Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AmazingHC, CHILLY, Cyberdom, Lipsie27, MAKOUME, Patbon21500, Sergio-22, Sibara, Singha29, TheRedDevil7, Zebulon777 et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 04 Fév 2010 18:49

slt,
Moi j'ai pris un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo . Jusqu'à maintenant aucun pb avec ce disque.
J'ai essayé d'enregistrer directement sur une clé USB : résultat décevant car manque de débit en écriture sur ma clé (sans doute). Le résultat est que des trames d'images ne sont pas enregistrées : ça fait des saccades.
Par contre, j'ai toujours le pb de format 4/3 en enregistrant une source externe (Décodeur TNT+ de canal+) par Péritel....Obligé de changer dans le SETUP....c'est pénible.
marmotte77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2006 20:11
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:46

Virginie2010 a écrit:J'ai déjà évoqué mon problème de mosaïque sur la TNT. Mon ampli d'antenne est quelque part entre Webdistrib et chez moi, je vous dirai quand il sera installé si ça change qquechose.
Hier soir, j'ai programmé "Esprits criminels" sur TF1 (ben quoi), l'enregistrement a démarré donc j'ai abandonné le bouzin à sa tâche et suis partie me coucher. Ce matin, je retrouve l'appareil en route ... Beuh, c'est pas bon signe. Je vais voir ds la liste des programmes, et ds l'historique, un joli "FAIL" sur la ligne d'hier soir. Pour je ne sais quelle obscure raison, la programmation n'a pas été à son terme, le fichier n'a pas dû être finalisé, total j'ai pas l'enregistrement :evil: Heureusement, j'avais "doublé" avec le magnétoscope (ah, le fidèle) sur la télé hertzienne, mais je vais pas passer ma vie à faire ça, sinon où est l'intérêt ? Donc je vais essayer de chercher ce qui ne va pas mais les pistes sont maigres. Ca serait bien d'avoir un "log" des opérations réalisées. Vais demander ça à O2media à l'occasion, on sait jamais.
Au fait, j'avais mis le dernier firmware de décembre au cours de l'installation, pas de souci sur cette étape.


Mon problème avec ce matériel: la mauvaise réception (une télé placée après reçoit mieux). Je suis très intéressé par votre retour sur l'ampli d'antenne: si ça s'avoir concluant, ça va énormément m'intéresser...

L'enregistrement échoue souvent parce que le HMR veut décoder le flux qu'il enregistre (plutôt que de faire ça dans le background) et qu'il se plante facilement quand la réception est mauvaise (décodeur qui plante et non le disque dur)
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:44

Bonsoir,
Et voilà reçue ce matin....
Configurer le ftp pour tester le transfert photos et vidéos et enregistrement de chaines..

Quelques petits problèmes.....
-mes vidéos mp4 l'image se fige et le son continu....et pourtant le format devrait être pris en charge !
-la tnt HD l'image est pleine de déchirement !
et à par cela satisfait quand même....à suivre.
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:36

Bonsoir,

Pour tous vos problèmes de réception, si vous êtes en habitation individuelle, je vous conseille l'ampli de mat, celui que l'on met en extérieur le plus près possible de l'antenne, c'est le plus efficace (bon d'accord il faut monter sur le toit), et avec sa petite alimentation en vers la prise TV. Cette solution permet aussi d'utiliser un répartiteur( à placer après l'ampli dans les combles par exemple) pour aller vers d'autres prises TV dans la maison.
J'ai un NTR83 (à mon avis c'est le même tuner que le HMR) et j'avais pas mal de problèmes surtout en HD (émetteur de plus faible puissance pour le multiplexe R5), et maintenant j'ai une réception nickel, fini les freezes, les mosaïques et autre bizarreries.
J'ai trouver tout le matos au bricodépot du coin pour pas trop chère:
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 0:55

salut à tous
j'ai vendu mon storex aivx 385 et je me suis acheter O2media hmr 600w capable de lire les mkx x264 etc et pour le tuner tnt.tout d'abord je suis moyennement content par rapport à la qualité des enregistrements par rapport à mon storex:
les couleurs et la netteté des images sont meilleur pour l'o2media mais il y a plus de pixel par rapport au storex ( la source canalsat via péritel;mais bon ça disparait aprés un bon encodage).cependant il y a des choses qui me font regretter mon storex :

premièrement il est impossible de bien éditer ses vidéos en supprimant les pub (j'espère qu'un prochain firmware viendras corriger ça )
deuxièmement les vignettes de prévisualisation sont vraiment très petites comparé à mon storex (deux fois au moins /j'espère qu'il vont corriger ça également ),ça fait qu'on y voit pas très bien et les textes à l'écran ne sont pas très grand et peu lisible par moment .

pour finir j'espère qu'ils ajouterons le nouveau truc qui permet de mettre des jaquettes et synopsis des films
Dernière édition par saiyan14 le 05 Fév 2010 14:53, édité 2 fois.
saiyan14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2010 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:16

Je pense qu'on ne verra jamais d'outils d'édition sur ces DDM, les flux TS sont bien trop compliqués. J'utilise un certain nombre d'outils pour éditer sur PC:
  • TSMuXeR pour filtrer les flux présents dans un ts et couper au début
  • H264TS_Cutter à une époque pour visualiser les parties à conserver; trop instable, trop dépendant des filtres présents sur le système (demux ts et décodage H.264)
  • L'excellent TSDoctor pour gérer ces flux pas toujours très lisibles suite à des erreurs. Même fonctionnalité (en plus compliqué mais bcp plus stable) que H264TS_Cutter.
Je ne l'utilise que sur les flux HD. Je ne sais pas s'il gère les flux SD (MPEG-2).

Quant à l'ampli d'antenne, malheureusement, je suis en appart et avec une antenne collective qui semble affectée par l'heure de la journée et sans doute le nombre d'utilisateurs...
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:55

pour les flux ts je ne dit pas mais ils auraient pu faire un effort pour les fichiers mpeg
saiyan14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2010 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:04

Bonjour à tous,

Plein de news aujourd'hui.

Déjà, pour répondre à une question qui traîne dans les tiroirs : oui, la programmation par l'EPG ('Electronic Program Guide' s'il vous plaît) est possible *MAIS* faut être motivé. L'interface n'est pas super réactive : pour passer d'une chaîne à l'autre, il faut se déplacer dans une liste horizontale (des onglets en fait) alors autant dire que si vous voulez programmer M6HD (chaîne 56 je crois), il va falloir cliquer un paquet de fois vers la droite :mdr: Ensuite, après avoir épuisé son pouce, on arrive sur la page de la chaîne et là, c'est le drame : il n'y a que très peu d'émissions qui apparaissent (genre les 2-3 prochaines). Donc si ça passe à 20h30, oubliez, allez faire un programme directement. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai consulté l'EPG tôt ce matin (pas encore mis à jour ?) mais ça me paraît louche. A noter que de rares chaînes l'avaient alimenté pour la journée entière. Autre surprise, j'ai vu un programme sur TF1 dont les horaires étaient inversés : 12h55-12h49 !! Je me demande comment ça aurait été interprété (pas le temps de tester et de risquer un enregistrement de quasi 24h !!). J'ai programmé 2 bricoles de cette façon, on verra si ça fonctionne. J'ai bien retrouvé mes programmes dans le "Timer Rec".

Pour mes soucis d'enregistrement : alors déjà sur clé USB, aucun souci, ça a bien fonctionné. J'ai réussi à ne pas dépasser les 4 Go (clé USB en FAT 32). A ce propos, les enregistrements sont "maousses" : 3,8 go pour 1h45 environ, je trouve que ça fait pas mal (qualité "SP", source Canal+ via péritel). A ce tarif, l''image est nickel, remarquez :o

Le truc bizarre c'est que sans rien changer, l'enregistrement (programmé ou direct) sur disque dur fonctionne désormais ! Voici mon hypothèse (un peu fumeuse...) : mon HDD a peut-être des secteurs défectueux (bien qu'une vérification de disque via mon PC n'aie rien trouvé, mais elle fut très succinte) qui sont occupés désormais par des enregistrements foireux (fichiers illisibles). Comme le reste du disque est clean, ben ça marche.
C'est vrai que jusqu'à présent quand j'avais des erreurs, je reformatais mais alors je ré-écrivais la fois suivante sur les secteurs en cause...
Mon plan de test pour ce WE : reformater, réenregistrer. Si ça foire, formater "proprement" la partition NTFS via mon PC et réessayer. Si ça foire toujours => échange si mon vendeur est OK. Pis si un de ces cas marche, tant mieux :mdr:

En attendant, j'ai fait un programme de 4h hier soir sur la TNT (que je reçois archi mal dans le HMR mais tip-top dans le décodeur TNT+ de Canal) : pas de pb, si ce n'est que ça prend 10 Go !!!

Parlons de la réception TNT justement. D'abord, oubliez Webdistrib. Leur site est tout pourri, les photos ne correspondent pas à ce qu'ils envoient.
Pour rappel, je pensais avoir commandé un ampli d'intérieur alimenté. Résultat j'ai chez moi un pré-ampli non alimenté dont je ne ferai rien (pas question de racheter une alim dans l'espoir qu'il fonctionne) et que je dois leur renvoyer A MES FRAIS, en expédition suivie s'il vous plaît.
Sans nouvelles de leur part depuis ma demande de retour sur leur site mercredi soir ("on vous répond sous 24h" : mais bien sûr), j'ai téléphoné. Au bout d'une vingtaine de sonneries, j'ai obtenu quelqu'un. Là, j'ai eu droit à la phrase magique "ah mais les photos ne sont pas contractuelles, c'est indiqué !". En clair, si l'indication "Ampli ELAP 35DB 1E/1S Alim 5 à 24 Volt T" m'a suffit pour commander, tant pis pour moi, j'avais qu'à savoir.
Bref, ça m'a servi de leçon, je n'achèterai plus ce genre de matos sans le voir, en tous cas, j'achète plus rien chez eux vu leur mentalité. C'est l'antithèse total d'Amazon, qui a un service client exemplaire dont je n'ai jamais eu à me plaindre.

Pour en revenir à mes moutons, ou plutôt mes mosaïques, je m'interroge sur la cause de celles-ci et surtout sur la façon de les éliminer. Le hic, c'est que je ne m'y connais pas du tout en antenne et réception télé (à part mettre le câble ds la prise ...).
J'ai lu ce post dans un forum, très intéressant mais un peu compliqué parfois : http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386. Il semblerait que de nombreux paramètres soient à prendre en considération et que ce n'est pas une forte amplification qui règlera tous les problèmes. J'ai crû comprendre que le chiffre indiqué sur les ampli est un "gain d'amplification" ; s'il est indiqué 18 dB, on aura +18dB au maximum (réglable) et non 18dB au total (ce qui dans mon esprit, n'a guère de sens, si j'achète un ampli, c'est pas pour en avoir moins !!). Si quelqu'un peut me confirmer ça ...
J'ai globalement un signal assez fort (autour de 30 dB sur l'affichage du HMR) mais il est instable. Le chiffre oscille entre 28-30 et des valeurs beaucoup plus faibles (18, voire moins). Dans ce cas mosaïques. Alors voilà ce que je me dis : peut-être qu'un ampli "cheap" (24 euros chez Auchan) alimenté et de gain 28dB suffirait car il stabiliserait le signal ... Qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est que dans les magasins où j'ai demandé (Auchan, Casto), on me dit que les articles ouverts ne sont pas repris... Je fais quoi moi, un musée des ampli d'antenne ??? :-?
Bref, la suite au prochain épisode.

@ sigdrak :
L'enregistrement échoue souvent parce que le HMR veut décoder le flux qu'il enregistre (plutôt que de faire ça dans le background) et qu'il se plante facilement quand la réception est mauvaise (décodeur qui plante et non le disque dur)

Ben moi justement, la récption était affreuse pour mon enregistrement de TF1 pendant 4h mais ça ne s'est pas planté...

@ Nouchi :
Pour tous vos problèmes de réception, si vous êtes en habitation individuelle, je vous conseille l'ampli de mat, celui que l'on met en extérieur le plus près possible de l'antenne, c'est le plus efficace ... J'ai trouver tout le matos au bricodépot du coin pour pas trop chère:

l'ampli : http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/468224
le répartiteur : http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/468218
l'alimentation: http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest/node/468217

Bouhouhou j'ai pas de Bricodépôt vers chez moi, j'ai plutôt des Castovoleurs, et l'ampli de toit ça me branche pas trop.

@ marmotte 77 :
j'ai toujours le pb de format 4/3 en enregistrant une source externe (Décodeur TNT+ de canal+) par Péritel....Obligé de changer dans le SETUP....c'est pénible.

Tu as une télé 16/9 ? Parce que moi oui, j'ai paramétré le décodeur Canal+ pour un affichage 16/9, le HMR aussi et je n'ai pas ce problème de 4/3 ... En quoi consiste-t-il ?

Merci @ Sigdrak pour les liens vers les utilitaires.

A la prochaine,
Virginie.

PS: en voilà une bien bonne pour finir : la réponse du support O2media quand je leur dit que l'enregistrement sur HDD ne fonctionne plus : (attention c'est de l'anglais version vache espagnole, c'est le cas de le dire)
Good morning.
If you choose in the setup that the recordings were made in usb and connect a usb, allows you to record

Ben oui, suis-je bête, vais aller acheter un boitier usb 3.5", y mettre mon HDD et le connecter au HMR. Parfait.
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:27

Bonjour,

Virginie2010 a écrit:Bouhouhou j'ai pas de Bricodépôt vers chez moi, j'ai plutôt des Castovoleurs, et l'ampli de toit ça me branche pas trop.

Ils ont ça chez casto
Ils ont aussi le modèle d'intérieur
Ben oui, mais c'est pourtant la solution la PLUS efficace à moindre cout, car on amplifie le signal dès la source avant qu'il n'ait eu le temps de se charger en bruit.
Le Problème d'un ampli d'intérieur, est que le signal déjà faible au départ est encore un peu plus affaiblit par le câble d'antenne, donc on obtient un rapport signal/bruit encore moins bon, car on va amplifier autant le bruit que le signal.
En réception numérique, il est important d'avoir un bon rapport signal/bruit, plus qu'un grand gain, d'ailleurs, ça ne sert à rien d'avoir un ampli anabolisé aux gros dB, si son rapport signal/bruit est pourri.
Moi après ce que je dis.........
Je crois que la valeur indiqué par le HMR (et du NTR aussi) est un indice de qualité calculé à partir du taux d'erreur de transmission, je ne sais pas si la force du signal est prise en compte dans cet indicateur.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:28

C'est vrai, j'ai certains canaux de la TNT qui pixelises vilain et en particulier sur la TNT HD....bizarre car avec le décodeur tnt de la freebox c'est sans problème!!!
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:12

Normal, la méthode de transmission des flux HD est moins "robuste" que celle des flux SD , car pour augmenter le débit utile nécessaire au flux HD, la partie du flux de donnée consacrée à la correction d'erreur a été diminuée. Avec un tuner un peu moins performant (comme la plus part des box bas de gamme), et une réception moyenne, on constate vite se genre de problèmes, de plus la puissance des émetteurs du multiplex R5 (TF1HD, F2HD et M6HD) sont en général plus faible.
Pour ceux qui n'ont pas peur du mal de tête :
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre
http://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:29

Virginie2010 a écrit:c'est le drame : il n'y a que très peu d'émissions qui apparaissent (genre les 2-3 prochaines)

Même chose, j'ai l'impression que les chaines ne donnent d'info pour l'EPG que pour le programme suivant en somme. Il faut compléter par un EPG via internet alors.

@ sigdrak :
L'enregistrement échoue souvent parce que le HMR veut décoder le flux qu'il enregistre (plutôt que de faire ça dans le background) et qu'il se plante facilement quand la réception est mauvaise (décodeur qui plante et non le disque dur)

Ben moi justement, la réception était affreuse pour mon enregistrement de TF1 pendant 4h mais ça ne s'est pas planté...

Vu la taille de tes enregistrements, tu sembles enregistrer la TNT SD. C'est sur la HD que ça plante chez moi: plus d'erreurs (comme dit Nouchi), pas le même codec (H264 vs MPEG2). Et comme toi, la qualité varie beaucoup au cours du temps.

PS: en voilà une bien bonne pour finir : la réponse du support O2media quand je leur dit que l'enregistrement sur HDD ne fonctionne plus

Euh "ne fonctionne plus", c'est "ne démarre pas", "avec des erreurs" ou encore autre chose? Car dans la configuration, à côté de la qualité pour l'enregistrement (le fameux SP), tu peux préciser la destination préféré de ton enregistrement (USB vs DD). Mais j'ai ptet mal compris.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 06 Fév 2010 8:29

Hello,

Bon je viens de recevoir le miens testé en vitesse et je suis plutôt déçu. Il a de nombreux points positifs (allumage / arrêt rapides, interface fluide et claire, qualité d'image très bonne...) mais mais il fait un boucan insupportable !

Pour seule référence j'ai testé un Dvico PVR 3300 et ça n'a strictement rien à voir. Je m'étonne que Les Numériques ne l'ait pas mentionné. Le bruit est clairement perceptible et gênant même à plusieurs mètres si vous matez un film "tranquille". Pour illustrer là le DDM est à 4m et je l'entends plus que ma tour certes faiblement ventilée mais collée à moi.

D'autant plus qu'en essayant un peu de le calfeutrer il se met à être brulant. Et là il n'avait aucun disque dur ! Je suis surpris car le Dvico était tout aussi petit, était lui aussi prévu pour accueillir un disque dur. Certes sa puce était moins puissante (RT1282) mais bon quand même.. Je pense pas que le miens ait un soucis, on peut même voir sur le forum "italien" un mec bricoler un potentio pour diminuer la vitesse de rotation. Le ventilo trop petit et bas de gamme doit être réglé au max vu la faible dissipation du DDM. Je me demande même si ils ont foutu un dissipateur sur le chip.

Je pense clairement le renvoyer à cause de ça mais du coup je me demande si les produits similaires (Iamm, Emtec, Fantec..) ne sont pas logés à la même enseigne :-?
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:46

Bonjour,

Cinegeek a écrit:Je pense clairement le renvoyer à cause de ça mais du coup je me demande si les produits similaires (Iamm, Emtec, Fantec..) ne sont pas logés à la même enseigne :-?


Tu as tout compris, realtek sort une puce, fait ce qu'on appel un reference design, puis la plus part des fabricants le réutilise en modifiant des chose comme l'interface le look du boitier, histoire qu'ils ne soient pas absolument identiques, mais c'est foncièrement les même machines (jetez un œil aux menus des différente machines..........).
Après il y a les fabricants comme Dvico, qui utilisent cette puce, mais ont complètement refait leur logiciel et ça ne donne pas du tout la même chose. Un truc tout bête, j'ai essayé de jouer un MKV de demo Samsung à 40Mb/s, sur mon NTR83, ça ne passe pas (pixelisation), alors que la puce est capable de décoder des vidéos avec un débit allant jusqu'à 110Mb/s (c'est sur réaliste d'accord), le Tvix M6600 semble très bien décoder ce genre de vidéo.
Aux niveaux des aspects mécanique et thermique, ils se ressemblent un peu aussi............
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:42

Concernant le bruit, c'est étonnant....Je viens d'acquérir la bête et au contraire je le trouve super silencieux (sauf quand il est en mode veille, il y a un espèce de sifflement super aigu assez désagréable, si quelqu'un à une astuce d'ailleurs ...)

Sinon j'ai une question et je fais appel à vos lumières :)

Je suis connecté en wifi, j'arrive à voir "HMB" sur mon windows seven ( je peux donc transférer des fichier vers le DDM) mais je n'arrive pas a accéder à mes fichiers depuis le DDM. Il y t il une configuration ou manipulation particulière ? Il faut sélectionner UPnP ou internet ?

Merci de votre aide, car là je suis perdu et ne suis pas un connaisseur :P
chardoman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2010 23:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message