Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 09 Déc 2023 14:20

Ok, merci beaucoup.

Je saurais quel paramètre toucher pour évaluer les qualités de traitement des différents appareils intervenants.
:-)
sierra1959
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 16 Déc 2023 9:46

Depuis que Youtube a changé son CODEC AVC==>VP09 cette année, je n'arrive plus à lire sur le Dune les traillers downloadés sur YT qui restent en VP09.

Je download avec Clipgrab sur Mac.

En direct çà fonctionne.
Dernière édition par new_balou le 16 Déc 2023 15:07, édité 1 fois.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2023 13:16

Aucun pb chez moi, j'utilise Internet Download Manager, j'ai le choix entre MKV ou MP4, et DUNE lit sans pb.
Dernière édition par sierra1959 le 16 Déc 2023 14:08, édité 1 fois.
sierra1959
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 16 Déc 2023 13:39

MKV/MP4 et AVC/VC1 sont deux choses différentes, le MKV ou le MP4 sont des conteneurs, l'AVC ou le VC1 des codecs vidéo. Tu peux avoir du AVC ou du VC1 dans du MKV par exemple.

Si tes trailers téléchargés précédemment fonctionnaient, je ne vois pas pourquoi la Dune ne le lirait plus aujourd'hui. Si tu parles des mêmes trailer que tu viens de retélécharger, c'est justement parce que YouTube a réencodé les vidéos et a donc changé de codec (pour gagner en espace disque). Tu n'a pas le choix des codecs sur ton logiciel ? Avec JDownloader c'et le cas.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 16 Déc 2023 14:09

Moonly a écrit:MKV/MP4 et AVC/VC1 sont deux choses différentes, le MKV ou le MP4 sont des conteneurs, l'AVC ou le VC1 des codecs vidéo. Tu peux avoir du AVC ou du VC1 dans du MKV par exemple.


Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et répondu trop vite :)
sierra1959
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 16 Déc 2023 17:00

les trailers de Daylimotion restent en AVC donc voila la solution....
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2023 19:32

Après, il peut aussi y avoir une détection de l'appareil quand tu fais la requête YouTube, et donc avec un logiciel récent tu aura le codecs récents (et efficaces).
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 10 Jan 2024 10:18

Bonjour à tous,
Je souhaiterai vos conseils pour le réglage de cette box, notamment pour la partie Vidéo.
Je n'ai pas trouvé de post qui en parlent précédemment (sauf un lien vers une chaine youtube qui n'existe plus malheureusement).
J'ai un VP qui est compatible 4k / HDR10+ et avec les réglages par défaut, j'ai certains gris qui peuvent virer au vert/rouge, vous savez quand il y a une brume ou autre image très uniforme qui est difficile à décoder je pense.
il y a t il un tuto ou autre qui permette de comprendre précisément les enjeux de chaque réglages proposés par cette box ?
Autre question, je n'ai pas trouvé le réglage permettant de figer la sortie hdmi limitée (16-235) , j'ai le choix de soit auto, soit maximum.

Merci pour vos précieux retours
corleone48
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Nov 2023 0:11
  • offline

Message » 10 Jan 2024 19:31

Les réglages ont déjà été expliqués mais c'est vrai qu'il n'y a pas de page spécifique à ça (ou de récap en première page). Le mieux, serait d'aller fouiller dans le topic regroupement, les réglages sont identiques pour toutes les platines de la gamme sur ce sujet.

Pour ta deuxième question, je crois que ça peut se forcer via les réglages Android (je ne sais plus comment c'est appelé dans l'interface, peut-être système).
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 11 Jan 2024 11:03

Hello,

J'ai recommandé plusieurs fois sur le forum les réglages de Futeko qui sont très bien:

https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=5028.0

Pilou
Pilou57
 
Messages: 503
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 11 Jan 2024 18:38

Bonjour à tous
Nouveau possesseur d’un Pro vision 4K solo après les déconvenues de Zappiti (One SE) et après un Dune BD prime 3.0 toujours en activité et dont je suis toujours très content, je tiens à remonter quelques remarques et questions :

Boitier bien emballé, bien fini, très élégant et très réactif mais cher par rapport au Zappiti One SE qui correspondait à la même gamme (Format, compartiment 1 disque, sortie HDMI double) soit 499€ chez Amazon contre 350€ pour le Zappiti. Je suis étonné que sur ce sujet beaucoup ici trouvent moins cher les Dunes ? Enfin c’est vrai pour certain !!
Pour l’image j’essaierai plus tard de faire des tests et comparaisons avec le Zappiti, le Dune prime et un Oppo 203.

Quelques questions malgré que j’ai lu les 35 pages plus les 95 pages du topic Dune regroupé

- Je n’ai pas trouvé dans ‘My collection’ de menu pour définir le nombre de jaquette affiché à l’écran et je suis donc resté sur 10 jaquettes se qui est très peu quand on a des centaines de films sur disque.

- Dans ‘My collection’ les titres des films commencant par un « à » se retrouve en fin de liste après les « z », c’est deconcertant !!

- Les réglages lumière, couleur, contraste sont inopérants et détruisent même la qualité de l’image dès que l’on quitte le médiant de ces réglages. Il me semble que ce problème est connu.

- Dans ‘My collection’ des traductions inopportune en français se produisent sur beaucoup de titres anglais ce qui est perturbant, ne correspond à rien et ne classe plus le film d’une façon alphabétique.

- Je suis sur le firmware 230504-0207-r17 livré avec la machine, dois je évoluer à r21 (pas de r20 possible avec cette machine) et à quoi en fait ces ‘release’ correspondent (r17, r20,r21) ?


Merci d’avance pour vos réponses
Bibixa
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2017 17:52
  • offline

Message » 11 Jan 2024 18:54

Je me souviens plus de la r17.
Mais ce que je peux dire sur la r20 ou 21. C'est que c'est une interface bcp plus abouti.
Plus proche d'un Zappiti.
Si tu va sur le fil [Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV
Tu trouveras plus de monde, plus d'info. Et surtout la traduction Fr de l'interface.

@+
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 11 Jan 2024 19:34

Alors :

• Tu compares un prix actuel après inflation à d'anciens prix Zappiti. A l'époque, cette box coûtait elle aussi 350€.

• Pour l'image, tu ne devrais avoir aucune différence de qualité si tu laisses ton diffuseur faire le travail d'upscaling et et de rendu et que tes sources diffusent le signal tel quel, ce qui est de toute façon la meilleur chose à faire (sauf si tu as diffuseur bas de gamme). La seule exception sera sur les ISO/BDMV de Blu-ray UHD Dolby Vision, puisque ton Oppo 203 est le seul à pouvoir lire la MEL/FEL, càd la seconde vidéo 1080p. Il sera donc celui qui offrira la meilleure qualité d'image sur ces fichiers.

• La densité des jaquettes peut se régler avec les touches de couleur, c'est indiqué dans l'interface (je crois que c'est la rouge, le A de mémoire).

• Pour les réglages de luminosité etc. je ne pourrais pas t'aider, je ne cherche jamais à dénaturer ma source. Mais il est possible que Dune ait (encore ?) des soucis avec ça.

• Les soucis de traduction dans Ma Collection proviennent notamment du fait qu'il charge les films en "Français du Québec" plutôt que "Français de France", avec des titres traduits (puisque c'est réglementé là-bas). Je t'invite néanmoins à installer la traduction communautaire de DrHouse et kaboom, voir le topic regroupement.

• Les branches de firmwares correspondent à différentes versions de l'OS plus ou moins avancées. La branche r20, en bêta, est très stable, et la r21 ne pose pas vraiment de souci chez moi. Une r22 devrait arriver avec des améliorations sur Ma Collection justement. Concernant ton lecteur, les firmwares r20 ont été supplantés par la r21 qui est passée en bêta pour toi (alpha pour d'autres comme moi). Dune considère donc que tu peux aller en dernière version (r21) sans trop de soucis.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:47

Merci DrHouse et Moonly pour vos réponses

C’est vrai il y a eu de l’inflation et la Pro Vision 4K solo était à 449€ il y a peu mais la Zappiti One SE est rester il me semble à 350€ jusqu’a sa triste fin.

Ok pour le choix des formats des jaquettes à l’écran c’est bien le ‘A’ rouge, il fallait le savoir !! J’ignorais aussi que la recherche se fait sur une base de données Quebecoise ?

Je suis passé au dernier firmware proposé (en r21 donc) et effectivement c’est mieux surtout pour l’interface source type ‘explorer’ qui propose maintenant des jaquettes comme dans ‘My collection’ mais qui cette fois bizarrement ne sont pas traduites en français (comme si cela n’était pas le même moteur de recherche ?) bien que, pour une bonne part, il faut les confirmer pour que l’affiche du film apparaisse.

J’ai aussi installé l’appli Dune sur une tablette pour le piloter et ça fonctionne pas mal du tout.

Sinon une autre question :
Y a t’il une meilleure façon de gérer et ranger ses fichiers films sur le disque dur pour optimiser le processus de recherche ? A la racine, tout les films dans un seul dossier, tout les films dans un dossier et les séries dans un autre ou un dossier par film ?

Merci encore pour vos remarques.
Bibixa
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2017 17:52
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:59

Ce qui va l'aider, pour les séries, c'est de mettre toute une série, voire une saison, dans un même dossier. Si tu appliques le résultat d'une recherche sur un fichier, il va normalement l'appliquer sur les autres si la nomenclature est respectée (du style S01E01, S01E02 etc.). Ca reste à tester, je n'ai que peu de séries indexées.

Pour les films, les sagas se forment automatiquement (tous les Matrix par exemple), et on ne peut pas (encore ?) les gérer manuellement.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message