Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, amper, benji29, bon1410, choufleuri, Daz78, Evensnalgonel, Fragger91, Google Adsense [Bot], govez, gwendal55, Illegalemoiaussi13, job_ananda, killic, Messenger of Death, mikrocefal, morgan07, oliver60, ozonestrike777, papounay, Pueblos6, Suramen, vila1978 et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 23 Déc 2006 15:03

là ou j'ai un peu de mal a comprendre certains avec ces réencodages (et surement ces grosses prises de tête!!) c'est qu'aujourd'hui une platine style quartek ou autre se trouve à 100E et plus de problème avec cette freebox comme lecteur média...tous les ts, wmv, ac3, avi, dts et que sais je encore sont lus!! la seule chose que j'attendais comme beaucoup était le h264 avec la freebox...j'en ai fais mon deuil...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:39

Bonjour à tous :)

Voilà j'ai un gros soucis avec la freebox HD et la TNT

Je n'arrive pas a avoir les chaines de la TNT sur ma Freebox...

J'ai branché l'antenne de mon immeuble captant la TNT sur la freebox ( entrée ) mais quand je fais une recherche, rien ! aucune chaien trouvée ttes les chaiens restent en rouge N/A.

JE me suis dis que ct ptetre mon immeuble qui avait un soucis alors j'ai acheté une antenne TNT amplifiée et autoalimentée de marque Metronic, et tjs rien !!!

Je desespère et ne comprends rien a ce soucis :(
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2006 16:29

moumou a écrit:Bonjour à tous.
J'ai été très heureux en avril 2006 quand j'ai appris la sortie de la nouvelle Freebox, j'ai été un des premiers à m'inscrire et je l'ai reçu assez vite. C'était la belle époque où tout le monde surveillait chaque minute les numéros Kialas, etc.. lol.
Mais voilà, nous sommes 7 mois plus tard et le constat est encore un peu amère. Le Mimo est extra et le fait d'avoir séparé l'adsl du service tv est une super idée mais nous sommes une majorité à avoir commandé cette nouvelle Freebox pour la HD.

En mai 2006, après l'arrivée de ma Freebox Hd, je me suis acheté un tv Plasma Hd Ready et comptait lui donner à "manger" beaucoup de Hd mais 7 mois après, il n'a presque rien eu à ingurgiter. Un peu de Rolland Garros Hd, pas de mondial en HD car habitant Toulouse les essais HD TNT ne me concernait pas comme la majorité des freenautes, quelques concerts banals, quelques émissions sur le canal de France Hd à l'intérêt douteux et le fameux match au stade de France France-All Blacks que j'ai enregistré afin de montrer à mes amies et ma famille la qualité d'une retransmission HD car quand ils viennent me voir, 99% du temps, rien en HD sur la Freebox pour leur faire une démonstration entre du SD et du HD!!!

TF1 et M6 arrivent bientôt mais pas de HD annoncé, encore moins sur canalsat et canal + adsl!
Comme je suis dans un immeuble cablé, interdiction d'installer une parabole pour prendre canalsat et recevoir la HD par satellite!


Conclusion, un peu de positif et beaucoup, beaucoup de négatifs!

Pensez-vous que des programmes HD dignes de ce nom et réguliers vont bientôt arriver pour alimenter nos tv HD? Et que pensez-vous de cette sous-exploitation des ressources HD du boitier Tv de la part de Free?


J'ai aussi découvert la super qualité qu'il pouvait y avoir en hd lorsque j'ai reçu la freebox. J'ai aussi assisté à la retransmission de rolland garos.

Free m'a aussi fait acheter un écran Hd et je ne le regrette pas.

Tu voudrais avoir une majorité de programmes en Hd, mais ce n'est pas Free qui les fabrique et on est très en retard par rapport aux Usa dans ce domaine. D'ailleurs tous les concerts retransmis sont américains.
Par contre free est très en avance par rapport à ce qu'on peut avoir dans les autres pays en terme de Fai.
Free a mis gratuitement à disposition des concerts en films en Hd. Et ils sont gratuits. Les spectacles proposés étaient la plupart du temps superbes. Free propose gratuitement pour noel la chaine I-Hd.

Free permettra bientot d'avoir du 50 Mb/s et d'avoir de la Hd à gogo.
Mais si les programmes n'existent pas on ne peu pas lui reprocher.

Si toutes les entreprises étaient aussi novatrice que free avec des produits aussi peu couteux, on serait les meilleurs du monde. Seul reproche, l'approximation qui est faite dans la validation de leur Firmware.

Free permettra aussi à beaucoup de personnes qui n'ont qu'un débit de 1.5 Mb/s de recevoir la Tv. La aussi, je pense qu'il s'agit d'une première mondiale.

Dans un entretien donné la semaine passé, free annonçait qu'il y aurait des acteurs majeurs de la Tv retransmis en Hd. Patience. :wink: :D :o
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 23 Déc 2006 16:52

fkl a écrit:là ou j'ai un peu de mal a comprendre certains avec ces réencodages (et surement ces grosses prises de tête!!) c'est qu'aujourd'hui une platine style quartek ou autre se trouve à 100E et plus de problème avec cette freebox comme lecteur média...tous les ts, wmv, ac3, avi, dts et que sais je encore sont lus!! la seule chose que j'attendais comme beaucoup était le h264 avec la freebox...j'en ai fais mon deuil...

aucun réencodage, sinon perte de qualité. prise de tete oui au début, mais c'est comme ça qu'on apprend.
Moi aussi j'aimerai avoir plus de codecs supportés, mais autant profiter a fond de ce qu'on a.
Ensuite c'est qu'une question de $$$. 100€ t'es en dessous de la vérité pour trouver une platine qui fait tout ça correctement. Netgem, quartek et autres dp600 c'est bien, mais l'idéal reste le pchc. c'est le plus cher aussi.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Déc 2006 16:59

Bonjour à tous !

Est-il possible de votre point de vue de connecter un DD multimedia type TVIX directement sur l'usb de la Freebox, afin d'enregistrer et/ou de récupérer directement des fichiers ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 23 Déc 2006 17:27

personne pr mes problèmes ?
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2006 17:54

Laurent69 a écrit:
alkasar a écrit:en fait, je sais pas trop ce que fait Laurent69...
Homeplayer en tout cas convertit l'audio en mp3 128kbs que la freebox decode. J'avais bien creusé la question lors de mes tests pour faire passer différents formats grace a homeplayer.

on peut modifier le bitrate pour monter en qualité dans le fichier
c:\program files\homeplayer\vlc-profil\v5\music.m3u


j'utilise VLC mais suis obligé de mettre les options de compression mpega sinon le freeplayer ne sort rien.

Je vais essayer le HomePlayer en MP3 256Ko pour écouter si cela sort qqch!

Merci du coup de main ! :D


ayé, ca marche, j'ai mis le MP3 à fond : 320 k et ca marche c'est écoutable.

et en plus, j'ai trouvé l'info sur Videolan qui explique les formats Audio transcodable dans le flux TS, seul comprehensible par la FreeBox HD :

http://www.videolan.org/streaming-features.html


Au fait, merci c'est vraiment super bien fait HomePlayer ! :D :D :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2006 18:12

remler a écrit:Bonjour à tous :)

Voilà j'ai un gros soucis avec la freebox HD et la TNT

Je n'arrive pas a avoir les chaines de la TNT sur ma Freebox...

J'ai branché l'antenne de mon immeuble captant la TNT sur la freebox ( entrée ) mais quand je fais une recherche, rien ! aucune chaien trouvée ttes les chaiens restent en rouge N/A.

JE me suis dis que ct ptetre mon immeuble qui avait un soucis alors j'ai acheté une antenne TNT amplifiée et autoalimentée de marque Metronic, et tjs rien !!!

Je desespère et ne comprends rien a ce soucis :(

y a t il la tnt dans ton on immeuble ? Il fait voir le syndic ou le proprio. Es-tu dans le zone de réception ?
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 23 Déc 2006 19:45

"si ton immeuble est cablé, point de tnt..." proverbe chinois
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 23 Déc 2006 20:15

Bonjour, pouvez vous m'indiquer sur quel page est indiqué la manoeuvre à suivre pour le transcodage, en effet, elephant dream ne passe malheureusement pas comme la vidéo de présentation pioneer. Merci beaucoupou m'expliquer comment reformaté un fichier avec VLC
TiTidus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:42
  • offline

Message » 23 Déc 2006 22:32

Fmonnet > oui il y a la TNT l'immeuble est très récent ( de 2003 ) et je pense etre ds un quartier ac la TNT oui... suis ds un quartier moderne de rouen.
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2006 23:14

remler a écrit:Fmonnet > oui il y a la TNT l'immeuble est très récent ( de 2003 ) et je pense etre ds un quartier ac la TNT oui... suis ds un quartier moderne de rouen.

En 2003, il n'y avait pas encore la tnt. Demande à un voisin..par contre pour que le tuner de la freebox fonctionne, il faut impérativement qu'elle soit connectée à ta prise Adsl.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 24 Déc 2006 11:01

De mon coté à part Thank for Smoking, rien ne passe c'est à dire JVC The Beauty of Japon, la vidéo de pioneer, Elephant dream...
Je vais en tester d'autres, mais pourriez vous m'indiquer la manip à suivre, j'ai déjà pas mal chercher mais bon 366 pages :cry:
edit: Les vidéos de demo de Samsung et Panasonic passent
TiTidus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:42
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:30

TiTidus a écrit:De mon coté à part Thank for Smoking, rien ne passe c'est à dire JVC The Beauty of Japon, la vidéo de pioneer, Elephant dream...
Je vais en tester d'autres, mais pourriez vous m'indiquer la manip à suivre, j'ai déjà pas mal chercher mais bon 366 pages :cry:
edit: Les vidéos de demo de Samsung et Panasonic passent

mes posts page 334 et 365.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Déc 2006 12:32

Laurent69 a écrit:
Laurent69 a écrit:
alkasar a écrit:en fait, je sais pas trop ce que fait Laurent69...
Homeplayer en tout cas convertit l'audio en mp3 128kbs que la freebox decode. J'avais bien creusé la question lors de mes tests pour faire passer différents formats grace a homeplayer.

on peut modifier le bitrate pour monter en qualité dans le fichier
c:\program files\homeplayer\vlc-profil\v5\music.m3u


j'utilise VLC mais suis obligé de mettre les options de compression mpega sinon le freeplayer ne sort rien.

Je vais essayer le HomePlayer en MP3 256Ko pour écouter si cela sort qqch!

Merci du coup de main ! :D


ayé, ca marche, j'ai mis le MP3 à fond : 320 k et ca marche c'est écoutable.

et en plus, j'ai trouvé l'info sur Videolan qui explique les formats Audio transcodable dans le flux TS, seul comprehensible par la FreeBox HD :

http://www.videolan.org/streaming-features.html


Au fait, merci c'est vraiment super bien fait HomePlayer ! :D :D :D

Laurent

:P un de plus pour Homeplayer ;)
ton lien Videolan ce sont tous les formats de VLC, dont ceux qu'il sait muxer dans un TS. Malheureusement, la Frebox ne les suporte pas tous. cf page 1 de ce topic.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message