Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, BiancoXCV, blackadder68, Brayeur, coucouse, gamerone2008, Goby92, Julididou, Laquiho, MacGyver39, MATAMBOY, mirak, papounay, Pueblos6, quake3looser, Stephan974, tidjep et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 05 Sep 2006 18:31

alkasar a écrit:
nagadef a écrit:
ReNoZ a écrit:

Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais je ne peux plus régler mon ping.
Quand je vais dans l'interface de configuration, la liste des modes possibles est vide ...



Pareil pour moi


idem depuis une semaine

j'ai vu quelquechose la dessus sur freenews il y a quelques jours.
me souvient plus ou, mais il y a une manip a faire (genre sortir, clqiuer quelquepart et revenir) et les choix reviennent. Désolé de pas mieux me rappeler et j'ai pas le temps de rechercher là...


Voici la manip donnée sur freenews :

"aller sur "gestion de la messagerie vocale", puis cliquer sur "retour à votre interface", ensuite aller dans "réglage du ping" et les différentes options reviendront."
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 341
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • online

Message » 05 Sep 2006 18:52

chris25 a écrit:
alkasar a écrit:
nagadef a écrit:
ReNoZ a écrit:

Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais je ne peux plus régler mon ping.
Quand je vais dans l'interface de configuration, la liste des modes possibles est vide ...



Pareil pour moi


idem depuis une semaine

j'ai vu quelquechose la dessus sur freenews il y a quelques jours.
me souvient plus ou, mais il y a une manip a faire (genre sortir, clqiuer quelquepart et revenir) et les choix reviennent. Désolé de pas mieux me rappeler et j'ai pas le temps de rechercher là...


Voici la manip donnée sur freenews :

"aller sur "gestion de la messagerie vocale", puis cliquer sur "retour à votre interface", ensuite aller dans "réglage du ping" et les différentes options reviendront."


Merci beaucoup :)
C'est d'une logique implacable :mdr:
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:08

Petit Feedback sur l'enregistrement des chaines TNT :

Aucun pb pour France 2 ou TF1, par contre la lecture d'un enregistrement M6 ou NT1 ne fonctionne pas sur la FBHD. Une fois rapatrié le fichier sur l'ordi, ça marche par contre très bien avec un soft comme VLC.
Des progrès à faire donc ;)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:23

Grosse deception concernant le PVR.
Impossible d'enregistrer sur le disque dur la chaine "I concert HD".
A vrai dire, c'était le seul interêt pour moi, vu que j'ai acheté le mois dernier un graveur
de DVD à disque dur et TNT intégrée.(Pioneer 540 HXS)
:cry:
sebarme
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:12
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:10

sebarme a écrit:Grosse deception concernant le PVR.
Impossible d'enregistrer sur le disque dur la chaine "I concert HD".
A vrai dire, c'était le seul interêt pour moi, vu que j'ai acheté le mois dernier un graveur
de DVD à disque dur et TNT intégrée.(Pioneer 540 HXS)
:cry:

c'était courru de ne pas pouvoir enregistrer de la HD en numérique.
Ayant-droits pas d'accord !!
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:16

un premier bialn par freenews de ce qui passe et ne passe pas en fichiers video
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3765

Le mediacenter intégré à la FreeboxHD permet maintenant d'exploiter de nouveaux formats qui nécessitaient jusqu'alors d'être réencodés à la volée si lors d'un visionnage avec le Freeplayer.
Nous avons transféré divers formats de fichiers, dans diverses résolutions sur le disque dur intégré à la FreeboxHD, les résultats sont surprenants...
Tests Video

3ivX D4 4.5.1 Pro 360*270 : OK
3ivX D4 4.5.1 Pro 1280*720 (HD 720p) : OK
Xvid 576*320 : OK
Xvid 624*352 : OK
Xvid 960*544 : OK
MPEG2 1280*720 (HD 720p) : OK

On peut donc dépasser sans problème la résolution PAL, et s'attaquer à de la HD, ça fonctionne.

Pistes audio des films testés :

Piste son AC3 384kbps : ne fonctionne pas, bruits aigüs entendus (Freebox connectée en SPDIF sur ampli).
Piste son MP3 128kbps : OK.
Piste son DTS : OK.

La gestion du son mérite encore quelques améliorations.

Sous titres

Fichiers de sous-titres .SRT : ne fonctionnent pas

Sur un PC, VLC autodétecte les fichiers de sous-titres portant le même nom que le fichier vidéo s'il est situé dans le même dossier. La FreeboxHD ne supporte pas (encore ?) cette fonctionnalité.

Navigation et accès FTP

On peut créer/supprimer/renommer des répertoires à partir du PC dans le dossier Video.
On peut supprimer les fichiers du disque dur depuis la TV
On peut renommer ou supprimer un fichier qui est en cours de lecture sur la Freebox : la lecture continue correctement
On peut télécharger, renommer, supprimer les enregistrements du PVR depuis le PC (en FTP...)


Bugs

-Lors de l'appui sur la touche * pour changer le format de vidéo par exemple, la sortie du menu entraine l'arret de la lecture de la vidéo et le retour à la liste des fichiers du disque dur.
-Les noms de fichiers un peu longs qui nécessitent deux lignes pour s'afficher entièrement provoquent des bugs d'affichage du menu
-Lorsque l'on est en mode 'Navigation rapide' et que l'on fait pause, une fois la pause enlevée (lecture) la barre de déplacement rapide disparait. Une simple pression sur la touche INFO la fait réapparaître
-Le transfert semble limité à 10Mbps : c'est insuffisant et c'est dommage. Il faut plusieurs dizaines de minutes pour transférer un seul film en SD et près d'une heure et demie pour un film en HD (4 Go))
-Le chemin d'un fichier (ses sous-repertoires successifs à partir de 'Video' + le nom du fichier) ne peut pas dépasser 108 caractères. Si c'est plus long, le fichier est bien transféré mais la Freebox ne peut pas le lire
-Les fichiers .MPG et .MPEG doivent être renommés en .TS pour fonctionner
-Les transferts s'interrompent parfois tout seuls au milieu. Lorsque l'on utilise la fonction Resume de son client FTP pour relancer, le fichier cible est écrasé par la partie manquante que l'on veut transférer... On se retrouve donc avec la 'fin' d'un film
-Les fichiers audio .MP3, .WAV et les photos en .JPG ne sont pas reconnus par la FreeboxHD
-Fichiers .WMV, .MPG et .MPEG non reconnus par la FreeboxHD, bien que présents sur le disque dur. (en les renommant en .TS, cela fonctionne)
-Le transfert du PC vers la FreeboxHD s'effectue autour de 6Mbps si la FreeboxHD est allumée, et 8 à 10Mbps si elle est éteinte
-Contrairement à VLC, la FreeboxHD se fie uniquement à l'extension d'un fichier pour déterminer son format (exemple : un fichier AVI qui a été renommé pa erreur en .TS sera lisible sous VLC, mais pas sur la FreeboxHD. Dans ce cas particulier, il suffit de le renommer le fichier en .AVI)
-Lorsqu'il y a le caractère "&" dans le nom du fichier, il est impossible de le supprimer ou de le lire depuis la Freebox.

Merci à Olivier et Tuttle pour leurs tests.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:19

et un lien de plus qui résume tout sur le PVR:
http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=1&article=6584
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:37

Question,
Je suis branché en hdmi configuré en 720p 50hz. Donc quand je regarde la TV l'image et tout le temps en 4/3 avec 2 bandes noir à droite et gauche. Y a t il possibilité de zoomer via la freebox car ne peux rien faire via mon plasma.
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:47

Soit tu repasses en mode auto.. soit rien.. pourtant dans les précédentes versions du firware on pouvait choisir sans problème la résolution hdmi

dhea77 a écrit:Question,
Je suis branché en hdmi configuré en 720p 50hz. Donc quand je regarde la TV l'image et tout le temps en 4/3 avec 2 bandes noir à droite et gauche. Y a t il possibilité de zoomer via la freebox car ne peux rien faire via mon plasma.
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:49

dhea77 a écrit:Question,
Je suis branché en hdmi configuré en 720p 50hz. Donc quand je regarde la TV l'image et tout le temps en 4/3 avec 2 bandes noir à droite et gauche. Y a t il possibilité de zoomer via la freebox car ne peux rien faire via mon plasma.


Vi, il suffit d'appuyer sur la touche jaune "<-", ensuite tu peux choisir le format de l'image :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:53

Oui je pensais plus à une touche qu'il ferais automatiquement au lieu de repasser par le menu de configue :)
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:54

Encore un qui a envie de passer de Pamela Anderson à Maite en étirant l'image ? ou alors une envie soudaine de couper des tetes en zoomant une image en 4/3 ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:04

un petit zoom c'est pasplus mal pour ne plus avoir affiché les logos des chaines.
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:11

je me suis un peu amusé avec des BA HD (téléchargées sur digital-digest.com, site que je ne connaissais pas, très bien foutu avec qq BA HD et surtout de bons tutos pour passer de mov en AVI :wink: ), absolument 0 problème en Xvid HD et Divx HD quelle que soit la résolution. Le H264 ne veut pas passer malgré un renommage de .mp4 en AVI. J'ai trouvé aussi les 3 pauvres BA HD sur le site divx, celle de madagascar déchire :o on dirait de la 3d en rendu temps réel.

Si qq peut donner qq adresse de sites avec des fichiers HD en avi ou ts je suis preneur (je me souviens qu'au démarrage du topic HD y'avait un postit avec plein d'adresses web mais j'arrive pas à mettre la main dessus)

Allez courage free, on travaille encore un peu, on fait une joli page d'accueil pour le PVR, on ajoute l'enregistrement via EPG sur le guide et on améliore la compatibilité de la FB avec les fichier H264 en mov ou mp4 ou wmv. Vous avez jsuqu'à ce week end pour tout finir :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:56

Mr Eric a écrit:je me suis un peu amusé avec des BA HD (téléchargées sur digital-digest.com, site que je ne connaissais pas, très bien foutu avec qq BA HD et surtout de bons tutos pour passer de mov en AVI :wink: ), absolument 0 problème en Xvid HD et Divx HD quelle que soit la résolution. Le H264 ne veut pas passer malgré un renommage de .mp4 en AVI. J'ai trouvé aussi les 3 pauvres BA HD sur le site divx, celle de madagascar déchire :o on dirait de la 3d en rendu temps réel.

Si qq peut donner qq adresse de sites avec des fichiers HD en avi ou ts je suis preneur (je me souviens qu'au démarrage du topic HD y'avait un postit avec plein d'adresses web mais j'arrive pas à mettre la main dessus)

Allez courage free, on travaille encore un peu, on fait une joli page d'accueil pour le PVR, on ajoute l'enregistrement via EPG sur le guide et on améliore la compatibilité de la FB avec les fichier H264 en mov ou mp4 ou wmv. Vous avez jsuqu'à ce week end pour tout finir :mdr:

n'oublie pas le son AC3 qui manque aussi ;) va etre longue cette semaine :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message