.. HDLAND est en tort.. point barre..

Tout est expliqué à l'adresse
[url]http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/repairs-replacements-refunds/index_fr.htm[/url]
Nalange2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:23

Dialhot a écrit:Nalange,
Tu avais été prévenu la dernière fois de NE PAS utiliser ton second compte pour poster en publique. Je te l'avais laissé ouvert uniquement pour que tu puisses discuter en MP avec moi et Gandlflux.

Je me suis connecté à 11h40 sur le forum, et depuis 3 heures je ne fais que m'occuper de ton c... neveux du moment. Je t'avais demandé des 12h20 de cesser ton harcèlement. Tu ne veux pas le faire, parfait !

En conséquence, je te colle un CJ supplémentaire sur le compte Nalange et te met dehors pour un mois (barême affiché dans la Charte pour 4 CJ) et je banni définitivement Nalange2.

Prend cela pour ce que tu veux, tu te mets dans cette situation tout seul. Je ne serais pas étonné que la discussion que nous avons en section de modération vire radicalement d'orientation, alors qu'elle partait dans ton sens.

Phil, admin multimédia.


Toi tu commences à m'énerver... !!! ON a actuellement une discutions PRIVEE (MP) merci de t'y tenir au lieu de m'humilier publiquement, ou de me donner le moindre ordre !
J'ai le droit à la liberté d'expression et certainement pas droit à l'humiliation.. alors si on ne veut pas aggraver la sitaution par des services juridique, je te suggère de baisser d'un ton ! (cela dit gentiment)
Si je dois encore une fois être victime d'une restriction alors que j'utilise mes droits d'expression, je te promets que tu seras la cible d'une action en Justice .. je ne rigole pas.. je suis assez énervé par tes agissements

Bien à toi
Tu peux nettoyer les sujets à dispute je te prie et revenir aux message privés.
Tu as également mon numéro de téléphone si tu veux une discussion adulte.
Merci.
Nalange2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:27

C'est exactement ce dont je parle. Relis le début de ton extrait et tu verras "Si vous avez acheté un article dans l'UE qui n'est pas conforme". Il s'agit donc bien de la garantie légale de conformité qui n'a rien à voir avec la garantie commerciale ou constructeur. Il faut bien se mettre dans la tête qu'il y a plusieurs types de garanties ;)
Le constructeur et le vendeur peuvent légalement proposer chacun une garantie de 1 an. La garantie légale de conformité de 2 ans s'applique quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message