Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 19 Déc 2006 21:37

ckqrisse a écrit:bizarrement mon lecteur dvd fait jeu egal en hdmi et yuv et cela correspond a la qualité hdmi de ma freebox mais la sortie rgb, je la trouve baveuse a souhait.. donc je ne cautionne pas le fait que rvb est de qualité égale a yuv

d'un point de vue purement signal, l' YUV et le RVB c'est la même info des 3 couleurs mais matricé dans le cas de l'YUV. Quelques explicaitons ici pour ceux que ca intéresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o
On peut reconstituer l'un a partir de l'autre sans recodage, donc sans perte d'information en théorie (en pratique, les convertisseurs ont des pertes).
La qualité des circuits electroniques qui produisent le signal peuvent etre tres différents, ce qui explique que ton lecteur DVD peut être est (tres) bon en analogique. Certains lecteurs DVD sont d'ailleurs considérés comme meilleurs en YUV qu'en numérique, mais on est dans le subjectif. C'est pas le cas de la freebox qui est (subjectivement) meilleure en numérique, sans compter que la HD ne passe que par là.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:06

Is ce foutent ouvertement de ma poire.. les deux là bas..

Bah, pour le môment, j'ai d'autres préparatifs plus.. imporant :)
Sa risque d'attendre après chrismas day
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2006 23:06

Lohengrin a écrit:Is ce foutent ouvertement de ma poire.. les deux là bas..

Bah, pour le môment, j'ai d'autres préparatifs plus.. imporant :)
Sa risque d'attendre après chrismas day
:)

pourquoi tu dis ça ? tu veux aussi passer un cable HDMI de 33m ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:16

Euhh Alaskar, j'ai récupéré la demo Philips Miami en 1080i MPEG2 TS, à laquelle j'ai appliqué le "transcodage VLC"puis transfert vers la box ... 3" secondes d'image et ... freeze !!

Ca marche 1 fois sur 2 ces histoires, bizzare, pourtant ca a déjà marché sur un extrait de SW3 ... j'ai du mal à saisir ou ca bloque, est ce le fichier ? VLC ou la Freebox ... je vais refaire qq tests mais chez moi le "transcodage sans transcodage" ne marche pas à tous les coups ... :(
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:26

Salut, j'ai aussi récupéré la même démo et chez moi ça passe sans faire la manip' donnée par alaskar. D'ailleurs et très étrangement TOUTES les démos que j'ai récupéré (plus d'une dizaine) fonctionnent toutes image + son nickel. J'ai quasiment jamais réussi à faire tourner autre chose correctement, avec la manip' d'Alaskar ou sans... :( J'arrive vraiment pas à comprendre ou est le problème et ça m'énerve :evil: Et pareil que toi, dans une très grande majorité des cas le film se lance pendant 4 ou 5 secondes et puis plus rien, image bloquée :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:14

Le pire c'est que sur SW3 la premiere VLCisation n'a rien donné mais la 2e fois oui !!! n'importe quoi !
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:31

cette manip reste de "reformatage" via VLC un mystère parce que personne ne sait ce que ça change vraiment. Je soupconne un pb de header mpeg mais pas sur ?
Chez moi 100% des films TS que j'ai essayés passent : soit directement, soit en faisant un pasage a travers VLC. Vraiment très strange...

c'est possible d'avoir un lien vers ces videos qui ne passent pas ? que j'essaie de mon coté. (je pourrai chercher c'est vrain mais au moins comme ca je tomberai sur exactement le même)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:33

DomiRemy a écrit:Euhh Alaskar, j'ai récupéré la demo Philips Miami en 1080i MPEG2 TS, à laquelle j'ai appliqué le "transcodage VLC"puis transfert vers la box ... 3" secondes d'image et ... freeze !!

Ca marche 1 fois sur 2 ces histoires, bizzare, pourtant ca a déjà marché sur un extrait de SW3 ... j'ai du mal à saisir ou ca bloque, est ce le fichier ? VLC ou la Freebox ... je vais refaire qq tests mais chez moi le "transcodage sans transcodage" ne marche pas à tous les coups ... :(

Alaskar.. pas mal aussi. décidément j'aurai droit a toutes les variantes :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:34

llonge péritel "femelle-male" achetée.. seras monté demain ..
On veras ce que cela donne..
Reste plus que le cable etherne..
"To Be Continued"..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:29

Alkasar (!!) ok :oops: :oops: :oops: j'avais meme pas fais gaffe LOL :mdr: avec toutes ces consonnes !!! bon les clips 1080i c'est sur hdclips.net !
je te laisse tester la demo Philips à Miami 8)

--- edit ---
alaskar ca fait lasKar ... rigolo non ??? :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:
qu'est ce que tu veux en attendant l'AC3 sur Freebox, on tue le temps comme on peut ... maudit Free pas d'AC3 pour Noel ... honte à eux !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 21 Déc 2006 2:05

TF1 et M6 sur FreeboxTV, dès le 5 Janvier ?

http://www.universfreebox.com/article2535.html
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 2:47

DomiRemy a écrit:Alkasar (!!) ok :oops: :oops: :oops: j'avais meme pas fais gaffe LOL :mdr: avec toutes ces consonnes !!! bon les clips 1080i c'est sur hdclips.net !
je te laisse tester la demo Philips à Miami 8)
hdclips a l'air d'avoir des soucis.
Where are the free HD Clips???
They are off for now, but we are planing to add some more free hd clips soon, so check back.


je l'ai cherché ailleurs sans succès... mais j'ai trouvé ca
http://www.ufocasebook.com/philipscolors.html
il y aurait un "ovni" dans ce clip... tu l'as vu ?

edit : j'ai fini par trouver Philips demo colors of Miami, 757,72Mo, 1080i60. c'est celui là ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Déc 2006 3:02

Bonsoir,

Mon boîtier HD est connecté en HDMI (câble Belkin) à un plasma Panasonic TH-42PX60E.

Je n'ai, la plupart du temps (cela coinciderait-il avec la diffusion du son en AC3 ?) pas de son ni sur les chaînes HD de l'ADSL, ni sur les chaines HD de la TNT.
(A noter que le son des chaînes HD de la TNT fonctionne parfaitement avec le tuner TNT intégré du plasma, mais je n'ai pas d'image celui-ci n'étant compatible que Mpeg 2 SD...)

Je parviens à avoir du son de temps à autres (diffusion en Stereo ?) sur certains canaux HD, des fois via les sortise analogiques, des fois via l'HDMI, des fois via les deux : c'est totalement erratique ! :o

Les chaînes SD de la TNT et de l'ADSL fonctionnent quant à elles parfaitement (hormis NRJ12 5.1 sur l'ADSL qui freeze au bout de qques secondes).


J'ai fait un hardreboot de la Freebox HD, puis mise-à-jour du boîtier HD connecté au téléviseur branché et comuté sur l'HDMI : idem.

J'ai essayé de rebooté le boîtir HD (soit en sorti de veille à télécommande,soit carrément en le débranchant/rebranchant):j'ai eu uen fois du son, en analogique sur certains canaux,en HDMI sur d'autres. (Coincidence ou conséquence des redémarrages ?).

J'ai essayé de modifier l'ordre d'allumage boitier HD/TV : idem, j'ai eu uen fois du son,mais cette fois ci pas sur tous les caux HD.

Bref,c'est ultra-aléatoire,et du grand n'importe quoi globalement !


Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 8:29

le boitier fait plein de chose mais aucune a fond et c'est bien dommage
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 21 Déc 2006 9:43

Rooooh, c'est faux ça! Quand je pose un mug rempli d'eau sur la box, ça me fait un café bien chaud :mdr:


Je sors...........
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message