Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, BiancoXCV, cromis, Droopy92, ean27, Edis, Gaël, gwendal55, hyrule93, inner2, Inside, LAGAF, Nons, pacpac, Patbon21500, Pierre IS, Ritchy6, Singha29, Tochiro, zeh, zwan et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 08 Sep 2006 10:02

Bon, quelques remarques sur l' "ergnomie" du PVR de la Freebox HD. Ergonomie est un bien grand mot :roll:

* Pour le time shift, c'est simple et pratique :D
* Pour enregistrer la chaîne en cours, pourquoi ça enregistre pas tout simplement, comme un bon vieux VCR :( J'ai pas envie de voir cet écran, sauf si je programme. OK, la VHS était limitée à 4H (ou 8h) et là on pourrait blinder le DD avec ça :lol: Mais ça serait tellement plus simple d'appuyer sur la touche "Record", ça enregistre et quand tu appuies sur "Stop", ça s'arrête :D
* Côté programmation, même si c'est pas toujours très ergonomique, les options de périodicité sont sympas :D Par contre, pour y accéder, c'est pas des plus simple.
* Enfin, le bouton "Sortie", il marche quand il veut :evil: Enfin, il marche surtout pas quand il y a des options payantes...

Sinon, mon module HD refuse tout net de faire quoi que ce soit avec la TNT : ni enregistrement, ni timeshift (j'ai pas essayé en programmation). Pourtant, je n'avais pas d'enregistrement en cours sur une chaine internet :-? Quelqu'un a une idée :idee:

Conclusion : c'est pas WAF du tout ce machin, et si t'as pas l'habitude de bidouiller un tant soit peu ton PC et des logiciels sans notice, c'est pas utilisable facilement. Tout ce qui est internet est super simple, le téléphone aussi à condition de savoir qu'il faut le brancher sur la Freebox et plus dans la prise :oops: (eh oui, comme il y a une prise dans la prise de la FB, je me disais "ok, c'est là")
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:03

stefsamy a écrit:Bug connu et référencé, seuls TF1, F2, C+ en clair et direct8 marchent en enregistrement TNT
C'est con ça :o
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:30

Frogger a écrit:
stefsamy a écrit:Bug connu et référencé, seuls TF1, F2, C+ en clair et direct8 marchent en enregistrement TNT
C'est con ça :o


En fait ça marche sur les autres chînes mais c'est pas lisible directement sur le boitier --> c'est vrai c'est con!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:29

MOZ a écrit:Et pour passer le fichier .ts en truc compatible DVD ?
ca fait 3 fois que tu demandes, faut bien essayer de te répondre ;)
regarde coté projectx,
http://www.doom9.org/index.html?/DigiTV ... lguide.htm.
ca va te remettre le .ts en fichiers mpeg exploitables par un logiciel d'authroring de dvd.

sinon, autoGK sait prendre en entrée des .ts me semble t il et en faire des fichiers divx (réencodage mpe2->mpeg4). Si ton lecteur dvd sait lire des divx, c'est peut etre une bonne otpion pour mettre beaucoup de dessins animés sur un seul dvd.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:03

stefsamy a écrit:En fait ça marche sur les autres chînes mais c'est pas lisible directement sur le boitier --> c'est vrai c'est con!

Là je comprends pas, car j'ai même pas la fenêtre d'enregistrement qui apparait. Toi tu veux dire qu'on peux enregistrer, mais qu'on peut pas relier.
Que j'appuie sur la touche Play/Pause pour le timeshift ou sur la touche enregistrer, j'ai rien qui se passe sur la TNT...
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:08

Je comprend pas pourquoi moi je n'ai plus de son via hdmi + otique, et que je l'ai sur la prise TV, personne n'utilise l'hdmi ou alors ne somme nous qu'une minorité à avoir ce problème ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:27

lar1970 a écrit:Je comprend pas pourquoi moi je n'ai plus de son via hdmi + otique, et que je l'ai sur la prise TV, personne n'utilise l'hdmi ou alors ne somme nous qu'une minorité à avoir ce problème ?


ils ont modifé le niveau de sortie digital : il suffit d'augmenter le volume avec la télécommade free ( à gauche du bouton free ) :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:34

Et comment passer de mov HD ou de wmv à ts pour que ce soit lu par la Freebox ?
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:47

shazam a écrit:Et comment passer de mov HD ou de wmv à ts pour que ce soit lu par la Freebox ?


bonne question...

J'ai tenté des conversions (en particulier à partir de .mov HD téléchargés sur apple.com) avec radvidéotools et un freeware du nom de super! et pour l'isntant c'est un échec. Si qq peut donner les manip' à faire et la configuration à utiliser avec l'un de ces logiciels je suis preneur :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:19

Frogger a écrit:
stefsamy a écrit:En fait ça marche sur les autres chînes mais c'est pas lisible directement sur le boitier --> c'est vrai c'est con!

Là je comprends pas, car j'ai même pas la fenêtre d'enregistrement qui apparait. Toi tu veux dire qu'on peux enregistrer, mais qu'on peut pas relier.
Que j'appuie sur la touche Play/Pause pour le timeshift ou sur la touche enregistrer, j'ai rien qui se passe sur la TNT...


Le timeshift ne marche pas du tout (pour l'instant), sur la TNT.

L'enregistrement fonctionne sur toute les chaînes (mais le relecture depuis le boitier est impossible sur la plupart des chaînes alors que ça marche bien sur PC après avoir rapatrié le fichier via FTP), mais il est parfois capricieux : parfois il faut zapper sur une autre chaîne tnt et se remettre sur celle qu'on veut enregistrer pour que cela veuille bien fonctionner.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:21

lar1970 a écrit:Je comprend pas pourquoi moi je n'ai plus de son via hdmi + otique, et que je l'ai sur la prise TV, personne n'utilise l'hdmi ou alors ne somme nous qu'une minorité à avoir ce problème ?


même problème également !
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:41

Mr Eric a écrit:
shazam a écrit:Et comment passer de mov HD ou de wmv à ts pour que ce soit lu par la Freebox ?


bonne question...

J'ai tenté des conversions (en particulier à partir de .mov HD téléchargés sur apple.com) avec radvidéotools et un freeware du nom de super! et pour l'isntant c'est un échec. Si qq peut donner les manip' à faire et la configuration à utiliser avec l'un de ces logiciels je suis preneur :wink:


le mieux c'est d'attendre que Free active la lecture d'autres formats. Les .mov c'est du h264.

Sinon, faut réencoder en autre chose de lisible (divx, xvid par exemple). Il y a pas mal de softs qui font ça avec plus ou moins de bonheur et ça prend du temps...

freeware pas mal pour conversion de formats SUPER (c'est son nom !) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:47

Frogger a écrit:Que j'appuie sur la touche Play/Pause pour le timeshift ou sur la touche enregistrer, j'ai rien qui se passe sur la TNT...

J'ai cru comprendre que si l'on essaie le timeshift sur la TNT, qui donc ne marche pas, aprés l'enregistrement ne fonctionne plus.
Donc sur la TNT ne pas tenter le timeshift si l'on veut enregistrer aprés.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:18

BlAz a écrit:J'ai cru comprendre que si l'on essaie le timeshift sur la TNT, qui donc ne marche pas, aprés l'enregistrement ne fonctionne plus.
Donc sur la TNT ne pas tenter le timeshift si l'on veut enregistrer aprés.

Tu parles d'une citrouille :o :evil:
J'essaie un hard reboot ce soir pour voir si ça remédie au problème...
Sinon, il y a un site où répertorier les bugs, voir leur contournement/résolution ou plus simplement une FAQ à la hauteur (le site de Free en lui-même est vide :( )
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:50

Va voir sur freeplayer.org, il y a des liens vers le bug tracker.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message