Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Cedric Gibbons, deuch, gwendal55, hyragael, Jacky67, Jcddu13, kildaros, LAGAF, lexaout95150, lolofro, luda92i, marty_mc_fly, mikrocefal, NEOgts, ozonestrike777, Poilut66 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 23 Mai 2011 12:10

Bjr j'ai pas mis le dernier firmware en place
je crains tjs les bugs
pas de problème pour vous ??? pour le moment

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:29

haribo a écrit:c'est pour pouvoir modifier l'interface (couleur, skin, etc.) ?? si oui une âme charitable pour la traduction en fr svp :roll: :ohmg: merci ;)

Déja demandé à notre ami Guilouz,qui,j'espère pourra se pencher sur le sujet. :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:36

rann a écrit:Bjr j'ai pas mis le dernier firmware en place
je crains tjs les bugs
pas de problème pour vous ??? pour le moment

Aucun soucis...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:37

Une fois les premier TUTO Fr fait avec exemples et Skin en place je modifirait la première pages que tous , vous ayez accès facilement au comment du pourquoi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:38

Belkin4000 a écrit:
rann a écrit:Bjr j'ai pas mis le dernier firmware en place
je crains tjs les bugs
pas de problème pour vous ??? pour le moment

Aucun soucis...


+1, no problem pour le moment :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:21

Introduction
Le support de GUI "skin" sur les platines multimédia DUNE HD démarre avec la version 110511_2007_beta du firmware. GUI "skin" est une configuration qui définit l'apparence de l'interface graphique (image de fond, les icônes, les différents éléments d'interface utilisateur, etc).

Il est possible de basculer rapidement entre les différentes skins, et il est possible de créer et d'installer des skins personnalisées.

Basculer entre les skins pré-installées
Certains modèles de lecteurs (des modèles basés sur des puces 864x/865x) ont plusieurs skins préinstallés dans le firmware. Pour basculer entre ces skins, les moyens suivants peuvent être utilisés:

Allez dans "Configuration / Apparence" et changer le réglage "skins".
Appuyez sur "A" RC bouton sur l'écran principal.
Appuyez sur "ZOOM" de la télécommande sur un écran (en dehors de la lecture d'un média).

Pour des modèles de lecteurs qui n'ont pas plusieurs skins préinstallées, une possibilité d'installer un skin personnalisé peut être utilisé, ou des skins supplémentaires peuvent être fournis via un dossier "dune_skins" sur le périphérique de stockage principal (voir ci-dessous).

Installation d'une skin personnalisé
la skin personnalisé peut être installée de l'une des façons suivantes:

Exécution d'un fichier "dune_skin *. zip". Les données du fichier skin seront copiées dans le Système de stockage (system storage) ou dans la mémoire flash si elle est disponible. C'est la méthode recommandée pour installer une skin personnalisée lorsque le système de stockage de la mémoire Flash de stockage est disponible.
Appuyez sur "ENTER" sur un dossier contenant la définition de la skin avec un fichier flag spécial "dune_skin.txt". Le dossier peut avoir n'importe quel nom, mais il doit contenir un fichier "dune_skin.txt" (si un tel fichier n'existe pas, vous pouvez simplement créer un fichier vide avec ce nom). Seul le lien vers le dossier sera stockée dans la mémoire flash du lecteur (les données du skin elles-même ne seront pas copiées). Limitation: le dossier doit être situé sur un périphérique de stockage connecté localement (par exemple un lecteur flash USB ou un disque dur directement sur le lecteur); les stockages réseau ne sont pas pris en charge pour cette fonction.

Seul un skin personnalisé peut être installé. Lorsque vous installez un nouveau skin personnalisé, la skin "custom" déjà installée (le cas échéant) est remplacée par la nouvelle skin personnalisée. Après l'installation d'une skin personnalisée, il est possible de basculer entre les skins pré-installées et la skin "custom" de la même manière que la commutation entre les skins préinstallées.

Fournir des skins supplémentaires via un dossier "dune_skins"
Il y a une méthode spéciale qui permet d'ajouter une ou plusieurs skins à la liste des skins disponibles, en utilisant un dossier "dune_skins". Ce dossier doit être situé au plus haut niveau du dispositif de stockage "principale". Ce dossier doit contenir un ou plusieurs sous-dossiers, où chaque sous-dossier doit contenir les données d'une skin. La liste des skins disponible sera ajoutée à la liste de toutes les skins disponible. Le nom de chaque sous-dossier sera utilisé comme nom de la skin correspondante. Remarque, ces skins supplémentaires ne sont pas considérées comme des skin customisées, il est toujours possible d'installer une skin personnalisée en plus de ces skins supplémentaires.

NOTE: Afin d'être sur que le périphérique de stockage est reconnu comme étant le «principal», il doit être le seul périphérique de stockage relié au lecteur ou le seul périphérique de stockage connecté, au moment où le lecteur est allumé.

NOTE: Cette possibilité n'est pas recommandée pour les utilisateurs normaux, elle est surtout faite pour les besoins de développement (par exemple quand il est nécessaire de passer rapidement entre les différentes skins personnalisées ou différentes versions de skins personnalisées afin de les comparer).

Créer des skins personnalisés
Une skin est un nombre de fichiers qui vont écraser les fichiers du skin par défaut. Si la skin ne modifie pas tous les fichiers, elle peut inclure les fichiers modifiés uniquement, tous les autres fichiers seront alors automatiquement utilisés par la skin par défaut.

Pour créer une skin personnalisée, la procédure suivante peut être utilisée:

Obtenez le skin par défaut.
Créez un nouveau dossier skin où vous mettrez tous les fichiers de la skin personnalisée.
Décidez quels sont les fichiers de la skin par défaut qui doivent être modifiés et modifiez ces fichiers. Mettez tous les fichiers modifiés dans le dossier skin personnalisé (en préservant la hiérarchie des dossiers, à savoir mettre les fichiers exactement dans les sous-dossiers de la même façon que dans la skin par défaut). Ne pas copier les fichiers non modifiés de la skin par défaut dans ce dossier.
Vérifiez que le dossier skin "custom" a un fichier "dune_skin.txt" au niveau supérieur. Si ce n'est pas le cas, il suffit de créer un fichier vide avec ce nom.
Mettez le contenu du dossier skin personnalisé dans le fichier ZIP "dune_skin_ {} SKIN_NAME. Zip" (ici, utiliser le nom de la skin que vous voulez au lieu de "{} SKIN_NAME"). Note, le fichier ZIP ne doit pas contenir le dossier skin lui-même, il ne doit contenir que tous les fichiers et sous-dossiers de ce dossier.
Partager la création des fichiers. ZIP avec d'autres utilisateurs. Ils seront en mesure d'installer la skin personnalisées par simple "lancement" de ce fichier.

La skin par défaut correspondant à la version 110511_2007_beta du firmware et est disponible ici: dune_skin_default.zip

La skin se compose des types suivants de fichiers et dossiers:

Les fichiers *. jpg - images au format JPEG.
*. Aai fichiers - images en format AAI (32-bit par pixel RGBA images avec un canal alpha). Images au format AAI qui peuvent être créés à partir d'images PNG ou BMP en utilisant l'outil "AAImageGen".
*. Properties - fichiers texte dans un format simple "nom = valeur" qui contiennent différents paramètres influençant les divers aspects de la skin.
Les soi-disant "cut-icons". Un cut-icon est une image coupée en plusieurs parties d'une manière spéciale. Chaque cut-icon est représenté par un dossier dédié, qui contient plusieurs fichiers *. aai et un *. propriétés du fichier.

Voici un aperçu des fichiers / dossiers inclus dans la skin:

images / bg.jpg
image de fond principale (1920x1080).
Remarque: ne doit pas être trop clair, sinon les textes pourraient avoir un mauvais
contraste et seraient difficile à lire. En particulier, la partie inférieure de
le l'image de fond doit être plus sombre pour assurer une bonne
lisibilité des informations sur les contrôles RC disponible (par exemple, "[A] Voir "etc).

images / screen_saver.aai
image de l'économiseur d'écran.

images / *. aai
Quelques autres images.

large_icons / *. aai
grandes versions des icônes correspondant aux divers éléments qui peuvent être
affichés dans le menu (fichiers de différents types, dossiers, périphériques de stockage de
différents types, applications, etc).

large_icons / *. properties
Fichiers texte dans un format simple "nom = valeur" , contenant divers
paramètres qui influent sur la visualisation des grands icônes dans
modes d'affichage "icône". En particulier, l'échelle et le décalage de chaque grand
icône peut être spécifié si nécessaire (mais il est recommandé de concevoir
toutes les grands icônes de telle sorte qu'aucun paramètre "scale/offset" soit
nécessaire).

small_icons /
Petite version des icônes correspondant aux différents éléments qui peuvent être
affichés dans le menu. Il y a une correspondance directe entre les grands
icônes et les petits icônes. Chaque petit icône devrait être similaire au
grand icône correspondant.

button_icons /
Icônes peints à l'intérieur des boutons (utilisé dans certains cas) (appliquer, annuler, etc.)

osd_icons /
Icônes utilisés dans la lecture OSD (lecture, pause, etc).

scrollbar_icons /
Icônes utilisés pour peindre les barres de défilement verticales.

special_icons /
Divers autres icônes.

weather_icons /
Icônes correspondant à diverses conditions météorologiques. Employés avec le widget "temps".

cut_images / insigne /
"Badge" cut-image. Peint sous forme de grandes icônes.

cut_images / setup_badge /
"Badge" cut-image pour les écrans de configuration. Une "cut-image" différente est utilisée ici afin de permettre à l'utilisateur d'appeler facilement les images de configuration par rapport à d'autres images.

cut_images / {} cut_image_name /
Diverses autres cut-images.

NOTE: La structure et l'ensemble des fichiers / dossiers et le sens des fichiers, peut être changé dans les versions futures du firmware.

Outils pour la création de skin personnalisé et l'édition
Les outils suivants peuvent être utiles pour la création de skin et l'édition:

AAImageGen.exe - un outil pour la conversion de fichiers image AAI de / vers d'autres formats d'image. Voir AAImageGen-README.txt.
ImageCutter.exe - un outil pour la création de cut-images. Voir ImageCutter-README.txt.
ImageCropperC.exe - un outil pour le recadrage des marges de transparence dans de grandes icônes (pour réduire la taille des fichiers). Voir ImageCropperC-README.txt.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:41

merci costaud :D j'ai hâte de voir les premières skins complètes avec nouvelles icones etc... que vont nous faire les forumeurs habitués à ce genre d'exercice :love:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:43

merci pour la traduction ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:23

:ohmg:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 23 Mai 2011 19:31

Pour ceux qui veulent j'ai fait la traduction sur le forum HDLAND: http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 64&p=16185

Et je vous partage aussi le thème par défaut avec les images au format PNG pour la modification: http://www.multiupload.com/KJZZKYZ2L3
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:04

Je Pense que j'ai assez de matière pour faire un groupement.


Il ne me manque plus qu'un skin a nous ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:49

Yadis accède plus a mes film sur mon syno depuis la maj :(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:51

Daigoro a écrit:Yadis accède plus a mes film sur mon syno depuis la maj :(

Pas de soucis de mon côté.
As-tu essayé de revenir au précédent firmware stable ? Histoire de valider que cela vient bien de l'installation du dernier firmware...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5398
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 23 Mai 2011 21:02

Non je vais tester merci
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:27

Je me suis fait une skin avec un bakcground perso, mais vu que les custom skin partent de la skin par défaut, je me retrouve avec les fonds d’icônes (les badges) et d'autres truc en bleus, alors qu'avant je tournais sur la skin glass, qui avait ses bitmaps plutot dans les gris.

Si quelqu'un sait où trouver les bitmaps de la skin glass je suis preneur! (j'ai demandé à HDI en parallèle)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message