Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Airwolf33, beepbeep5372, cee1970, CHILLY, ClaudeH, coucouse, daaadou, duf666, fabricedelille, Franckie, Freeman34, gag67, mouchli, Nicky13013, Patbon21500, patriceonkyo, philper88, polo2121, portenawak, Poune, RITON, sierra1959, Sithodea, southpark766, Stephan974, Suramen, symus35, Temearoo, Txokonine, ulises, Zappy Bibicy, zeh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

02 média HMR 600 W : 1 solution et 1 question

Message » 01 Jan 2010 19:25

Je peux fournir une réponse à une question posée il a quelque temps déjà. Quelqu’un se demandait pourquoi l’image venant de Canal+ ou Canalsat via la péritel était mauvaise avec des sous-titres virant au rouge. Il se trouve que j’ai changé mon vieux médiasat contre un DUAL S et qu’en révisant les réglages dans le menu image, j’ai constaté qu’il fallait opter pour PAL et surtout pas SECAM. D’autre part, j’ai fait le contraire de ce qui est proposé en reliant la prise TV, qui est meilleure (sortie péritel RVB), au HMR 600 W. Il me semble que c’est la meilleure solution pour avoir une image satisfaisante.

Par ailleurs, je constate que le HMR300W plante lorsqu'on manipule trop vite les commandes et alors la seule possibilité est de couper l'interrupteur général.

Le problème, c'est qu'il n'y a plus de son quand il redémarre et la seule solution que j'ai trouvée est de refaire la dernière mise à jour avec réinstallation de tous les canaux, ce qui est très long. Quelqu'un a-t-il été confronté à la même situation ? Y a-t-il un autre moyen ? Merci pour votre aide.
dan3

Inscription Forum: 16 Déc 2009 21:49

Message » 01 Jan 2010 19:49

dan3 a écrit:Je peux fournir une réponse à une question posée il a quelque temps déjà. Quelqu’un se demandait pourquoi l’image venant de Canal+ ou Canalsat via la péritel était mauvaise avec des sous-titres virant au rouge. Il se trouve que j’ai changé mon vieux médiasat contre un DUAL S et qu’en révisant les réglages dans le menu image, j’ai constaté qu’il fallait opter pour PAL et surtout pas SECAM. D’autre part, j’ai fait le contraire de ce qui est proposé en reliant la prise TV, qui est meilleure (sortie péritel RVB), au HMR 600 W. Il me semble que c’est la meilleure solution pour avoir une image satisfaisante.

Possesseur d'un Mediasat, je confirme ces 2 points découverts il y a quelques mois (avec un autre enregistreur à disque dur): peritel tv en rvb reliée à l'enregistreur, et standard sur pal, car en secam ca bave (va savoir pourquoi, quel taquin ce mediasat).
Lolo01

Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59

Pb chargement firmware

Message » 02 Jan 2010 13:29

Bonjour,
pouvez vous m'aider SVP, je n'arrive pas à charger la nouvelle version du firmware sur mon O2MEDIA HMR-600W 1 To.
j'ai dézippé le fichier et j'obtiens le fichier
install.img 144 571 ko du 03/12/2009 14:14
je le mets sur ma clé USB que j'enfiche derrière mon HMR.
j'appuie sue le bouton Guide de la face avant et tout en le maintenant appuyé j'appuie sur Power on
mon téléviseur m'affiche alors le menu général, mais par le menu du chargement.
quand je vérifie ma version du firmware , j'ai toujours FW : C159HP_SR10C_090813a c'est-à-dire l'ancienne version.
Que fais je mal ?
JAMANA

Inscription Forum: 07 Déc 2009 7:59

Message » 02 Jan 2010 22:34

Ne cherchez pas , j'ai trouvé.
J'appuyais sur le Power On de la face avant alors qu'il fallait se servir de l'interrupteur situé à l'arrière.
JAMANA

Des problèmes très gênants

Message » 03 Jan 2010 15:28

J'ai rapporté au SAV O2Media (via leur nouveau système de ticket, on va voir leur réactivité) un problème lié à la connectique HDMI:
après un certain temps d'exploration, il ne reconnait plus les capacités de la TV (une Samsung 37'', pas de problème avec une Sony de la série W4000) et je me retrouve coincé en 480p sans son. Aucune solution trouvée jusqu'à présent, je suis obligé de reflasher le f/w et donc de repasser par la fastidieuse procédure du setup...

Autre problème moins dérangeant: un ampli Logitech utilise les mêmes fréquences que le HMR pour beaucoup de touches de la télécommande... Résultat, je coupe souvent le son...

Et toujours cette très mauvaise réception TNT, confirmée: tant mon téléviseur qu'une vulgaire clé USB ont un meilleur résultat de réception. Et en plus, sur les chaînes HD, ça fait planter le boitier!

Bref, je commence à être déçu de cet appareil, en espérant qu'il ne s'agisse que d'un modèle défectueux... :/
sigdrak

Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50

conversion fichier .TS en fichiers DVD

Message » 03 Jan 2010 22:44

Bonjour,
je possède un O2MEDIA HMR-600W 1 To et j'en suis très content.
Question :
un enregistrement en provenance du tuner produit un fichier avec extension .TS
en rapatriant ce fichier sur mon PC, avec quel logiciel puis je le convertir en DVD ?
Merci d'avance
JAMANA

Message » 04 Jan 2010 12:06

Essaie Nero ou TMPGEnc DVD Author
Lolo01

Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59

Message » 05 Jan 2010 14:00

Pour ceux qui ont acheter cet appareil, vous l'avez pris sur pixmania ? Car je n'ai pas beaucoup de confiance envers ce site...
Sonon j'ai vu qu'on pouvait aussi le commander sur ce site sans frais de ports :
http://www.domadoo.fr/produit,1188,2,O2 ... ns-HDD.htm

Avez vous déjà commandé sur ce site ?
damien110

Inscription Forum: 10 Mar 2008 15:29

Message » 06 Jan 2010 0:53

Bonsoir,

Je viens installer dernière Firmware C438HP - 04/12/2009.
Et je viens constater qu'il y a un Bittorrent, qui sais comment on servir bittorrent sur O2MEDIA HMR-600W, il y a un l'explication sur Bittorrent avec O2MEDIA HMR-600W quelque part ?

Merci pour vos reponses.

Cordialement,
Alpheratz13

Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29

Message » 06 Jan 2010 11:31

damien110 a écrit:Pour ceux qui ont acheter cet appareil, vous l'avez pris sur pixmania ? Car je n'ai pas beaucoup de confiance envers ce site...
Sonon j'ai vu qu'on pouvait aussi le commander sur ce site sans frais de ports :
http://www.domadoo.fr/produit,1188,2,O2 ... ns-HDD.htm

Avez vous déjà commandé sur ce site ?

Bonjour,
Je n'ai pas encore commandé cet appareil (j'hésite entre celui-ci et le NTR 83) mais le site de PIXMANIA est de toute confiance, celà fait plusieurs années que je commande chez eux divers matériel (photo, informatique...) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Par contre, je ne connais pas le site DOMADOO.
NoBadBoy357

Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17

Message » 06 Jan 2010 12:57

J'ai reçu ce disque, il y a 2 jours, tout fonctionne correctement (enregistrement depuis la péritel, timeshit), lecture de mp4 encodé en H264. Lorsque je met un câble Ethernet je peux accéder à mon PC depuis le disque, accéder au disque depuis le PC.
Par contre impossible de faire fonctionner la clé usb Wifi, une Zaapa ZW-UW11NT compatible b/g/n, un message dit impossible de trouver un ssid lorsque je veux configurer une connexion. Parmi vous quelqu'un utilise-t-il le wifi ?
NiKKrO

Inscription Forum: 06 Jan 2010 12:51

Message » 06 Jan 2010 16:45

Alpheratz13 a écrit:Je viens installer dernière Firmware C438HP - 04/12/2009.
Et je viens constater qu'il y a un Bittorrent, qui sais comment on servir bittorrent sur O2MEDIA HMR-600W, il y a un l'explication sur Bittorrent avec O2MEDIA HMR-600W quelque part ?

Dans le menu où on peut activer le FTP et Samba, une nouvelle option "BitTorrent" est présente. Il me semble qu'on peut y configurer le port par lequel on peut accéder à une page web. Je crois que la valeur de ce port est 18000 ou 15000 je ne sais plus. Sur le routeur, c'est le port 25894 qu'il faut rediriger (si ça ne vous évoque rien, laissez tomber ce dernier port).

En effet, en se connectant par l'url http://<IP du HMR>:<port1> on a une page web où l'on peut contrôler les téléchargements (avancement/démarrage/arrêt/...), et en rajouter, soit en envoyant un fichier .torrent, ou une URL où un tel fichier se trouve.

Ça n'est plus très clair pour moi, car un essai en WiFi avait montré de très mauvaises performances (20x plus lent?) en plus d'affecter grandement le trafic vers un autre périphérique en WiFi.
sigdrak

Message » 06 Jan 2010 16:47

NiKKrO a écrit:Par contre impossible de faire fonctionner la clé usb Wifi, une Zaapa ZW-UW11NT compatible b/g/n, un message dit impossible de trouver un ssid lorsque je veux configurer une connexion. Parmi vous quelqu'un utilise-t-il le wifi ?

Il faut obligatoirement utiliser la clé fournie. Sa bonne reconnaissance doit normalement faire apparaitre brièvement une icône "WiFi plugin" en haut à gauche (comme pour le HD avec "SATA plugin").
sigdrak

Message » 06 Jan 2010 18:54

marmotte77 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le HMR600 et globalement, j'en suis satisfait (surtout depuis la MAJ du firmware du 04/12).
Par contre, j'ai un problème :
J'ai une TV 16/9 donc j'ai paramétré 16/9 dans le setup du HMR600.
J'ai également un décodeur canal+ TNT que j'ai branché par la péritel sur le HMR600.
Lorsque je mets la source sur SCART, l'image est déformée : bandes noires à gauche et à droite....pour que l'image soit correcte, il faut que je mette 4/3 dans le setup du HMR600...Et du coup, la TNT par le HMR600 est déformée....
Bref, pas de config sans changer en permanence dans setup....
Personne ne rencontre le même problème?
Pourrait-on imaginer un PAN-SCAN auto, ou alors un réglage de format par Source...
Merci de vos réponses!

Intéressé par ce HMR600, peux-tu me dire ou tu en est de ce problème de 16/9 avec le décodeur Canal+ TNT.
Merci
foufane63

Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:12

Message » 06 Jan 2010 22:12

JAMANA a écrit:Bonjour,
je possède un O2MEDIA HMR-600W 1 To et j'en suis très content.
Question :
un enregistrement en provenance du tuner produit un fichier avec extension .TS
en rapatriant ce fichier sur mon PC, avec quel logiciel puis je le convertir en DVD ?
Merci d'avance

Personne n'a besoin de graver un DVD avec un enregistrement TV présent sur le HMR ?
JAMANA

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message