Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, bibi-10, bourrineur, Carthman, Colt-_-, coucouse, Cyberdom, cyrilf, Edis, Francois10, Freemanjazz, kento, mediacloud, Rahan06, Solitaire555, thierr94120 et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 12 Déc 2024 10:18

fz a écrit:
ArnaudC a écrit:
Sinon il faut restaurer en Zappiti en faisant une clé 2Go je suppose.

J'ai essayé ça pour voir, mais ça ne m'a donné qu'un écran noir.
Heureusement, en re flashant en zidoo, ça n'a pas posé de problème.
Mais ce n'est jamais sans risques.

Ok, donc c'est normal d'avoir un écran noir avec R_volution sur Zidoo sur Zappiti :mdr:
Je vais voir comment restaurer en Zappiti pour y installer R_volution.
merci
ArnaudC

Inscription Forum: 16 Nov 2008 18:24

Message » 12 Déc 2024 15:33

Non : je dis qu'après un flash en zidoo, j'ai re flasher pour repasser en zappiti par curiosité, et là, je n'avais qu'un écran noir, d'où mon re-re-flashage en zidoo.

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 12 Déc 2024 16:39

fz a écrit:Non : je dis qu'après un flash en zidoo, j'ai re flasher pour repasser en zappiti par curiosité, et là, je n'avais qu'un écran noir, d'où mon re-re-flashage en zidoo.

Ah mince, pardon, je n'avais pas compris...
Connais-tu une technique pour revenir sur Zappiti ???

Là, j'ai inséré une usb de 2Go avec le firmware Zap dessus, le classique power on avec le petit bouton reset ne semble pas fonctionner. Il affiche le logo Zidoo et rien ne se passe.

EDIT:
Saperlipopette ! J'ai bien une clé de 2Go, le fichier install.img dessus, c'est tout. Power off, lan débranché. Plug de l'USB, click sur reset, power on, bouton reset durant 5 secondes. Cela ne lance pas l'installation du Zappiti. Ca reste sur un logo Zidoo.
Il doit manquer quelque chose.. Une idée ?
merci :-)

EDIT: Ah ! Après plusieurs essais, reformaté la clé au cas où, c'est passé ! Le reset est lancé.. à suivre..
ArnaudC

Message » 12 Déc 2024 19:47

albator91 a écrit:
Roping0344 a écrit:Merci pour le message fz :)

Migration effectuée avec succès ! Bon j'ai tenté beaucoup de manipulations et de changements de paramètres, impossible de connecter un share SMB ou NFS depuis mon Mini 4k :(

Même en activant SMB1 sur le synology c'est la même problématique..
J'ai aussi tenté la mise à jour de Home Theater 4.2.51 comme trouvé dans un message précédent. Rien n'y fait

Je vais encore tenter mais j'ai l'impression que c'est un problème hardware avec ce player en particulier...

un partage SMB sur Synology je ne sais pas, mais un partage SMB sur un ordi Windows ça fonctionne...
( par contre j'ai un Duo 4K :wink: )

Bonjour,

Merci pour le message.
Chez moi, cela fonctionne aussi entre le Zapidoo mini et le PC mais pas entre le Zapidoo et le Synology.
Dernière édition par jmiforum le 12 Déc 2024 19:52, édité 1 fois.

Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21

Message » 12 Déc 2024 19:52

CalouD a écrit:Pour info avec un Mini 4K Zapidoo aucun souci pour une connexion du NAS Synology 216j en SMB mais je suis resté en DSM 6

Ça ne fonctionne pas chez moi avec la version DSM7.1.

J'étais resté en DSM6 jusqu'à la semaine dernière mais suite aux infos reçues de Synology sur l'arrêt de certains suivis de sécurité avec le DSM6, j'ai passé le pas.

Par contre, j'avais (rapidement) testé la connexion entre le Zappiti Mini (avant MAJ Zidoo) et le Synology en DSM7.1 et cela ne fonctionnait déjà plus (normal puisque le paquet Zappiti n'était plus compatible avec les DSM7).

Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Déc 2024 9:52

ArnaudC a écrit:
fz a écrit:Non : je dis qu'après un flash en zidoo, j'ai re flasher pour repasser en zappiti par curiosité, et là, je n'avais qu'un écran noir, d'où mon re-re-flashage en zidoo.

Ah mince, pardon, je n'avais pas compris...
Connais-tu une technique pour revenir sur Zappiti ???

Là, j'ai inséré une usb de 2Go avec le firmware Zap dessus, le classique power on avec le petit bouton reset ne semble pas fonctionner. Il affiche le logo Zidoo et rien ne se passe.

EDIT:
Saperlipopette ! J'ai bien une clé de 2Go, le fichier install.img dessus, c'est tout. Power off, lan débranché. Plug de l'USB, click sur reset, power on, bouton reset durant 5 secondes. Cela ne lance pas l'installation du Zappiti. Ca reste sur un logo Zidoo.
Il doit manquer quelque chose.. Une idée ?
merci :-)

EDIT: Ah ! Après plusieurs essais, reformaté la clé au cas où, c'est passé ! Le reset est lancé.. à suivre..

Et hop un dernier message pour dire que la restauration en firmware Zappiti a fonctionné. C'est resté bloqué à 100%, reboot forcé après deux heures d'attente. Ca a fonctionné nickel. Bien sûr Vidéo et Explorer ne fonctionnent pas. L'installation de R_volution via Media Explorer a fonctionné, et l'ensemble fonctionne bien.

merci et bonne journée.
ArnaudC

Message » 13 Déc 2024 12:17

Hi everyone,

New to the forum. I own Zappiti Duo 4K and want to flash it to Zidoo software. I see good experiences here on the forum so want to try it. I am kindly requesting for the files. Thank you. :)
BlondeDutchGirl

Inscription Forum: 13 Déc 2024 12:14

Message » 13 Déc 2024 16:31

Check your private messages

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Déc 2024 19:52

Merci, chers amis, pour vos réponses rapides et vos aimables paroles ! J'ai reçu les fichiers et les liens et je tiens à vous exprimer ma gratitude pour avoir traité un débutant sur ce forum avec respect. Je vous en suis très reconnaissant, je vous ferai part de mes commentaires dès que j'aurai installé cela. :)
BlondeDutchGirl

Inscription Forum: 13 Déc 2024 12:14

Message » 14 Déc 2024 10:34

You're very welcome BlondeDutchGirl ! :)
Nous sommes toujours heureux d'aider les passionnés de la communauté !

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2024 13:33

fz a écrit:
Roping0344 a écrit:
Je vais encore tenter mais j'ai l'impression que c'est un problème hardware avec ce player en particulier...

Pas sûr : plein de gens sont passés en zidoo sur un zappiti mini 4k, et ce genre de problème n'a pas été soulevé très souvent (2 fois si ma mémoire est bonne).
Mais du coup, je n'ai pas de retour de quelqu'un qui aurait trouvé la solution à ce problème
Désolé
Hello, ça y est j'ai trouvé la solution !! Si ça intéresse du monde...
Sur le nas en dsm 7, Dans smb /parametre avancé/general,il faut mettre smb min smb1/ puis dans l'onglet autre, cliquer activer l'authentification NTLMv1.
Voili, voilou, avec ça, j'étais bloqué comme quelques uns d'entre vous, maintenant tt fonctionne, je peux lancer mon scan !!
Joyeux Noël !!!

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Dernière édition par akta.mr le 22 Déc 2024 15:20, édité 1 fois.
akta.mr

Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15

Message » 22 Déc 2024 15:19

Super !
Et merci pour ton retour

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2024 20:06

Youhou! Super génial. Ça fonctionne!

Donc encore un grand merci à fz pour tout le reste et à akta.mr pour ce souci de SMB entre le mini et DSM7 qui est maintenant réglé.

Trop content.

Belles fêtes de fin d'année à tout le monde!

Salle dédiée de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2024 10:27

Bonjour tout le monde,

Cela signifie-t-il donc qu'il est possible de faire la mise à jour DSM 6 > DSM 7 ?
Joyeuses fêtes :wink:
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 23 Déc 2024 11:56

CalouD a écrit:Bonjour tout le monde,

Cela signifie-t-il donc qu'il est possible de faire la mise à jour DSM 6 > DSM 7 ?
Joyeuses fêtes :wink:

Bonjour,

En tout cas maintenant cela fonctionne chez moi!

Salle dédiée de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message