Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, BiancoXCV, blackadder68, Brayeur, coucouse, gamerone2008, Goby92, jmiforum, Julididou, Laquiho, MacGyver39, mirak, papounay, Pueblos6, quake3looser, Stephan974, tidjep et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 05 Sep 2006 0:38

calmez vous la mise à jour des DSLAM est prévue cette nuit, RDv demain matin. les films en H264 sur mon pc attendent patiemment de remplir le DD de 40go ;)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 05 Sep 2006 7:28

nodirt a écrit:calmez vous la mise à jour des DSLAM est prévue cette nuit, RDv demain matin. les films en H264 sur mon pc attendent patiemment de remplir le DD de 40go ;)

Ok ce matin, finalement c'est 36.6 Go :-?
Transfert ftp en cours. Ok jusque la.
Premier divx.....sans son :roll:
http://www.universfreebox.com/article1676.html
Au niveau stockage sur le HD par ftp, la freebox ne lit pas les fichiers .mov, .mpg, .mp4, .wmv
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:15

Ni même les mp3!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:30

Bonjour,

j'ai moi aussi fait un reboot de la freebox pour avoir accès au magnétoscope numérique. tout a bien fonctionné. par contre, j'ai eu un changement au niveau du son. le boitier tv est relié à mon ampli hc, et depuis la mise à jour, le niveau sonore en sortie semble être bien moins élevé qu'avant. en effet je dois vraiment augmenter le niveau de l ampli pour obtenir un son audible.

quelqu'un a t il connu le même problème?
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:41

shuffle.51 a écrit:Bonjour,

j'ai moi aussi fait un reboot de la freebox pour avoir accès au magnétoscope numérique. tout a bien fonctionné. par contre, j'ai eu un changement au niveau du son. le boitier tv est relié à mon ampli hc, et depuis la mise à jour, le niveau sonore en sortie semble être bien moins élevé qu'avant. en effet je dois vraiment augmenter le niveau de l ampli pour obtenir un son audible.

quelqu'un a t il connu le même problème?


Il faut utiliser la commande de volume de la télécommande FBHD, elle était réglée, avant, par défaut, à environ 80%, elle est plus proche de 50% par défaut maintenant. Voilà !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:21

Oui c'est bien ça , il faut augmenté le son via la télécommande du la fbHD.

Je n'arrive pas a lire les fichier .ts en HD sur la fbHD apres leur transfere, ils sont bien reconu , lorsqu'on on lance la lecture , il n'y as pas d'image .
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:28

Ok, je teste ce soir. merci beaucoup!
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:37

premier essai ce matin
- install firmware sans pb
- attention : les chaines TNT ont été perdues chez moi. Relancer le scan
- connexion ftp du premier coup :)
- téléchargement d'une video : vitesse 2,4Mbps maxi (300Kb/s max - pc et fbhd en wifi)
- lecture avi (mpeg4, son mp3) : OK
- je confirme pour le son : remonter volume sur FBHD
- les Favoris sont maintenant accessibles depuis la touche Free (bien vu Ki). J'aurai préférré appui long sur le bouton liste ce qui aurait été plus logique, mais ce sera dans le prochain firmware.
- timeshifting a l'air ok et tres réactif. faut que je me familiarise avec le truc pour bien comprendre ou on en est... ça a l'air tres simple :)

- deuxième essai avec un divx plus compliqué : son ac3, 2 langues et sous titres. Video impeccable, mais pas de son :( alors que ça passe tres bien avec VLC sur le pc.
Dernière édition par alkasar le 05 Sep 2006 10:55, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:43

alkasar a écrit:premier essai ce matin
- install firmware sans pb
- attention : les chaines TNT ont été perdues chez moi. Relancer le scan
- connexion ftp du premier coup :)
- téléchargement d'une video : vitesse 1,2Mbps maxi (150Kb/s max - pc et fbhd en wifi)
- lecture avi (mpeg4, son mp3) : OK
- je confirme pour le son : remonter volume sur FBHD
- les Favoris sont maintenant accessibles depuis la touche Free (bien vu Ki). J'aurai préférré appui long sur le bouton liste ce qui aurait été plus logique, mais ce sera dans le prochain firmware.
- timeshifting a l'air ok et tres réactif. faut que je me familiarise avec le truc pour bien comprendre ou on en est... ca a l'air tres simple :)


Idem, tout fonctionne très bien chez moi ...
Veillez bien à faire l'update du boitier HD ET du boitier ADSL.
J'avais fais juste la maj du boitier HD et du coup l'heure n'était pas à jour au niveau des paramètres d'enregistrement.
La timeShift marche très bien, mais pas sur les chaines TNT je confirme.
L'interface est vraiment très moche (quand est ce qu'ils engagent des designers chez Free ???)
Sinon c'est du tout bon pour l'instant.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:43

alkasar a écrit:premier essai ce matin
- install firmware sans pb
- attention : les chaines TNT ont été perdues chez moi. Relancer le scan
- connexion ftp du premier coup :)
- téléchargement d'une video : vitesse 1,2Mbps maxi (150Kb/s max - pc et fbhd en wifi)
- lecture avi (mpeg4, son mp3) : OK
- je confirme pour le son : remonter volume sur FBHD
- les Favoris sont maintenant accessibles depuis la touche Free (bien vu Ki). J'aurai préférré appui long sur le bouton liste ce qui aurait été plus logique, mais ce sera dans le prochain firmware.
- timeshifting a l'air ok et tres réactif. faut que je me familiarise avec le truc pour bien comprendre ou on en est... ca a l'air tres simple :)


Idem, tout fonctionne très bien chez moi ...
Veillez bien à faire l'update du boitier HD ET du boitier ADSL.
J'avais fais juste la maj du boitier HD et du coup l'heure n'était pas à jour au niveau des paramètres d'enregistrement.
La timeShift marche très bien, mais pas sur les chaines TNT je confirme.
L'interface est vraiment très moche (quand est ce qu'ils engagent des designers chez Free ???)
Sinon c'est du tout bon pour l'instant.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:56

L'enrengistrement de la TNT ne fonctionne pas , dommage.

On ne peu pas voir les photos au format JPG (j'ai cru comprendre que c'etait possible).

Les fichier HD en .ts ne fonctionne pas.
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:02

Pareil, reboot ce matin, tout marche impec'.
Jutes 2 trucs :
Le bouton "rec" de la telco sert pas a un enregistrement immediat, si? Passque quand j'appuie dessus j'ai un menu qui apparait me demandant combien de temps je veux enregistrer... pas tres pratique...

Et sinon, la TNT, j'ai pas du tout suivi etant un satelliste ou un cablé depuis toujours... J'ai branché ma FbHD sur la prise antenne du rateau que mon immeuble a sur le toit et keudale, la FbHD capte rien... tous les rateaux sont compatibles TNT?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:04

zingilingiling a écrit:L'enrengistrement de la TNT ne fonctionne pas , dommage.

On ne peu pas voir les photos au format JPG (j'ai cru comprendre que c'etait possible).

Les fichier HD en .ts ne fonctionne pas.


Chez moi ça fonctionne l'enregistrement TNT.
C'est le TimeShift qui ne marche pas.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:05

L'enregistrement TNT fonctionne bien, c'est le timeshifting qui ne fonctionne pas. Par contre ça marche pas du premier coup parfois, il faut zapper et revenir. Par contre c'est pas un double tuner TNT donc il ne doit pas être possible de regarder M6 et enregistrer TF1 en même temps... Enfin bon, avec la fusion TPS/CSAT, on devrait avoir les flux en ADSL prochainement...

Pour les fichiers "lisibles" avec VLC, c'est normal, VLC sait lire beaucoup de formats, et les réencode à la volée dans le format de la box, donc ça explique pourquoi ça passe via VLC mais pas en direct...

Ce qui est bizare, c'est que les bandes son de divx en MP3 passent, mais pas les MP3 tout seuls!

Z'ont encore un peu de taf pour mieux gérer les formats, et nous pondre un truc pour programmer un enregistrement directement via le guide...

Mais c'est quand même bien!!!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:05

Perso y'avait deux trucs que j'attendais : la possibilité d'enregistrer sur canalsat et de programmer via le guide (pour plus de facilité). Bingo : j'ai ni l'une ni l'autre :evil: j'espère que ça va évoluer très très vite, parce qu'en l'état j'estime que c'est plus de la bidouille qu'un vrai PVR digne de ce nom (et je parle pas des nombreux formats non supportés alors qu'en théorie le chipset de la FBHD devrait être capable d'en décoder un maximum).

c'est bien la première fois que je suis à moitié déçu d'une innovation de free...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message