Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, morgan07, papounay, Saxman, zeh et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 29 Avr 2009 20:36

rumrum a écrit:Oui comparé au T431, le T441 prend tout son intérêt si le tuner TNT de la TV n'est pas compatible HD :)

Le t431 est bien hd, mais il n'a qu'un tuner.
Personnellement, j'ai un tuner tnt sur la télé, et je ne vois pas à quoi me servitait un double tuner.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:56

fmonnet a écrit:
Babasse a écrit:y a vraiment une différence entre un tuner HD et un SD ( je veux dire en pour la "TV de tous les jours" sachant qu'il y a peu de chaines HD !

Il y a 4 chaines hd et il y en aura 8 avant le fin de l'année. Mais es-tu dans une région couverte ? La différence est flagrante, en tnt-sd, je trouve la qualité du tvix médiocre, mais en hd, c'est bien mieux. Après, tout dépend aussi de ton recul par rapport à ta Tv.


Environ 4 m de recul, mais mon 6500 servirait à enregistrer et ma TV a regarder en direct (et l'image du tuner intégré est très très bien ... Sharp 37X20E...). Donc je pense vraiment que le double tuner serait de trop. De plus c'est rare quand on veut regarder un programme en HD absolument et en enregistrer un autre en même temps.... :wink:
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Avr 2009 21:50

rvs75 a écrit:
1) s'il est prévu de connecter un Hub USB sur l'un des deux ports USB externes ?

j'avais essayé avec un "vieux" firmware (1.2.52 il me semble) et avec un hub sans marque à 3 € non alimenté, j'avais 3 icone USB si 3 appareils branchés. Pas testé avec d'autre hub ni d'autre firmware et pas plus de 3 périphériques.

2) comment changer de source (disque dur interne ou sur l'un des 2 ports USB externes) quand on est en mode de navigation "icônes" sans passer par la touche "function" de la télécommande ?

touche "◄"

Lorsque je me connecte à mon tvix avec FireFtp dans la fenetre du tvix apparait 8 dossiers USB. Sachant que le système embarqué est un Linux, je pense que l'on peut donc connecter 2 HUB USB2 et donc avoir 8 périphériques...

Renaud
malaval_ren
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Oct 2007 0:15
Localisation: la Grande Motte
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:29

Bonsoir , je suis tout nouveau acquéreur du M6500-A ce jour ( j avais auparavant un memup qui me gonflait parce qu il s allumait et s éteignait tout seul voire était commandé par la télécommande d un ventilateur :roll: ).

J aurai besoin d une ou deux infos svp :

Peut on le brancher sur un décodeur Noos par exemple pour enregistrer la TV via Noos (c est ce que je faisais avec le memup) , si oui pouvez vous me dire comment brancher ou s il y a quelque chose à activer SVP ?
J ai reproduit bêtement le méme schéma qu avec mon ancien et je ne trouve aucune option me permettant d aller dans un menu pour voir la TV !!!

Merci d avance
Singha29
 
Messages: 126
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 30 Avr 2009 8:16

skate a écrit:
Hanji a écrit:bon je vient d'essai le fameux 99.3.111 et cela fonctionne a merveille .

Mais j'ai vu que j'ai une limitation de 100 ou plutôt 99 maintenant ;) il y a t'il un moyen de contourner cela ?

Et surtout pourquoi avoir mis une limitation Merci d'éclairer mes lanternes . :)


Bonsoir Hanji, :D

J'ai cru comprendre que cette limitation n'est que sur cette version beta du firmware :roll:
Il me semble que créer un *.iso de la structure résoud le problème :lol: ...
... mais je n'ai pas encore suffisamment testé ce qui me semblerait être une solution à court terme... :roll:

Par ailleurs, réinstaller le firmware réinitialiserait ce compteur :wink:



Peut tu me dire avec quoi ripper en iso ? Merci
Hanji
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2008 8:20
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:28

Hanji a écrit:
skate a écrit:
Hanji a écrit:bon je vient d'essai le fameux 99.3.111 et cela fonctionne a merveille .

Mais j'ai vu que j'ai une limitation de 100 ou plutôt 99 maintenant ;) il y a t'il un moyen de contourner cela ?

Et surtout pourquoi avoir mis une limitation Merci d'éclairer mes lanternes . :)


Bonsoir Hanji, :D

J'ai cru comprendre que cette limitation n'est que sur cette version beta du firmware :roll:
Il me semble que créer un *.iso de la structure résoud le problème :lol: ...
... mais je n'ai pas encore suffisamment testé ce qui me semblerait être une solution à court terme... :roll:

Par ailleurs, réinstaller le firmware réinitialiserait ce compteur :wink:


Peut tu me dire avec quoi ripper en iso ? Merci


Bonjour Hanji, :D

Avec AnyDVDHD :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7952
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:03

bon sympa pour ta réponse mais je ne sait pas faire :oops:

j'ai un rip avec deux dossier bdmv et certificate .

Alors je sait pas si on peut faire sa en live (je veut dire sur le forum) ou en mp Merci de m'aider .
Hanji
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2008 8:20
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:33

Hanji a écrit:bon sympa pour ta réponse mais je ne sait pas faire :oops:
j'ai un rip avec deux dossier bdmv et certificate .Alors je sait pas si on peut faire sa en live (je veut dire sur le forum) ou en mp Merci de m'aider .

Quand tu fais click droit sur l'icône AnyDVD dans la barre d'outils, tu as 2 options : RIP d'un dvd ... (ça c'est la copie d'une arborscence) ou Rip d'une image, ça c'est l'ISO.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:24

Si tu veux lire tes backups bluray depuis le réseau, alors ripper en "format dossier" (bdmv + certificate) serait un choix plus judicieux, vu les retours d'utilisateurs pour le firmware 99.3.111 (format ISO plus gourmand en bande passante?)
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 30 Avr 2009 20:41

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon 6500 et bien sur je n'arrive à rien :)

Je l'ai configuré sur 192.168.0.109, le pc est en 192.168.0.5, j'ai installé leur soft et partagé un dossier avec des fichiers mkv, mais je ne vois rien depuis le tvix et rien depuis le PC en essayant de faire du FTP sur 192.168.0.109.

Est-ce qu'il y a un tutoriel pour débuter, la doc est vraiment nase sur ce point...

Sinon y'a tjours USB mais c'est un peu couillon d'avoir un truc comme ca en USB :)

Merci d'avance
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 30 Avr 2009 21:14

jchuillier a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon 6500 et bien sur je n'arrive à rien :)

Je l'ai configuré sur 192.168.0.109, le pc est en 192.168.0.5, j'ai installé leur soft et partagé un dossier avec des fichiers mkv, mais je ne vois rien depuis le tvix et rien depuis le PC en essayant de faire du FTP sur 192.168.0.109.

Est-ce qu'il y a un tutoriel pour débuter, la doc est vraiment nase sur ce point...

Sinon y'a tjours USB mais c'est un peu couillon d'avoir un truc comme ca en USB :)

Merci d'avance

Hello,

As tu essayé de suivre ceci pour le FTP : http://www.tvix.co.kr/eng/faq/Default.a ... &SCATID=18
Et pour cette machine, l'avantage de l'USB c'est que c'est bien plus rapide que le FTP ;)
neopbm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 30 Avr 2009 21:50

Ah, déja avec un mot de passe FTP ca devrait marcher mieux...Merci

Edit : Ben non, j'ai mis le user et le pass et ca me fait tjs pareil....c'est quand meme bizarre parce que mon client FTP marche avec mes pages perso free et je peux meme aller dans la freebox TV, donc internet et local marchent sans pb juste le tvix qui veut pas....y'a un setting particulier pour le FTP ?...

Et pour le partage d'un dur du PC accessible depuis la tvix ? Parce que j'ai installé leur soft, configuré un partage samba et un NFS dans le boitier mais je ne vois rien arriver....

Le boulet qui débute.... :)

Edit 2 : J'ai mis le firm 99 machin bidule et j'ai un écran bleu en HDMI, le bouzou est bloqué en NTSC et sans télé c'est pas pratique du tout pour faire les réglages :)

Ca a l'air bien ce machin mais avec une ergonomie TRES questionnable :)
Dernière édition par jchuillier le 30 Avr 2009 23:03, édité 1 fois.
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 30 Avr 2009 23:00

jchuillier a écrit:Ah, déja avec un mot de passe FTP ca devrait marcher mieux...Merci

Edit : Ben non, j'ai mis le user et le pass et ca me fait tjs pareil....c'est quand meme bizarre parce que mon client FTP marche avec mes pages perso free ete je peux meme aller dans la freebox TV, donc internet et ocal marchenet sans pb juste le tvix qui veut pas....y'a un setting particulier pour le FTP ?...

Tu te sert de quel client FTP et quand ça ne fonctionne pas est ce que tu as un message d'erreur particulier ?
neopbm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 30 Avr 2009 23:06

client ftp directory opus qui marche avec tout le reste.

je vois le firewall qui me demande si je peux laisser passer vers 192.168.0.109 donc apparement ca sort de l'ordi mais ca n'arrive pas dans le tivx....

En tout cas si tu as une idée je suis preneur :)
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 30 Avr 2009 23:33

bon, on avance :)

Alors le firm 1.2.25 (ou 52) qui était d'origine ne fait pas le réseau...

Avec le 99 une fois passé le problème du NTSC, puis du HDMI et une fois trouvé le truc pour valider les réglages on a le réseau, donc le FTP, toujours pas le samba ni le NFS mais bon, on verra demain, maintenant c'est shrek en HD :)
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message