Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Benoit18, choufleuri, coucouse, micgui, minifrix, Patbon21500, pecman32, silvain24, Solitaire555, symus35, tps, vauclair83, vincent59270, yardbird, zeh et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 28 Jan 2010 15:21

djoole a écrit:C'est pas recommandé de faire du brassage en monobrin. Surtout pour des câbles très courts, tu ne pourras pas les courber!!

Laisse... GandalfLux il est pas comme nous... Il a sa propre langue, ses propres câbles, ses propres normes... :o

Et même quand il se lave les mains, elles sont propres :o

Bref GandalfLux est un gars TRES propre :mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 9:12

Hop Hop des petites news ;)

Dune : les prochaines fonctionnalités (suite)
HDi a réagi sur MPC Club par rapport à l'annonce que nous avions faite à propos des prochaines nouveautés.

1. Aucune date n'a été encore annoncée pour la prochaine mise à jour.
2. Les PGS (sous-titres internes de M2TS) seront bien supportés par le prochain firmware mais en version beta.
3. HDi travaille toujours sur un système de gestion de films et cela fait partie de leurs priorités mais ce ne sera pas pour le prochain firmware.
4. L'usine étudie une nouvelle interface basée sur Flash Lite 3 mais il n'y a aucune date de disponibilité pour le moment.
5. L'écriture NTFS est une fonction prioritaire mais ne sera pas supportée par la prochaine mise à jour.
6. Un prototype de tuner TNT HD fonctionnel a été développé mais il reste encore beaucoup de travail et aucune date de disponibilité n'a été encore communiquée.
7. Le prochain firmware permettra de corriger certains problèmes liés à la sortie HDMI.
8. L'auto-framerate DVD/Blu-ray a été beaucoup demandé par les utilisateurs et l'usine travaille actuellement sur une solution. Mais cette fonction est très compliquée à mettre au point (beaucoup plus difficile à développer que l'auto-framerate fichiers) ce qui explique le retard de cette implémentation. Dans un premier temps, une fonction d'auto-framerate sera développée pour les disques Blu-ray. Il est possible que la prochaine mise à jour propose cette fonctionnalité en beta mais rien n'est encore certain.


Source


HDi Dune : PGS, Jukebox, Flash, NTFS write
Nous venons de recevoir des nouvelles de HDi qui travaille activement sur de nombreuses améliorations :

1. Tout d'abord, après avoir vivement insisté auprès de l'usine, les sous-titres internes des M2TS (PGS) seront enfin pris en charge par le prochain firmware.

2. Comme nous l'avons indiqué depuis maintenant quelques mois déjà, Dune travaille sur un système de Jaquette évolué (Jukebox) similaire à YAMJ mais avec de nombreuses puissantes fonctionnalités en plus. D'autre part, les applications TViXie et AllMyMovies sont désormais compatibles depuis peu avec les lecteurs Dune comme MyMovies et le très populaire DuneExplorer (développé par un français bien connu sur les forums).

3. L'usine travaille actuellement sur les possibilités Flash Lite 3.0 en vue de développer une nouvelle interface animée similaire à ce que proposera prochainement Popcorn Hour pour sa C-200. Cette amélioration ne concernera que les lecteurs de 3ème génération (Dune BD Prime 3.0 et Dune HD Base 3.0).

4. L'utilisation de logiciels tiers pour faire monter un disque dur formaté sur une Dune en EXT2 ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. En effet, un prochain firmware permettra prochainement l'écriture sur du NTFS. Il sera ainsi possible de supprimer ou copier des fichiers directement sur la Dune à l'aide de la télécommande.

Ainsi, HDi reste fidèle à sa réputation de soutenir les demandes des utilisateurs. Il ne reste plus qu'à patienter !

Souce
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:53

Tiens c'est bizarre... Quand tu fais du copier / coller il n'y pas de fautes :o :o :o

Tu ne devrais plus écrire que comme çà :lol: :lol: :lol:

Tu sais qu'on t'aime hein... J'espère... :wink:

MÔSIEUR PROPRE :mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:57

:evil: :evil:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:00

Toi pas bouder... Moi ami... Toi comprendre ?

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:01

:mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:02

:wink:

Me voilà rassuré... Ça me donne envie de chanter : la la la... la la la... que l'on peut se voir dedans... la la la lalalala...

Tiens au fait je suis en train de tester Chrome 4 depuis 2 jours... Très convainquant...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:38

HS
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:09

Oui je suis bien d'accord avec toi... HS : Hyper Satisfaisant ce Chrome 4 :lol:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 10:18

:mdr:

Nan j'ai mis ce message HS car depuis 2 semaines environ je ne recevais plus de notification de messages :o

Donc pour pouvoir lire vos remarques FAVORITES pour moi, j'ai mis ce petit "HS"

Sinon, le ski c'étais sympa la semaine dernière.. :lol: ... à mince, un autre HS

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:54

Hmm... tu crois que j'en aurai moi de la neige cette année ?

Sinon une fois Aux 2 Alpes j'ai réussi à déboiter une chaussure de ski sans rien me casser... :o

Mais heureusement que le filet était là car sinon c'était atterrissage sur les rochers 10m plus bas... :roll:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:42

si tu était venue chez moi sa te serait pas arrivé ,je suis la station juste avant :mdr:
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:58

j'ai ecrit il y a quelques jours que j'avais un soucis avec ma dune avec des disques usb en nfts avec les deux derniers firmwares beta ou les disques semblaient se deconnecter pendant la lecture des films et j'etais obliger de les deconnecter et reconnecter plusieurs fois
ce probleme n'existait pas avec le firmware officiel
j'ai formaté un de mes disques en ext2 et je n'ai plus le soucis avec les derniers firmwares
donc j'aimerai convertir mes disques ntfs en ext2
j'ai recherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...

j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait une manip ou un logiciel qui permettait de convertir un disque en ntfs en ext2 sans perdre de données ???

Merci
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:37

Pour faire ce que tu veux, il faudrait un utilitaire payant (vu que la licence NTFS n'est pas gratuite...), et surtout il faudrait que ton disque soit plus qu'a moitié vide pour pouvoir réduire la partition NTFS (ce qui signifie que le disque NTFS a été défragmenté et que toute les données sont regroupées sur une partie du disque... ce qui n'est pas si simple), ensuite cet utilitaire devrait créer une partition EXT2 sur la partie libérée, copier toutes les données du NTFS vers le EXT2, supprimer la partition NTFS puis enfin redimensionner la partition EXT2...

Tout çà sans perdre aucune donnée ni aucune intégrité dans le volume... :o

A mon avis çà fait tellement de conditions pour que cet utilitaire puisse fonctionner sans encombre, qu'il me parait hautement improbable qu'il existe...

Mais s'il existe, il te reste à vider à moitié ton disque, tout défragmenter et tasser ce qui reste au début de ton disque avant de le lancer...

A mon avis tu as plus vite fait de sauvegarder les données, reformater en EXT2 ou EXT3 et recopier les données dessus... ;)

Surtout si le disque est rempli de fichiers HD de 4 Go minimum... Bonjour le temps de défragmentation... :o

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 1:20

Cet utilitaire existe, il s'appelle Gparted et est complètement gratuit, et marche très très bien ;)

Par contre il faut effectivement avoir 50% d'espace libre sur le disque à convertir.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia