Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bebel56, bon1410, cournet2001, gwendal55, HDforever, Hubu, Kenshiro49, larrycasey, MacMehdi, micgui, papounay, pouss71, rsturbal, Solitaire555, thc21, zeh et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 15 Déc 2023 23:32

Salut alors j'ai installer le firmware sur mon pro 4k HDR , c'est parfait , aucuns bugs a signaler les vidéos sont luent ainsi que les isos , le son pareille tout est nickel , seul chose a faire attention c'est le réglage concernant le HDR et les différents réglages de l'image .
A la première lecture j'ai trouvé l'image propre mais pas comme d'habitude, j'ai donc regarder dans les réglages et j'ai vu qu'il y avait la possibilité de régler la luminosité, contraste etc , chose qu'il y a pas sur le zappiti, donc faite attention si vous trouvez votre image pas top pensé a régler l'image
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2023 8:24

Bonjour,
je serais intéressé par le(s) fichier(s) pour mon Zappiti 4K HDR.
Un grand merci pour votre aide.
giuseppegrupetto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2023 23:15
  • offline

Message » 16 Déc 2023 10:16

Bonjour
Où peut-on trouver les fichiers nécessaires pour flasher son zappiti one 4K hdr ?
schumideck
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59
  • offline

Message » 16 Déc 2023 10:45

ramon_76 a écrit:Bonjour FZ,
Je suis également intéressé par ton fichier. Est-ce possible de l'envoyer par MP stp ?
Cdlt

Répondu en MP depuis 2 jours

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 16 Déc 2023 11:22

daxone31 a écrit:Salut alors j'ai installer le firmware sur mon pro 4k HDR , c'est parfait , aucuns bugs a signaler les vidéos sont luent ainsi que les isos , le son pareille tout est nickel , seul chose a faire attention c'est le réglage concernant le HDR et les différents réglages de l'image .
A la première lecture j'ai trouvé l'image propre mais pas comme d'habitude, j'ai donc regarder dans les réglages et j'ai vu qu'il y avait la possibilité de régler la luminosité, contraste etc , chose qu'il y a pas sur le zappiti, donc faite attention si vous trouvez votre image pas top pensé a régler l'image

Ne touchez pas à ces paramètres. Zappiti a ajusté ces valeurs (il n'aurait pas dû, ce sont des valeurs de référence), c'est pourquoi l'image était différente. Cela s'appelait Magic Pixel...
djnice
 
Messages: 68
Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:05

djnice a écrit:
daxone31 a écrit:Salut alors j'ai installer le firmware sur mon pro 4k HDR , c'est parfait , aucuns bugs a signaler les vidéos sont luent ainsi que les isos , le son pareille tout est nickel , seul chose a faire attention c'est le réglage concernant le HDR et les différents réglages de l'image .
A la première lecture j'ai trouvé l'image propre mais pas comme d'habitude, j'ai donc regarder dans les réglages et j'ai vu qu'il y avait la possibilité de régler la luminosité, contraste etc , chose qu'il y a pas sur le zappiti, donc faite attention si vous trouvez votre image pas top pensé a régler l'image

Ne touchez pas à ces paramètres. Zappiti a ajusté ces valeurs (il n'aurait pas dû, ce sont des valeurs de référence), c'est pourquoi l'image était différente. Cela s'appelait Magic Pixel...



Alors oui c'est exactement ce que je dis l'image quand j'étais sur zappiti était top , quand j'ai installer le firmware zidoo et que j'ai lancer le premier film je me suis demandé pourquoi mon image était aussi pal et blanche , en fait les réglages luminosité, contraste etc étaient tous de valeurs égales , suite à cela j'ai regardé sur le net et la différence entre zappiti et zidoo , c'est que chez zappiti tu as une section pour régler ton image mais pas depuis le soft , tu dois régler ton écran ou ton VP dans mon cas du coup j'ai laissé mon VP comme il était et j'ai régler la luminosité et le contraste dans l'onglet réglage rapide du zidoo et la je peux t'assurer que l'image n1 plus rien a voir , donc je comprends ton raisonnement concernant un zidoo qui vient d'être acheter et installer sortie de boite en revanche pour des personnes qui y sont passé grâce au firmware les réglages ne sont tout simplement pas optimisés car déjà effectué sur le récepteur de lecture
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:26

djnice a écrit: Cela s'appelait Magic Pixel...

Qui n'est au final qu'un réglage de luminosité/contraste.... rien d'aussi révolutionnaire que zappiti a essayé de le prétendre. Cependant les utilisateurs réguliers de zappiti s'en étaient rendus compte depuis longtemps

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 16 Déc 2023 12:32

Bonjour,

J'ai effectué la manipulation mais je me retrouve en 2.1.25 et non en 2.2.96... c'est normal ?

J'ai voulu faire la mise à jour android 7 et maintenant j'ai un écran noir sur le lecteur :grr:

Vous pouvez m'aider svp ? Merci :bravo:
Dernière édition par KmiZole le 16 Déc 2023 12:50, édité 3 fois.
KmiZole
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Nov 2010 9:55
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:49

KmiZole a écrit:Bonjour,

J'ai effectué la manipulation mais je me retrouve en 2.1.25 et non en 2.2.96... c'est normal ?

Merci :bravo:

As-tu également réalisé la mise à jour avec le second fichier pour passer en Android 7.1.1 ?
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:50

Oui et maintenant j'ai un écran noir sur le lecteur :grr:
KmiZole
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Nov 2010 9:55
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:59

KmiZole a écrit:Bonjour,

J'ai effectué la manipulation mais je me retrouve en 2.1.25 et non en 2.2.96... c'est normal ?

J'ai voulu faire la mise à jour android 7 et maintenant j'ai un écran noir sur le lecteur :grr:

Vous pouvez m'aider svp ? Merci :bravo:

La version 2.2.96 c'est après la mise à jour vers android 7.1
As-tu éteint puis rallumé le lecteur avec la télécommande comme indiqué dans le tuto ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 16 Déc 2023 13:00

KmiZole a écrit:Oui et maintenant j'ai un écran noir sur le lecteur :grr:


Salut recommence la manipulation depuis le début ça arrive , moi après la mise a jour Android j'ai du attendre que le zappiti redémarre deux fois avant d'être sur HT3 donc je pense que tu peux essayer sans soucis
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2023 13:02

Autant pour moi pour 2.2.96.
Mais quand j'ai voulu faire la mise à jour Android le lecteur a redémarré et depuis j'ai un écran noir.

Oui... télécommande et pas le bouton à l'arrière.
KmiZole
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Nov 2010 9:55
  • offline

Message » 16 Déc 2023 14:02

Si ce n'est toujours pas bon, tu peux recommencer la manipulation depuis le début (à partir du firmware).

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 16 Déc 2023 14:14

Svp : à tous ceux qui ont bénéficié du travail de FZ et qui ont migré : venez partager votre expérience, et aussi les soucis que vous rencontrez et vos méthodes. Ainsi la communauté de migrants nouvellement créée peut vivre et prospérer. Merci pour votre compréhension et partage.
:oldy:
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message