Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, BrunoPrata, delennsheridan, didier18, Edis, Francky_t13, gwendal55, micha88, passoa68, Patbon21500, Pueblos6, Rockfred, Sebos13, Skydiver, Solitaire555, theofrans et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 27 Nov 2009 18:26

salut ok y a pas de soucis, ce sera quand tu as le temps, c'est déja très gentil de ta part

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:38

theshadow35 a écrit:
costaud a écrit:je confirme, ça vient de l'UpNp, on est passé hier soir (enfin très très tôt ce matin :mdr: ) par le smb classique, et là ça fonctionne :wink:
Donc UpNp à bannir pour un affichage par jaquette :mdr:


L'UpNp bugue avec la dune, c'est vous même qui me l'avez dit :mdr:

Pourquoi l'utilisez vous tout de même, vous réussissez à lire tout correctement en UpNP ?



Non on a pas dit qu'il bugait,on a dit qu'il ne fonctionnait tout simplement pas jusqu'au firmware beta actuel , ou là il est maintenant géré :wink:
Mais visiblement, les jaquettes fonctionnent pas dans ce mode :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:54

Bonjour

Voila j'ai créé le repertoire pour configurer ma connexion a mon pc. A présent je n'arrive pas a me connecter a mon pc en tapant ok sur le repertoire : impossible d'accéder aux dossiers réseau

-dans mes paramètres réseau la connexion est établie au 192.168.1.20 qui correspond au port de ma sfrbox (en allant dans config sfr box je vois que le port est bien connecté et actif)
-je veux que la connexion soit en smb (comme sa pas besoin de logiciel et suffisant pour l'utilisateur que je suis
-et que dois je rentrer dans la config du réseau que j'ai ajouté dans le menu : adresse ip de mon pc? ou adresse du serveur dns ? (car le manuel n'est pas très clair à ce sujet)
-en ce qui concerne le tuto il existe celui pour le nfs mais pas pour le smb c'est pour cela que je vous demande de l'aide
-mon ip pc est le 192.168.1.22 serveur dns est 192.168.1.1 passerelle et dhcp idem ma dune est connectée au 192.168.1.20


De plus je n'arrive pas non plus à connecter la dune a mon pc via un cable usb pour transférer directement les films

merci
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:03

sa y est enfin j'ai passé toute mon aprem pour partager mon pc a ma dune j'avais mis le mauvais nom de dossier.

Cependant je voudrais savoir s'il est possible de connecter la dune au pc via le port usb pour transférer le contenu de mon pc et de mes dd externes dans le dd interne de la dune svp?
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 30 Nov 2009 9:13

wildu41 a écrit:sa y est enfin j'ai passé toute mon aprem pour partager mon pc a ma dune j'avais mis le mauvais nom de dossier.
J'ai leu ton post hier et je n'ai aps répondue car il étais imcompréhensible.

J'arrive ce matin il toujours aussi incompréhensible mais bon vue que tu as trouver le pb j'ai pas besoin de me prendre la tête pour essayer de mettre de l'ordre dans tes écrit :mdr:


Cependant je voudrais savoir s'il est possible de connecter la dune au pc via le port usb pour transférer le contenu de mon pc et de mes dd externes dans le dd interne de la dune svp?
Non malheureusement :( ( enfin je ne pense pas il n'y as pas d'USB HOST même sur la center ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:57

a ok pour le usb
en fait je voulais savoir s'il était possible et comment mettre les films que j'ai sur mon pc dans le dd interne de la dune?
est ce obligatoirement via le réseau?
Si oui j'ai essayé via la procédure disponible en allant des outils/connecter un lecteur réseau = pas moyen de trouver la dune en mettant l'adresse ip de la dune comme dossier

Merci d'avoir répondu
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:05

pour résumer je voudrais gérer le dd interne de ma dune (ranger les dossiers, copier coller...) à partir de mon pc.
j'ai déjà réussi à accéder a mes disques pc via la dune en créant les réseaux mais je n'y arrive pas dans le sens contraire pc--> dd dune
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:10

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis que je suis passé à Windows 7 64bits, lorsque je transfert mes films de mon PC à ma dune HD Center, je plafonne à 1 mo/s alors qu'avant sous Vista je montais à plus de 5mo/s :o
Quelqu'un aurait une explication ou un réglage à me conseiller :(
fabd21
 
Messages: 113
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:38

Gandalflux ma question est encore incompréhensibles... lol?
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 01 Déc 2009 3:17

wildu41 a écrit:pour résumer je voudrais gérer le dd interne de ma dune (ranger les dossiers, copier coller...) à partir de mon pc.
j'ai déjà réussi à accéder a mes disques pc via la dune en créant les réseaux mais je n'y arrive pas dans le sens contraire pc--> dd dune


Il faut installer le systeme storage sur une cle usb pour "voir" le disque du dune comme lecteur reseau et acceder a son disque dur
Pour copier des fichier par le reseau il faut bien sur que ton disque dur soit formate en ext2
Ndzung
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Oct 2009 19:48
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:55

ok merci pour ta réponse, je suis bien formaté en ext2 je vais chercher ou je peux trouver ce systeme storage merci encore
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:59

ce systeme storage il faut l'installer sur la dune ou tout le temps laisser connecté la clé usb? et sa se trouve ou svp?
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:39

wildu41 a écrit:ce systeme storage il faut l'installer sur la dune ou tout le temps laisser connecté la clé usb? et sa se trouve ou svp?


si tu causes a litlle english, çà se passe par ici :
http://dune-hd.com/firmware/usb_flash_drive/
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 01 Déc 2009 13:12

ok merci je vais m'atteler à la traduction, mais vous aussi vous avez été obliger de passer par systeme storage? car je le vois pas dans le tuto reconnaitre la dune a partir du pc merci
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:12

mon firmware actuel est le 1828 qui supporte le storage sa devrait donc marcher quelqu'un pourrait il m'aiguiller de A a Z pour que mon pc reconnaisse ma dune car je n'arrive mem pas a reconnaitre les dd eext connecté merco
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message