Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AmazingHC, bab1c, CHILLY, coucouse, Cyberdom, fz, gigxy, gwena28, Lipsie27, MAKOUME, Patbon21500, Ptit LU, Sergio-22, Sevydrago, Singha29, TheRedDevil7, zeh et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 13 Déc 2009 5:54

Enregistrement de l'Audio (uniquement) avec le HMR600W d'O2 Média

Mon objectif : Pouvoir enregister en numérique mes vieux vyniles (j'ai des trésors ...) et mes mini-cassettes, voir la radio de mon tuner.

Config et connexions : Mon HMR (1To) est intégré à ma chaîne HIFI analogique de salon, à 4 m de mon ordi (Pour info, elle est constituée d'une platine TD Thorens cellule Ortofon, preampli, ampli et Tuner NAD, Mini-cassettes Technics, enceintes Esoter, le tout datant de 25 ans, d'une qualité sonore indémodable et toujours au "top". Plus un lecteur DVD Pioneer, de 2004, avec lequel j'écoute aussi mes CD audio. Ce lecteur de DVD/CD est relié à l'entrée Scart In (du haut) du HMR en by-pass (le Scart Out du bas du HMR étant quant à lui relié en direct à ma TV par un câble Péritel) et à ma chaîne HIFI par une câble RCA à l'entrée "Aux" du préampli. Pour le lecteur O2 média : J'ai relié la sortie "Tape" RCA du préampli à l'entrée audio (analogique) RCA In du HMR pour l'enregistrement, et la sortie audio RCA Out du HMR à l'entrée "Aux" du préampli pour l'écoute de la TV (via le tuner DTV intégré) et des contenus du DD sur ma chaîne HIFI.

En principe, le HMR600 n'est pas prévu pour ça, car il ne sait qu'enregistrer des flux mixés, vidéo + audio, au format .mpg. Mais en rusant un peu, on y arrive.

Voici la solution.

Pour pouvoir le faire, j'ai branché, en plus, la sortie analogique video jaune de mon lecteur DVD à l'entrée analogique vidéo RCA jaune du HMR. Elle ne me sert à rien d'autre qu'à ça, qu'à tromper le HMR en lui envoyant un flux vidéo vide.

Lorsque je veux enregistrer un vynile (ou tout autre source audio analogique, en l'occurence, une mini-cassette ou le tuner radio), je commute le HMR en entrée "Vidéo In" en mettant aussi sous tension le lecteur de DVD (mais à vide, sans rien dedans), je lance la lecture du vynile et appuie en même temps sur la touche "Enr" de la télécommande du HMR. J'obtiens au final un fichier .mpg assez volumineux mais de très bonne qualité, même en mode d'enregistrement SD, puisque l'audio encapsulé là dedans est du .mpga à 256 kb/s et 48000 Hz.

Il ne me reste plus qu'à rapatrier ce fichier sur mon ordi, via USB ou Wifi, et à le passer à la moulinette d'un fichier d'extraction comme le très simplissime Free Studio Manager de Videosoft (http://www.dvdvideosoft.com/fr/), très correct, ou le plus sophistiqué et plus complet MediaCoder (http://www.01net.com/telecharger/window ... 33475.html) qui sont tous les deux gratuits en freeware. J'obtiens au final le .mp3 (ou autre format audio possible) désiré. Et le résultat digital est très bon, comparable à l'écoute analogique initiale (mais c'est vrai que j'ai une bonne platine avec une cellule haut de gamme qui ne génère quasiment aucun souffle)

Donc, inutile de cherchez plus loin pour numériser de l'audio pur, le HMR peut le faire aussi, moyennant ces quelques manips.

Pour tous ceux que ça intéresse.
Simpleclic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2009 15:57
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:41

Simpleclic a écrit:Enregistrement de l'Audio (uniquement) avec le HMR600W d'O2 Média


+1 :D
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:48

Bonjour,
Problème de configuration partiellement résolu, j'arrive à lire le hdd du hmr par samba. Le problème qui reste c'est que je ne peux en même temps accéder à Internet avec mon pc, je dois déconnecter le HMR ou le mettre en veille si je veux aller sur internet.
Ma configuration : win xp3, 1 carte réseau et le dongle wifi fourni par o2media
Carte réseau qui est connecté par câble au HMR configuration (ip fixe) :
Pour le pc :
IP 192.168. 1. 20
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.0.0.1
DNS 192.0.0.1

Pour le HMR
IP 192.168. 1. 21
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.0.0.1
DNS 192.0.0.1

Dongle wifi connecté sur livebox pour internet :
Pour le pc (ip fixe) :
Ip 192.168.1.11
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Là je cale :(
Dernière édition par al11 le 14 Déc 2009 14:59, édité 1 fois.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:53

Merci si quelqu'un peux m'aider :)
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:03

Je ne comprends pas ta configuration de réseau: ton PC a 2 IPs ? Si c'est le cas, j'imagine que tu veux avoir 2 réseaux: un, filaire, entre le PC et le HMR, et un entre le PC et ta livebox. Pourquoi ne pas faire du partage de connexion à internet entre ton PC et ton HMR (activable comme option réseau sur ton PC).

Sinon, il y a la solution d'utiliser ta livebox comme routeur et qu'elle fasse le lien entre ton HMR et ton PC. Problème évident: un sera en connexion sans fil et donc plus lente (tant à internet qu'à l'autre machine).

De toute façon, c'est à mon avis hors-sujet ici et tu trouveras des gens plus motivés pour résoudre ton problème sur des forums spécifiques.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:27

Merci sigdrak pour tes réponses, je vais plonger dans mes recherches.
De toute façon, c'est à mon avis hors-sujet ici
Ok, je sors de ce sujet :oops:
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:06

Bonjour,
Je viens d'acheter le HMR600 et globalement, j'en suis satisfait (surtout depuis la MAJ du firmware du 04/12).
Par contre, j'ai un problème :
J'ai une TV 16/9 donc j'ai paramétré 16/9 dans le setup du HMR600.
J'ai également un décodeur canal+ TNT que j'ai branché par la péritel sur le HMR600.
Lorsque je mets la source sur SCART, l'image est déformée : bandes noires à gauche et à droite....pour que l'image soit correcte, il faut que je mette 4/3 dans le setup du HMR600...Et du coup, la TNT par le HMR600 est déformée....
Bref, pas de config sans changer en permanence dans setup....
Personne ne rencontre le même problème?
Pourrait-on imaginer un PAN-SCAN auto, ou alors un réglage de format par Source...
Merci de vos réponses!
marmotte77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2006 20:11
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:55

Bonsoir à tous,
une autre question sur l'acquisition de sources sur le "video in" du HMR600W.
Je souhaite numériser un stock de VHS-C enregistrées en SECAM.

Savez-vous si les entrées video (AV composite ou peritel) acceptent le secam ?

Mes essais sur l'entrée d'une freebox HD ont été infructueux (passage en noir et blanc),
aussi je crains que les puces actuelles ne connaissent plus que le pal...
Merci
Pantx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:14
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:46

Bonjour,
je souhaite m'acheter ce HMR 600 W mais j'aimerais m'assurer de quelques points:
- lorsqu'on enregistre un long programme du péritel, comment est stocké le résultat sur le disque dur ? Y a-t-il une séparation en plusieurs fichiers si la taille est supérieure a 4 Go ?
- ce/ces fichier(s) sont-ils accessible directement par le réseau a partir du PC ( par Samba ) ?
- Sont-ils facilement identifiables ? (par date/heure/taille ? )

Je suis sous Linux Ubuntu. Et en fait je cherche surtout a remplacer un graveur DVD pour éviter les manipulations inutilies lors du transfért de mes enregistrements...

Merci.
claudy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2009 15:42
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:03

Bonjour,

Tout nouveau sur ce tuoe de forum, je m'informe sur un DDM " idéal". Après de multiples lectures, je constate qu'il n'existe pas vraiment.
Quelqu'un saurait-il me dire si le HMR-600 est utilisable dans un réseau surtout constitué de Mac ?
Quelle dfifférence entre le HMR-600W et le HMR-600H ?

Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
rhumakin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2009 18:22
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:48

Pantx a écrit:Mes essais sur l'entrée d'une freebox HD ont été infructueux (passage en noir et blanc),
aussi je crains que les puces actuelles ne connaissent plus que le pal...

Je n'ai eu aucun problème avec une freebox v4 (génération d'avant), mais sans doute le signal sorti était du PAL.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:58

claudy a écrit:Bonjour,lorsqu'on enregistre un long programme du péritel, comment est stocké le résultat sur le disque dur ? Y a-t-il une séparation en plusieurs fichiers si la taille est supérieure a 4 Go ?

Pour ce qui est de l'enregistrement TNT, les fichiers peuvent faire sans problème plus de 4Go: la partition d'enregistrement est du NTFS. Je n'ai pas fait de numérisation requérant plus de 4Go.

- ce/ces fichier(s) sont-ils accessible directement par le réseau a partir du PC ( par Samba ) ?

Je n'utilise pas Samba, préférant une connexion USB directe, mais je pense que oui. Il s'agit du même répertoire que les enregistrements TNT.

- Sont-ils facilement identifiables ? (par date/heure/taille ? )


Un exemple de fichier enregistré (je ne crois pas l'avoir renommé):
http://sigdrak.free.fr/20091024_1500.mpg
Donc, oui, date et heure.

Je suis sous Linux Ubuntu. Et en fait je cherche surtout a remplacer un graveur DVD pour éviter les manipulations inutilies lors du transfért de mes enregistrements...

Le forum italien évoqué dans les pages précédente propose un firmware patché en particulier pour que l'accès telnet en root soit débloqué. Vous ne devrez donc pas avoir du mal à vous y retrouver et modifier la config samba ou ftp ou nfs selon votre envie.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:03

Bonjour,

rhumakin a écrit:Après de multiples lectures, je constate qu'il n'existe pas vraiment.


De nombreux appareils sont sortis ou vont sortir avec d'autres qualités. Je suggérais d'attendre les tests de par exemple lesnumériques d'ici à janvier pour voir quels modèles sont dispo.

Quelqu'un saurait-il me dire si le HMR-600 est utilisable dans un réseau surtout constitué de Mac ?

Il y a accès FTP et samba (cad partage windows), donc à voir si vous avez des moyens dans votre environnement d'exploiter ces protocoles réseau.

Quelle dfifférence entre le HMR-600W et le HMR-600H ?

Vous parlez de l'Ellion? Mis à part la marque, je pense presqu'aucune. Les 2 sont des clones du RadioGears i48RC. Celui-ci, comparé à l'O2Media, a un lecteur de cartes SD incorporé en plus. Mais un tel lecteur sur port USB marche aussi, certes en bloquant un des 2 ports qu'utilise aussi la clé WiFi fournie.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:06

Nouveau firmware chez RadioGears, mais il semble lister des changements présents déjà dans les F/W précédents. Plus d'info sur le site de RG.

A noter la refonte du site et l'apparition de nouveaux produits plus aboutis, à la limite de ce que pourrait offrir certaines adsl box.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 22 Déc 2009 15:52

Bonjour à tous

Après avoir parcouru le forum (merci à tous), j'ai décidé d'acheter cet HMR-600W.

Avant de vous faire un premier feedback, voici les critères que je recherchais :
- Lecture de tous types de fichier videos
- Lecture en Wifi et Ethernet (Wifi temporairement, je suis en train de voir pour cabler ma maison en RJ45)
- Enregistrement d'une source externe via Péritel (numéricable dans mon cas)
- Tuner TND HD (pas pour l'instant, mais par Numéricable s'ils se bougent les fesses ou par une antenne rateau si je n'ai pas la patience d'attendre)
- Silencieux

J'ai acheté un disque dur à part (vu la différence de prix avec la version montée), malheureusement j'ai un pb avec Kiala et le disque est dans la nature pour l'instant

Mes premières impressions (sans disque dur et après MAJ du firmware du 04/12/09):
les +:
+ Fichiers videos: lecture en wifi (à 4 m de la box séparé par 2 murs): Divx, image DVD, rip HD, pas de pb, même un fichier qui figeait l'image sur mon ancienne platine est lu. Seuls les fichiers issus de ma caméra ne semblent pas être lisibles, mais bon c'est par hasard que j'ai testé, je n'en ai pas besoin.
+ reprise de la lecture où elle a été arrêtée
+ Réseau: pour l'instant, répertoire partagé sur XP, pas droit, aucun pb de connexion (Ethernet ou wifi).
+ Wifi: supporte WPA2
les -:
- lors du parcours d'un répertoire, une quinzaine de fichiers sont affichés, c'est très rapide pour les parcourir, mais très très lent dès que l'on scrolle vers le bas. (j'avais 30 fichiers dans le répertoire, ca va, mais je pense qu'il devient très difficile de parcourir une liste de 100 fichier)
- je n'ai pas vu de moyens de trier le répertoire autrement que par ordre alphabétique croissant (en général je ne mélange pas audio, vidéo, image, alors j'aurai préféré d'autres tris qu'un filtre par extension dans les onglets)
- l'affichage sur "display" affiche le nom du film et la durée écoulée, j'aurai aimé avoir aussi la durée totale et/ou le temps restant
- A partir du HMR, j'ai déplacé un fichier de 700 Mo du PC vers un autre répertoire de ce même PC, c'est trèèèèèès long (j ai pas chronométré mais je dirais 5 mn)


Mes questions:
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé la lecture à partir d'un NAS (avec ou sans UPNP) ?
- A partir du PC, comment accéder aux fichiers du HMR ?(je n'ai pas encore de disque mais lorsque j'entre l'IP du HMR je tombe sur une page "A simple HTML+CGI example")

Sobolev
sobolev
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2009 11:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message