Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, flyingdoherty, jo21, Matt249, Ouaoua, Singha29, TopheHC et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sont forts ces israeliens qd même

Message » 04 Déc 2008 22:44

Le Dune HD Center n'est même pas (ou tout juste) disponible (en tout cas en frande et un firmware sort pour ajouter les fonctions que les potentiels futurs utilisateurs voudraient voir alors qu'ils n'ont même pas l'appareil ... Niveau qualité de service, c'est difficile de faire mieux.

Bon sérieusement, y'a qq'un ici qui a réussi à faire "joujou" avec l'une de ces petites merveilles parce que j'ai un H&B DNX 8620 qui devient vieux et qui ne demande qu'à être remplacé par un Dune HD Center. J'avais aussi pensé au Netgear EVA9000 (qui devrait sortir Q1 2009) mais il n'a pas le lecteur Blue-Ray. Quand au Popcorn A-110, il est qd même hyper moche ... Bref, hdi fait des jolies choses ... D'où ma question, y'a-t-il des gens "réels" (sous entendu pas un magazine) qui ont réussi a s'en procurer un ?
Metempsychose
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Déc 2008 15:39
Localisation: Angers, 49, France
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:11

c'est en pré-commande pour le 15 decembre normalement :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:39

Bonsoir à tous.

Un test très bientôt sur HDsoir

http://www.hdsoir.com/2008/12/dune-bd-prime.html
milou59
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 05 Déc 2008 2:49

:o :o :o

Je dois avouer que je suis assez épaté... Le bond en avant qu'ils ont fait avec ce firmware :o :o :o

Mon usage étant essentiellement accès sur le Bluray (original et rip) + son HD, je ne vois pas ce que je peux lui reprocher maintenant...

Je vais peut-être me laisser tenter finalement... :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 3:20

Bon bein j'ai pas pu résister... je viens d'en commander un :mdr: :mdr: :mdr:

Je sais c'est le plus rapide retournement d'opinion de l'histoire des forums... J'espère que je ne le regretterai pas...

C'est les dernières infos sur MPC Club qui m'ont fait basculer...

Pour 50 euros de plus, j'ai préféré assurer avec le Gigabit, vu que tout est en gigabit chez moi et que j'utilise le NFS à donf...

J'ai hésité avec l'option eSata, mais bon je fais partie de la secte de ceux qui ne mettent pas de disques durs dans leur boitier multimédia hein... Et vu le chauffage central que provoque le dock SATA => eSATA... Je ne vais pas poursuivre dans cette voie... Tous mes disques resteront au frais dans mon serveur PC...

NFS Powa :mdr:
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:40

:mdr: , AH AH il a craqué !!!
en tout cas elle est superbe , vivement le test de christophe qui a la première platine reçu chez NmTank , et vivement qu'elle arrive chez moi :mdr:
http://www.hdsoir.com/2008/12/dune-bd-prime.html
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Déc 2008 21:34

Hate de lire ce test de cette platine très compléte ;)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 9:53

excusez moi je suis novice et j'aimerais acheter cette platine est ce quelqu'un peut m'expliquer les différentes options svp, e-sata,ethernet?
on parle aussi de nfs, késako? merci de m'éclairer et de me donner de votre temps
crazyeightykillers
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:54
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:03

crazyeightykillers a écrit:excusez moi je suis novice et j'aimerais acheter cette platine est ce quelqu'un peut m'expliquer les différentes options svp, e-sata,ethernet?
on parle aussi de nfs, késako? merci de m'éclairer et de me donner de votre temps


e-sata : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA#e-SATA (en gros ça sert à brancher un disque dur à l'extérieur d'une machine mais avec les mêmes performances que s'il était à l'intérieur parce que l'USB-2 ça pu><or grave les mamans ours)

ethernet : C'est simplement une prise réseau standard. La platine embarque par défaut un port ethernet 100Mb/s là on lui rajoute une carte 1000Mb/s sachant que les deux ne sont que des taux de transfert THEORIQUES.

NFS : Network File System. C'est un systeme de fichier réseau que l'on retrouve essentiellement sous linux. Ca sert à utiliser des fichiers distants comme s'ils étaient stockés en local sur la machine. Ca a tendance à disparaitre au profit du CIFS qui est lui même une évolution du SMB. Pour la petite histoire, Microsoft créé le partage windows mais les utilisateurs de linux ne peuvent pas en profiter donc ils crééent SMB qui permet à un linux d'accéder aux partages windows mais aussi de partager des fichiers avec des windows. Le temps aidant les performances s'améliorent, SaMBa est désormais plus performant que Windows pour le partage des fichiers et peut même se faire passer pour un controleur de domaine. Puis arrive CIFS qui met une grosse claque à tout le monde en faisant ce que font tous les autres mais en mieux ...

Bon apres tu trouveras toujours des puristes pour te dire que CIFS, il fait pas si ou ça mais globalement c'est le plus intéressant.
Metempsychose
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Déc 2008 15:39
Localisation: Angers, 49, France
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:58

c'est vraiment sympa de m'avoir répondu,c'est plus clair pour moi maintenant.
est il possible avec mon pc d'envoyer des films a distance sur le dune,je sais qu'il y a le wifi,mais il y aussi l'Ethernet (ça veut bien dire qu'un câble va trainer chez moi?).actuellement avec ma freebox v5, j'envoie à l'aide du cpl mes films direct sur la freebox hd.
sera t' il possible de faire la même chose avec le dune et mon pc?
merci
crazyeightykillers
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:54
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:07

oui c'est possible, mais le débit réel dépendra de beaucoup de paramètres et par conséquent tu ne pourras pas tout lire ( films à gros débit :wink: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:48

meme avec des bloc cpl 200mb ?
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:53

meme avec des bloc cpl 200mb ?
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:18

pour l'option gibabit, il faut un routeur particulier pour en beneficier?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:11

Daigoro a écrit:pour l'option gibabit, il faut un routeur particulier pour en beneficier?

Il faut que tout le réseau entre la source et le lecteur soit en gigabit et que les cables soient certifiées gigabit ... En fait un réseau fonctionne à la vitesse du maillon le plus faible ...
Metempsychose
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Déc 2008 15:39
Localisation: Angers, 49, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message