Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL, bab1c, cee1970, choufleuri, coucouse, dat, ean27, fabricebianchin, fifi33490, foxneil, gag67, Gaël, Jacky67, jcre17, Le Breizhou, ozonestrike777, Patbon21500, Pilou57, polo2121, shenos, zeh et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 05 Jan 2010 21:27

Moi je pense que tu peut vérifier ta clefs USB voir re télécharger le ficheir il doit y avoir eut un pb sur l'un ou l'autre ;)


Mais je pense que tu peut y aller tranquillou ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:32

Pas de réponse pour mon petit pb en page 75!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:34

rann a écrit:Pas de réponse pour mon petit pb en page 75!

Rappel..... :mdr:
rann a écrit:Bonjour,
Je sors en coax depuis une dune V1, et parallèlement d'un pio 989, je n'entends aucune différence que se soit un DD ou DTS.
Par contre je sors en HDMI pour la vidéo et pour ce qui concerne les DVD le pio 989 est nettement au dessus (pour çà que je le garde)

Juste un bémol, j'ai un DVD neuf (pas une copie) il ne démarre pas sur la V1 (ready) pas de détection de DVD, par contre il démarre quart de tour sur le pio 989.
Quelqu'un peut m'expliquer la chose?
Merci
PS
Je viens de lire sur le forum que s'il s'agit d'un DVD PAL il faut fixer 50hz sur le réglage de la dune
Comme il s'agit d'un DVD PAL est ce là la raison ?

pas de pb de ventilo



Aucune idée les DVD c'est avec mon Oppo 983 que je les regarder ;)

Et j'ai pas encore d'ampli HC... :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:15

Hello,
J'ai une petite question pour les experts ;)
J'utilise AnyDVD-HD pour ripper mes BR, Clown BD (EAC3to + tsMuxer) pour remuxer en ne gardant que le film (toujours en structure BR).
Je ne garde que la piste son VO et les sub FR et ENG.
Ma question est la suivante : y a t'il moyen de forcer un des sous-titres pour que lorsque je lance le BR, il s'affiche automatiquement?
Si oui, y a t'il moyen de différencier 2 sous-titres d'une même langue sur un même BR? En effet parfois il y en a 2, et même si je savais comment faire, je ne saurais lequel forcer...
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:31

djoole a écrit:Hello,
J'ai une petite question pour les experts ;)
J'utilise AnyDVD-HD pour ripper mes BR, Clown BD (EAC3to + tsMuxer) pour remuxer en ne gardant que le film (toujours en structure BR).
Je ne garde que la piste son VO et les sub FR et ENG.
Ma question est la suivante : y a t'il moyen de forcer un des sous-titres pour que lorsque je lance le BR, il s'affiche automatiquement?
il me semble que quelqu'un avait réussi mais je ne sais plus avec quel soft

Si oui, y a t'il moyen de différencier 2 sous-titres d'une même langue sur un même BR? En effet parfois il y en a 2, et même si je savais comment faire, je ne saurais lequel forcer...
là tu peux éventuellement faire 1 test en utilisant la fonction split/cut de Tsmuxer sur 5 ou 10 mn du film pour savoir quel subs est le bon à garder.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:29

Bonsoir
j'ai un petit probleme avec ma Dune,
en reglant mes enceintes avec un morceaux de musique ( fichier mp3) la dune l'a lue 5 fois de suite et
puis paf (le chien ) d'un coup le message error puis restart et depuis pas moyen de lui faire lire
un mp3.
Le flac, le vawe , le wmv c'est ok mais plus de mp3
reboot, debranchement etc etc pareil, que le fichier soit sur le reseaux ou en cle ub

bizarre
Steff-84
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2008 12:50
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:14

stof7 a écrit:
djoole a écrit:Hello,
J'ai une petite question pour les experts ;)
J'utilise AnyDVD-HD pour ripper mes BR, Clown BD (EAC3to + tsMuxer) pour remuxer en ne gardant que le film (toujours en structure BR).
Je ne garde que la piste son VO et les sub FR et ENG.
Ma question est la suivante : y a t'il moyen de forcer un des sous-titres pour que lorsque je lance le BR, il s'affiche automatiquement?
il me semble que quelqu'un avait réussi mais je ne sais plus avec quel soft

Si oui, y a t'il moyen de différencier 2 sous-titres d'une même langue sur un même BR? En effet parfois il y en a 2, et même si je savais comment faire, je ne saurais lequel forcer...
là tu peux éventuellement faire 1 test en utilisant la fonction split/cut de Tsmuxer sur 5 ou 10 mn du film pour savoir quel subs est le bon à garder.

Merci pour l'astuce, je n'avais même pas vu qu'on pouvait ne remuxer qu'une partie du film avec tsMuxer.
Je pense que ça sera plus rapide que démuxer les PGS et les ouvrir sous le prog dont je ne me rappelle plus le nom.
Enfin, à voir.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:37

En fait, avec ClownBD, il y a une option à cocher 'Force Subtitles".

Et puis, la plupart du temps, il suffit de ne sélectionner que les premiers sous-titres français et ça roule. Dans le pire des cas, un deuxième essai et c'est bon ! Tous mes BD rippés ont cette option et aucun problème pour les lire sur mon PCHC (pour la Dune, je te dirai ça dans quelque jours).

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:07

Bonjour, je viens d'acheter un dune base 2.0 avec un disque de 1To. Seulement je n'arrive pas à le formater à partir du dune, il affiche systematiquement une erreur arrivé à 100%. Quelqu'un a-t-il eu le même problème. Je l'ai mis à jour et ça n'a rien changé.
piconbierecitron
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:32
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:12

AVIS :

Grosse Mise à Jour en page 1 de Dune HD : Skin, Jaquettes, Firmware, Logiciel. Portant sur le Dune_Folder grasse à l'énorme travail de nicophil
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:52

Encore un accro à la nicotine :lol: :lol: :lol:

Merci à lui :wink:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:23

Mon lecteur Dune Prime 3.0, tout neuf, branché sur un LCD me donne quelques soucis :
- La lecture d'un disque Bluray (BD-RE), avec le lecteur de Dune, ne donne pas de bon résultat (vidéo de temps en temps saccadé, pixels explosés localement par ci et par là).

Pourtant :
- J'y ai ajouté convenablement une clé USB de 2 Go,
- Le firmware a été mis à niveau (091229-1411-beta).

PS :
- Ce disque bluray fonctionne correctement sur un PC (pourtant assez lent).
- L'image ISO , à partir de ce disque bluray, créé sur disque dur du PC puis copié sur un disque USB externe : ce disque externe, une fois déplacé et connecté à mon Dune permet une lecture sans ces deux défauts, défauts seulement constatés lors de la lecture de la galette Bluray sur le lecteur Bluray de mon Dune.

QUESTIONS :
- Faudrait-il mettre à jour également le driver du lecteur Bluray ?
- D'où viennent ces deux défauts ?
- Existe-t-il une fonction permettant de créer une image ISO ou copier entièrement un disque bluray, directement sur Dune, vers un disque dur externe ou interne de Dune ?

Merci pour vos aides.
zenfr
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:05
  • offline

Message » 09 Jan 2010 4:48

RÉPONSES :

- Il n'existe aucune mise à jour "HDI Dune" pour le lecteur Bluray Sony (çà parait possible en le branchant sur un PC mais ce n'est pas conseillé...)
- D'où vient le problème ? difficile à dire mais le lecteur Bluray a sérieusement l'air d'être en cause, puisque dès que tu bascules sur un ISO le problème disparait...

Le problème peut aussi disparaitre comme il est venu, surtout si le lecteur a pris le froid pendant le transport : Phénomène de condensation sur l'optique par exemple... :roll:

Un coup de séchoir dans la fente ? :o

- La seule façon de riper un Bluray à ce jour est de passer par un PC... Si une platine est un jour capable de le faire elle perdra sa licence immédiatement, puisqu'il est interdit de contourner les protections du Bluray...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:01

Merci.

C'est bien le lecteur optique qui est le maillon faible. D'autres personnes ont soulevé leurs ennuis avec la lecture des bluray copiés.

Mais ces ennuis me gêneront pas beaucoup.

En effet,
1 - Je peux toujours passer à ISO avec mon vieux PC récemment dopé et copier sur un disque dur externe.
2 - Pour les Bluray et DVD j'utiliserai le lecteur Philips dont j'attends sa livraison.
3 - Le lecteur Dune Prime 3.0 sera réservé aux bluray d'origine provenant d'autres zones, et comme lecteur multimédia à partir d'un disque dur externe. C'est dommage qu'il n'accepte pas le format flv (clips vidéo téléchargés à partir de youtube, je ferai donc des conversions appropriées).
zenfr
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:05
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:25

c'est quoi ça : la lecture des bluray copiés.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia