Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AmazingHC, bab1c, CHILLY, coucouse, Cyberdom, fz, gigxy, Lipsie27, MAKOUME, Patbon21500, Ptit LU, Sergio-22, Sevydrago, Singha29, TheRedDevil7, Zebulon777, zeh et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 08 Fév 2010 17:53

Hello tout le monde,

Il a de nombreux points positifs (allumage / arrêt rapides, interface fluide et claire, qualité d'image très bonne...) mais mais il fait un boucan insupportable !

Mon HMR ne fait quasiment pas de bruit non plus. Peut-être un défaut du ventilo ?
Perso, je préfèrerai qu'il fasse du bruit mais qu'il fonctionne comme attendu :evil:

Ce week-end, je me suis grandement amusée : formatage via le PC branché en USB de la partition NTFS (de presque 1.5 To je rappelle) ... Ça a mis 9 heures !!! :o

Mais au final, une étonnante surprise : TNT nickel, impeccable, plus aucun carré, mosaïque ou saute de son, même en HD. Et là, j'y comprends rien ! Quel rapport avec la choucroute ?
La partition NTFS serait-elle utile au décodage TNT ? Si oui, comment l'appareil peut-il fonctionner sans disque ? Si oui, à quoi sert la partition Swap ?

Là où c'est moins la joie, c'est qu'après quelques enregistrements (dont une partie est à nouveau en échec : l'enregistrement démarre puis se fige tout seul au bout d'un temps aléatoire), la qualité TNT s'est de nouveau dégradée...

J'ai décidé de jeter un œil du côté de Linux (jamais touché jusqu'à présent) pour voir si je pouvais formater aussi les partitions Linux. Donc téléchargement d'Ubuntu, gravage de CD et démarrage dessus. Une bonne chose c'est que ces étapes se sont passées sans douleur.
Là, j'ai utilisé "Gparted" qui m'a permis de formater les partitions ext2 et Swap générées par le HMR.

En rallumant l'appareil, hélas rien de nouveau, le Timeshifting délirait un peu mais c'est le cadet de mes soucis. La TNT est globalement pas trop mauvaise (hasard ?) mais les enregistrement (direct ou différés) finissent le + souvent en échec.

Tout ce temps passé pour pas grand chose.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer le HDD :cry: Je fais quoi, je prends un 7200 tr/min ?

L'opération de la dernière chance serait ensuite le test d'un firmware d'une autre marque (puisque c'est le même appareil) :
- Radiogears iTab48 : http://www.radiogears.com/fsbClient/ezboard.jsp?bm_seq=15474
- Storex AivX-386HRR : http://www.storex.eu/storex/pages/produits/detail_produit.asp?afficher=description&num_produit=173
- Hantec Markus 750 http://www.hantech.ca/product/product_detail.asp?M=1&S=&bCateName=MARKUS&CATEID=00020004
- We Digital Total HD http://www.wedigital.fr/index.php?page=fiche_produit&produit=total_hd
- autres ??? (DivCo ???)

Bref, je suis un peu dans le désespoir ... En tous cas je crois que je n'ai pas besoin d'ampli d'antenne :lol:

@Sigdrak :
Euh "ne fonctionne plus", c'est "ne démarre pas", "avec des erreurs" ou encore autre chose? Car dans la configuration, à côté de la qualité pour l'enregistrement (le fameux SP), tu peux préciser la destination préféré de ton enregistrement (USB vs DD).

"ne fonctionne plus", c'est variable :
- le HMR s'allume épicétout (l'enregistrement ne démarre pas) : ~10% des cas
- le HMR s'allume, commence à enregistrer, le compteur temps se fige et là si j'ai de la chance, j'arrive à l'arrêter, sinon je dois passer par l'interrupteur arrière (j'aime pas trop). Si je fais ça, au redémarrage, tous les fichiers apparaissent invalides (même ceux pourtant valides avant), là je l'éteinds "proprement", je rallume et les fichiers sont de nouveau valides, même le dernier enregistrement jusqu'au point où il était arrivé : ~40% des cas
- le HMR s'allume, commence à enregistrer, et pouf, il s'arrête (genre "j'ai fini, tu peux te servir de moi"), là les fichiers sont OK mais le dernier enregistrement est bien sûr incomplet : ~10% des cas
- pas de démarrage du tout : comme si je n'avais pas fait de programme : ~10% des cas
- enfin le reste du temps, ça fonctionne normalement
C'est la fête quoi.

Y'a qu'à moi que ça arrive ???

Depuis le dernier firmware, dans le menu de programmation, je ne peux plus choisir la qualité d'enregistrement (il y a un tiret à la place). Si la source est externe (péritel par ex), j'ai de nouveau accès à toutes les qualités... Quelqu'un sait pourquoi ?

Il est temps que j'arrête mon roman, à la prochaine,
Virginie.
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:15

Bonsoir,

Virginie2010 a écrit:Radiogears iTab48

C'est bien le même, en fait l'origine, avec la dernière version 443. Mais elle ne change pas grand chose. On voit la taille, la durée et les codecs d'une vidéo plutôt qu'une preview, ce qui est mieux tout de même.

Storex AivX-386HRR

Pas encore sorti, mais il lui ressemble effectivement furieusement.

Hantec Markus 750

Je ne connaissais pas! En tout cas, firmware (428) vieux.

- autres ??? (DivCo ???)


Il ne marchera sans doute pas, matériel (tuner, contrôleur, clé WiFi) trop différent à mon avis. Mais ptet que ça vaut le coup...

- le HMR s'allume, commence à enregistrer, le compteur temps se fige et là si j'ai de la chance, j'arrive à l'arrêter, sinon je dois passer par l'interrupteur arrière (j'aime pas trop). Si je fais ça, au redémarrage, tous les fichiers apparaissent invalides (même ceux pourtant valides avant), là je l'éteinds "proprement", je rallume et les fichiers sont de nouveau valides, même le dernier enregistrement jusqu'au point où il était arrivé : ~40% des cas
- le HMR s'allume, commence à enregistrer, et pouf, il s'arrête (genre "j'ai fini, tu peux te servir de moi"), là les fichiers sont OK mais le dernier enregistrement est bien sûr incomplet : ~10% des cas
- pas de démarrage du tout : comme si je n'avais pas fait de programme : ~10% des cas


Après le début d'un enregistrement, si vous êtes devant, repassez dans l'explorateur (tout ce qu'il faut pour que l'image ne s'affiche pas): l'enregistrement ne devrait pas planter...

Depuis le dernier firmware, dans le menu de programmation, je ne peux plus choisir la qualité d'enregistrement (il y a un tiret à la place). Si la source est externe (péritel par ex), j'ai de nouveau accès à toutes les qualités... Quelqu'un sait pourquoi ?

Normal, c'est le flux TNT qui directement écrit sans réencodage: la notion de qualité ne s'applique pas, c'est une copie 1:1.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:13

Doc (en anglais, certes) d'utilisation du client BitTorrent intégré sur le site de RadioGears:
http://download.radiogears.co.kr/itab48 ... iTab48.doc
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:16

Bonjour,
J'ai constaté que la qualité de réception de la TNT est médiocre sur certains canaux et surtout sur les canaux de la TNT HD....qui sont très pixelisés et plein de clics d'une coloration à la couleur verte?
Ce que je n'ai pas en réception TNT directement sur mon lcd ou sur ma freebox HD...
Avez- vous aussi ce problème?
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:25

Pas de problème pour moi val26 désolé, pour faire une comparaison il reçoit toutes les chaînes exactement comme ma Neufbox.

Mon HMR ne fait quasiment pas de bruit non plus. Peut-être un défaut du ventilo ?

Je ne pense pas c'est juste qu'il est petit et tourne vite. Mais je vais envoyer un mail au SAV. C'est quand même bizarre que personne ne soit gêné par ce bruit... même si il ne s'agit que d'un souffle. Vous l'avez installé dans un meuble fermé peut-être ?
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:43

@Val26 :
J'ai constaté que la qualité de réception de la TNT est médiocre sur certains canaux et surtout sur les canaux de la TNT HD....qui sont très pixelisés et plein de clics d'une coloration à la couleur verte?
Ce que je n'ai pas en réception TNT directement sur mon lcd ou sur ma freebox HD...
Avez- vous aussi ce problème?

Moi, tout pareil... Mon seul élément de comparaison est le décodeur Canal+ (TNT+) qui, bien qu'il soit plus loin sur le câble d'antenne, ne m'a jamais fait un seul carré ou bruit bizarre...

Pensez-vous qu'un ampli d'antenne intérieur serait à même de "stabiliser" le signal de part son alimentation ? J'ai en effet remarqué que la qualité du signal affichée par le HMR (touche Display) oscille énormément entre 100 % (30-32 dB) et des valeurs inférieures (sachant que sous les 35% ça devient abominable).

A+
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:48

salut,
j'ai un autre problème avec le disque dur multimédia o2media 600w avec la tnt.
j'ai acheté cet amplificateur et je ne reçois rien du tout :
http://www.amazon.fr/Philips-SDV4240-An ... B000FCMWP4
je me trouve du coté de caen et le 9 mars 2010 on aura plus de chaine hertzienne .normalement je reçois la tnt.il y a deux ans j'avais acheté une clé usb tnt avec un ampli moins puissant et je captais presque toutes les chaines ,certaines en bonne qualité et d'autres avec de la neige mais là rien.
est-ce que quelqu'un aurait le même problème
merci
saiyan14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2010 0:39
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:55

Dites moi, quand vous allez chercher une video sur votre PC en wifi, la qualité est comment chez vous ? (UPnP)

Parceque chez moi c'est horrible ... Il y a une technique peut être ?

Bises
chardoman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2010 23:53
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:18

Virginie2010 a écrit:@Val26 :
J'ai constaté que la qualité de réception de la TNT est médiocre sur certains canaux et surtout sur les canaux de la TNT HD....qui sont très pixelisés et plein de clics d'une coloration à la couleur verte?
Ce que je n'ai pas en réception TNT directement sur mon lcd ou sur ma freebox HD...
Avez- vous aussi ce problème?

Moi, tout pareil... Mon seul élément de comparaison est le décodeur Canal+ (TNT+) qui, bien qu'il soit plus loin sur le câble d'antenne, ne m'a jamais fait un seul carré ou bruit bizarre...

Pensez-vous qu'un ampli d'antenne intérieur serait à même de "stabiliser" le signal de part son alimentation ? J'ai en effet remarqué que la qualité du signal affichée par le HMR (touche Display) oscille énormément entre 100 % (30-32 dB) et des valeurs inférieures (sachant que sous les 35% ça devient abominable).

A+

Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas toujours une bonne qualité de réception en particulier pour le multiplex R1 (France 2, 3, 5, Arte et LCP). J'ai installé lundi dernier un préampli. J'ai plus de puissance mais cela ne change pas le problème car puissance et qualité du signal sont deux choses différentes. En ce moment il neige et la qualité est en baisse. Comme le HMR semble être sensible aux signaux reçus je risque d'avoir des soucis d'enregistrement. Au fait avez-vous remarqué si le décrochage d'enregistrement est plus spécifique sur certaine chaîne ou pour certains films ?
Concernant quelques explications sur puissance et qualité du signal, un lien : http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386
A+
Alain
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:06

al11 a écrit:Comme le HMR semble être sensible aux signaux reçus je risque d'avoir des soucis d'enregistrement. Au fait avez-vous remarqué si le décrochage d'enregistrement est plus spécifique sur certaine chaîne ou pour certains films ?


Ben hier soir j'ai voulu enregistrer Canal+ (source externe donc). J'ai déclenché l'enregistrement en direct.
Au bout d'une vingtaine de minutes, l'affichage sur le devant du HMR n'affichait plus le temps mais "SCART". En basculant dessus, j'ai constaté (avec habitude, il n'y a plus de consternation maintenant :roll: ) que l'enregistrement s'était une nouvelle fois interrompu. Dans le dossier REC, une ligne correspondante, mais seulement 2 secondes enregistrées !!! Ici il n'est pas question de mauvaise réception TNT puisque c'est la péritel que j'enregistrait (qualité SD soit dit en passant).

Donc chez moi, c'est spécifique de rien du tout. Ca plante, c'est tout :cry:

J'ai lu ailleurs qu'un utilisateur a pensé que le problème venait du temps trop court laissé au HDD pour s'initialiser (le fameux "ESATA plugin"). Si ça se trouve, il n'y a pas de contrôle que l'initialisation se soit réellement terminé, ainsi l'utilisateur croit enregistrer mais comme le HDD n'est pas prêt, c'est pas le cas ! Si quelqu'un sait comment sont utilisées les partitions aussi, ça m'aiderait.

Je crois que l'enregistrement TNT et l'enregistrement péritel sont différents en ce sens que ce qui vient de la péritel est encodé (dites-moi si je me trompe), la TNT étant mise sur le HDD "brut de fonderie".

Ainsi (mon hypothèse du jour) :
- péritel => écriture en tampon Dieu seul sait où (ma vingtaine de min) => essai d'écriture sur le NTFS => HDD pas prêt => échec, seul le nom du fichier alloué au début de l'enregistrement apparaît (comment a-t-il été créé si le HDD n'était pas prêt ???)
- TNT => écriture directe (où ??) => au bout d'un moment un tampon lâche et le prochain paquet à écrire est perdu : symptôme de l'enregistrement lisible mais incomplet chez moi

Bon c'est vrai, ça ne tient pas trop debout tout ça :mdr: mais arrivée où j'en suis, je suis mûre pour embaucher un exorciste !!! J'ai l'impression d'avoir un appareil avec du potentiel mais un système d'exploitation en guimauve...

A+
Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 12 Fév 2010 12:03

chardoman a écrit:Dites moi, quand vous allez chercher une video sur votre PC en wifi, la qualité est comment chez vous ? (UPnP)

Parceque chez moi c'est horrible ... Il y a une technique peut être ?

Bises


Bonjour,

J'utilise tout le temps le HMR en WIFI, et aucun pb même pour des vidéos HD, mais:
- je suis à 3 mètres de ma box (séparé par 2 murs non porteurs)
- je n'utilise pas l'Upnp mais directement un réperoire partagé

Virginie2010 a écrit:Ben hier soir j'ai voulu enregistrer Canal+ (source externe donc).


J'utilise le HMR pour enregistrer le cable via la péritel. Je n'ai fait que quelques enregistrements qui se sont déroulés sans problème sauf 1 fois: j'avais oublié d'allumer le décodeur. Je pensais avoir un fichier d'1 heure d'image noir (comme ça se passait avec les anciens magnétoscopes), mais surprise, pas de fichier.
Hypothèse: le moindre pb de flux en provenance du décodeur pourrait faire stopper l'enregistrement.

Cinegeek a écrit:
Mon HMR ne fait quasiment pas de bruit non plus. Peut-être un défaut du ventilo ?

Je ne pense pas c'est juste qu'il est petit et tourne vite. Mais je vais envoyer un mail au SAV. C'est quand même bizarre que personne ne soit gêné par ce bruit... même si il ne s'agit que d'un souffle. Vous l'avez installé dans un meuble fermé peut-être ?


Le ventilateur tourne vite. Dans un environnment calme (le soir, film calme), je l'entends aussi beaucoup trop. Ca serait bien de pouvoir régler la vitesse de rotation.
Après tout dépend de l'usage et de la perception de chacun. Perso, j'utilise souvent un casque pour regarder les films le soir (parce que les enfants dorment), alors je n'entends pas le bruit du ventilo. ET la journée le ventilo n'est pas plus bruyant que le bruit ambiant.

Sobolev.
sobolev
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2009 11:34
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:24

Bonjour,

Je suis intéressé par ce dd mais j'ai quelques interrogations (j'ai beau avoir lu (presque) tout sur ce topic, et oui il m'en reste):

- Sachant que j'ai la télé y compris Canal plus via Orange, est-ce que le timeshift fonctionne via la péritel?
- Est-ce que l'on peut enregistrer via la péritel et regarder une chaine sur la TNT? Et vice versa bien sur
- Quid de la facilité de navigation dans les fichiers musiques? Est ce pratique ou non?

J'hésite entre le HMR600 et le EMTEC movie cube mais je penche plutot vers le HMR600 car il a une entrée péritel alors que l'autre n'a qu'une entrée composite (pour mon décodeur Orange)

merci d'avance de vos réponses
greedou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 12 Fév 2010 19:29

sobolev a écrit:
J'utilise tout le temps le HMR en WIFI, et aucun pb même pour des vidéos HD, mais:
- je suis à 3 mètres de ma box (séparé par 2 murs non porteurs)
- je n'utilise pas l'Upnp mais directement un réperoire partagé


Je n'arrive pas à partager autrement qu'en passant par Upnp. Saurais tu me dire comment faire pour passer un répertoire partagé ?

Là j'ai partagé un repertoire, mais il est visible qu'en passant par Upnp et c'est super pixelisé !

En te remerciant par avance de ton aide.
chardoman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2010 23:53
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:53

je viens signaler un autre problème

j'ai un petit problème avec le ventilateur de mon disque dur multimédia.au début je n'entendez pas le ventilateur et je pensez qu'il était silencieux mais quand j'ai voulu brancher à mon ordinateur j'ai remarqué que celui ci ne tournez pas et ce qui expliqué le fait qu'il était souvent trés chaud .j'ai du souffler un bon coup dessus pour qu'il se lance et maintenant ça fait du bruit .donc il y a un dysfonctionnement.pensez vous que je doivent l'échanger
saiyan14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2010 0:39
  • offline

Enregistrement en une seule touche

Message » 14 Fév 2010 23:52

Bonjour,
J'en ai marre.
Je procède à un enregistrement direct (OTR), et je lance l'enregistrement pour 30, 60 ou 90 minutes, par exemple.
Après la durée programmée, l'enregistrement s'arrête, logique, comme un magnétoscope, mais ce qui ne l'est pas, c'est que l'appareil reste allumé.
Embêtant car il tourne pendant des heures pour rien jusqu'à mon retour.
Si quelqu'un pouvait m'aider . . .
Compaqevo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2010 23:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message