Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Belvedere, BoBJeJ, boby6kiler, Edis, flyingdoherty, fredp76, gallak, kingmalik, papounay, Pueblos6 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 04 Sep 2006 18:36

Bonjour à tous ! Je reviens à des considérations techniques. J'ai passé du temps a écumer les 250 pages de ce post sans trouver une réponse à mes questions.

J'ai recu ma freebox hd et je vais bientot acheter un ecran lcd et un ampli, mais j'aimerais tester avant un peu la TVHD sur mon ecran de pc.

Pour l'instant, j'ai un ecran lcd de pc avec vga + dvi. Le vga est branché sur mon HTPC et j'ai mis le dvi sur l'hdmi de la freebox, j'ai bien l'image mais pas le son, normal car le dvi n'achemine pas le son. Mon ecran de pc a des enceintes et j'aurais voulu faire sortir le son de la tvhd sur ces enceintes mais la connectique de la freebox ne le permet pas, ou il faudrait un adaptateur coax/jack qui je crois n'existe pas. Ca c'est le premier pb qui débouche sur une autre question sur l'achat de mon ampli et de mon ecran, car j'aimerais utiliser l'ampli pour tout, dois-je obligatoirement acheter un ampli A/V pour les sorties optiques, car je préfèrerais acheter un ampli hi-fi avec seulement des rca car je préfère leur qualité audio et je n'ai pas de systeme 5.1 a connecter, seulement 2 enceintes (que je trouve suffisantes), est il possible de faire sortir le son de la freebox par la sortie coax vers deux rca d'un ampli hifi (donc un cable 2rca/coax si ca existe) ?
J'espere avoir été clair.
Merci d'acance.
arkard

Inscription Forum: 23 Mai 2006 1:19

Message » 04 Sep 2006 18:57

reponse toute simple :

le cable peritel de la free box a deux RCA Rouge et Blanc, tu branches ce ptit cable a la box, et tu achetes un ptit adaptateur RCA vers jack que tu relies aux enceintes.
bon c vrai t'auras le pértel de free qui pendouillera vu qu'il sert a rien pour ton utilisation, mais au moins tu auras du son!

Par contre du coax vers 2 RCA, je crois que c'est pas possible...

voila.
ds2004

Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:02

Message » 04 Sep 2006 19:01

shazam a écrit:Quelqu'un sait il si la fonction magnétoscope numérique est activée ou sinon quand le nouveau firmware sera-t-il dispo ?

à tout les coups dans la soirée voir à minuit
:D
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 04 Sep 2006 19:10

ok merci beaucoup j'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est tout bete.
Donc pour l'ampli si je prend un hifi il faut que je garde ce meme systeme ?
arkard

Inscription Forum: 23 Mai 2006 1:19

Message » 04 Sep 2006 19:51

Déjà ca commence pas trop mal (chopé sur les news de free) :

http://adsl.free.fr/tv/magneto/
joeldc13

Inscription Forum: 22 Avr 2006 23:51

Message » 04 Sep 2006 20:01

joeldc13 a écrit:Déjà ca commence pas trop mal (chopé sur les news de free) :

J'ai rebooté, et toujours rien ...
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 04 Sep 2006 20:07

Il faut aussi rebooté la freebox Adsl ou c'est une erreur ???
Pour activer la fonction magnétoscope numérique, il vous faut d’abord éteindre puis rallumer votre boîtier ADSL (reboot) afin de mettre à jour votre Freebox HD.

Pour le transfert de fichiers, il faut un serveur FTP.

Sous xp home, il n'existe pas de serveur ftp intégré. Connaissez-vous un soft qui sympa qui ait la mème fonction ??
Dernière édition par fmonnet le 04 Sep 2006 20:26, édité 1 fois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 04 Sep 2006 20:15

fmonnet a écrit:

Il faut aussi rebooté la freebox Adsl ou c'est une erreur ???
Pour activer la fonction magnétoscope numérique, il vous faut d’abord éteindre puis rallumer votre boîtier ADSL (reboot) afin de mettre à jour votre Freebox HD.

Pour le transfert de fichiers, il faut un serveur FTP.

J'ai essayé les deux ... rien du tout ...
Anakin_41

Message » 04 Sep 2006 20:17

Pareil, reboot mais rien de rien... Pas de bouton bleu de dispo dans le menu de configuration de la Freebox HD ! J'ai redémarré les deux boitiers !

Ca me fait doucement sourire car ils en font la pub à la TV et comme d'hab Free, roi des annonce, pas bouffon pour les délais de mise en place !
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 04 Sep 2006 20:21

MarcMAME a écrit:
alkasar a écrit:Je suis (relativement) déçu de free parce que les nombreux bugs recensés ne sont pas corrigés et que ça m'agace au quotidien. Je m'attendais a ce que free sorte des patches réguliers pour corriger ces défauts et.... rien. Le dernier firmware n'a rien corrigé chez moi et m'a plutot causé de nouveaux problèmes (écrans noirs que je n'avais pas avant.).
A croire que toutes leurs ressources sont mobilisées sur ce qui va sortir aujourd'hui...
Je suis impatient et curieux de voir le résultat.
En postulant pour être parmis les premiers à avoir une Freebox HD, tu savais où tu mettais les pieds non ?
L'informatique est devenu une grande entreprise mondiale de débuggage.
Les testeurs sont devenus leurs clients et vice et versa.
On sait aujourd'hui que si l'on achète un produit, hard ou soft, qui possède une possibilité de mise à jour, on peut-être certain que ce produit n'est pas finalisé au moment de sa sortie.
En acquérant les 1ère versions d'un produit, il faut en assumer les conséquences.
En disant celà, je ne cherche absolument pas à justifier l'injustifiable mais seulement que c'est un état de fait et qu'on peut difficilement dire aujourd'hui qu'on ne savait pas...

Ceci étant dit, sais-tu qu'il existe un Wiki consacré à la Freebox HD ?
Tu pourrais y faire cette demande...

[mode coup de gueule ON]C'est vrai qu'on nous prend pour des testeurs. Eh bien "on" a tort, et nous devons etre intransigeants.
faut arreter de justifier les fournisseurs et les laisser faire n'importe quoi sous prétexte que c'est nouveau. Un produit logiciel finalisé ça n'existe pas, je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour livrer sans tester.

Si nous, clients, sommes tolérants la-dessus, on finira par vraiment avoir n'importe quoi systématiquement. Genre Google qui laisse ses produits en beta pendant des mois pour ne pas etre ennuyé par le support... (d'accord, comme c'est gratuit, et qu'ils fontionnent super bien, personne ne se plaint pour l'instant)

Par ailleurs, celui qui reçois une freebooxHD aujourd'hui (quatre mois apres la date de disponibilité) est à la meme enseigne et a quasiment les memes bugs que le premier jour. Faut etre tolérant jusqu'a quand ?

J'attends des fournisseurs de faire des produits qui fonctionnent. S'ils ont des bugs, j'attends d'eux qu'ils les corrigent vite (et quand ce sont des bugs flagrants, je réclame d'autant plus car un minimum de test aurait du permettre de les trouver).
La FBHD est très réussie, avec malheureusement des bugs qui empoisonnent la vie.
Free est déficient de ce point de vue.

Le wiki est une super idée de quelques utilisateurs, mais j'ai l'impression que Free le consulte et ne fait rien de plus. Pour ma part, j'ai arreté de l'alimenter.
Le fournisseur qui proposera lui même un wiki et répondra aux demandes par une date d'implémentation ou un refus motivé , qui dialoguera a propos des priorités a donner, méritera ma considération (et mes € :) )
[mode coup de gueule OFF]
encore un message qui ne sert a rien (a moins qu'un patron de R&D de Free ne se ballade par ici), mais ça m'a fait du bien.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 04 Sep 2006 20:25

20H24 et toujours pas de pilule bleue dans le menu configuration...

"Sitting, waiting" Jack Johnson. (excellent tritre ;) )
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 04 Sep 2006 20:58

alkasar a écrit:20H24 et toujours pas de pilule bleue dans le menu configuration...

"Sitting, waiting" Jack Johnson. (excellent tritre ;) )

Punaize j'ai plus de réception télé ...
Anakin_41

Message » 04 Sep 2006 21:02

Idem... Le terminal HD est bloqué à 4/8.
Mig

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27

Message » 04 Sep 2006 21:07

avez vous des difficulté a vous connecter sur ==>www.freenews.fr
zingilingiling

Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54

Message » 04 Sep 2006 21:07

avez vous des difficulté a vous connecter sur ==>www.freenews.fr
zingilingiling

Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation