Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, christian.vuil, Droopy92, gamerone2008, larrycasey, Patbon21500, pgcs_atz, sylvainbuff, thivame et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 20 Jan 2010 1:39

biboulMRPN a écrit:J'ai une petite question dont je pense connaitre la réponse, mais on sait jamais.

J'ai accès aux vidéos du disque dur de mon PC via une liaison CPL, je n'ai pas de problèmes pour lire des divx SD, mais dès que ça passe en HD, ça saccade. Parfois quelques secondes, parfois sans fin, quand le nombre de "buffers underruns" ne fait qu'augmenter.

Comme les films qui posent problèmes passent sans problème via un disque externe en USB, je suppose que ma liaison CPL doit avoir un débit insuffisant, mais il me semblait que le débit de la HD était largement inférieur à ce que le CPL proposait.

Une idée?

Voilà une bonne réponse : http://www.presence-pc.com/actualite/me ... 200-37879/

Les CPL 200 Mb/s sont équipés de contrôleurs 100 Mb/s :lol: :lol: :lol: Quelle arnaque :o :o :o

Donc en gros avec un contrôleur 100 Mb/s ils ne peuvent pas espérer faire mieux que des cartes réseaux 100 Mb/s, sans compter les problèmes propres au CPL (distance, interférences etc...)

Quand on disait que le CPL avait un débit tout pourri... Maintenant on en a la preuve... :roll:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 9:50

Quand on disait que le CPL avait un débit tout pourri... Maintenant on en a la preuve... :roll:


Après quelques jours de fonctionnement, j'ai abandonné le CPL avec les FreeBox : le débit , variable, est parfois insuffisant pour regarder normalement les émissions télé.

Pour mon cas, la solution télé par Free, m^me via câble Ethernet, reste très en retrait par rapport à la télé via Numéricable numérique ou analogique.
zenfr
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:05
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:58

perso j'utilise du cpl dans un appart ancien et tout passe a l'exception des blu ray.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:09

moi ça pareil j'utilise des cpl faute de pouvoir passer un cable ethernet de 30m dans mon appart
tous passe a par les bluray et certains mkv avec une piste audio HD ou avec un gros debit
la vitesse du disque dur dans l'ordi joue aussi car j'ai des meilleurs resultat avec certains disques qu'avec d'autres....
j'ai reussi a faire fonctionner un bluray avec menu sans saccade mais il avait pas de sons hd et le debit moyen est 17 mbt/s (vol au dessus d'un nid de coucou)
sebacool92
 
Messages: 3901
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Jan 2010 11:25

j'ai un soucis avec ma dune
hormis le cpl, j'ai aussi pas mal de films sur disques dur externe usb
le disque dur monte bien, je lance mon film et au bout de plusieurs minutes (tres aleatoirement) le film se bloque et soit si j'ai de la chance je me retrouve sur le menu d'accueil de la dune soit je suis obligé de rebooter la dune
j'ai essayé avec plusieurs disques usb (autoalimenté ou non) sur les 3 ports usb de la machine et avec des cables differents et a chaque fois ça me le fait surtout sur les mkv
surtout que quand je relance le film, il reprend des le debut
je ne sais plus quoi faire....
est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme???
sebacool92
 
Messages: 3901
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Jan 2010 11:29

basthi a écrit:Voilà une bonne réponse : http://www.presence-pc.com/actualite/me ... 200-37879/

Les CPL 200 Mb/s sont équipés de contrôleurs 100 Mb/s :lol: :lol: :lol: Quelle arnaque :o :o :o

Donc en gros avec un contrôleur 100 Mb/s ils ne peuvent pas espérer faire mieux que des cartes réseaux 100 Mb/s, sans compter les problèmes propres au CPL (distance, interférences etc...)

Quand on disait que le CPL avait un débit tout pourri... Maintenant on en a la preuve... :roll:

+++
Basthi


En même temps, le jour ou on atteindra 100 Mbit/s réels sur du 200 Mbit/s en CPL, ça sera jainial parce que pour l'instant tu peux malheureusement diviser le débit théorique par 5 ou 6 ... CPL = C'est Plutot Lent ...
Metempsychose
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Déc 2008 15:39
Localisation: Angers, 49, France
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:53

Bein déjà il faudrait que les contrôleurs 100 Mbit/s filaires arrivent à gérer du vrai 100 Mbit/s.... Ce qui est loin d'être le cas... :roll:

Mais aller vendre du CPL "200 Mbit/s" avec un contrôleur 100 Mbits dedans... C'est carrément une arnaque :o

Mais c'est vrai qu'avec du 100 Mbit/s réel on est les rois du pétrole... jusqu'à l'arrivée de la 3D 1080p... Gigabit obligatoire...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:48

sebacool92 a écrit:moi ça pareil j'utilise des cpl faute de pouvoir passer un cable ethernet de 30m dans mon appart
tous passe a par les bluray et certains mkv avec une piste audio HD ou avec un gros debit
la vitesse du disque dur dans l'ordi joue aussi car j'ai des meilleurs resultat avec certains disques qu'avec d'autres....
j'ai reussi a faire fonctionner un bluray avec menu sans saccade mais il avait pas de sons hd et le debit moyen est 17 mbt/s (vol au dessus d'un nid de coucou)

franchement j'ai un doute sur le dd parce que envoyer du 20mbits voir plus pour un disque dur c'est tout sauf aller dans le rouge, a mon avis c'est ton systeme qui utilise le disque en même temps pour autre chose peut etre.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:39

Bein oui 20 Mbits/s çà fait du 2,5 Mo/s hein... Même le disque dur le plus pourri permet d'assurer ce débit...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:23

alaportedes3 a écrit:J'espérais qu'ils puissent contrôler l'alimentation des composants via le firmware et ces nouveaux codes pour proposer une vraie mise en veille (coupant presque tout) :roll:

Si j'ai bien compris, c'est impossible à faire avec le firmware des versions 1.0.
En revanche, ce sera possible pour les versions 3.0.

PS: J'ai demandé à Logitech d'insérer ces deux nouvelles commandes que j'ai validé dans leur base de données, afin qu'elles soient disponibles pour tous.
J'espère qu'ils le feront :wink:

Sympa merci :)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:46

McHooye a écrit:
alaportedes3 a écrit:J'espérais qu'ils puissent contrôler l'alimentation des composants via le firmware et ces nouveaux codes pour proposer une vraie mise en veille (coupant presque tout) :roll:

Si j'ai bien compris, c'est impossible à faire avec le firmware des versions 1.0.
En revanche, ce sera possible pour les versions 3.0.

C'est bien dommage.
Acheter une 3.0 pour cela, c'est peut-être cher :mdr: sauf si je gagne au loto :D

McHooye a écrit:
PS: J'ai demandé à Logitech d'insérer ces deux nouvelles commandes que j'ai validé dans leur base de données, afin qu'elles soient disponibles pour tous.
J'espère qu'ils le feront :wink:

Sympa merci :)


De rien :wink:
J'essaierai même de les relancer au cas où si cela t'interresse :D
je peux bien faire cela après l'aide que tu m'as apporté pour les jacquettes :mdr: :mdr:
alaportedes3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Juin 2005 10:08
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:42

McHooye a écrit:
alaportedes3 a écrit:J'espérais qu'ils puissent contrôler l'alimentation des composants via le firmware et ces nouveaux codes pour proposer une vraie mise en veille (coupant presque tout) :roll:

Si j'ai bien compris, c'est impossible à faire avec le firmware des versions 1.0.
En revanche, ce sera possible pour les versions 3.0.

PS: J'ai demandé à Logitech d'insérer ces deux nouvelles commandes que j'ai validé dans leur base de données, afin qu'elles soient disponibles pour tous.
J'espère qu'ils le feront :wink:

Sympa merci :)


Salut McHooye,

Je t'ai envoyé un MP.
Si tu pouvais y jeter un oeil, cela serait sympa :wink: :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:37

tonips3 a écrit:Salut McHooye,
Je t'ai envoyé un MP.
Si tu pouvais y jeter un oeil, cela serait sympa :wink: :wink:

Salut Toni,
désolé j'ai zappé !
J'y réponds dans la journée promis ;-)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:37

basthi a écrit:Et si jamais elle se trompe, il y a une touche help qui règle le problème très facilement...

Bon çà serait un plus dans la programmation, çà permettrait d'avoir une meilleure réussite... Mais ce n'est pas hyper important...

+++
Basthi



Pas hyper important.... Tu te moque de nous là !!!!!



c'est MéGA ....IMPORTANT.......
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:33

Tiens... vla un GandalfLux vert :o :o :o

C'est pour la planète ou pour les économies sur la facture d'électricité ???

Ce serait pas plutôt la flemme d'aller éteindre la Dune manuellement hein ???

:mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia