Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, blackadder68, brucast, coucouse, dat, delennsheridan, Edis, Gaël, gwendal55, lolerki, Pilou57, pipobimbo62, polo2121, Rockfred, Solitaire555, theofrans, tidjep et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 22 Juil 2010 18:13

Arf... Un sujet Dune 2... Est-ce bien raisonnable... :roll:

Merci pour l'info ;)

Sinon j'espère que tu as compris mon imbroglio de question quand je parlais d'automatiser la recherche avec le titre anglais sur les moteurs de recherche anglophones... ;)

Quand je fais une recherche, c'est toujours avec le titre en français (comme le nom de mes dossiers)... Donc la plupart du temps il n'y a que allociné qui trouve le film. Ensuite dans le syno français de allociné je copie le "titre original" en anglais, et je le colle pour une nouvelle recherche, et là j'ai 100 % de réussite sur les moteurs anglophones pour choisir l'image de fond... Donc l'idée c'était d'automatiser une nouvelle recherche avec le "titre original" à la suite de la première recherche avec le nom du dossier qui porte le titre du film en français... J'espère que c'est plus clair ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:04

basthi a écrit:Arf... Un sujet Dune 2... Est-ce bien raisonnable... :roll:

Merci pour l'info ;)

Sinon j'espère que tu as compris mon imbroglio de question quand je parlais d'automatiser la recherche avec le titre anglais sur les moteurs de recherche anglophones... ;)

Quand je fais une recherche, c'est toujours avec le titre en français (comme le nom de mes dossiers)... Donc la plupart du temps il n'y a que allociné qui trouve le film. Ensuite dans le syno français de allociné je copie le "titre original" en anglais, et je le colle pour une nouvelle recherche, et là j'ai 100 % de réussite sur les moteurs anglophones pour choisir l'image de fond... Donc l'idée c'était d'automatiser une nouvelle recherche avec le "titre original" à la suite de la première recherche avec le nom du dossier qui porte le titre du film en français... J'espère que c'est plus clair ;)

+++
basthi


Hello,

Le problème est que Dune Explorer n'est pas uniquement utilisé par des francophones (d'ailleurs la communauté anglophone/germanophone est bien plus importante), or Allociné est le seul fournisseur à proposer le titre original.

Néanmoins, le problème ne se posera plus avec la prochaine version car le scrapper francophone sera celui de ciné-passion, qui propose également de nombreux fond d'écran. ;-)
L'utilisation des Scrapper XBMC permettra également de mixer différentes sources dans un seul Scraper, on pourrait par exemple imaginer un Scraper qui téléchargerait : les pochettes sur IMDB, le synopsis sur Allociné et le fond d'écran sur TMDB.

Il faut juste que j'arrive à trouver le temps de terminer cette version (qui deviendra par la même occasion Open Source). Il reste encore pas mal de travail, je pensais me faciliter la vie avec la librairie ScraperXML, mais c'est tout le contraire :roll:
De plus, j'ai beaucoup de mal à rester derrière mon ordi plus d'une demi heure en été...
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:54

Salut et merci pour ta réponse ;)

Le problème risque de se poser à l'envers : Si la base de ciné-passion n'est constituée que de titres de films en français, moi je serais content, mais tous ceux qui ont leurs dossiers en anglais vont galérer... :wink:

Si on cherche en français dans une base anglaise ou en anglais dans une base française, on risque pas de trouver grand chose ;)

Mon idée de recherche en anglais ET en français n'est pas complètement idiote ;)

Je suis sûr qu'un anglais ou un allemand serait content de pouvoir profiter de certains fonds d'écrans de ciné-passion... Mais si tu ne gères pas les deux recherches, ils n'y auront jamais accès... Sauf s'ils connaissent le titre en français ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 0:19

wool a écrit:Donc je reprend, Bop ( :wink: ) à élaboré quelques dune_folder.txt, et ce pour afficher 3,4,6 ou 12 dossiers de films en bas du fond afin de pourvoir regrouper des collection de film dans un dossier..

http://bop.free.fr/dune%20folder/

je vais faire un exemple pour le dossier Star Wars Collection regroupant ainsi les six dossiers de films modifiés par yaDIS..

celui-ci est représenté comme cecipour le dune_folder.txt c'est celui-ci ( dune_folder-6.txt )



icon_path=.Icon.aai
paint_path_box=no
paint_help_line=no
icon_valign= center
use_icon_view=yes
paint_captions=no
text_bottom= 0
num_cols = 6
num_rows = 1
icon_bottom = 0
icon_top = 7
content_box_x=160
content_box_y=700
content_box_width=1700
content_box_height=360
caption_font_size = small
background_path= .Background.png
paint_scrollbar=no


ensuite allez sur la page ci-dessous

http://images.themoviedb.org/backdrops/14147/Fanart.jpg ( il faut utiliser obligatoirement une source en 1920*1080 sur http://www.themoviedb.org/ )

enregistré là peut importe sur votre ordinateur..

puis il faut modifier cette jpeg en ouvrant ce fichier avec le logiciel Paint qui est intégré à windows.. ( dans accessoire )

ce fichier une fois ouvert en grand dans paint , il faut l' enregistré sous et là on le renomme .Background.png

et vous enregistrez dans le dossier Star Wars Collection en question..

Pour le .Icon.aai, il est crée manuellement avec yaDIS dans un dossier bidon .. puis recollé toujours dans le dossier Star Wars Collection

résultat pour le .Icon.aai


Bonsoir j'ai un soucis pour ce mini tuto,

- J'ai créé un fichier dune_folder.txt pour 4 films (fast and furious)
- J'ai bien mon image .Background.png
- J'ai mis le tout et les 4 films dans DuneHDD(M:)\films\Fast And Furious Collection
- J'ai créer le .Icon.aai avec yaDIS

Mais rien ne fonctionne...
Les 4 films sont bien scrapper mais il sont exportés (standard) dans DuneHDD(M:)\films\_yadis alors que les autres films sont scrappés dans DuneHDD(M:)\_yadis...
Donc j'ai deux dossiers différents ... je pense que se serait mieux en exportation avancée mais je n'est pas tout compris et réussi :oops: (Disque Dur Interne)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrait m'apporter :D :D :D
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:17

basthi a écrit:Salut et merci pour ta réponse ;)

Le problème risque de se poser à l'envers : Si la base de ciné-passion n'est constituée que de titres de films en français, moi je serais content, mais tous ceux qui ont leurs dossiers en anglais vont galérer... :wink:

Si on cherche en français dans une base anglaise ou en anglais dans une base française, on risque pas de trouver grand chose ;)

Mon idée de recherche en anglais ET en français n'est pas complètement idiote ;)

Je suis sûr qu'un anglais ou un allemand serait content de pouvoir profiter de certains fonds d'écrans de ciné-passion... Mais si tu ne gères pas les deux recherches, ils n'y auront jamais accès... Sauf s'ils connaissent le titre en français ;)

+++
basthi

Bonjour Basthi c'est ce que je fait depuis 1 ans, je cherche partout une image et des que je la trouve je la copie dans DE et le tour est joué.
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:31

Oui, c'est ce que faisais aussi avec DE jusqu'à ce qu'il sache gérer les recherches de fond d'écran sur TheMovieDB... ;)

Le gros avantage, c'est que ces fonds sont déjà au bon format... donc pas de déformation comme avec un copier/coller à partir de Google...

Plus rapide, plus beau, plus simple... Sauf que TheMovieDB n'aime pas les titres français des films américains... Donc très souvent, je copie le titre original donné par Allociné dans le résumé pour le coller dans une nouvelle recherche, et là j'ai le choix parmi de superbes fonds d'écran... Directement dans DE... Plus besoin d'aller chercher ailleurs ;)

Un double clic sur le fond qui me plait et c'est fini ;)

C'était cette 2ème recherche manuelle avec le titre en anglais que je proposait d'automatiser...

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 23 Juil 2010 16:39, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:37

premiere pages mis a jour mode chacal avec le GSM c'est po facile je corrigerias a ,mon retour si vous voyez des correction a faire mp merci :)


nicophil a écrit:Salut :wink:

voilà les dernières modifications pour les dune_folder.txt

Il faudra sans doute faire quelques tests sur les Elements virtuels, et en fonction peut-être corriger ce je j'ai écrit. HDI n'est pas toujours très clair dans ses explications. C'est un peu brut de fonderie :roll:

D'abord les modifications d'un paramètre à mettre dans la
    du paramètre

  • Depuis le Firmware 100630_2131_beta
    Possibilité de gérer des dossiers virtuels en définissant une url avec la syntaxe dune_http://... à la place de http://...
    La Dune pourra parcourir et afficher ce dossier virtuel comme un dossier local ou réseau (SMB ou NFS)
    L'url définie avec dune_http://... doit pointer vers un fichier dune_folder.txt dans lequel des items son définis (cf partie "Eléments virtuels")
    Chaque item peut lui même être un media ou un dossier virtuel


    Ensuite, les nouveautés à ajouter


    nicophil a écrit:Voici les options du fichier dune_folder.txt (mise à jour firmware : 100307_2100_beta)

    [size=120]
    • media_start_index : permet de démarrer une playlist à une position donnée (playlist définie par la propriété media_url

      • Firmware : A partir du 100630_2131_beta
      • Valeur : un index
      • Remarques : peut-être utilisé notamment dans la gestion des séries
    • icon_sel_scale_factor : permet de définir un ratio d'agrandissement pour l'icône sélectionnée

      • Firmware : A partir du 100630_2131_beta
      • Valeur : n.n
      • Exemple pour agrandir de 30% lorsque l'icône est sélectionnée :
        icon_sel_scale_factor=1.3
    • use_icon_view : permet de définir le mode de visualisation des listes : liste ou liste étendue

      • Firmware : A partir du 100630_2131_beta
      • Valeur : list|exlist
    • Exemple : use_icon_view=list
    • media_action : permet de définir l'action a exécuter lorsque le paramètre media_url définit un dossier (démarrer la lecture, demander à l'utilisateur...)

      • Firmware : A partir du 100630_2131_beta
      • Valeur : browse|play|ask_user
      • Exemple : media_action=play
      • Remarques :
        browse : parcourir
        play : lancer la lecture
        ask_user: demander à l'utilisateur
    • Eléments virtuels : possibilité d'ajouter des éléments virtuels à l'écran

      • Firmware : A partir du 100630_2131_beta
      • Syntaxe : dans les lignes ci-dessous item représente normalement l'index de l'item (0, 1, 2...). HDI n'est pas claire sur ce point : est-ce qu'il faut remplacer item par 0 par exemple? A vérifier
        item..caption = ...
        item..media_url = ...
        item..icon_path = ...
        item..<...> = ... où <...> peut-être n'importe quel paramètre qui permet de modifier l'apparence ou le comportement d'un élément
      • Exemple :
        0..caption=MonDossierVirtuel
        0..media_url=/Films/MonFilm
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2010 19:25

basthi a écrit:Salut et merci pour ta réponse ;)

Le problème risque de se poser à l'envers : Si la base de ciné-passion n'est constituée que de titres de films en français, moi je serais content, mais tous ceux qui ont leurs dossiers en anglais vont galérer... :wink:

Si on cherche en français dans une base anglaise ou en anglais dans une base française, on risque pas de trouver grand chose ;)

Mon idée de recherche en anglais ET en français n'est pas complètement idiote ;)

Je suis sûr qu'un anglais ou un allemand serait content de pouvoir profiter de certains fonds d'écrans de ciné-passion... Mais si tu ne gères pas les deux recherches, ils n'y auront jamais accès... Sauf s'ils connaissent le titre en français ;)

+++
basthi


Le problème ne peut pas se poser à l'envers car la recherche avec le titre original en anglais fonctionne toujours, quelque-sois le Scraper : Français, Allemand, Espagnol, Italien, etc. Dans le cas d'un Scraper qui interroge plusieurs sites, la relation entre ces sites est toujours faite via l'identifiant IMDB, celui-ci est fourni par ciné-passion, TMDB, etc.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Juil 2010 3:23

Sauf que Allociné ne gère pas IMDB il me semble... :o

Espérons que Ciné-passion sera suffisamment complet...

Wait & See la nouvelle version... Vivement l'automne :lol: :lol: :lol:

M'en fout il fait 30° tout l'année chez moi... :)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Juil 2010 9:59

Bonjour Basthi et tu regarde la télé moi je seraidehors tout le temps :mdr: :mdr:
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:04

basthi a écrit:M'en fout il fait 30° tout l'année chez moi... :)


Devrait baisser le chauffage de temps en temps :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7021
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Juil 2010 0:07

zerfo a écrit:Bonjour Basthi et tu regarde la télé moi je seraidehors tout le temps :mdr: :mdr:

Bein c'est la saison des pluies en ce moment... :roll:

Alors dehors oui, mais avec un parapluie solide (du genre qui résiste aux sauts d'eaux...) :lol:

Et surtout pas en zone inondable :mdr: :mdr: :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Juil 2010 0:10

DAVEYBROTHERS a écrit:
basthi a écrit:M'en fout il fait 30° tout l'année chez moi... :)


Devrait baisser le chauffage de temps en temps :mdr:

Peut pas... Bouton cassé :o

Pas grave je met la clim à fond :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 21:06

Bonjour! :wink:
J'ai la dune prime +
J'utilise Yadis et j'ai voulu avec la fonction "ajouter à la page d'accueil" ajouter un raccourci d'une série (représentée par une bannière) ...ça a marché sans pb je me retrouve avec la bannière sur la page d'accueil mais lorsque je veux maintenant la supprimer j'ai le message d'erreur suivant "impossible de supprimer le raccourci" :( ...pourtant j'ai essayé avec d'autres séries et pas de pb!?
I don't understand!!!
Je précise que mes séries sont stockées sur une des partitions du disque interne à la dune ( l'autre partition est dédié au system storage)...d'ailleurs une question comment peut-on avoir accès à partir de la dune à cette partition (au fichiers cachés etc....)?
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 15:38

trompage de sujet :oops:
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message