Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, BrunoPrata, delennsheridan, DirtyJAP, Edis, Francky_t13, gwendal55, job_ananda, micha88, passoa68, Patbon21500, Pueblos6, Rockfred, Sebos13, Skydiver, Solitaire555, theofrans et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 31 Jan 2024 19:52

Gim30 a écrit:Oui je confirme c'est bien activé.


et quand tu tapes l'adresse + "parcourir" tu vois ton/tes disques ?

Image


Pour info, dans les parametres Openwrt android ils ont nommé le lecteur "openwrt", que tu peux mettre à la place de l'IP

Image

Vérifie ce paramètre aussi :

Image
albator91
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 31 Jan 2024 20:11

Pour aller voir les paramètres Samba du lecteur dans "advanced settings" :

Image

Image

Image
albator91
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 31 Jan 2024 20:27

Merci Albator, j'ai tout bon sauf jusqu'aux paramètres samba que je trouvais pas :siffle:

Je teste :bravo:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 31 Jan 2024 21:00

albator91

je vois bien openwrt mais mon HDD nommé staa1 n'apparait pas...

Image
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 31 Jan 2024 21:13

Gim30 a écrit:albator91

je vois bien openwrt mais mon HDD nommé staa1 n'apparait pas...

Image


tu le vois quand tu es sur ton zapp ??
Et dans les parametres Samba openwrt ?
interne ou externe ?
albator91
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 01 Fév 2024 11:09

Alors oui je le vois dans mon Zapp, il fonctionne, c'est un HDD interne et il apparait dans les paramètres Samba openwrt !

C'est pas grave ça marche par ftp :siffle:

Merci de ton aide.

Maintenant je teste la stabilité sous android 7.1...

EDIT

Le retour sous android 6 fait que je peux de nouveau me connecter au HDD en emplacement réseau avec Samba !

Android 7.1 fout complétement la merde avec mon zapitti...
Dernière édition par Gim30 le 01 Fév 2024 13:22, édité 1 fois.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 01 Fév 2024 11:33

Je confirme écran noir au bout de 15 min de lecture d'un film... je vais downgrader en android 6 !
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:18

Gim30 a écrit:Je confirme écran noir au bout de 15 min de lecture d'un film... je vais downgrader en android 6 !


Je suis intéressé par ta méthode pas à pas pour passer de Android 7.1 à Androïd 6
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:36

fredonnon a écrit:
Gim30 a écrit:Je confirme écran noir au bout de 15 min de lecture d'un film... je vais downgrader en android 6 !


Je suis intéressé par ta méthode pas à pas pour passer de Android 7.1 à Androïd 6


J'utilise celle proposée par fx en première page :

Votre lecteur ne répond plus, l'écran est noir et en apparence, rien ne se passe ?
Avant de paniquer, faire le test suivant : appuyer sur la touche ON/OFF de la télécommande. Le lecteur s'allume/s'éteint- il ? Si oui, rien n'est encore perdu et la manip est très simple :

Code: Tout sélectionner
1- Prendre le fichier install.img qui a servi pour le flashage.
2- L'ouvrir avec un gestionnaire d'archive (7zip ou un autre) et décompresser les fichiers "bluecore.audio", "emmc.uImage", "rescue.emmc.dtb" et "rescue.root.emmc.cpio.gz_pad.img" qui sont dans le sous dossier "omv"
3- Placer ces 5 fichiers (les 4 précédents et install.img) sur une clé usb de 2Go (ou partition) formatée en fat32.
4- Débrancher disques durs internes/externes, câble réseau, de votre zappiti
5- Brancher la clé usb sur un port usb du lecteur (celui à côté du restore fonctionne, les autres, je ne sais pas).
6- Allumer le lecteur et patienter
7- Tadah !!!!!!!!!
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 01 Fév 2024 18:48

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci à FZ pour les informations et la fourniture du fichier !
Je pars d'un Zappiti Mini 4K donc il y a certaines restrictions (moins de ram entre autre).

Tout semble fonctionner correctement pour l'instant, au bout de plusieurs soirs de visionnage.

Je vais me permettre un petit hors sujet tout de même :)

HT 4, eh oui, il faut bien en parler.
De prime abord, pour les possesseurs de Zappiti, cela fait un "aperçu" sans passer directement chez Zidoo.
J'ai bien conscience que le Zappiti avec un autre firmware n'est pas totalement comme un Zidoo.

Il existe deux façons de faire avec HT 4.
- Soit on utilise l'interface directement sur son diffuseur (télécommande ou clavier / souris).
- Mais on peut aussi utiliser l'interface web, gentiment proposé.

Alors, je ne sais pas comment le dire, mais depuis la fin de XXème siècle, je n'ai plus vu cela.
Même un server apache de 15 ans ferait mieux le boulot :mdr:
Ceux qui ont eu à utiliser l'interface web du Zappiti se rappelle sans doute la rapidité du bouzin.
Le truc arrive sans cesse à faire des refresh sur des select ! (désolé pour les non-informaticiens)
Lorsque je change l'état d'un film, c'est normal, mal identifié, je corrige.
Mais un rafraichissement alors que je ne fais que consulter.... :zen:
Comme plusieurs d'entre vous je possède une grosse DB de +7000 films et +200 séries, il n'y pas l'air d'apprécié plus que ça.
Enfin j'en suis à moitié, encore un petit effort :love:

Fin de l'apparté.
kento
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:00

Bon je pense avoir résolu mon problème d'android 7.1 :oldy:

Je suis enfin sous android 7.1 et ça semble fonctionner correctement.

J'ai utilisé le fichier depuis le début pour l'upgrade nommé android_update_7.1.zip fourni avec l'image dans le fichier zappiti_to_zidoo.zip transféré par fx... avec tous les problèmes énoncés ci-dessus.
Je n'avais pas fait attention que fx m'avait envoyé un deuxième fichier nommé update_7.1.zip :ko: (je sais suis boulet...)

Avec le premier l'install a duré plus de 45 min avec tous les déboires que j'ai eu... tandis qu'avec le deuxième fichier install moins de 10 min. J'ai enfin retrouvé ma connexion réseau Samba, plus de black screen, j'ai même vu un film sans que cela pose de problèmes !

Content :mdr: pourvu que ça dure !
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:05

Effectivement, les procédures fonctionnent plutôt pas mal.... avec les fichiers fournis :D
Si on prend des fichiers venant d'ailleurs... :oops:
Ravi de voir cependant que le problème semble réglé :bravo:

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 01 Fév 2024 19:35

fz a écrit:Effectivement, les procédures fonctionnent plutôt pas mal.... avec les fichiers fournis :D
Si on prend des fichiers venant d'ailleurs... :oops:
Ravi de voir cependant que le problème semble réglé :bravo:


Tu as raison et c'est de ma faute. Un dézippant le premier fichier il y avait dedans ce zip android qui m'a foutu le bazar !

Un grand merci à toi l'ami fx ! :bravo: :ohmg:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 02 Fév 2024 2:18

Gim30 a écrit:Bon je pense avoir résolu mon problème d'android 7.1 :oldy:

Je suis enfin sous android 7.1 et ça semble fonctionner correctement.

J'ai utilisé le fichier depuis le début pour l'upgrade nommé android_update_7.1.zip fourni avec l'image dans le fichier zappiti_to_zidoo.zip transféré par fx... avec tous les problèmes énoncés ci-dessus.
Je n'avais pas fait attention que fx m'avait envoyé un deuxième fichier nommé update_7.1.zip :ko: (je sais suis boulet...)

Avec le premier l'install a duré plus de 45 min avec tous les déboires que j'ai eu... tandis qu'avec le deuxième fichier install moins de 10 min. J'ai enfin retrouvé ma connexion réseau Samba, plus de black screen, j'ai même vu un film sans que cela pose de problèmes !

Content :mdr: pourvu que ça dure !


pas tout compris à ton problème :roll:
Moi j'ai bien utilisé le fichier "android_update_7.1.zip" et c'est bien passé _ je n'ai jamais eu ce 2eme fichier "update_7.1.zip"

Je pense que tu as peut etre mal décompressé le fichier "zappiti_to_zidoo.rar" que je t'avais fait parvenir :wink:
Le principal est que ça fonctionne maintenant.

Par curiosité, quelle taille exacte fait le 2eme fichier "update_7.1.zip" ?? (pour comparer avec "android_update_7.1.zip" )
albator91
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:20

albator91 a écrit:
Gim30 a écrit:Bon je pense avoir résolu mon problème d'android 7.1 :oldy:

Je suis enfin sous android 7.1 et ça semble fonctionner correctement.

J'ai utilisé le fichier depuis le début pour l'upgrade nommé android_update_7.1.zip fourni avec l'image dans le fichier zappiti_to_zidoo.zip transféré par fx... avec tous les problèmes énoncés ci-dessus.
Je n'avais pas fait attention que fx m'avait envoyé un deuxième fichier nommé update_7.1.zip :ko: (je sais suis boulet...)

Avec le premier l'install a duré plus de 45 min avec tous les déboires que j'ai eu... tandis qu'avec le deuxième fichier install moins de 10 min. J'ai enfin retrouvé ma connexion réseau Samba, plus de black screen, j'ai même vu un film sans que cela pose de problèmes !

Content :mdr: pourvu que ça dure !


pas tout compris à ton problème :roll:
Moi j'ai bien utilisé le fichier "android_update_7.1.zip" et c'est bien passé _ je n'ai jamais eu ce 2eme fichier "update_7.1.zip"

Je pense que tu as peut etre mal décompressé le fichier "zappiti_to_zidoo.rar" que je t'avais fait parvenir :wink:
Le principal est que ça fonctionne maintenant.

Par curiosité, quelle taille exacte fait le 2eme fichier "update_7.1.zip" ?? (pour comparer avec "android_update_7.1.zip" )


J'ai effacé les fichiers qui mettaient mon Zapidoo en défaut. Donc désolé impossible de les comparer.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message