Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Christobald1971, coucouse, david555, Did77, dmilokt, dricks, gag67, gwendal55, HDVision, Illegalemoiaussi13, larrycasey, Miky10, mirak, papounay, Patbon21500, Poilut66, roth, Solitaire555, st4rw4tcher, Suramen, tectuner, zeh et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 03 Jan 2007 12:35

:o sachant que quasiment 75% des fichiers HD newsgroup sont en h264, alors là ça devient très intéressant. :D
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:57

Mr Eric a écrit::o sachant que quasiment 75% des fichiers HD newsgroup sont en h264, alors là ça devient très intéressant. :D

me manque un h264 HD avec son ac3 pour faire des tests et mettre la méthode au point.
un lien serait bienvenu ;) (en MP bien sur)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:16

j'ai poussé le vice jusqu'a essayer un h264+audio AAC 5.1 issus d'un mkv et là, faut pas pousser... AAC ne passe pas. mais la video h264 passe.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:20

Mr Eric a écrit:Malheureusement tout ça c'est normal :-? Même le bug 16/9 vs 4/3 qui me casse fortement les pieds aussi (obligé de remettre en 4/3 pan-scan à chaque démarrage pour avoir une image complète sur mon écran 16/9 pour une chaine 4/3 ! a part ça free semble ne pas considèrer ce problème comme un bug.... :roll: )

perso je l'ai fait mais l'image est déformée, les huain ont l'air 'avoir de l'aerophagie
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 03 Jan 2007 13:20

vivement le tutorial :)

la je retranscode tout un .ts (18go en 6 partie)
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:39

Effectivement l'encapsulage avec la nouvelle version de VLC semble prometteur...
Sans doute la version 0.8.6 de VLC qui permet ca, et à fortiori les versions nightbuilds (0.9.0)...
Quand j'ai réussi l'encapsulage du xvid+AC3, je savais qu'on tenait le bon bout et que c'etait du gros poisson. De quoi bien débuter l'année 2007 ;)

Une fois l'encapsulage bien effectué, la freebox semble pouvoir jouer tous les formats videos-audios que sa puce surpuissante peut décoder (divx, xvid, h264, ac3, dts.....)

Je vais continuer mes tests ce soir avec differents types de fichiers et en utilisant differentes versions de VLC (0.8.6 et 0.9.0).

Dans VLC 0.9.0, je n'avais pas la possibilité de choisir MPEG2 TS, donc j'ai choisi MPEG TS, je ne sais pas si ca a joué...
cubinou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2002 13:45
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:41

ckqrisse a écrit:
Mr Eric a écrit:Malheureusement tout ça c'est normal :-? Même le bug 16/9 vs 4/3 qui me casse fortement les pieds aussi (obligé de remettre en 4/3 pan-scan à chaque démarrage pour avoir une image complète sur mon écran 16/9 pour une chaine 4/3 ! a part ça free semble ne pas considèrer ce problème comme un bug.... :roll: )

perso je l'ai fait mais l'image est déformée, les huain ont l'air 'avoir de l'aerophagie


en passant en 4/3 P/S sur le Fb tu ne faits qu'avoir un écran complètement rempli par l'image. Après faut choisir un mode d'affichage sur ta TV qui déforme pas trop l'image (si c'est une Sony je crois que Large+ est pas mal).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:51

je fais mes test sur la mire freebox, je ne suis totalemen saisfait après c'est une histoire de gout
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 03 Jan 2007 14:54

et en plus dis-toi qu'à chaque allumage de freebox tu es obligé de remettre en 4/3PS car elle ne garde pas le rêglage en mémoire :evil: (et quand tu es sur une chaine 16/9 comme NRJ ou sur un canal HD tu es obligé de refaire la manip' inverse !) Sur mon plasma j'ai un mode "zoom jeu vidéo" qui zoom dans une image 4/3 en rognant un peu tous les bords, ça donne un résultat acceptable avec un max d'image affichée sans déformation des personnages à l'écran. Avec leur système tu es quasi obligé de perdre un morceau d'image pour avoir un affichage correct sur les chaines 4/3 :(
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:02

Mr Eric a écrit:
ckqrisse a écrit:
Mr Eric a écrit:Malheureusement tout ça c'est normal :-? Même le bug 16/9 vs 4/3 qui me casse fortement les pieds aussi (obligé de remettre en 4/3 pan-scan à chaque démarrage pour avoir une image complète sur mon écran 16/9 pour une chaine 4/3 ! a part ça free semble ne pas considèrer ce problème comme un bug.... :roll: )

perso je l'ai fait mais l'image est déformée, les huain ont l'air 'avoir de l'aerophagie


en passant en 4/3 P/S sur le Fb tu ne faits qu'avoir un écran complètement rempli par l'image. Après faut choisir un mode d'affichage sur ta TV qui déforme pas trop l'image (si c'est une Sony je crois que Large+ est pas mal).


Pour que le réglage soit actif il faut mettre la freebox en veille . Le mode pan and scan fonctionne si on fait cette manip . Pour remettre en 4/3 il faut faire la meme chose en choisissant 4/3 puis extinction /allumage , mais j'ai remaqué qu'en choisissant 16/9 on repasse en 4/3 direct .... :mdr: :o elle est folle la freebox ...
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:05

je galere un peu pour trouver rapidement un fichier HD h264+AC3. Je n'ai que des H264+AAC et l'AAC n'est pas lu par la freebox.

j'ai donc essayé essentiellement avec des fichiers SD avi (xvid+mp3, Xvid+ac3), mkv SD (h264, mp3) et un HD avi (Xvid,ac3). Ca a marché a chaque fois :)
Je n'ai fait des essais que sur des morceaux de fichier. Alors que la lecture du HD 720p Xvid+ac3 était excellente, la lecture d'un h264 SD m'a paru bien hachée. Ce qui ne présage rien de bon pour des h264 HD... faut essayer.

la méthode est assez simple, rapide et sans transcodage donc sans pertes :
* on part d'un fichier FILM.xxx, avi ou mkv contenant
- video Xvid, Divx ou h264
- audio mp3 ou AC3

* lancer la commande vlc FILM.xxx --sout file/ts://FILM.xxx_vlc.ts

* copier le résultat FILM.xxx_vlc.ts sur la freeboxHD et c'est tout :)

Je pense que cette même commande marche aussi dans le cas d'un fichier mpeg TS qui n'est pas lu par la freebox.

ASTUCE:
pour se faciliter la vie, et eviter de taper la ligne de commande a chaque fois, j'utilise l'astuce suivante :
-aller dans le répertoire C:\Documents and Settings\votre_username\SendTo
-créer là un fichier appelé par exemple Reformatage vlc.bat
-ouvrir ce fichier (pas par double click!, avec le bouton droit) pour le modifier et y coller les deux lignes suivantes:
@"%ProgramFiles%\Videolan\VLC\VLC.exe" %1 --sout file/ts://%1_vlc.ts
@exit
-fermer en sauvegardant

maintenant, lorsque vous sélectionnez un fichier et que vous faites bouton droit >Envoyer vers, vous voyez apparaitre la fonction Reformatage vlc.bat.
Suffit de la sélectionner et une fenetre dos s'ouvre qui lance VLC et fait le reformatage.
Le fichier résultant aura le même nom avec _vlc à la fin.

le dossier SendTo est un dossier caché. Si vous ne le voyez pas, faut aller dans le menu outils d'une fenetre explorateur.
outils > options des dossiers > onglet affichage , cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

a vous de jouer...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:11

trop génial, même avec les MKV ça passe :o je tente la manip ce soir et merci pour le coup du .bat :wink: j'espère que ça va fonctionner parce que la dernière fois le transcodage via VLC ne marchait pas chez moi :(

PS : pour le .bat ça change qq chose si VLC n'est pas sur C: mais dans un autre disque ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:17

Dans le .bat, il doit être aussi possible de couper/coller le fichier résultat vers la freebox non? Surtout si on lui a donné une lettre de lecteur...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:19

Super Alkasar, reste aussi à étendre tout ça à Freebrowser http://forum.freebrowser.fr/index.php
et en effet l'année 2007 va vraiment être celle de la HD. La Freebox HD serait donc bien la 1ère à lire du H264
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 03 Jan 2007 15:29

Mr Eric a écrit:trop génial, même avec les MKV ça passe :o je tente la manip ce soir et merci pour le coup du .bat :wink: j'espère que ça va fonctionner parce que la dernière fois le transcodage via VLC ne marchait pas chez moi :(

la ligne de commande semble faire quelquechose de légèrement différent que le wizard. J'arrive pas a savoir la différence. Ce VLC a vraiment trop d'options ;) mais du moment que ca marche :)
PS : pour le .bat ça change qq chose si VLC n'est pas sur C: mais dans un autre disque ?

Si ton VLC est installé dans le dossier standard program files\videolan\vlc ce qui est le défaut pas de souci car j'utilise la variable %ProgramFiles%.
Sinon, faut effectivement mettre le bon chemin dans le .bat (et n'oublie pas les "" si ton chemin comporte des espaces)

c'est de la programmation a deux balles, mais tres pratique :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message