Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Temearoo, ymlik, ZZM et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD RealBox 4K (2020) Realtek RTD1395

Message » 06 Mai 2020 20:28

xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 06 Mai 2020 20:58

Eweol a écrit:Depuis plusieurs années j’utilise des lecteurs multimédias,j’ai possédé un tivx,un popcorn vten,des Zappiti avec puce sigma design(les plus fiables),des Zappiti avec puce Realtek(catastrophique) et des Dune à puce sigma design et Realtek.Pour ceux avec puce sigma design aucun soucis.Je possède le Dune HD pro 4K,il y a déjà eu plusieurs mise à jour,l’avantage par rapport à Zappiti c’est que cela n’engendre pas de nouveaux bugs et l’avantage c’est que l’on peut revenir facilement sur l’ancien firmware.
Par contre il y a encore des problèmes avec le framerate 23,976HZ qui envoie du 23,988HZ d’où les saccades sur les UHD,rien à dire sur les HD et des coupures de son avec le Dolby Digital plus.Sinon les menus en format iso HD et UHD sont très bien gérés,ainsi que les sous-titres forcés,chose que ne sait pas faire Zappiti.
Pour ma part Dune sait faire de bons lecteurs ,mais dernièrement, ils sont tributaire de Realtek et je ne pense pas que les problèmes nommés ci-dessus sauront résolus,pour y remédier j’ai acheté un M9702 dont je suis satisfait pour mon utilisation.
Pour Zidoo,j’en ai jamais possédé donc je ne peux pas comparer,mais un jour peut-être!

J'ai eu également quelques machines depuis les années 80 :oldy: , Zidoo je connaissais pas, dernièrement j'ai testé pas mal de fichiers en tout genre avec des formats assez exotiques, j'ai balancé pas mal de fréquences un peu étranges et bien je suis resté assez étonné :o , l'appareil règle assez rapidement la fréquence adéquate, là où j'ai vraiment été surpris c'est en qualité d'image :bravo: , c'est assez neutre, l'image est somptueuse, pour le prix et pour la simplicité d'utilisation c'est très correct, ça rivalise largement avec des appareils qui coûtent le double voir plus.
Pour coreelec faut aimer l'interface, c'est particulier Kodi.
xsander

Message » 09 Mai 2020 7:20

Stock à nouveau disponible concernant la Dune HD RealBox 4K

https://www.dune-hd.com/products/dune-hd-realbox-4k
xsander

Message » 09 Mai 2020 17:46

Bien...........donc Futeko devrait respecter la livraison la semaine prochaine !!
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 10 Mai 2020 10:19

Bonjour, j'ai acheté le lecteur chez Dune lundi, le transporteur c'est chargé du dédouanement, arrivée vendredi dans la boite !

Je vous fait un résumé de ce que j'ai vu en sortie de carton, un firmware mineur à mettre à jour, je ne le fais pas pour l'instant.
N'étant qu'utilisateur (pas pro ni vendeur), je vous explique mon besoin, et m'excuse par avance des erreurs dans mes propos (ce qui ne fonctionne pas, je ne l'ai peut-être pas encore trouvé....)

Trois "besoins" perso avant de commencer:

J'ai eu quelques expériences sur dune, zappiti, pop corn, western, dvico, je ne vais donc pas tenter de COMPARER l'appareil, je me suis fait à l'idée d'avoir plusieurs lecteurs, la seule platine capable de tout "avaler", physique ou dématérialisé, reste et restera ma Dune hd max.
J'ai acheté ce lecteur pour la fiabilité du "logiciel" et des mises à jour Dune.

Si vous possédez un diffuseur 16/9, ce qui suit n'a aucun intérêt:
Je projette le menu d'ouverture en 1920 1080 sur un écran cinemasope 1920 800, les bords haut et bas sont "perdus" (technique dite du "cinémascope du pauvre")
Ainsi, le menu d'ouverture ne propose qu'une rangées de bouton, toujours affichés EN ENTIER sur mon écran. Les sous menus deux rangées horizontale, ou des menus "lignes", tout s'affiche en entier sur mon écran, c'est rare.
Pas de changement de format, type 16/9 4/3, tout ce fait avec une fonction dune très compléte," zoom", elle propose des possibilités d'agrandissement, d'étirement, déplacement....
Indispensable pour moi qui projette à hauteur constante , mes "barres noires" sont sur les côtés.

Mon projo n'est pas 4k. Je peux donc lire (mal) quelques fichiers 4k, mais je ne pourrais pas vous parler du signal 4K!

C'est parti,allumage, pas d'interrupteur à bascule, le transfo au secteur et la platine démarre (transfo 5v 2A avec les embouts internationaux fournis)
Je n'ai pas trouvé de fonction pour diminuer ou éteindre l'affichage, ça crache bleu !

C'est la première fois que j'achéte un appareil plus petit que sa télécommande (non rétro éclairée), la dune hd max ressemble a un magnetoscope, la prochaine platine tiendra sur un timbre !
Les flèches, le bouton enter et le bouton return gérent la majorité des fonctions, très intuitif.
Les touches sous-titre et audio sont bien placées, en bas, pour un changement à la volée.
J'ai laissé dans le menu le player interne, on peut en choisir d'autres (kodi....), selon les types de fichier (video, audio)
L'appareil semble avoir deux "player" différents, c'était déjà le cas pour la dune hd max, un pour les mkv, mp4,dvd....
L'autre pour les bdmv, iso , 3d.....
Leurs menus et fonctions sont différents, ce que fait l'un n'est pas toujours fait par l'autre....
Il faut faire une modif dans les paramètres /lecture/sous titres:
OUI /INTERNES/OUI (par défaut, le paramétrage n'était possible que pour les mkv)
A la lecture, l'appui sur la touche sous titre ouvre alors une boite de choix, les paramètres y sont accessibles (taille-position).

Vidéo
Le paramétrage avancé de la video permet le choix 4.2.2 23.976 8 bits pour le 1080p.
La ligne est un peu space pour un choix de langue de l'interface en français: chroma subsampling for non 4k 12 bit (choix 444 ou pour moi 422)
J'ai tenté ce réglage, il n'a pas fonctionné: toutes mes video passent bien en 422 8bits 1080p, mais restent bloquées en 24hz.
J'ai bien sur activé l'autoframerate, sans succés.
Je suis repassé en 8bits 1080p 444, la commutation en 23.976 se fait bien, aucune saccade.(on verra pour le 422 sur les prochains firmware)
Des choix sont proposées pour la 4K selon le signal 8 bit 420 ou 422 ou 12 bits, sortie en 4.2.2 ou 4.4.4
Conversion sdr hdr ou hdr sdr possible
Les 4 paramétres de base (lum/cont/sat/coul)sont dispo en lecture mkv (pas blu-ray), ils semblent inefficace.
Il est possible qu'ils soient volontairement désactivés, et qu'ils n'apparaissent qu'en reliquat du dernier logiciel.
Je passe toutes mes mires clignotantes, pas de soucis sur la mémoire calibrée du projo, 16-235 et espace couleur OK.
J'ai cherché le passage du mode limité à étendu (16-235 0-255), rien dans le menu video, seulement dispo dans les réglages android pour développeurs (fond blanc)
La profondeur des oSD 3D est réglable, option oeil droit oeil gauche en premier aussi, pas de décalage profondeur image (pour grande base d'écran)

Audio
hdmi bitstream ou pcm et 192khz accepté
Tout son reconnu, jusqu'au dts-x atmos et pcm 7.1 (volume pcm réglable), c'est top

Je vais continuer à découvrir ce lecteur, si vous avez quelques questions (si possible auquelle je puisse répondre), je ferai de mon mieux !
retour1984

Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16

Message » 10 Mai 2020 11:42

retour1984 a écrit:Je n'ai pas trouvé de fonction pour diminuer ou éteindre l'affichage, ça crache bleu !

Merci pour ce compte rendu.
Sur mon lecteur DUNE HD Pro 4K HDR, j'ai superposé 3 couches de films de teinte pour vitre de voiture sur l’afficheur pour l’atténuer. C'est un peu "bricolage", mais ça marche.

La configuration dans mon profil

JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23

Message » 10 Mai 2020 11:59

@retour1984 : Merci pour ton retour :wink:

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 10 Mai 2020 12:44

A suivre..................
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 10 Mai 2020 13:31

ashday a écrit:
retour1984 a écrit:Je n'ai pas trouvé de fonction pour diminuer ou éteindre l'affichage, ça crache bleu !

Merci pour ce compte rendu.
Sur mon lecteur DUNE HD Pro 4K HDR, j'ai superposé 3 couches de films de teinte pour vitre de voiture sur l’afficheur pour l’atténuer. C'est un peu "bricolage", mais ça marche.

C’est tout de même étrange que dune soit le seul à ne pas proposer l’extinction de l’afficheur :hein:
Ton idée de film pour voitures m’intéresse,tu poses cela à froid ?
Merci :D
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 10 Mai 2020 15:30

J'avais une ancienne chute, et j'ai fait isolement 3 superpositions, puis découpe ajustée pour l'afficheur, et pose finale. A froid, un peu d'eau savonneuse pour les bulles.

JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2020 19:38

L’eau savonneuse sur du matos cela me refroidit lol.
Merci tout de même :D
Coco68

Message » 11 Mai 2020 16:46

quelques gouttes sur l'affichage, pas un seau :D Sinon tu colles tel quel.

ashday
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mai 2020 16:56

Ce serait plus pour les logos de mon Lyngdorf qui ne peuvent pas être éteints :zen:
C’est la seule électronique où je n’ai pas directement couvert cela avec ce que j’avais à ma disposition :ane:
Coco68

Message » 11 Mai 2020 18:46

La remote de la Dune n’est pas Bluetooth?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 11 Mai 2020 18:51

J'ai refait le tour de tous les menus et sous menus, je n'ai rien trouvé sur l'extinction de l'afficheur.
J'ai ressorti du vieux matériel "photo", il me restait un scotch repositionnable rouge, j'en ai recouvert l'afficheur lumineux et j'ai mis par dessus un bon scotch noir bien occultant.
C'est propre, je l'ai mis et enlevé plusieurs fois, cela n'abimera pas le plastique.
Petite découpe pour l'infra-rouge,télécommande à 4/5m et un peu en dehors de l'axe, ça marche.

Image

Défilement très rapide des menus, ou des chapitres, ça turbine là dedans !
Après 3 heures de torture, pas un plantage et platine à peine chaude.
Vu la puissance de l'alim 5v 2.0A, je ne pense pas me servir des usb pour alimenter un disque externe, autant que le courant ne serve QUE pour la platine.
J'ai placé un hub auto-alimenté sur un usb, sur l'autre usb un "gros" iomega, dont je ne me sers pas comme NAs mais auquel je peux raccorder 2 autres disques durs, de quoi voir venir.
J'ai mis jusqu'à des 3to, en fat, ntfs, ntfs gpt, tous reconnus nickels.

Comme la platine n'est pas pourvue d'usb 3.0,j'ai tenté un test de "débit" grâce aux fichiers "méduses":

http://jell.yfish.us/

Disque dur ntfs 3.0 auto-alimenté 500go directement sur platine.

Pour mon utilisation 1080p, je ne compte pas dépasser le "60mbps", et les fichiers sont fluides jusqu'à 140, c'est tout bon.
Après 140, et jusqu'à 500, la lecture ne se lance même pas, ça plante.
Je ne suis pas allé plus loin sur ce sujet, vu ma config (j'oblige la platine à downscaler les fichiers), ce n'est peut-être pas seulement lié à l'usb seulement 2.0.
A titre comparatif, sur une autre platine, même disque dur usb 3.0, même fichiers, même câcle usb, les fichiers étaient lus et downscalés sur une entrée usb 3.0 (je l'ai fait sur du zidoo et du zappiti).
Je n'ai pas d'explication, cette absence d'usb 3.0 est peut-être du à un choix de "gamme", sur le coût de fabrication ou pour vendre des players plus chers.... Il faut dire que les prix se sont un peu envolés chez certains !

Les futurs utilisateurs avec des diffuseurs 4k devront donc étudier cela de très très prêt (il reste aussi l'utilisation réseau et son débit différent.....), et je ne pourrais pas les aider avec mon projo 1080p.

Donc ravi par cet achat, je ne vois pas d'autres trucs à partager aujourd'hui !
retour1984

Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia