Hello la communauté,
je découvre ce magnifique sujet, et je viens de MP notre ami @fz pour l'obtention des précieux fichiers + docs pour transformer mon Zappiti one SE 4k HDR en Zappidoo
Un grand merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angelusflm, bab1c, BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, Edis, gag67, gamerone2008, jamibea, Miky10, pem, RITON, Suramen, symus35, vauclair83 et 185 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo
- Gim30
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
idem pour moi pour passer mon zapitti en zidoo
- mar68
- Inscription Forum: 29 Jan 2024 23:19
un grand merci à Fx et Albator91 pour leur aide !
EDIT du lendemain :
finalement je rencontre des soucis... une fois sous l'interface Zidoo le lecteur se mets automatiquement en veille, écran noir ! et ceci très rapidement sous 15-30 sec.
Plus rien ne réponds, je suis obligé de faire un marche / arrêt pour que cela fonctionne.
Il faut que je sois en permanence en activité sur l'appli pour que cela marche. Si je prends trop de temps pour lancer un film idem !
J'ai cherché dans les paramètres si il y avait une veille ou quoique ce soit se rapprochant, rien.
Et dans les paramètres rapides idem et la veille HDD est sur Off.
Je re-tente un flash sans mise à jour vers Android 7.1 ni HT 4
Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci.
EDIT bis :
J'ai reflashé tout semble stable !
Je me demande si la MAJ android est compatible avec mon appareil ?
J'ai la MAJ vers HT4 (zidoo_poster_4.1.86) en restant sous android 6 ?
Tout fonctionne nominalement.
EDIT du lendemain :
finalement je rencontre des soucis... une fois sous l'interface Zidoo le lecteur se mets automatiquement en veille, écran noir ! et ceci très rapidement sous 15-30 sec.
Plus rien ne réponds, je suis obligé de faire un marche / arrêt pour que cela fonctionne.
Il faut que je sois en permanence en activité sur l'appli pour que cela marche. Si je prends trop de temps pour lancer un film idem !
J'ai cherché dans les paramètres si il y avait une veille ou quoique ce soit se rapprochant, rien.
EDIT bis :
- Gim30
Gim30, j'ai exactement le même problème que toi. J'en ai parlé quelques pages avant dans ce sujet.
Le problème est que la situation dégénère à chaque utilisation du lecteur. Au début comme toi, j'avais un écran noir si je traînais trop dans HT 4 puis dernièrement cela se produisait au milieu de la lecture d'un film. Comme toi, je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec Android 7.1.
J'avais essayé de repasser avec succès sur Android 6. Cela me semblait plus stable mais je n'avais plus la gestion des menus des Blu-rays pour les ISO. Pourtant, j'avais installé HT 4. Du coup, comme dans les deux cas je n'avais pas de stabilité complète, je suis retourné sous Zappiti 3.15 en utilisant la technique "des 5 fichiers" décrite par Fz.
Je suis à nouveau sous Zappiti, cela fonctionne parfaitement et simplement... mais je n'ai pas mon mur d'images.
Le problème est que la situation dégénère à chaque utilisation du lecteur. Au début comme toi, j'avais un écran noir si je traînais trop dans HT 4 puis dernièrement cela se produisait au milieu de la lecture d'un film. Comme toi, je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec Android 7.1.
J'avais essayé de repasser avec succès sur Android 6. Cela me semblait plus stable mais je n'avais plus la gestion des menus des Blu-rays pour les ISO. Pourtant, j'avais installé HT 4. Du coup, comme dans les deux cas je n'avais pas de stabilité complète, je suis retourné sous Zappiti 3.15 en utilisant la technique "des 5 fichiers" décrite par Fz.
Je suis à nouveau sous Zappiti, cela fonctionne parfaitement et simplement... mais je n'ai pas mon mur d'images.
- JoeyB
- Inscription Forum: 13 Avr 2021 19:21
je confirme le symptôme d'écran noir en traînant trop dans HT4 sans rien faire. Je n'ai pas eu de détérioration vers écran noir en lecture de film depuis ma migration il y a environ 2 mois.
Y a-t-il une procédure pour downgrader de Androïd 7.1 vers Androïd 6 sans reflasher ?
Y a-t-il une procédure pour downgrader de Androïd 7.1 vers Androïd 6 sans reflasher ?
- fredonnon
- Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
Les expériences sont nombreuses et variées...
Peu de gens à ma connaissance ont ce problème d'écran noir au bout de quelques instants, mais ça arrive.
J'ai essayé aussi, juste pour voir, de repasser à zappiti 3.15 et j'ai un écran noir avec finalement un message d'erreur "zappiti launcher a cessé de fonctionner". Impossible pour moi de revenir à zappiti donc (à moins d'une manœuvre que je ne connais pas).
Il semble pourtant que le passage à android 7 soit problématique pour un nombre de personnes non négligeable.
Comme pour ces problèmes, nous n'en connaissons pas les causes, impossible pour l'instant de les régler.
Peu de gens à ma connaissance ont ce problème d'écran noir au bout de quelques instants, mais ça arrive.
J'ai essayé aussi, juste pour voir, de repasser à zappiti 3.15 et j'ai un écran noir avec finalement un message d'erreur "zappiti launcher a cessé de fonctionner". Impossible pour moi de revenir à zappiti donc (à moins d'une manœuvre que je ne connais pas).
Il semble pourtant que le passage à android 7 soit problématique pour un nombre de personnes non négligeable.
Comme pour ces problèmes, nous n'en connaissons pas les causes, impossible pour l'instant de les régler.
La configuration dans mon profil
Information is not knowledge
-
fz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Gim30 a écrit:un grand merci à Fx et Albator91 pour leur aide !
EDIT du lendemain :
EDIT bis :
quel modèle Zappiti as-tu ?
Essaye de passer seulement par le Kodi "ZDMC 20.2"
- albator91
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
Je viens quand même de faire la MAJ vers android 7.1 car en restant sous android 6 on perds l'audio HD.
Pour le moment cela fonctionne, voici comment j'ai procédé :
- flash avec clé USG 2Go en FAT32 et les 5 fichiers : "bluecore.audio", "emmc.uImage", "rescue.emmc.dtb", "rescue.root.emmc.cpio.gz_pad.img" qui sont dans le sous dossier "omv" et install.img
- près avoir désinstallé et forcé l'arrêt du HT 3.0 et 2.0 MAJ vers le Home Theater 4 avec l'apk zidoo_poster_4.1.86 compatible RTD1295 pour mon cas car Zappiti One SE 4K HDR
- puis MAJ evrs android 7.1
suite à cela plus de black screen constaté.
Par contre dans quick réglage les seuls paramètres touchés sont :
Match Frame rate and ratio
et dans audio j'ai tout mis en sortie : raw (sans traitement)
dans réglage j'ai activé dans réseau FTP, puis désactivé le positionnement GPS.
Tout semble ok, j'ai mis 2/3 nouveautés à visionner ce week-end, donc test à suivre.
Sur le dernier Topgun image et son au top !
Pour le moment cela fonctionne, voici comment j'ai procédé :
- flash avec clé USG 2Go en FAT32 et les 5 fichiers : "bluecore.audio", "emmc.uImage", "rescue.emmc.dtb", "rescue.root.emmc.cpio.gz_pad.img" qui sont dans le sous dossier "omv" et install.img
- près avoir désinstallé et forcé l'arrêt du HT 3.0 et 2.0 MAJ vers le Home Theater 4 avec l'apk zidoo_poster_4.1.86 compatible RTD1295 pour mon cas car Zappiti One SE 4K HDR
- puis MAJ evrs android 7.1
suite à cela plus de black screen constaté.
Par contre dans quick réglage les seuls paramètres touchés sont :
Match Frame rate and ratio
et dans audio j'ai tout mis en sortie : raw (sans traitement)
dans réglage j'ai activé dans réseau FTP, puis désactivé le positionnement GPS.
Tout semble ok, j'ai mis 2/3 nouveautés à visionner ce week-end, donc test à suivre.
Sur le dernier Topgun image et son au top !
- Gim30
Gim30 a écrit:dans réglage j'ai activé dans réseau FTP
À moins d'utiliser un logiciel spécifique (comme filezillia par exemple), inutile d'activer le FTP. Ce protocole de transfert de fichiers n'est pas celui utilisé pour copier un fichier d'un ordinateur vers le disque interne du lecteur par copier/coller.
-
fz - Membre HCFR
fz a écrit:Gim30 a écrit:dans réglage j'ai activé dans réseau FTP
À moins d'utiliser un logiciel spécifique (comme filezillia par exemple), inutile d'activer le FTP. Ce protocole de transfert de fichiers n'est pas celui utilisé pour copier un fichier d'un ordinateur vers le disque interne du lecteur par copier/coller.
Oui je sais mais bizarrement quand je veux rajouter mon Zapidoo avec son ip dans emplacement réseau il me dit qu'il ne le trouve pas alors que je le trouve en ftp... et sous android je ne retrouve pas comment voir le chemin de mon hdd interne... du coup je passe par filezillia.
Pourtant j'ajoute bien l'emplacement réseau comme suit \\192.168.1.xxx\Disk_sdb1 suggéré par l’explorateur... mais après message : on ne pas ouvrir l'emplacement réseau.
Désolé si je n'ai pas la bonne manipulation mais cela a toujours marché comme ça
- Gim30
Ah, du coup, si tu utilises filezilia, il faut effectivement activer le FTP.
Le fait de ne pas réussir à y accéder par explorateur vient d'un problème de configuration/protocole réseau.
Le fait de ne pas réussir à y accéder par explorateur vient d'un problème de configuration/protocole réseau.
-
fz - Membre HCFR
fz a écrit:Le fait de ne pas réussir à y accéder par explorateur vient d'un problème de configuration/protocole réseau.
Pourtant j'ai activé le server samba sous android... et c'est la première fois que cela me fait cela. Là je sèche.
- Gim30
Bon je confirme depuis la MAJ android 7.1 c'est la merde j'ai du éteindre et rallumer 5 fois mon lecteur pour accéder à l'interface...
Une piste : on dirait une mise en veille automatique... le lecteur est allumé, le HDD s'arrête et l'écran est noir... une piste à creuser mais je ne trouve pas de paramètres en ce sens.
Une piste : on dirait une mise en veille automatique... le lecteur est allumé, le HDD s'arrête et l'écran est noir... une piste à creuser mais je ne trouve pas de paramètres en ce sens.
- Gim30
Gim30 a écrit:fz a écrit:Le fait de ne pas réussir à y accéder par explorateur vient d'un problème de configuration/protocole réseau.
Pourtant j'ai activé le server samba sous android... et c'est la première fois que cela me fait cela. Là je sèche.
dans windows as tu bien activé cette fonctionnalité ?
et déclare le Zapp en IP fixe dans ta box internet
- albator91
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
Oui je confirme c'est bien activé.
- Gim30
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|