Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, Chrislam54, Jigsaw, Kristo13, Kwak61, Lobito94, lolofro, manuolle, minifrix, moza, nonath2, papounay, st4rw4tcher, supervever, zeh et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 20 Déc 2012 12:39

C'est clair que c'est pas facile d'harmoniser :wink:
Voilà pourquoi je tarde à finir les miens, car beaucoup de boulot et pas toujours le temps :zen:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:40

Super, super, super topic ! :D
C'est par Bing que je passe pour trouver, que dis-je, dénicher les ultras bons topics de HCFR.
Je n'ai pu retrouver pour l'instant que le skin de JCR, le skin_blue_JCR_2.zip parce que tous les liens sont inactifs maintenant. Mais il y a tant d'autres qui me plaisent aussi. C'est bien tout ce que vous faites ! :love:

Merci à costaud pour sa traduction que je me permets de reposter pour la postérité et les retardataires. :D Je l'ai trouvé sur Bing, je ne sais pas dans quelle page il est.

costaud a écrit:Introduction
Le support de GUI "skin" sur les platines multimédia DUNE HD démarre avec la version 110511_2007_beta du firmware. GUI "skin" est une configuration qui définit l'apparence de l'interface graphique (image de fond, les icônes, les différents éléments d'interface utilisateur, etc).

Il est possible de basculer rapidement entre les différentes skins, et il est possible de créer et d'installer des skins personnalisées.

Basculer entre les skins pré-installées
Certains modèles de lecteurs (des modèles basés sur des puces 864x/865x) ont plusieurs skins préinstallés dans le firmware. Pour basculer entre ces skins, les moyens suivants peuvent être utilisés:

Allez dans "Configuration / Apparence" et changer le réglage "skins".
Appuyez sur "A" RC bouton sur l'écran principal.
Appuyez sur "ZOOM" de la télécommande sur un écran (en dehors de la lecture d'un média).

Pour des modèles de lecteurs qui n'ont pas plusieurs skins préinstallées, une possibilité d'installer un skin personnalisé peut être utilisé, ou des skins supplémentaires peuvent être fournis via un dossier "dune_skins" sur le périphérique de stockage principal (voir ci-dessous).

Installation d'une skin personnalisé
la skin personnalisé peut être installée de l'une des façons suivantes:

Exécution d'un fichier "dune_skin *. zip". Les données du fichier skin seront copiées dans le Système de stockage (system storage) ou dans la mémoire flash si elle est disponible. C'est la méthode recommandée pour installer une skin personnalisée lorsque le système de stockage de la mémoire Flash de stockage est disponible.
Appuyez sur "ENTER" sur un dossier contenant la définition de la skin avec un fichier flag spécial "dune_skin.txt". Le dossier peut avoir n'importe quel nom, mais il doit contenir un fichier "dune_skin.txt" (si un tel fichier n'existe pas, vous pouvez simplement créer un fichier vide avec ce nom). Seul le lien vers le dossier sera stockée dans la mémoire flash du lecteur (les données du skin elles-même ne seront pas copiées). Limitation: le dossier doit être situé sur un périphérique de stockage connecté localement (par exemple un lecteur flash USB ou un disque dur directement sur le lecteur); les stockages réseau ne sont pas pris en charge pour cette fonction.

Seul un skin personnalisé peut être installé. Lorsque vous installez un nouveau skin personnalisé, la skin "custom" déjà installée (le cas échéant) est remplacée par la nouvelle skin personnalisée. Après l'installation d'une skin personnalisée, il est possible de basculer entre les skins pré-installées et la skin "custom" de la même manière que la commutation entre les skins préinstallées.

Fournir des skins supplémentaires via un dossier "dune_skins"
Il y a une méthode spéciale qui permet d'ajouter une ou plusieurs skins à la liste des skins disponibles, en utilisant un dossier "dune_skins". Ce dossier doit être situé au plus haut niveau du dispositif de stockage "principale". Ce dossier doit contenir un ou plusieurs sous-dossiers, où chaque sous-dossier doit contenir les données d'une skin. La liste des skins disponible sera ajoutée à la liste de toutes les skins disponible. Le nom de chaque sous-dossier sera utilisé comme nom de la skin correspondante. Remarque, ces skins supplémentaires ne sont pas considérées comme des skin customisées, il est toujours possible d'installer une skin personnalisée en plus de ces skins supplémentaires.


NOTE: Afin d'être sur que le périphérique de stockage est reconnu comme étant le «principal», il doit être le seul périphérique de stockage relié au lecteur ou le seul périphérique de stockage connecté, au moment où le lecteur est allumé.

NOTE: Cette possibilité n'est pas recommandée pour les utilisateurs normaux, elle est surtout faite pour les besoins de développement (par exemple quand il est nécessaire de passer rapidement entre les différentes skins personnalisées ou différentes versions de skins personnalisées afin de les comparer).

Créer des skins personnalisés
Une skin est un nombre de fichiers qui vont écraser les fichiers du skin par défaut. Si la skin ne modifie pas tous les fichiers, elle peut inclure les fichiers modifiés uniquement, tous les autres fichiers seront alors automatiquement utilisés par la skin par défaut.

Pour créer une skin personnalisée, la procédure suivante peut être utilisée:

Obtenez le skin par défaut.
Créez un nouveau dossier skin où vous mettrez tous les fichiers de la skin personnalisée.
Décidez quels sont les fichiers de la skin par défaut qui doivent être modifiés et modifiez ces fichiers. Mettez tous les fichiers modifiés dans le dossier skin personnalisé (en préservant la hiérarchie des dossiers, à savoir mettre les fichiers exactement dans les sous-dossiers de la même façon que dans la skin par défaut). Ne pas copier les fichiers non modifiés de la skin par défaut dans ce dossier.
Vérifiez que le dossier skin "custom" a un fichier "dune_skin.txt" au niveau supérieur. Si ce n'est pas le cas, il suffit de créer un fichier vide avec ce nom.
Mettez le contenu du dossier skin personnalisé dans le fichier ZIP "dune_skin_ {} SKIN_NAME. Zip" (ici, utiliser le nom de la skin que vous voulez au lieu de "{} SKIN_NAME"). Note, le fichier ZIP ne doit pas contenir le dossier skin lui-même, il ne doit contenir que tous les fichiers et sous-dossiers de ce dossier.
Partager la création des fichiers. ZIP avec d'autres utilisateurs. Ils seront en mesure d'installer la skin personnalisées par simple "lancement" de ce fichier.

La skin par défaut correspondant à la version 110511_2007_beta du firmware et est disponible ici: dune_skin_default.zip

La skin se compose des types suivants de fichiers et dossiers:

Les fichiers *. jpg - images au format JPEG.
*. Aai fichiers - images en format AAI (32-bit par pixel RGBA images avec un canal alpha). Images au format AAI qui peuvent être créés à partir d'images PNG ou BMP en utilisant l'outil "AAImageGen".
*. Properties - fichiers texte dans un format simple "nom = valeur" qui contiennent différents paramètres influençant les divers aspects de la skin.
Les soi-disant "cut-icons". Un cut-icon est une image coupée en plusieurs parties d'une manière spéciale. Chaque cut-icon est représenté par un dossier dédié, qui contient plusieurs fichiers *. aai et un *. propriétés du fichier.

Voici un aperçu des fichiers / dossiers inclus dans la skin:

images / bg.jpg
image de fond principale (1920x1080).
Remarque: ne doit pas être trop clair, sinon les textes pourraient avoir un mauvais
contraste et seraient difficile à lire. En particulier, la partie inférieure de
le l'image de fond doit être plus sombre pour assurer une bonne
lisibilité des informations sur les contrôles RC disponible (par exemple, "[A] Voir "etc).

images / screen_saver.aai
image de l'économiseur d'écran.

images / *. aai
Quelques autres images.

large_icons / *. aai
grandes versions des icônes correspondant aux divers éléments qui peuvent être
affichés dans le menu (fichiers de différents types, dossiers, périphériques de stockage de
différents types, applications, etc).

large_icons / *. properties
Fichiers texte dans un format simple "nom = valeur" , contenant divers
paramètres qui influent sur la visualisation des grands icônes dans
modes d'affichage "icône". En particulier, l'échelle et le décalage de chaque grand
icône peut être spécifié si nécessaire (mais il est recommandé de concevoir
toutes les grands icônes de telle sorte qu'aucun paramètre "scale/offset" soit
nécessaire).

small_icons /
Petite version des icônes correspondant aux différents éléments qui peuvent être
affichés dans le menu. Il y a une correspondance directe entre les grands
icônes et les petits icônes. Chaque petit icône devrait être similaire au
grand icône correspondant.

button_icons /
Icônes peints à l'intérieur des boutons (utilisé dans certains cas) (appliquer, annuler, etc.)

osd_icons /
Icônes utilisés dans la lecture OSD (lecture, pause, etc).

scrollbar_icons /
Icônes utilisés pour peindre les barres de défilement verticales.

special_icons /
Divers autres icônes.

weather_icons /
Icônes correspondant à diverses conditions météorologiques. Employés avec le widget "temps".

cut_images / insigne /
"Badge" cut-image. Peint sous forme de grandes icônes.

cut_images / setup_badge /
"Badge" cut-image pour les écrans de configuration. Une "cut-image" différente est utilisée ici afin de permettre à l'utilisateur d'appeler facilement les images de configuration par rapport à d'autres images.

cut_images / {} cut_image_name /
Diverses autres cut-images.

NOTE: La structure et l'ensemble des fichiers / dossiers et le sens des fichiers, peut être changé dans les versions futures du firmware.

Outils pour la création de skin personnalisé et l'édition
Les outils suivants peuvent être utiles pour la création de skin et l'édition:

AAImageGen.exe - un outil pour la conversion de fichiers image AAI de / vers d'autres formats d'image. Voir AAImageGen-README.txt.
ImageCutter.exe - un outil pour la création de cut-images. Voir ImageCutter-README.txt.
ImageCropperC.exe - un outil pour le recadrage des marges de transparence dans de grandes icônes (pour réduire la taille des fichiers). Voir ImageCropperC-README.txt.


Le passage en gras pour ajouter des skins est largement suffisant pour les simples utilisateurs.
C'est dommage que les contributions ne soient plus aussi dynamiques.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Jan 2013 9:58

@asheewan
J'espère que le skin te plait.
Juste pour info, si tu utilise My Movies, j'ai aussi fait un 'Kit complet' à ma sauce. ed manière à avoir un lancement +facile, toujours le même fond et des icones personnalisés.
Dans le skin, il est très facile de changer le fond d'écran : L'ouvrir avec Winrar et remplace le fichier bg.jpg (dossier images).

et ... J'ai gardé tous les autres skin que j'avais récolté..... Mais ils ont été modifiés lors de mes tâtonnements. (ex : le fond d'écran)
Vais voir pour les déposer qq part.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Jan 2013 9:59

C'est lourd c'est Skin ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:19

Lourd comme cela :

dune_skin_bez_znachka_JCR.zip 1.17 Mo http://ptu7vl.1fichier.com/
dune_skin_Blue_JCR.zip 2.61 Mo http://qoahr8.1fichier.com/
dune_skin_Blue_JCR_2.zip 3.24 Mo http://wi4tnm.1fichier.com/
dune_skinZappiti.zip 720.75 Ko http://i9jl1g.1fichier.com/
dune_skins_pirates_2.zip 5.02 Mo http://hnyzs6.1fichier.com/
dune_skin_yaDIS By Delorian77.zip 3.12 Mo http://locnhn.1fichier.com/
dune_skin_yaDIS By Delorian_JCR.zip 2.50 Mo http://z4bngu.1fichier.com/
dune_skin_Jas4erica_JCR.zip 3.85 Mo http://v5bcgi.1fichier.com/
dune_skin_Grey By Delorian77.zip 2.68 Mo http://gditbk.1fichier.com/
dune_skin_Grey 2 By Delorian77.zip 2.48 Mo http://pzmud6.1fichier.com/
dune_skin_Glass Revisited.zip 2.58 Mo http://x1dmqs.1fichier.com/
dune_skin_flow.zip 1.61 Mo http://kkndo8.1fichier.com/
dune_skin_civicreartop.zip 2.97 Mo http://8i0mr0.1fichier.com/
dune_skin_Blue_JCR_Yadis.zip 3.40 Mo http://vfvvpw.1fichier.com/


Ouf !! Je garantie rien . Amusez vous bien.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:27

Je passe en 1er page ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:38

GandalfLux a écrit:Je passe en 1er page ;)

Est-ce bien raisonnable ?
:wink:
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Jan 2013 13:00

:D Des liens qui marchent !?

Merci beaucoup, JCR, je ne pensais pas que tu étais un vrai membre de HCFR ! :D Alors, enchanté !

Avec ces liens, je n'aurai plus à mater jalousement toutes ces belles interfaces que j'ai vu dans ce sujet. :mdr:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:06

asheewan a écrit::D Des liens qui marchent !?
Merci beaucoup, JCR, je ne pensais pas que tu étais un vrai membre de HCFR ! :D Alors, enchanté !
Avec ces liens, je n'aurai plus à mater jalousement toutes ces belles interfaces que j'ai vu dans ce sujet. :mdr:

Arrrgghh ???? Je ne savais pas qu'il y avait des faux membres. !!
-bon alors je vais me cacher.
Sérieusement, le meilleur skin, c'est le mien !
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:38

:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:04

JCR a écrit:
asheewan a écrit::D Des liens qui marchent !?
Merci beaucoup, JCR, je ne pensais pas que tu étais un vrai membre de HCFR ! :D Alors, enchanté !
Avec ces liens, je n'aurai plus à mater jalousement toutes ces belles interfaces que j'ai vu dans ce sujet. :mdr:

Arrrgghh ???? Je ne savais pas qu'il y avait des faux membres. !!
-bon alors je vais me cacher.
Sérieusement, le meilleur skin, c'est le mien !

Il a raison en plus ce con! ;)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:09

Je suis en train d'installer les skins. Ils sont tous bien, c'est en fonction du feeling du moment. C'est du bon boulot en tout cas. J'aime bien aussi bez_znachka_JCR même s'il est tout simple, il est sobre et moderne. Le Bleu 1 de JCR aussi : je le préfère au Bleu 2 par rapports aux icones qui font plus sobres et modernes. Mr Eric a un skin qui en jette aussi. Je l'ai vu dans un de ses posts. Il s'agit de quel skin ?

A propos de My movies, c'est bien le logiciel qui permet d'avoir un aperçu de la jaquette du film quand on parcourt un répertoire ? Si oui, il m'intéresse aussi. YaDIS, c'est super mais des fois je mets du temps à retrouver un film en particulier à cause du classement par ordre alphabétique avec les titres en français. Or pour beaucoup de films, j'ai mis le titre de la VO comme nom de dossier ou de fichier.

Et bien, grâce à vous messieux, j'ai de quoi faire pour un petit moment. Merci encore ! :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:58

Non, ce qui permet d'avoir les jaquette en parcourant les dossiers c'est le mode basic de yadis. Sinon tu sais que dans yadis tu peux fixer le titre de tri que tu souhaites et donc pas obligatoirement le titre francais du film. ;)

Et je n'ai jamais fait de skin dune, donc je vois pas trop de quel post tu parles :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:28

Mr Eric a écrit:Non, ce qui permet d'avoir les jaquette en parcourant les dossiers c'est le mode basic de yadis. Sinon tu sais que dans yadis tu peux fixer le titre de tri que tu souhaites et donc pas obligatoirement le titre francais du film. ;)


Le mode basic de yaDIS !? Ha oui, je ne comprenais pas du tout cette option, je croyais que c'était uniquement en rapport avec les détails des options de configuration au niveau de l'interface graphique. Et bien il ne me reste plus qu'à explorer tout cela. :wink:

Mr Eric a écrit:Et je n'ai jamais fait de skin dune, donc je vois pas trop de quel post tu parles :wtf:


J'ai toujours un mal fou à retrouver les sujets sur le forum. :roll:
Il s'agit de ce sujet-là :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-301-et-windows-8-t30031945.html

Avec ce shot là :
Image

Mais comment vous faites pour faires des shots de vos écrans TV ? :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:33

C'est pas mon écran et ce que tu vois c'est la skin de base d'une vieille dune (une prime ?) ou alors d'un très vieux firmware. Je vois pas ce qu'il a de classe vu qu'il n'y a rien à voir en fait... :mdr:

Pour les screenshot c'est dans le set up de la dune. Ça active la prise de screenshot JPG en appuyant sur la touche eject. Par contre il faut au moins un disque usb local pour enregistrer les photos. Une petite clé USB fait parfaitement l'affaire si besoin. ;)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message