Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Brayeur, Christobald1971, DR NO, Hakuu, Julididou, larrycasey, polo2121, pouss71, rsturbal, Singha29, Solitaire555, ymlik, zeh et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 04 Déc 2009 23:01

bon voila j'ai résolu mon problème de reconnaissance de la dune par le pc grace au usb storage que ndzung m'a expliqué en plus de l'adresse du tuto fourni : http://dune-hd.com/firmware/usb_flash_drive/ et qu'il m'a en plus traduit car je suis une bille; j'ai fait une sauvegarde de satraduction en word donc si besoin n'hésitez pas.

Donc un grand merci a toutes les personnes qui m'ont aidé et aiguillé tout au long de mon problème

Et un grand merci en particulier a Ndzung.
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:28

lolofro a écrit:le Syno (avec 10 hdd 2 To connectés via 2 hub en usb)
J'ai installé le Syno avec 2 hdd 2 To WD20EADS.

Wouaw, 24 To, impressionnant!! :o
Tu mets quoi sur tes disques pour nécessiter autant de place? 600 isos de Bluray?? :mdr:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:05

Les séries (y compris celles en bd) prennent beaucoup de places aussi :lol:
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:12

Chuis petit joueur avec mes futurs 4,5To en RAID5 ;)
A ce propos GandalfLux, t'as pas fini de dépanner, je vais investir dans un Syno, je vais sûrement avoir plein de pb et de questions de partage réseau moi aussi (just kidding ;) )

Sinon pour la petite histoire, je suis en train de "préparer" mes disques WD Green 1,5To avec Roadkil's Disk Wipe, résultat : 0 erreurs sur les 3 premiers disques, le quatrième étant en cours..
C'est de la bonne came ces disques ;)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:09

Autre question, finalement, le meilleur format pour les hdd externes derrière le Syno c'est quoi NTFS, EXT ? C'est possible de formater des hdd externes en ext ? Si oui comment ?
J'ai essayé d'en formater un avec le Syno (le disque était préalablement en NTFS) et il m'a proposé de la formaté soit en fat 32 ou en format "natif" (j'ai pas compris), j'ai donc fait format "natif" et là plus rien :evil: .
Le disque n'était plus reconnu même par le pc pour un reformattage, heureusement j'ai pu le reformatter sur mon Mac en fat, puis sur le pc en NTFS....
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:49

bonjour a tous

je reviens avec mon prob toujours pas résolu

pour résumer : mon NAS syno 409 est bien reconnu par ma dune, mais pas le disque dur externe que j'y ai branché , disque en NTFS, la dune m'indique "impossible d'acceder au dossier", par contre cela fonctionne si le disque externe est en FAT32 ou en EXT3.

pourtant , je vois bien ce disque dur externe en passant par l'interface du syno (usbshare1 et usbshare 2) , et pas de soucis non plus pour y accèder via les favoris réseaux de windows.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:32

lolofro a écrit:Je viens de recevoir aujourd'hui mon Syno DS-210J :D après m'être fait reprendre mon Qnap qui ne gérait pas les ports usb :evil: .
Mon objectif est simplement de mettre mes disques en réseau sans faire de raid.

J'ai un switch ethernet 1000 Netgear 5 ports où sont connectés en DHCP la Dune, la PS3, le pc portable, le Syno (avec 10 hdd 2 To connectés via 2 hub en usb) et la Livebox.
J'ai installé le Syno avec 2 hdd 2 To WD20EADS. Tout marche nickel sur le pc et le réseau tous les disques (internes et externes sont parfaitement reconnus).
J'ai néamoins un problème : La Dune ne voit pas les disques, elle voit le Syno mais pas les disques (ni internes, ni externes).....

Je suis preneur si une âme charitable à une idée :idee:

PS : Tu vois Gandalf, je t'avais dit que j'allais patauger...lol
La bonne nouvelle pour toi, c'est que j'ai changé le Qnap pour un Syno :mdr: :mdr: :mdr:



*****************************


djoole a écrit:Chuis petit joueur avec mes futurs 4,5To en RAID5 ;)
A ce propos GandalfLux, t'as pas fini de dépanner, je vais investir dans un Syno, je vais sûrement avoir plein de pb et de questions de partage réseau moi aussi (just kidding ;) )

Sinon pour la petite histoire, je suis en train de "préparer" mes disques WD Green 1,5To avec Roadkil's Disk Wipe, résultat : 0 erreurs sur les 3 premiers disques, le quatrième étant en cours..
C'est de la bonne came ces disques ;)




*******************************

lolofro a écrit:Autre question, finalement, le meilleur format pour les hdd externes derrière le Syno c'est quoi NTFS, EXT ? C'est possible de formater des hdd externes en ext ? Si oui comment ?
J'ai essayé d'en formater un avec le Syno (le disque était préalablement en NTFS) et il m'a proposé de la formaté soit en fat 32 ou en format "natif" (j'ai pas compris), j'ai donc fait format "natif" et là plus rien :evil: .
Le disque n'était plus reconnu même par le pc pour un reformattage, heureusement j'ai pu le reformatter sur mon Mac en fat, puis sur le pc en NTFS....



**********************************


dolbyEX a écrit:bonjour a tous

je reviens avec mon prob toujours pas résolu

pour résumer : mon NAS syno 409 est bien reconnu par ma dune, mais pas le disque dur externe que j'y ai branché , disque en NTFS, la dune m'indique "impossible d'acceder au dossier", par contre cela fonctionne si le disque externe est en FAT32 ou en EXT3.

pourtant , je vois bien ce disque dur externe en passant par l'interface du syno (usbshare1 et usbshare 2) , et pas de soucis non plus pour y accèder via les favoris réseaux de windows.




*******************


Je ne vous oublie pas mais Week-end encore super chargé :(

Je m'occupe un peut de moi et de la future maison.

Je répond début de semaines ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:15

lolofro a écrit:Autre question, finalement, le meilleur format pour les hdd externes derrière le Syno c'est quoi NTFS, EXT ? C'est possible de formater des hdd externes en ext ? Si oui comment ?
J'ai essayé d'en formater un avec le Syno (le disque était préalablement en NTFS) et il m'a proposé de la formaté soit en fat 32 ou en format "natif" (j'ai pas compris), j'ai donc fait format "natif" et là plus rien :evil: .
Le disque n'était plus reconnu même par le pc pour un reformattage, heureusement j'ai pu le reformatter sur mon Mac en fat, puis sur le pc en NTFS....


le format natif, c'est surement du Ext2 ou 3, normal que le PC ne voyait plus le disque puisque windows ne reconnait pas les partitions en Ext à moins de lui installer un driver spécifique.
ya 1 un lien en première page du topic :
viewtopic.php?f=1182&t=29892991&start=0
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:22

je testerais ce soir la reconnaissance d'un disque externe USB2 par la Dune,

avec mon petit Lacie de 40 go formaté NTFS, il est en tout cas reconnu par le Syno sans soucis.

A+
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:42

dolbyEX a écrit:bonjour a tous

je reviens avec mon prob toujours pas résolu

pour résumer : mon NAS syno 409 est bien reconnu par ma dune, mais pas le disque dur externe que j'y ai branché , disque en NTFS, la dune m'indique "impossible d'acceder au dossier", par contre cela fonctionne si le disque externe est en FAT32 ou en EXT3.

pourtant , je vois bien ce disque dur externe en passant par l'interface du syno (usbshare1 et usbshare 2) , et pas de soucis non plus pour y accèder via les favoris réseaux de windows.


arhhhh...extrait de l'aide dans l'interface syno lorsque l'on est dans "périph externes / disques usb"

Disque USB

En connectant le disque USB au système, vous serez en mesure de partager la capacité du disque USB par le biais d'un dossier partagé créé par le système, appelé « usbshare ». Le dossier partagé sera supprimé automatiquement lorsque le disque USB sera débranché du système. Assurez-vous d'appuyer sur le bouton Éjecter de l'interface de gestion avant de débrancher le disque USB.

Pour gérer le disque USB

Vous pouvez accéder aux informations du disque en cliquant sur Obtenir des informations. De plus, vous pouvez également formater le disque dur connecté selon vos besoins.

Formater

Le disque USB doit être formaté soit en FAT32, soit en EXT3 Formater natif avant de pouvoir y lire ou y écrire des données. Tout disque USB non reconnu devra être d'abord formaté avant d'être utilisé sur le système. (Veuillez noter que toutes les données seront effacées pendant le processus de formatage et qu'elles ne pourront pas être restaurées.) Cliquez sur Formater suivez les instructions de l'assistant pour terminer la configuration.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:43

merci stof7

moi aussi mon disque dur externe est recoonu par le syno et par windows, meme par ma dune direct sur port USB

mais via un port usb du syno, la dune n'y a pas accès, sauf si le HDD externe est en FAT32 ou EXT3

bizarre
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:52

Perso depuis Windows, je vois le disque usbshare1 (après l'avoir connecter en lecteur réseau) et je peux lire les fichiers dessus mais pas écrire.


******je teste ce soir avec la Dune
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:53

salut

oui, mais j'ai acces a mon disque externe en NTFS, soit via l'interface web du syno, soit via windows (favoris reseaux)

c'est la dune qui n'accède pas via le syno

le syno ne partagerait donc pas les HDD externe NTFS ? bizarre quand meme
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:56

stof7 a écrit:Perso depuis Windows, je vois le disque usbshare1 (après l'avoir connecter en lecteur réseau) et je peux lire les fichiers dessus mais pas écrire.


******je teste ce soir avec la Dune


moi avec le HDD externe connecté en USB au syno, via windows je peut lire ET ecrire dessus, soit de mon pc vers le HDD externe connecté au syno, et aussi du syno vers ce HDD externe toujours en USB sur le syno
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:59

Je viens d'essayer et

pareil : depuis la Dune pas d'accès au disque externe USB connecté au Syno (configuré en partage NFS),

moi j'ai status "not connected" quand je fais edit networkfolder du disque usb

donc à priori pas le choix, il faut le formater en ext3, à moins que quelqu'un ai une soluce pour que çà marche en NTFS,

car je crois qu'il y a des limitations en taille des fichiers à 4 Go sur les partitions fat32 : pas bon pour la HD

et il vous faudra aussi installer un pilote pour lire/écrire sur ces partitions depuis Windows, il en existe plusieurs je crois dont un indiqué en 1ere page du topic

Ext2fsd

http://www.ext2fsd.com/
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message