Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, coucouse, ctocchet, DR NO, Julididou, manolenso, Manu208, Miky10, pasdur27, Patbon21500, snake38, Txokonine, zeh, zertyop et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 03 Sep 2006 21:00

oui moi aussi ca bug, pareil que toi.

j"ai tout redebranché puis rebranché, et ca reste coincé sur wifi 4/8 alors que ca marchait il y a encore 10 min ...
ds2004

Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:02

Message » 03 Sep 2006 21:06

de mon coté tout marche nickel freebox hd en hdmi sur mon téléviseur plasma 42pf9631,les image sont exellente sur le canal113 ainsi que la tnt je suis tres satisfait de mon plasma
kaul128

Inscription Forum: 10 Avr 2006 10:55

Message » 04 Sep 2006 9:06

Pareil, bug hier soir de la partie TV...

2 commentaires:
- Si c'est une panne, ça peut arriver, c'est pas grave. Si c'est une modification volontaire en vue des nouveaux firms d'aujourd'hui, ils sont quand même nuls de faire bugger la TV un dimanche soir à 20h50...
- Si le réseau bug, on ne peut même pas utiliser la partie TNT de la box, alors qu'elle devrait être indépendante. Espérons qu'ils sortent un firm pour corriger ça...

Stef, qui a refilé son déco TNT, et qui est repassé à l'analogique hier soir!!!
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 04 Sep 2006 9:40

stefsamy a écrit:- Si le réseau bug, on ne peut même pas utiliser la partie TNT de la box, alors qu'elle devrait être indépendante. Espérons qu'ils sortent un firm pour corriger ça...
Le fait que le tuner TNT ne fonctionne pas en absence de réseau est très certainement volontaire et pas un oubli.
La Freebox est la propriété de Free. Son utilisation est conditionnée à un abonnement. En cas de résiliation de cet abonnement ou de vol, la Freebox ne doit plus du tout être fonctionnelle.
C'est la même chose avec toutes les Box qui sont en location ou en prêt.
Par exemple, le contenu du disque dur du Pilotime de CanalSat ne peut-être visionné sans que la parabole ne soit connecté et correctement pointé et que la carte à puce ne possède des droits à jour.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 04 Sep 2006 10:02

MarcMAME a écrit:
stefsamy a écrit:- Si le réseau bug, on ne peut même pas utiliser la partie TNT de la box, alors qu'elle devrait être indépendante. Espérons qu'ils sortent un firm pour corriger ça...
Le fait que le tuner TNT ne fonctionne pas en absence de réseau est très certainement volontaire et pas un oubli.
La Freebox est la propriété de Free. Son utilisation est conditionnée à un abonnement. En cas de résiliation de cet abonnement ou de vol, la Freebox ne doit plus du tout être fonctionnelle.
C'est la même chose avec toutes les Box qui sont en location ou en prêt.
Par exemple, le contenu du disque dur du Pilotime de CanalSat ne peut-être visionné sans que la parabole ne soit connecté et correctement pointé et que la carte à puce ne possède des droits à jour.

Mais de toute manière on doit rendre la box, sinon c'est 250€ de facturation. Donc on ne va pas garder la box uniquement pour sa partie TNT contre 250€...

Je pense sincèrement que c'est un problème de conception, car il doit être difficile d'une part d'intégrer la TNT dans l'univers freebox tv, et d'autre part de le rendre indépendante.
Il faudrait prévoir une manip genre hard reboot avec bouton de droite enfoncé ---> tnt uniquement, on un truc du genre.

En tout cas c'était bien lourd hier soir, heureusement que l'analogique était encore en fonctionnement!
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 04 Sep 2006 11:55

stefsamy a écrit:Je pense sincèrement que c'est un problème de conception, car il doit être difficile d'une part d'intégrer la TNT dans l'univers freebox tv, et d'autre part de le rendre indépendante.
La Freebox, comme toutes les autres, peuvent très facilement être autonome.
Soft et hard se trouvent dans la machine, je ne vois aucune raison pour que les fonctions ne nécessitant pas d'accès réseau ne puissent pas fonctionner (Freeplayer/tuner TNT) si ils [les FAI] le souhaitaient. C'est une volonté, pas une impossibilité technique. Et 250€ pour un media center, qui plus est en HD et WiFi, ce n'est pas si cher payé. :wink:
MarcMAME

Message » 04 Sep 2006 12:31

MarcMAME a écrit:
stefsamy a écrit:Je pense sincèrement que c'est un problème de conception, car il doit être difficile d'une part d'intégrer la TNT dans l'univers freebox tv, et d'autre part de le rendre indépendante.
La Freebox, comme toutes les autres, peuvent très facilement être autonome.
Soft et hard se trouvent dans la machine, je ne vois aucune raison pour que les fonctions ne nécessitant pas d'accès réseau ne puissent pas fonctionner (Freeplayer/tuner TNT) si ils [les FAI] le souhaitaient. C'est une volonté, pas une impossibilité technique. Et 250€ pour un media center, qui plus est en HD et WiFi, ce n'est pas si cher payé. :wink:

Bug ou volontaire, toujours est il que les fonctions indépendantes du réseau (tnt, mediaplayer) devraient fonctionner quand le réseau balbutie...
Je ne pense pas aux 1% de personnes qui quitteraient Free en conservant la box, mais aux 99% de personnes qui voudraient un service fiable.

Ca me gave de ne pas voir la tnt parce que le réseau est chargé ou que free bidouille ses serveurs... si pour avoir la paix, il faut un décodeur tnt et un médiaplayer a coté de la freebox , l'intéret de la fbhd diminue sévèrement.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 04 Sep 2006 13:38

jamais content, même en ce jour de nouveauté pour utilisateur freebox hd....be positive
ps: remarque inpersonnel....
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 04 Sep 2006 13:55

fkl a écrit:jamais content, même en ce jour de nouveauté pour utilisateur freebox hd....be positive
ps: remarque inpersonnel....

A propos le PVR, ça marche ??
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 04 Sep 2006 14:12

alkasar a écrit:Bug ou volontaire, toujours est il que les fonctions indépendantes du réseau (tnt, mediaplayer) devraient fonctionner quand le réseau balbutie...
Tu as tout à fait raison, mais même dans ce cas, tu ne serais de toute façon pas content de l'absence de continuité de services, même partiel.

Je ne pense pas aux 1% de personnes qui quitteraient Free en conservant la box, mais aux 99% de personnes qui voudraient un service fiable.
En fait, c'est surtout pour éviter de générer un marché parallèle de revente de ces machines. On en voit bien sur eBay...

Ca me gave de ne pas voir la tnt parce que le réseau est chargé ou que free bidouille ses serveurs... si pour avoir la paix, il faut un décodeur tnt et un médiaplayer a coté de la freebox , l'intéret de la fbhd diminue sévèrement.
Serais tu assez naïf pour encore croire ce que ces grands groupes nous assènent avec leur publicités ? Non, je ne crois pas.
Ce qu'il faudrait sans doute pour contenter tout le monde, c'est maintenir les fonctionnalités de la Freebox même en l'absence de réseau et ce tant que celle-ci est alimentée éléctriquement. Mais n'est ce pas déjà le cas ? A essayer...
MarcMAME

Message » 04 Sep 2006 16:20

MarcMAME a écrit:Ce qu'il faudrait sans doute pour contenter tout le monde, c'est maintenir les fonctionnalités de la Freebox même en l'absence de réseau et ce tant que celle-ci est alimentée éléctriquement. Mais n'est ce pas déjà le cas ? A essayer...

oui c'est ce qu'il faudrait, et ce n'est pas le cas actuellement.
Hier la TNT a eu des absences prolongées parce que le réseau free marchotait.
Il m'arrive souvent d'etre bloqué (écran noir pendant plusieurs minutes) en essayant de regarder la TNT, parce que la liaison boitierHD <-> boitierAdsl se passe mal ou parce que la télé adsl a du mal.
moralité : la réception tnt dépend de façon assez directe de choses dont elle ne devrait pas.

Pour la partie média player, j'attend le version de ce soir pour juger...

Je suis (relativement) déçu de free parce que les nombreux bugs recensés ne sont pas corrigés et que ça m'agace au quotidien. Je m'attendais a ce que free sorte des patches réguliers pour corriger ces défauts et.... rien. Le dernier firmware n'a rien corrigé chez moi et m'a plutot causé de nouveaux problèmes (écrans noirs que je n'avais pas avant.).
A croire que toutes leurs ressources sont mobilisées sur ce qui va sortir aujourd'hui...
Je suis impatient et curieux de voir le résultat.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 04 Sep 2006 16:54

alkasar a écrit:Je suis (relativement) déçu de free parce que les nombreux bugs recensés ne sont pas corrigés et que ça m'agace au quotidien. Je m'attendais a ce que free sorte des patches réguliers pour corriger ces défauts et.... rien. Le dernier firmware n'a rien corrigé chez moi et m'a plutot causé de nouveaux problèmes (écrans noirs que je n'avais pas avant.).
A croire que toutes leurs ressources sont mobilisées sur ce qui va sortir aujourd'hui...
Je suis impatient et curieux de voir le résultat.
En postulant pour être parmis les premiers à avoir une Freebox HD, tu savais où tu mettais les pieds non ?
L'informatique est devenu une grande entreprise mondiale de débuggage.
Les testeurs sont devenus leurs clients et vice et versa.
On sait aujourd'hui que si l'on achète un produit, hard ou soft, qui possède une possibilité de mise à jour, on peut-être certain que ce produit n'est pas finalisé au moment de sa sortie.
En acquérant les 1ère versions d'un produit, il faut en assumer les conséquences.
En disant celà, je ne cherche absolument pas à justifier l'injustifiable mais seulement que c'est un état de fait et qu'on peut difficilement dire aujourd'hui qu'on ne savait pas...

Ceci étant dit, sais-tu qu'il existe un Wiki consacré à la Freebox HD ?
Tu pourrais y faire cette demande...
MarcMAME

Message » 04 Sep 2006 17:13

bonjour a tous,
j'ai actuellement la freebox (normale) et j'aimerais la freebox hd
pouvez vous m'indiquer la manip a suivre (pas de hotline trop cher pour moi :oops: )
merci d'avance pour vos reponses
:wink:
axel folley

Inscription Forum: 16 Oct 2005 14:11

Message » 04 Sep 2006 17:53

tu vas sur ta console free, tu as un lien pour la migration
clande

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 04 Sep 2006 18:20

Quelqu'un sait il si la fonction magnétoscope numérique est activée ou sinon quand le nouveau firmware sera-t-il dispo ?
shazam

Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message