Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Benoit18, BoBJeJ, Chromatic, coucouse, forceg, Goby92, micgui, Patbon21500, pecman32, silvain24, Solitaire555, symus35, tps, ulises, vauclair83, vincent59270, yardbird, zeh et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 26 Jan 2010 17:32

A quand une traduction gandalfluxien -> français dans Google ? :mdr:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:27

McHooye a écrit:A quand une traduction gandalfluxien -> français dans Google ? :mdr:



Apprend a lire en phonétique et tu verra tu arriveras comme un grand a traduire 99% :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:36

GandalfLux : Pourquoi une pince ? :o

Tu fais des prises murales et après tu branches des câbles de brassage moulés... Tu vas pas te fabriquer des câbles de brassage tout de même ???

Pour les prises murales il suffit de respecter les codes couleur pour le Gigabit ou plus (surtout ne pas oublier la masse...)

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:18

Si SI je fabrique tous mes câbles ;) juste a la longueur qu'il faut et vue que tous mes anciens câble sont en CAT 5 je ne vais pas les utilisé mais en faire de nouveau ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:13

Quelle galère... C'est tellement facile de se planter... En plus s'ils sont trop longs et qu'ils ne sont pas cablés dans les normes avec les bons codes couleurs dans le bon ordre (paires + / paires - bien placées dans le câble, couleurs au bon endroit dans le connecteur...), bein tu vas te retrouver en 10 Mb/sec sans rien comprendre...

Quel gaspillage de temps... pour un résultat tout pourri en général... Pour un câble de 1m tu peux le câbler avec les pieds, mais dès que çà s'allonge tu perds en fiabilité... Les paquets s'embrouillent dans le câble... Tout çà parce que les couleurs n'ont pas été scrupuleusement respectées pour chaque pin du connecteur...

C'est pas seulement un câblage droit hein... C'est un ordre précis à respecter pour que les polarités s'annulent à l'intérieur du câble et que les paquets arrivent intacts...

http://www.diamss.com/htm/fr/internet/ethernet/

RADIN VA :o :o :o

:mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:37

Voici un bloc avec 8 prises dont la rouge devrait être alimentée par une ligne dédiée et protégée par un différentiel spécial, fonctionnement 24H/24 et 7J/7, comme mon congélateur.
Image
zenfr
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:05
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:40

Hé Ho on va pas me la faire a l'envers quand même .. :roll:

Je suis sur que je serais câbler un câble droit ou croisé d'ailleurs dans les règle de l'art les yeux fermer juste en me disant qu'elle est la premières couleurs du peignes ;)

T'inquiète j'en est fiat du câblage j'ai commencer la dedans et j'en fait toujours pour moi cette fois si de temps en temps donc j'ai pas perdue la mains ;)


Par contre je suis d'accord avec toi ceux qui crois qu'un cable droit c'est juste dans le même ordre au départ qua l'arrivée font une grosse boulettes ;)

Et puis pour mes test si ça merde j'utiliserais un câble du boulot ;) genre un 10m LOL

Mais mes câble feront plustot entre 20 et 40 cm que 1 mettre, le but étant de bien placée les prise au départ et Hop on en parle plus ;)


Et pi faut pas déconner non plus......... tu prend un câble tu le regarde de face le clip en haut et c'est BlancOrange / Orange / BlancVert / Bleu / BlancBleu / Vert / BlancMarron / MArron de Gauche a droite off courss dans le sens de la lecture ;) Faut être débile poru rater c'est cable par contre la mise a la masse déjà ta plus vite fait de mal la faire ou de l'oublier ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:43

zenfr a écrit:Voici un bloc avec 8 prises dont la rouge devrait être alimentée par une ligne dédiée et protégée par un différentiel spécial, fonctionnement 24H/24 et 7J/7, comme mon congélateur.
Image



Ouaip bay avant que mes prise réseaux soit contre mes prise 220v il va en passé de la pluie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:45

McHooye a écrit:
theshadow35 a écrit:ben les codes discrets c'est uniquement pour les dune v1 puisqu'avec les versions 2 et 3 on peut éteindre la platine en allant configurer dans les paramètres le bouton on/off de la télécommande.
Je ne comprends pas ta phrase en gras :-?

Tu confonds 2 choses :
- la possibilité d'éteindre complètement la Dune depuis la telco => uniquement pour les v2 et v3
- la possibilité d'envoyer un signal Power on ou Power off depuis la telco (et non pas seulement Toggle power comme le proposent les telco de toutes les Dune) => possible uniquement avec une telco universelle et des codes discrets

Le pb est donc qu'avec les v1 le code discret Power off mettra la Dune en veille au lieu de l'éteindre complètement.


Je me suis surement mal exprimé :oops:

A quoi servent les codes discrets puisque je peux avec mon h1000 éteindre complétement et allumer ma dune v3 ?
La seule différence que je vois c'est que l'on aura 2 boutons sur la telco (on et off) donc où se situe l'avantage ?
C'est plutôt moins bien ...

Merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:08

Bonjour, une question sur les réglages videos. Quelle est la difference entre "format vidéo" rélger sur automatique et l'autoframe rate ?
Autre question j'ai mis tous les paramètres vidéos sur automatique et activé l'autoframe rate et lorsque je regarde un mkv il indique une résolution du fichier de 23.976Hz et se met en mode 50Hz est-ce normal ? Je pensais qu'il se mettrais en 23.976Hz.
piconbierecitron
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:32
  • offline

Message » 27 Jan 2010 0:51

GandalfLux j'aurais été toi j'aurais acheté 100m de CAT6 S/FTP monobrin pour faire ton cablage, et j'aurais acheté quelques câbles pour le brassage, de bien meilleure qualité que des "faits maison", et pas très chers tout compte fait.
Tandis que là, si tu te fais tes jarretières à partir de ton toron, j'imagine que tu as acheté 100m de multibrin, ce qui va être bien lourd à passer dans tes gaines.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2010 9:19

Non acheter du monobrin ;) bay trouver des câble de 20 à 40cm sur le marché c'est un peut difficile non ??? Remarque j'ai pas chercher non plus :-?

Au final m'en fous que la qualité soit là ou pas ce que je lui demande à mon câble c'est de passé du Gb sur 5 point le reste étant ne 100mb.

Et pi qui ne tante rien n'as rien :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:41

Le 0,5 m est très fréquent dans les armoires de brassage... Parfois plus court encore...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:52

theshadow35 a écrit:Je me suis surement mal exprimé :oops:

A quoi servent les codes discrets puisque je peux avec mon h1000 éteindre complétement et allumer ma dune v3 ?
La seule différence que je vois c'est que l'on aura 2 boutons sur la telco (on et off) donc où se situe l'avantage ?
C'est plutôt moins bien ...

Merci ;)

Sur ta telco Harmony 1000 tu programmes des activités... Donc lorsque tu lances l'activité "Regarger un film sur ma Dune", tu vas envoyer automatiquement le discrete code "ON" et quand tu vas changer d'activité ou lorsque tu vas tout arrêter, la fin d'activité va envoyer automatiquement le discrete code "OFF"...

Quel est l'avantage ? Bein il est simple. Quand tu as le même code pour le ON et le OFF, la télécommande envoie un code sans être sûre du résultat...

Exemple : ta Dune est déjà allumée car la dernière commande OFF est passée à l'as (télécommande mal orientée ou masquée...) et lorsque tu lances ton activité la télécommande éteint ta Dune alors qu'elle voulait l'allumer...

Si tu as un code spécial ON et spécial OFF c'est impossible : Quand tu lances l'activité, la commande ON envoyée à la Dune ne risque pas de l'éteindre... Et quand tu l'arrêtes ta Dune ne risques pas de s'allumer...

A celà j'objecte une chose : la touche HELP permet de se sortir de toutes ces galères facilement...

Donc OUI les discrete codes sont utiles, mais NON ils ne sont pas absolument obligatoires...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:21

GandalfLux a écrit:Non acheter du monobrin ;) bay trouver des câble de 20 à 40cm sur le marché c'est un peut difficile non ??? Remarque j'ai pas chercher non plus :-?

Au final m'en fous que la qualité soit là ou pas ce que je lui demande à mon câble c'est de passé du Gb sur 5 point le reste étant ne 100mb.

Et pi qui ne tante rien n'as rien :mdr:

C'est pas recommandé de faire du brassage en monobrin. Surtout pour des câbles très courts, tu ne pourras pas les courber!!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia