Oui car le VXP va sensiblement améliorer le rendu 2D et 3D, c'est un peut comme si tu demandais de comparer une DUNE avec une OPPO.
Bon après il faudra attendre les tests pour voir vraiment si le VXP est correctement exploité (mais d'après les premiers retour ce serait pas mal du tout)
Cela n'empêche pas bien sur que le rendu vidéo des DUNE est excellent
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BohonovAndrei, gallak, glentoran, gui26, JayRhum33, philper88, polo2121, Stade81, symus35, ulises, vauclair83, vddan, zeh et 132 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Dune HD Base 3D / TV-303D: boîtier multimédia 2D/3D
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
costaud a écrit:Il n'y aura pas de comparaison significative coté vidéo contre une platine avec VXP !
Salut Costaud,
Je pensai que le VXP n'était vraiment utile que pour l'upscale des dvd ou des programmes en SD et que l'apport sur de la HD n'était pas significatif.
Je me trompe ?
A +
Franck
- Franck1
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
La MAX3D aura bien le VXP aussi, non?
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
costaud a écrit:Oui car le VXP va sensiblement améliorer le rendu 2D et 3D, c'est un peut comme si tu demandais de comparer une DUNE avec une OPPO.
Bon après il faudra attendre les tests pour voir vraiment si le VXP est correctement exploité (mais d'après les premiers retour ce serait pas mal du tout)
Cela n'empêche pas bien sur que le rendu vidéo des DUNE est excellent
Merci pour ces explications.
Attendons donc de voir, c'est vrai que je suis déjà ravis du rendu vidéo de ma base 2.0, même en VP c'est déjà très très bien.
- Kristo13
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Bobor a écrit:La MAX3D aura bien le VXP aussi, non?
Officiellement on en sait rien...
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
C'est vrai que j'avais oublié ce détail. De toute façon, je veux du source directe et verrai plus tard pour le reste de la chaine vidéo.
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Bobor a écrit:C'est vrai que j'avais oublié ce détail. De toute façon, je veux du source directe et verrai plus tard pour le reste de la chaine vidéo.
Ah le source direct, l'arlésienne des platines multimédia
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Franck1 a écrit:costaud a écrit:Il n'y aura pas de comparaison significative coté vidéo contre une platine avec VXP !
Salut Costaud,
Je pensai que le VXP n'était vraiment utile que pour l'upscale des dvd ou des programmes en SD et que l'apport sur de la HD n'était pas significatif.
Je me trompe ?
A +
Franck
Sur de petite diagonale, ça reste effectivement peu significatif, mais en vidéoprojection, le résultat est bien là
Ma prime 3.0 atteint un autre niveau sur mon projo avec un scaler EDGE dérrière en HD , alors que ma HDmax est pafaite sur mon plasma pana 42"
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
costaud a écrit:Bobor a écrit:C'est vrai que j'avais oublié ce détail. De toute façon, je veux du source directe et verrai plus tard pour le reste de la chaine vidéo.
Peut-être que cette fonctionnalité pourra être implémentée avec les nouvelles puces Sigma Designs... Nous nous battons pour ça de notre côté afin que Dune HD implémente cette fonction. Si nous arrivons à faire implémenter le "Source Direct", la Dune HD Base 3D pourra être parfaite en association avec une Oppo BDP-103 et son scaler haut de gamme!
Imaginez : la puissance du scaler de l'Oppo (et de ses DAC dans le cas de la BDP-105) associée à la puissance de Zappiti!... Ça pourrait être un couple parfait! Avec ça, presque plus besoin d'attendre la Dune HD Pro
L'option "Source Direct" sera également intéressante pour tous les processeurs de scalers externes comme les Lumagen Radiance ou les DVDO, mais aussi pour tous les utilisateurs équipés d'amplis Home Cinéma haut de gamme avec scaler intégré.
Croisons les doigts pour que cela se fasse!
Christophe
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Christophe CHEREL a écrit:costaud a écrit:Bobor a écrit:C'est vrai que j'avais oublié ce détail. De toute façon, je veux du source directe et verrai plus tard pour le reste de la chaine vidéo.
Peut-être que cette fonctionnalité pourra être implémentée avec les nouvelles puces Sigma Designs... Nous nous battons pour ça de notre côté afin que Dune HD implémente cette fonction. Si nous arrivons à faire implémenter le "Source Direct", la Dune HD Base 3D pourra être parfaite en association avec une Oppo BDP-103 et son scaler haut de gamme!
Imaginez : la puissance du scaler de l'Oppo (et de ses DAC dans le cas de la BDP-105) associée à la puissance de Zappiti!... Ça pourrait être un couple parfait! Avec ça, presque plus besoin d'attendre la Dune HD Pro
L'option "Source Direct" sera également intéressante pour tous les processeurs de scalers externes comme les Lumagen Radiance ou les DVDO, mais aussi pour tous les utilisateurs équipés d'amplis Home Cinéma haut de gamme avec scaler intégré.
Croisons les doigts pour que cela se fasse!
Christophe
gné
BDP-103 ? késako ? Un nouveau modèle chez oppo qui fait lecteur ET scaler pour une source externe ?
- Mr Eric
Je sens même plus mes doigts depuis le temps que je les croise
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
bingo : http://www.hdfever.fr/2012/09/08/oppo-bdp-103-bdp-105/
encore un clou pour le cercueil de la Dune HD Pro
encore un clou pour le cercueil de la Dune HD Pro
Dernière édition par Mr Eric le 10 Sep 2012 13:03, édité 1 fois.
- Mr Eric
Arf je peux pas lire les vidéos du boulot, c'est quoi l'annonce ?
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Ah OK je l'avais vu ça
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |