Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, amper, benji29, bon1410, choufleuri, DAVEYBROTHERS, Daz78, Evensnalgonel, Fragger91, govez, gwendal55, Illegalemoiaussi13, job_ananda, killic, Messenger of Death, mikrocefal, morgan07, oliver60, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, Pueblos6, Suramen, vila1978 et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 31 Déc 2006 16:25

BartKoB a écrit:J'ai un Sony KDL 40S2010, relié en en HDMI à la Freebox HD. En mode auto, qui est en réalité pas auto du tout puisqu'il reste en permanence en 1080i50, c'est OK pour toutes les chaînes, aucune micro-saccade, par contre elles sont effectivement présentes en 1080i60. Sinon, concernant les films en HD en sur le canal 113, et notamment le Cirque du Soleil, micro-saccade en auto ou en 1080i50 et fluide en 1080i60. Je suppose donc que cela doit venir de l'encodage du film à la base (25 images/seconde ou 30 images/secondes).

Après vérification, ton plasma n'est pas HD-Ready, la résolution maxi supportée est 852x480. L'entrée DVI que tu as, est une entrée DVI-I (informatique).


Salut,
Exusez tous, je suis touours plastohm mais mon pseudo marche plus donc ceci en est un autre !

BartKob, que me conseilles-tu alors ??
Un jour, en contactant Thomson, ils m'avaient dit que la Haute Définition sur mon plasma me serait accessible uniquement par le YUV, est-ce possible ?
Si oui, comment ?
plastman1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:32

Thomson, ils m'avaient dit que la Haute Définition sur mon plasma me serait accessible uniquement par le YUV, est-ce possible ?

je n'ai pas été vérifé moi même, mais si :
BartKoB a écrit:
Après vérification, ton plasma n'est pas HD-Ready, la résolution maxi supportée est 852x480. L'entrée DVI que tu as, est une entrée DVI-I (informatique). /quote]
C'est que c'est tout bonnement impossible car au vue de la résolution de ton plasma, il ne peut, et ne seras, jamais Full HD, mais seulement HD ready qui ne veut pas dire autre chose que "près pour la HD" mais pas "Full HD" car tu le sais, les plasmas ou autres diffuseurs Full HD ont une résolution bien supérieur..
Désolé pour toi.. tu ne dois pas être le seul à être tomber sous le charme du chant des sirenes des vendeurs..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:53

plastman1 a écrit:
BartKoB a écrit:J'ai un Sony KDL 40S2010, relié en en HDMI à la Freebox HD. En mode auto, qui est en réalité pas auto du tout puisqu'il reste en permanence en 1080i50, c'est OK pour toutes les chaînes, aucune micro-saccade, par contre elles sont effectivement présentes en 1080i60. Sinon, concernant les films en HD en sur le canal 113, et notamment le Cirque du Soleil, micro-saccade en auto ou en 1080i50 et fluide en 1080i60. Je suppose donc que cela doit venir de l'encodage du film à la base (25 images/seconde ou 30 images/secondes).

Après vérification, ton plasma n'est pas HD-Ready, la résolution maxi supportée est 852x480. L'entrée DVI que tu as, est une entrée DVI-I (informatique).


Salut,
Exusez tous, je suis touours plastohm mais mon pseudo marche plus donc ceci en est un autre !

BartKob, que me conseilles-tu alors ??

Un jour, en contactant Thomson, ils m'avaient dit que la Haute Définition sur mon plasma me serait accessible uniquement par le YUV, est-ce possible ?
Si oui, comment ?

c'est pas parce que ta dalle est 852x480 que tu ne peux pas envoyer un signal HD. Ta télé va downscaler le signalpour l'adapter a sa résolution.
C'est pas aussi bien que si elle était HD Ready ou Full HD, mais c'est pas une raison de la jeter pour autant !
le I de DVI-I ne veut pas dire Informatique, mais Integrated. Cad Analogique+Numérique.
Je ne connais pas ton téléviseur, mais si tu confirmes que c'est du DVI-I, alors tu peux mettre un cable hdmi-dvi entre ta freebox et la tv.
Au fait, a part que ton pseudo marche plus, c'est quoi ton probleme exactement....?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:00

oui, de la "fausse" HD puisque downscaller..
Ceci etant, evidement qu'il ne faut pas non plus le jeter.. d'autres ont des Full hd beaucoups moins bon..
:lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:25

Lohengrin a écrit:oui, de la "fausse" HD puisque downscaller..
Ceci etant, evidement qu'il ne faut pas non plus le jeter.. d'autres ont des Full hd beaucoups moins bon..
:lol:

vrai... fausse HD... c'est très relatif. La plupart des tv estampillées HD Ready ont une résolution native "batarde" de 1366 x 768. L'electronique des TV upscale un peu le 720p et dowscale le 1080i/p. Il n'y a que sur les fullHD que la résolution native des TV correspond pile à 1920x1080.
Et on est bien d'accord, fullHD ne veut absolument pas dire tv ou image de meilleure qualité.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:27

alkasar a écrit:
plastman1 a écrit:
BartKoB a écrit:J'ai un Sony KDL 40S2010, relié en en HDMI à la Freebox HD. En mode auto, qui est en réalité pas auto du tout puisqu'il reste en permanence en 1080i50, c'est OK pour toutes les chaînes, aucune micro-saccade, par contre elles sont effectivement présentes en 1080i60. Sinon, concernant les films en HD en sur le canal 113, et notamment le Cirque du Soleil, micro-saccade en auto ou en 1080i50 et fluide en 1080i60. Je suppose donc que cela doit venir de l'encodage du film à la base (25 images/seconde ou 30 images/secondes).

Après vérification, ton plasma n'est pas HD-Ready, la résolution maxi supportée est 852x480. L'entrée DVI que tu as, est une entrée DVI-I (informatique).


Salut,
Exusez tous, je suis touours plastohm mais mon pseudo marche plus donc ceci en est un autre !

BartKob, que me conseilles-tu alors ??

Un jour, en contactant Thomson, ils m'avaient dit que la Haute Définition sur mon plasma me serait accessible uniquement par le YUV, est-ce possible ?
Si oui, comment ?

c'est pas parce que ta dalle est 852x480 que tu ne peux pas envoyer un signal HD. Ta télé va downscaler le signalpour l'adapter a sa résolution.
C'est pas aussi bien que si elle était HD Ready ou Full HD, mais c'est pas une raison de la jeter pour autant !
le I de DVI-I ne veut pas dire Informatique, mais Integrated. Cad Analogique+Numérique.
Je ne connais pas ton téléviseur, mais si tu confirmes que c'est du DVI-I, alors tu peux mettre un cable hdmi-dvi entre ta freebox et la tv.
Au fait, a part que ton pseudo marche plus, c'est quoi ton probleme exactement....?


Son téléviseur envoie bien le signal, mais la Freebox n'accepte que du 1080i60 donc ça saccade. C'est pour cela, que j'expliquais qu'avec un téléviseur HD Ready (720p), il n'aurait pas ce problème, il pourrait choisir du 1080i50 sur sa Freebox, et ça ne saccadera pas.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:48

BartKoB a écrit:Son téléviseur envoie bien le signal, mais la Freebox n'accepte que du 1080i60 donc ça saccade. C'est pour cela, que j'expliquais qu'avec un téléviseur HD Ready (720p), il n'aurait pas ce problème, il pourrait choisir du 1080i50 sur sa Freebox, et ça ne saccadera pas.

:o t'aurais pas déjà fait péter le champagne ? ;) la tv qui envoie à la freebox..... c'est trop mélangé pour moi pour que je comprenne. :lol:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:53

Apparamment "+ AC3, mpeg 4, h264, ..." aurait été rajouté sur la tache FS#541 - support de plus de formats multimedia du bugtracker Free ... mais ce que ca veut dire ... LOL, au sujet de l'AC3 et de l'H264 ce n'est pas une nouveauté ... :roll: :roll: :roll:

http://bugs.freeplayer.org/task/541

j'en profite, un tres bon reveillon à tous ... :mdr: :mdr: :mdr:
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:00

Oui, mon pseudo envoie des notifications sur une ancienne adresse email donc pas pratique du tout.
J'ai changé mon profil mais rien ne bouge donc j'a ipris un autre pseudo, voilà :)

Pour mon branchement, je suis bien avec un câble HDMI/DVI déjà !
Tous les modes HDMI de la freebox sont inopérants avec mon plasma sauf 1080i60

Par contre, chose bizarre, les films de la chaîne HD (113), genre "La planète Blanche" sont hyper fluide et nets, eux...

Que dois-je en conclure ?
Que les chaînes envoient un signal de m.... sur l'ADSL ?
plastman1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:48

alkasar a écrit:voici les multiplex TNT
R1 : France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire
R2 : Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, TMC
R3 : Cryptés : Canal +, Canal J, Planète, Canal + Sport, Canal + Cinéma
R4 : M6, W9, NT1 - Crypté : Paris Première, TF6, AB1
R5 : inutilisé
R6 : TF1, NRJ 12 - Cryptés : TPS Star, Eurosport, LCI

selon les condittions et qualité d'antenne, tu peux recevoir un multiplex moins bien qu'un autre.

la qualité d'antenne et la sensibilité du récepteur comptent. La freebox n'a pas le plus mauvais tuner tnt mais pas le meilleur non plus.
Une antenne d'intéreur est rarement mieux qu'une antenne d'extérieur. Tu es peut etre en limite de couverture TNT ?
avant d'acheter une autre antenne, demande dabord a tes voisins de l'immeuble comment ils recoivent la TNT.


Merci pour l'information sur les différents multiplex je comprends mieux maintenant :oops: : je ne capte que le R4... :-?

Mon antenne ne sert qu'à 5 locataires (dont moi) et je ne sais pas si les autres ont des décodeurs TNT - A voir ...
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:06

:o
Eh, pour le champ attendez un peu quand même.. nnaaan, y en a qui prennent de l'avance ?
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:37

Si je compte bien, on pourrait bientot avoir en HD :

Arte, Tf1, Nrj12, Luxe Tv :P :P

http://www.universfreebox.com/article2594.html
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:51

fmonnet a écrit:Si je compte bien, on pourrait bientot avoir en HD :

Arte, Tf1, Nrj12, Luxe Tv :P :P

http://www.universfreebox.com/article2594.html


fantasme pas trop, je commence a douter de la volontée de free pour la hd..
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 31 Déc 2006 20:43

moumou a écrit:
Tanamur a écrit:Bonjour,

Je n ai pas relu les 300+ pages de post.
J ai un PB sur le mode 16/9 et il me semble qu avant ca marchait.
Lorsque je regle la FB en 16/9 j au une image 16/9 mais petite. C'est a dire bande en haut bas et droite gauche.
Si je regle la FB en 4/3 je n ai plus de bande a gauche et a droite.
Ceci sur les bouquets FB et C+.
Et sur mon plasma je n ai pas acces a l image 16/9 auto seulment mode large et mode 4/3.
Des idées?

Merci

Ce probleme existe depuis une des dernières mises à jour il y'a 2 mois à peu près, impossible d'avoir un ecran 16/9 quand on regle la Freebox en mode 16/9, incroyable et Free ne veut toujours pas régler ce probleme!
Seule solution provisoire, régler le tv sur 16/9 et choisir pan/scan sur la freebox, là l'image est vraiment en 16/9, bizarre quand même car le pan/scan n'est pas fait pour cela à l'origine!


Merci:)
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 31 Déc 2006 20:47

nodirt a écrit:
Tanamur a écrit:Bonjour,

Je n ai pas relu les 300+ pages de post.
J ai un PB sur le mode 16/9 et il me semble qu avant ca marchait.
Lorsque je regle la FB en 16/9 j au une image 16/9 mais petite. C'est a dire bande en haut bas et droite gauche.
Si je regle la FB en 4/3 je n ai plus de bande a gauche et a droite.
Ceci sur les bouquets FB et C+.
Et sur mon plasma je n ai pas acces a l image 16/9 auto seulment mode large et mode 4/3.
Des idées?

Merci


bizarre tes bandes noires aux quatre cotés, faut voir si ton réglage zoom sur la freebox est à fond (bouton jaune) sinon en effet c'est un timbre post. Ensuite pour les chaines réellement en 16/9, cad NRJ12 et canal+ Hitech si tu es en 16/9 sur ta freebox et auto sur ta TV ça se met en 16/9 tout seul. Sinon quand les films sont en 2.35, 1.77 ou 1.85 mais pas émis en 16/9 donc sur les autres chaînes (sauf TF1 et arte qui diffusent ceratins programmes en 16/9) alors là c'est toi qui règle le zoom de la freebox sur 4/3 pan scan puis t'éteins la freebox bouton rouge et rallume pour valider. Voilà


Merci pour ta reponse.

Je verifie le bouton jaune.
Meme sur canal+ hitech j ai ce probleme.
Je verifie si sur C+ hitech je peux selectionner 16/9 auto mais dns mon souvenir j avias essayé et non.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message