Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BaldFrog, coucouse, cr9-madrid, mirak, papounay, scramix, Tommyknockerz99 et 51 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 21 Déc 2006 20:59

alkasar a écrit:
nodirt a écrit:
Mr Eric a écrit:Juste pour info : TF1/TF1video et M6/M6 Vidéo sur Freebox à partir du 5 janvier :wink:


On peut rajouter Tfou et Odyssée également. Free grille tout le monde une fois de plus. Que reste-t-il aux autres FAI... j'ai trouvé leur prix plus cher :wink:

ne lance pas trop de fleurs ;) gardons la pression jusqu'a ce qu'on ait un mediaplayer digne de ce nom et un freeplayer HD. Les deux sont du ressort de Free seul. Après je veux bien : on leur envoie des fleurs par bouquets entiers.
On pouvait raler pour l'absence de tf1 et M6 et réclamer plus de chaiens en HD, mais ca dépend pas de Free seul.

Je suppose que si ces 2 chaines arrivent, c'est aussi pour la VOD.
Je pense aussi que la diffusion par Hd peut intéresser ces nouvelles chaines, ça leur permet de diffuser beaucoup plus largement la Hd. D'ailleurs l'interviewé à Freenews disait bien que des groupes importants étaient intéressés pas la diffusion en Hd. :wink:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:06

Je suis d'accord avec toi Alkasar mais c'est bien parti, sachant que pour le moment ils se concentrent sur un firmware pour la V4 pour des options supplémentaires. Une fois que ce sera fait ils devraient retourner aux problème restant sur la V5. Bref quand freeplayer.org sortira plus d'une news par semaine ce sera bon signe.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:32

Ajoutons les prix d'un media player, d'un enregistreur TNT DD, d'un routeur MIMO, d'un lecteur disque dur multimédia (et je suis sûr que j'en oublie) et comparons avec ce que nous coûte une FB HD (même sans ancienneté) et peut-être relativisera-t'on les défauts d'un outil certes techno, mais tellement évolutif et performant.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 21 Déc 2006 22:16

nodirt a écrit:Je suis d'accord avec toi Alkasar mais c'est bien parti, sachant que pour le moment ils se concentrent sur un firmware pour la V4 pour des options supplémentaires. Une fois que ce sera fait ils devraient retourner aux problème restant sur la V5. Bref quand freeplayer.org sortira plus d'une news par semaine ce sera bon signe.

j'aime ton optimisme :D
une chose est vraie avec Free : ca finit toujours par arriver, et quelques fois au moment ou on ne l'attend pas. Ils ont encore 4 jours pour un cadeau de noel :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Déc 2006 22:16

au fait une question : je viens (enfin) de formater en fat32 une antiquité de 6Go (!) qui trainait. Il fonctionne bien mais est reconnu par la freebox comme NO NAME alors que je lui ai bien donné un nom. Impossible de changer avec filezilla.
On peut changer ça ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:36

tiens... TF1 fait de la résistance
http://www.pcinpact.com/actu/news/33606 ... reenox.htm
Les faits se sont cependant un peu précipités : TF1 a publié un communiqué hier soir vers 20h suite au communiqué d’Iliad/FREE la concernant. La chaîne rectifie le tir et indique "qu’aucun contrat n'a encore été conclu avec un quelconque opérateur de télévision sur ADSL". Et sans contrat, pas de sésame. Elle confirme toutefois que son programme sera mis à la disposition de l'ensemble de ces opérateurs. Cette mise à disposition se fera dans le courant du mois de janvier 2007 sous réserve de la conclusion d'accords aménageant les conditions techniques nécessaires à cette diffusion.


Je suis curieux de voir les "conditions techniques" qu'imposera TF1... ils sont capables de tout pour emm**der Free.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:16

Salut,

Je me suis mis comme tout le monde à la Freebox HD et j'essaie d'utiliser Freeplayer pour lire ma CD thèque sans compression et je n'y arrive pas :

pour arrive à capter un son au niveau des sorties analogiques du boitier HD, je suis obligé de configurer un codec audio "mpega, 256Kbs" pour parvenir à obtenir un son.

Sans cela, impossible de lire les WAV.

et je suppose que sur la sortie numérique, pareil, ca doit pas être du PCM16/44 mais un MEPG quelconque.

Quelqu'un connait une solution pour éviter les compressions ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:26

Une bonne platine CD?!!!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:59

Laurent69 a écrit:Salut,

Je me suis mis comme tout le monde à la Freebox HD et j'essaie d'utiliser Freeplayer pour lire ma CD thèque sans compression et je n'y arrive pas :

pour arrive à capter un son au niveau des sorties analogiques du boitier HD, je suis obligé de configurer un codec audio "mpega, 256Kbs" pour parvenir à obtenir un son.

Sans cela, impossible de lire les WAV.

et je suppose que sur la sortie numérique, pareil, ca doit pas être du PCM16/44 mais un MEPG quelconque.

Quelqu'un connait une solution pour éviter les compressions ?

ben mon pôvre... elle ne lit pas encore les mp3 seuls, alors les flac, ape ou autres lossless... on n'y est pas encore :lol:
on attend que Free veuille bien étendre le mediaplyer a la gestion de la musique, et des photos et de plus de formats video. En clair, ils ont encore du travail.

un PCHC connecté a ton ampli. ce sera plus pratique pour lire des formats exotiques.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:09

alkasar a écrit:un PCHC connecté a ton ampli. ce sera plus pratique pour lire des formats exotiques.


d'accord, mais entre mon PC HC et mon ampli, y a 2 murs porteurs en béton vibré et 10 mètres ...

Le Wifi MIMO c'est génial pour çà ...

Il doit bien y avoir d'autres solutions ... :idee:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:24

Laurent69 a écrit:
alkasar a écrit:un PCHC connecté a ton ampli. ce sera plus pratique pour lire des formats exotiques.


d'accord, mais entre mon PC HC et mon ampli, y a 2 murs porteurs en béton vibré et 10 mètres ...

Le Wifi MIMO c'est génial pour çà ...

Il doit bien y avoir d'autres solutions ... :idee:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170400034











:mdr:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:30

Perso j'ai un autre souci : ma FB est relié en péritel RGB à mon CRT, jusque là pas de problème.

En //, j'ai relié sa sortie Svidéo à mon ampli (Onkyo 602) afin qu'il envoie à mon projo le signal en YUV.

Le problème : l'image sur le projo (Z3) est en N&B... Pourtant l'ampli est bien paramétré en PAL (en auto ça reste N&B). Et si j'essaye le paramètre RGB/Vidéo de la FB, pareil...

Quelqu'un a une idée à part le composite?!!!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:42

stefsamy a écrit:Perso j'ai un autre souci : ma FB est relié en péritel RGB à mon CRT, jusque là pas de problème.

En //, j'ai relié sa sortie Svidéo à mon ampli (Onkyo 602) afin qu'il envoie à mon projo le signal en YUV.

Le problème : l'image sur le projo (Z3) est en N&B... Pourtant l'ampli est bien paramétré en PAL (en auto ça reste N&B). Et si j'essaye le paramètre RGB/Vidéo de la FB, pareil...

Quelqu'un a une idée à part le composite?!!!

sur ma TV j'ai deux formats pour les entrées s-video. Dans l'un des deux c'est en noir et blanc. Peut etre ton ampli a une option quelquepart pour ses entrées s-video.

ton Z3 tu l'as pas branché en hdmi ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Déc 2006 22:59

Laurent69 a écrit:
alkasar a écrit:un PCHC connecté a ton ampli. ce sera plus pratique pour lire des formats exotiques.


d'accord, mais entre mon PC HC et mon ampli, y a 2 murs porteurs en béton vibré et 10 mètres ...

Le Wifi MIMO c'est génial pour çà ...

Il doit bien y avoir d'autres solutions ... :idee:

oui, soit comme stefsamy te suggère, soit tu attends que free fasse quelquechose, soit tu déplaces ton pchc :roll:
autant je parie sur le support des mp3 par la freebox, autant les formats exotiques lossless, pas sur que Free s'en donne la peine.
Regarde du coté des transmetteurs de musique wifi genre sqeezebox, Noxon et autres Roku.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:35

stefsamy a écrit:Une bonne platine CD?!!!


j'en ai déjà une (3dLab).

mais ca ne remplace pas une bonne playlist préparée et envoyée pour la soirée ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message