dreamy a écrit:C'était la même chose avec la gamme PCH 300 et la nouvelle puce 8647 il y a tout juste un an
Je m'en doutais
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BohonovAndrei, gallak, glentoran, gui26, JayRhum33, marc69, pem, philper88, polo2121, Stade81, symus35, ulises, vauclair83, vddan, zeh et 130 invités
dreamy a écrit:C'était la même chose avec la gamme PCH 300 et la nouvelle puce 8647 il y a tout juste un an
costaud a écrit:J'avoue ne pas être surpris par cette info, j'avais cru comprendre cela (entre les lignes) il y a quelque temps
Bobor a écrit:costaud a écrit:J'avoue ne pas être surpris par cette info, j'avais cru comprendre cela (entre les lignes) il y a quelque temps
J'avais entendu dire, à l'époque de l'annonce de la Dune Pro, que Dune avait cette exclusivité. L'ont-ils perdue depuis?
costaud a écrit:Bon ben on va donc finir avec une platine multimédia et une platine BD, le tout sur un scaler, ou alors l'oppo 103
Christophe CHEREL a écrit:Bobor a écrit:costaud a écrit:J'avoue ne pas être surpris par cette info, j'avais cru comprendre cela (entre les lignes) il y a quelque temps
J'avais entendu dire, à l'époque de l'annonce de la Dune Pro, que Dune avait cette exclusivité. L'ont-ils perdue depuis?
Attention, les lecteurs Blu-ray nécessitent une puce SMP8910 et non SMP8911. Or, il semblerait d'après DUNE HD que la SMP8910 ait été annulée. On ne connaît pas la raison mais il est probable que le Cinavia soit en cause. D'ailleurs, le Cinavia devrait poser pas mal de soucis à tous les fabricants de lecteurs multimédia désireux d'intégrer un lecteur Blu-ray.
Les Dune HD Pro et Dune HD Max 3D ne vont pas arriver de si tôt à mon avis à moins que Dune HD choisisse une technologie complètement différente... Mais encore faut-il qu'ils aient anticipé suffisamment à l'avance.
Pour ce qui est de la Dune HD Base 3D, ce n'est pas encore certain mais il n'est pas impossible qu'un modèle amélioré avec sortie Direct Output voit le jour.
Indieke a écrit:costaud a écrit:Bon ben on va donc finir avec une platine multimédia et une platine BD, le tout sur un scaler, ou alors l'oppo 103
Non. L'oppo 103 c'est cinavia, donc même problème. Reste un Oppo 93 ou 95, où ce n'est pas implanté. Par contre si la Base, ou le PCH A 400 délivrent avec la nouvelle puce une qualité égale aux Oppo, vaut mieux acheter cela et si on a l'habitude de ripper ses blu ray, on n'as pas vraiment besoin de lecteur. Et si on ne rippe pas tout, un bon lecteur BD est toujours possible ou un ordi.
J'ai en dépannage un media8er 1000 x3. En soi l'image est très belle (un peu régler le contraste) et conviendrait à pas mal de monde, mais sur mon projecteur il y a un peu de sharpening et l'image de l'oppo est un peu plus naturelle "cinema" contre vidéo pour le X 3.
Faut donc voir ce que la nouvelle puce couplé avec le scaling a dans le ventre. et sinon acheter un lecteur à part.......
Christophe CHEREL a écrit:Les premiers tests que nous avons fait avec le Dune HD Duo connecté sur l'OPPO BDP-103EU en entrée HDMI sont très probants Pour peu que l'on sorte en RGB Video Level, on à véritablement la qualité d'image de l'Oppo avec la Dune HD On peut dont profiter du meilleur des deux mondes : l'extrême qualité d'image de la nouvelle OPPO (qui va encore plus loin dans le traitement d'image que la BDP-93EU) et la puissance de la Dune en terme de lecture multimédia, sans compter le système de jaquettes Zappiti!
Pour ce qui es du son, il faut relier la Dune sur l'ampli, puis relier l'Oppo sur la sortie de l'ampli et comme ça on peut profiter du son HD
Pour ceux qui n'ont pas d'ampli 3D mais qui souhaitent profiter de la lecture des ISO 3D sur la Dune HD Base 3D, il faut simplement mettre un splitter HDMI en sortie de la DUNE.
Christophe
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |