Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aigle972, Freemanjazz, Totriet et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 03 Déc 2024 8:59

Merci pour les réponses, j'apprécie avoir un bouton = une fonction ( :oldy: ) donc je penche pour l'achat d'une télécommande zidoo mais plutôt la v11 car pas besoin du BT.
C'est une bonne façon de me débarrasser de la télécommande zappiti qui est vraiment de qualité médiocre. Avant j'avais un Med8er et c'était le point faible aussi.

J'ai scanné mes disques hier, il y quelques erreurs mais dans l'ensemble c'est vraiment top comme interface. J'apprécie beaucoup de pouvoir choisir un acteur/réalisateur et qu'il propose l'ensemble des films contenant le monsieur (ou la dame bien évidemment, pas de ça entre nous :lol: )

Reste à faire des tests image et notamment DV, à moins que certains aient déjà fait le tour et finalement on ne touche à rien ?
ElManco

Inscription Forum: 02 Déc 2024 17:18

Message » 08 Déc 2024 14:46

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire la mise à jour de mon Zappiti mini 4k HDR vers Zidoo. Merci encore à Fz et à tous les membres du forum.

La MAJ s'est bien passée mais malheureusement je suis atteint du syndrome problématique de connexion à mon Synology (1817 - DSM 7.1).
J'arrive à rentrer sur mon serveur mais dès que j'essaie de rentrer dans un répertoire, il me dit "Erreur inconnue".
J'ai bien fait les réglages indiqués dans le pdf pour le Synology mais cela ne change rien.

Depuis mon "vrai" Zidoo Z9X pro, pas de problème d'accès au Synologogy par contre. Depuis mon PC, idem.

Quelqu'un a réussi à résoudre le problème de connexion "Erreur inconnue"?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21

Message » 08 Déc 2024 16:49

Perso j'y accède en NFS
Sous DSM :
- dans le panneau de configuration, cocher "activer le NFS" (version 4.1 max)
- dans dossier partagé, selectionne le dossier contenant les fichiers, puis modifier , puis autorisations NFS, créer. Dans nom d'hôte, j'ai mis l'adresse de la passerelle (c'est à dire ma box internet : 192.168.1.1/24), privilèges : lecture/écriture, squash : mappage de tous les utilisateurs sur admin, sécurité : AUTH_SYS et j'ai coché les 3 cases d'après. Puis sauvegarder.
C'est peut-être pas le truc le mieux sécurisé, mais ça marche impeccable chez moi (mais pas pour un mini)
Tiens nous au courant
FZ

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 09 Déc 2024 15:55

Bonjour, je commence à reprendre l'utilisation de mon zappiti mini 4k (ZAP008) et du coup je cherche le(s) fichier(s) magique(s) pour le passer sur zidoo histoire de pouvoir faire autre chose qu'une décoration Z bleue dans mon meuble TV. Comment procéder ? :mdr:
Merci d'avance !
Roping0344

Inscription Forum: 09 Déc 2024 15:48

Message » 09 Déc 2024 17:03

Réponse en MP

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 18:54

Merci pour le message fz :)

Migration effectuée avec succès ! Bon j'ai tenté beaucoup de manipulations et de changements de paramètres, impossible de connecter un share SMB ou NFS depuis mon Mini 4k :(

Même en activant SMB1 sur le synology c'est la même problématique..
J'ai aussi tenté la mise à jour de Home Theater 4.2.51 comme trouvé dans un message précédent. Rien n'y fait

Je vais encore tenter mais j'ai l'impression que c'est un problème hardware avec ce player en particulier...
Roping0344

Message » 09 Déc 2024 19:58

fz a écrit:Réponse en MP

Bonsoir,
Peux-tu me les envoyer aussi, je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes versions.

Par avance, merci.

Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07

Message » 09 Déc 2024 22:39

Roping0344 a écrit:
Je vais encore tenter mais j'ai l'impression que c'est un problème hardware avec ce player en particulier...

Pas sûr : plein de gens sont passés en zidoo sur un zappiti mini 4k, et ce genre de problème n'a pas été soulevé très souvent (2 fois si ma mémoire est bonne).
Mais du coup, je n'ai pas de retour de quelqu'un qui aurait trouvé la solution à ce problème
Désolé

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 22:55

Roping0344 a écrit:Merci pour le message fz :)

Migration effectuée avec succès ! Bon j'ai tenté beaucoup de manipulations et de changements de paramètres, impossible de connecter un share SMB ou NFS depuis mon Mini 4k :(

Même en activant SMB1 sur le synology c'est la même problématique..
J'ai aussi tenté la mise à jour de Home Theater 4.2.51 comme trouvé dans un message précédent. Rien n'y fait

un partage SMB sur Synology je ne sais pas, mais un partage SMB sur un ordi Windows ça fonctionne...
( par contre j'ai un Duo 4K :wink: )
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 10 Déc 2024 10:06

Pour info avec un Mini 4K Zapidoo aucun souci pour une connexion du NAS Synology 216j en SMB mais je suis resté en DSM 6
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 10 Déc 2024 16:51

fz a écrit:
Roping0344 a écrit:

Pas sûr : plein de gens sont passés en zidoo sur un zappiti mini 4k, et ce genre de problème n'a pas été soulevé très souvent (2 fois si ma mémoire est bonne).
Mais du coup, je n'ai pas de retour de quelqu'un qui aurait trouvé la solution à ce problème
Désolé

Flute, je vais intensifier mes tests et recherches alors ! Merci de cette info, j'avais l'impression du contraire
Roping0344

Message » 11 Déc 2024 11:38

Bonjour à tous.
J avais un zapitti 4k qui est tombé en panne juste avant l arrêt du support.
J'ai racheté à l'époque un signature que je gère sous emby.
Mais je me heurte à des soucis de reconnaissances de fichiers mkv depuis quelques temps.
Je voudrais le passer en zidoo, mais existe il une procédure pour ces modeles ? La puce étant différente.

Merci
christophegerma

Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22

Message » 11 Déc 2024 14:58

Personnellement, je n'en connais pas :(

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2024 22:47

Bonjour,

J'utilise le firmware Zidoo sur un Zap HDR 4K Duo depuis pas mal de temps maintenant et globalement cela fonctionne pas mal. Le manque de reconnaissance (environ 30%) fait que j'ai envie de passer le pas vers l'application R_Volution avec un abonnement.

L'installation de l'App fonctionne bien et la reconnaissance des fichiers aussi mais la lecture d'une vidéo ne se lance pas (écran reste noir, comme si le lecteur ne se lançait pas).

Et là... j'ai réalisé que je n'étais plus sur un firmware Zappiti mais Zidoo, ce qui doit perturber R_volution surement.
Suis-je le seul à avoir essayer un tel montage étrange ? :D

Sinon il faut restaurer en Zappiti en faisant une clé 2Go je suppose.

Merci :mdr:
ArnaudC

Inscription Forum: 16 Nov 2008 18:24

Message » 11 Déc 2024 22:57

ArnaudC a écrit:
Sinon il faut restaurer en Zappiti en faisant une clé 2Go je suppose.

J'ai essayé ça pour voir, mais ça ne m'a donné qu'un écran noir.
Heureusement, en re flashant en zidoo, ça n'a pas posé de problème.
Mais ce n'est jamais sans risques.

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message