Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, amper, benji29, bon1410, choufleuri, Daz78, Evensnalgonel, Fragger91, Google Adsense [Bot], govez, gwendal55, Illegalemoiaussi13, job_ananda, killic, Messenger of Death, mikrocefal, morgan07, oliver60, ozonestrike777, papounay, Pueblos6, Suramen, vila1978 et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 27 Déc 2006 10:29

B'jour, j'ai aussi quelque souci avec le son numèrique sur la Freebox.
Un seul truc marche à coup sur; tu mets la freebox sur une chaine style France2 et quand tes câbles sont branchés il faut régler ton ampli sur la bonne entré et sur coax numérique. Tu ne dois pas assigner une entrée de ton ampli sur l'entrée numérique ?
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:33

enfule a écrit:
enfule a écrit:Bonjour,

j'ai un ampli denon 1707 donc pas de prise HDMI

je comptais relier la freebox HD a mon ecran directement par HDMI mais par contre envoyer le son sur mon ampli pour avoir le 5.1

Quelle sortie et avec quel cable dois je relier le boitier freebox a mon ampli ??

Merci d'avance


Bon vous allez me prendre pour une buse mais c'est pas grave :oops:
Ca fait 3 semaines que j'ai la Fbx HD et 1 semaine que j'ai mon ecran et ampli alors qu'avant je n'y connaissais que dalle en HC... ca faisait presque une 10aine d'année que je roulais en 36cm :lol:

je récapitule :
- PC dans une piece avec un lecteur DVD (oui la classe je sais :lol: )

- dans l'autre piece j'ai mon LCD, l'ampli, le kit d'enceintes 5.1 et le boitier HD
Je ne me suis pas encore décidé pour un lecteur DVD DONC... en attendant que mon choix soit fait je souhaiterai regarder mes DVD a partir du PC et via le freeplayer

Le boitier HD est relié au LCD via le cordon peritel fourni avec la freebox, et j'arrive à avoir l'image sans problème, par contre j'aurai aimé avoir le son sur mes enceintes 5.1 (et non sur la télé) d'ou mes questions précédentes

Les enceintes sont bien reliées a l'ampli (Denon 1707), j'ai fait la config auto et tout est detecté et OK.

Donc j'ai acheté ce fameux cable coaxial numérique ce matin (avec ecrit sur l'emballage, ideal pour relier l'audio d'un lecteur vers un ampli.... seulement sur les fiches RCA il y a ecrit "video" :o )

Bref j'ai fait le test en branchant le cable de la sortie Audio num du boitier HD vers une entrée coaxiale de mon ampli...

Et là je n'ai jamais reussi a faire passer le son sur mon ampli, j'ai essayé pas mal de reglages mais je n'ai jamais reussi, mon ampli restant toujours sur "analog"...

Ou est le(s) problème(s) ?? :oops:

comme dit cmanu, video et audio numérique c'est les memes cables. pas de souci coté cable.
si tu t'es pas planté dans les branchements, ca devrait marrcer de suite.
Vu ce que tu dis, c'est l'ampli qui semble préferer l'entrée analogique a l'entrée numérique; Cherche de ce coté.
Si pas d'amélioration, débranche toutes les autres entrées de ton ampli en ne laissant que la numérique venant de la freebox et là t'auras bien quelquechose.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:37

Merci pour vos reponses :)

Pour l'instant sur l'ampli je n'ai rien d'autre de branché en entrée, j'ai juste mes 6 branchements en sortie pour mes enceintes

Et en effet la notice me dit qu'il est necessaire d'assigner les entrées numériques

ce que j'ai donc fait...
Choix
- IN
- Coax 1 et la je dois l'associer à : CD, AUX, DVD, TV, VCR, V.AUX, CD-R

j'ai testé avec AUX, et les autres et ca n'a rien changé

Quand je vois les tonnes de reglages et parametrages possibles, je me dit que je ne suis pas sorti de l'auberge si meme un truc tout con je n'y arrive pas :lol:
enfule
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2006 6:51
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:53

Allez Enfule, il faut potasser la notice.
N'oublie pas de configurer le décodeur également,
sinon ca marche pas.

Bonne lecture,
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:12

je pensais qu'il fallait regler l'entree sur AUX et en fait sur tous les choix, un seul passe, en assignant l'entrée COAX1 c'est sur DVD :P


Ca sortait en stereo puis j'ai reussi a le passer en DTS....

Cool je "maitrise" une entree sur 15 et 2 parametre sur 300 disponibles

Merci a tous en tout cas, j'avance :mdr:

Edit : ah oui sinon quand j'ai le son au plus faible sur l'ampli ca correspond a -80 et il faut que j'aille jusqu'a -20 pour avoir le son normalement pour ecouter le DVD, je pense pas que ca soit normal si ??
enfule
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2006 6:51
  • offline

Message » 27 Déc 2006 21:04

Quelqu'un a vu le concert de Arte hier soir en Hd sur le canal 550 ? Avec la freebox, pas de son mais image nickel.
Bizarrement le canal 26 ne retransmettait pas ce concert. Et à quoi ça sert le canal 26 alors ?? :cry:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:27

enfule a écrit:Edit : ah oui sinon quand j'ai le son au plus faible sur l'ampli ca correspond a -80 et il faut que j'aille jusqu'a -20 pour avoir le son normalement pour ecouter le DVD, je pense pas que ca soit normal si ??

ca dépend ce que tu entends par "normalement" :mdr:
ton ampli n'est pas un monstre de puissance, donc c'est fort possible.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2006 22:32

fmonnet a écrit:Quelqu'un a vu le concert de Arte hier soir en Hd sur le canal 550 ? Avec la freebox, pas de son mais image nickel.
Bizarrement le canal 26 ne retransmettait pas ce concert. Et à quoi ça sert le canal 26 alors ?? :cry:

en principe le canal 26 était censé reprendre le même programme que 550, mais c'est strange.
cette page http://www.francetelevisions.fr/hd/prog ... isions.php donne le programme HD de france TV, mais ca s'arrete au 22 décembre...
pas très clair tout ça...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2006 23:11

alkasar a écrit:
fmonnet a écrit:Quelqu'un a vu le concert de Arte hier soir en Hd sur le canal 550 ? Avec la freebox, pas de son mais image nickel.
Bizarrement le canal 26 ne retransmettait pas ce concert. Et à quoi ça sert le canal 26 alors ?? :cry:

en principe le canal 26 était censé reprendre le même programme que 550, mais c'est strange.
cette page http://www.francetelevisions.fr/hd/prog ... isions.php donne le programme HD de france TV, mais ca s'arrete au 22 décembre...
pas très clair tout ça...


Justement voila des nouvelles. Je ne comprends pas pourquoi ça ne peut pas continuer. :oops:
http://www.universfreebox.com/article2564.html

Esperons que Nrj12hd sera une des nombreuses futures chaines en Hd :wink:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 28 Déc 2006 11:18

waouh le nom de freebox hd devient de plus en plus ridicule car la tnt hd ne fonctionne pas vraiment, une chaine diffusant 1 film en "hd" pendant decembre (113) et un canal payant pour voir des concert non interessant...


bref rien de bien hd dans tout ca.... faudra vraiment qu'ils se bougent le cul histoire de ne pas paraitre pour des cretins avec un box hd sans media hd
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:57

ckqrisse a écrit:
bref rien de bien hd dans tout ca.... faudra vraiment qu'ils se bougent le cul histoire de ne pas paraitre pour des cretins avec un box hd sans media hd
qui "ils" ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:26

ils = free

je sais qu'ils ne vont aps fabriquer de la hd mais ils pourraient faire le necessaire pour reprendre les diffusion test tnt hd ou proposer les chaines qui sont deja en hd (genre nrj 12 )


je me demande bien quelles sont les chaines hd des autres fai..
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:26

ckqrisse a écrit:ils = free

je sais qu'ils ne vont aps fabriquer de la hd mais ils pourraient faire le necessaire pour reprendre les diffusion test tnt hd ou proposer les chaines qui sont deja en hd (genre nrj 12 )


je me demande bien quelles sont les chaines hd des autres fai..
je me posais la meme question...
C'est vrai que pour meubler, Free pourrait reprendre sur FreeTV les tests HD de la TNT. Mais c'est pas le pérou non plus... quant a NRJ12 en HD... ce serait vraiment pour meubler alors.

J'ai consulté vite fait les sites des 3 principaux autres challengers HD pour savoir ce qui s'y passe :
chez neuf, il y a 3 chaines TV HD :
-France TV HD. La même que feu canal 26 de Free.
-HD1 (chaine européenne en anglais)
-NRJ12HD
pas de Vod HD.
==> beaucoup de bruit pour pas grand chose !

chez Club Internet :
- pas de chaines TV HD
- Vod en HD selon le site internet (depuis 20 nov, une cinquantaine de films) mais en réalité pas encore de films HD a ce jour.
==> pas bien de mentir sur son site internet.

Chez Orange (palme du site le plus brouillon !) il y aurait des chaines TV HD mais impossible de savoir lesquelles. Pas de Vod.
==> pour orange, la HD c'est 320 x 240 pixel sur les mobiles !!!

ce qu'on constate c'est que c'est pas un pb de FAI mais de fournisseur de contenu.
Avec I-Concert (chaine TVHD et VodHD), Free est le seul a avoir créé, avec un éditeur de contenu, une chaine HD originale. Pas si mal.

je dirai que "ils" c'est plutot les fournisseurs de contenu : France TV, Canal/TPS, ABSat et tous les autres. A eux de proposer des chaines HD sur l'adsl. A mon avis, ca va arriver en 2007 vu les récentes news et rumeurs.
Pour la Vod de films HD, c'est a Free de faire une bonne négo avec CanalPlay et TF1Vision notamment.
Dernière édition par alkasar le 28 Déc 2006 20:15, édité 2 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:48

et puis Club Internet ya VOD oui mais pas de HD encore, voir leur forum ;)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:15

nodirt a écrit:et puis Club Internet ya VOD oui mais pas de HD encore, voir leur forum ;)

j'aurai mal lu... je retourne voir... ben c'est pourtant bien écrit : Vod HD. "Redécouvrez vos plus grands films en HD depuis chez vous."
Seraient des menteurs en plus... pas bien le club, pas bien. j'édite mon post.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message