Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, Christobald1971, fabricedelille, fmontant, Max_B, MaxPassionCine, Miky10, MS-SEB, rere130, Roby94, smeagol, st4rw4tcher et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 08 Oct 2008 17:04

Quel est le problème avec le switch PAL/NTSC ? Je n'ai pas constaté de problème...
Faut-il switcher manuellement en NTSC pour les fichiers en 23,976 fps et en PAL pour les fichiers en 25 fps ?
Parce que personnellement je ne le fais pas, peut-être que mes problèmes d'avance rapide et de fonction "goto" viendraient de là ??
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 08 Oct 2008 21:05

tomawashi a écrit:Quel est le problème avec le switch PAL/NTSC ? Je n'ai pas constaté de problème...
Faut-il switcher manuellement en NTSC pour les fichiers en 23,976 fps et en PAL pour les fichiers en 25 fps ?
Parce que personnellement je ne le fais pas, peut-être que mes problèmes d'avance rapide et de fonction "goto" viendraient de là ??

Tu as tout compris :wink: . Par contre je ne sais pas si c'est la cause des pbs d'avance rapide et de goto.
aknot

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 09 Oct 2008 11:26

aknot a écrit:Nouvellement propriétaire de cette bebete je vous fais part de mes premières impressions :

Livré en firmware 118
Couplé à WD caviar green 16Mo de 1T0 (formaté en NTFS, une partition principale, 3 dossiers MOVIE, MUSIC et PHOTO pour bénéficier des raccourcis de la télécommande :wink: )
Connecté à un 42PX80 en hdmi bien sur :wink:

1) + Prise en main facile car assez intuitive
2) - Boot un peu long ...
3) + Silencieux et ne chauffant que très peu
4) + Tous les formats passent bien (mkv, avi, wmd, iso. Pas encore testé les vob) sauf les mov et img (conversion des mov en avi avec Super V2008 -> la lecture fait planter la CIBOX :-? . Je dois regarder pour convertir les img en iso)
5) - L'avance rapide à partir de x16 et le retour rapide à partir de x2 bloquent la CIBOX, la reprise de lecture du fichier la débloque mais pas toujours très rapidement (dépend du fichier).
6) + Lecture de fichiers avi 700Mo à partir d'un DD externe USB (WD passport 80Go) sans aucun problème de fluidité :D . Je testerai pour des plus gros fichiers comme les mkv de 4 ou 8Go

Voila voila, concretement j'en suis très content.
Je souhaite que les prochains firmwares corrigent le pb d'avance et de retour rapide, de compatibilité avec certains codecs et de switch automatique sur les formats NTSC et PAL.

J'ai prévu de tester la bebete sur un VP Sanyo PLVZ4, et sur un ampli relié par liaison optique (test sortie audio pour les formats DTS/DD).
Prévu également le test de la liaison WIFI.

Je vous tiens au courant.

PS : Je vois que ceux qui ont testé le firmware 124 sont revenus en arrière :-? , d'autres peuvent confirmer qu'elle n'apporte rien voire qu'elle ajoute de la régression ?
++

Salut à tous,

petite mise à jour.

J'ai remarqué que le format d'image n'est pas correctement pris en compte dès la lecture du film. C'est à dire que pour un format 16:9 en 2.35, l'image est affichée en 1.77, je suis obligé de faire une avance rapide puis de remettre sur lecture pour que le bon format soit pris en compte :-? .Idem pour les formats 4:3. Pas glop !

Sinon, j'ai matté hier sur mon VP sanyo plvZ4 sunshine en 720p mkv et c'était trop jouissif :P . Que du bonheur :D
aknot

Message » 09 Oct 2008 18:52

aknot a écrit:
aknot a écrit:Nouvellement propriétaire de cette bebete je vous fais part de mes premières impressions :

Livré en firmware 118
Couplé à WD caviar green 16Mo de 1T0 (formaté en NTFS, une partition principale, 3 dossiers MOVIE, MUSIC et PHOTO pour bénéficier des raccourcis de la télécommande :wink: )
Connecté à un 42PX80 en hdmi bien sur :wink:

1) + Prise en main facile car assez intuitive
2) - Boot un peu long ...
3) + Silencieux et ne chauffant que très peu
4) + Tous les formats passent bien (mkv, avi, wmd, iso. Pas encore testé les vob) sauf les mov et img (conversion des mov en avi avec Super V2008 -> la lecture fait planter la CIBOX :-? . Je dois regarder pour convertir les img en iso)
5) - L'avance rapide à partir de x16 et le retour rapide à partir de x2 bloquent la CIBOX, la reprise de lecture du fichier la débloque mais pas toujours très rapidement (dépend du fichier).
6) + Lecture de fichiers avi 700Mo à partir d'un DD externe USB (WD passport 80Go) sans aucun problème de fluidité :D . Je testerai pour des plus gros fichiers comme les mkv de 4 ou 8Go

Voila voila, concretement j'en suis très content.
Je souhaite que les prochains firmwares corrigent le pb d'avance et de retour rapide, de compatibilité avec certains codecs et de switch automatique sur les formats NTSC et PAL.

J'ai prévu de tester la bebete sur un VP Sanyo PLVZ4, et sur un ampli relié par liaison optique (test sortie audio pour les formats DTS/DD).
Prévu également le test de la liaison WIFI.

Je vous tiens au courant.

PS : Je vois que ceux qui ont testé le firmware 124 sont revenus en arrière :-? , d'autres peuvent confirmer qu'elle n'apporte rien voire qu'elle ajoute de la régression ?
++

Salut à tous,

petite mise à jour.

J'ai remarqué que le format d'image n'est pas correctement pris en compte dès la lecture du film. C'est à dire que pour un format 16:9 en 2.35, l'image est affichée en 1.77, je suis obligé de faire une avance rapide puis de remettre sur lecture pour que le bon format soit pris en compte :-? .Idem pour les formats 4:3. Pas glop !

Sinon, j'ai matté hier sur mon VP sanyo plvZ4 sunshine en 720p mkv et c'était trop jouissif :P . Que du bonheur :D

Bizarre j'ai jamais constaté ça. Le 4:3 est toujours affiché correctement chez moi par exemple.

En revanche c'est vrai que je n'ai plus de problèmes de fluidité en passant en NTSC (la majorité de mes vidéos étant en 23,976 fps) et je me demande si le son qui décrochait en DTS ou qui désynchronisait n'était pas lié à ça, mais j'ai pas encore testé.
Hier j'ai testé un grand nombre de vidéos de toutes sortes et je n'ai pas constaté de problème de goto ou d'avance rapide, mais est-ce lié à cette histoire de NTSC/Pal je ne sais pas ! Je verrai ce soir si ça fonctionne toujours aussi bien...
tomawashi

Message » 11 Oct 2008 0:36

petite question, en MP3 est ce qu'il est GAPLESS? genre un album enchaîné, aucune coupures??

personnelement je recherche un appareil principalement pour l'audio, en y branchant un HDD de 1TB en Host et sans allumer la TV, pouvoir lire les infos de ce qui passe comme musique comme ma squeezebox..cet appareil est convenable ou que me conseillez-vous?

merci d'avance!
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 11 Oct 2008 0:37

Bleudovergne a écrit:
PhV a écrit:
Bleudovergne a écrit:Le site station-drivers est inaccessible pour l'instant ..... :(
A noter : J'ai récupéré un film de vacances au format XVID MPEG4 720p avec piste sonore AC3 6ch, dans un fichier AVI.
La cibox ne veut pas le lire .... "format non supporté" ... :(

Essaye ce que j'ai fait sur ce post : viewtopic.php?f=1089&t=29888667&p=171984143&hilit=xvid#p171984143

Merci :wink: Effectivement ça fonctionne !!! :lol:

Par contre, j'ai essayé 2 films MKV en 1080p, et ..... illisible .... :cry: gel de l'image régulier, son ensuite qui se désynchronise .... la cata quoi :evil:
Et dire que j'ai acheté cette box pour voir des fichiers HD sur mon écran Sony KDL52W4000 reçu la semaine dernière ... :oops:

Bizarre, j'en ai essayé plusieurs et je n'en ai qu'un seul qui faisait 10Go qui a bloqué au bout d'un bon moment. Les 1080p de 4Go passent nickel...
PhV

Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25

Message » 11 Oct 2008 11:58

PhV a écrit:
Bleudovergne a écrit:
PhV a écrit:
Essaye ce que j'ai fait sur ce post : viewtopic.php?f=1089&t=29888667&p=171984143&hilit=xvid#p171984143

Merci :wink: Effectivement ça fonctionne !!! :lol:

Par contre, j'ai essayé 2 films MKV en 1080p, et ..... illisible .... :cry: gel de l'image régulier, son ensuite qui se désynchronise .... la cata quoi :evil:
Et dire que j'ai acheté cette box pour voir des fichiers HD sur mon écran Sony KDL52W4000 reçu la semaine dernière ... :oops:

Bizarre, j'en ai essayé plusieurs et je n'en ai qu'un seul qui faisait 10Go qui a bloqué au bout d'un bon moment. Les 1080p de 4Go passent nickel...

Pour l'instant, après 2 mois d'utilisation, seul les MKV de 4.5 Go en 720p fonctionnent sans problèmes .... Dés que je demande "trop" à la box
(MKV 8Go 1080p + son DTS), la puce avoue ses limites, et l'image gèle souvent, avec désynchro du son ... :cry:
Autre point noir, sur lequel j'aimerais un progrès, et qui me "bassine" fortement, c'est les problèmes de BOOT !!!!!!!!
Du genre, après plantage de la box (oui, elle plante...), elle ne veut plus booter.... Et vas-y que je débranche le secteur, j'attends 1mn, je rebranche, je boot, et ... rien... et ça au moins 5 à 8 fois... tellement que quelque fois, j'abandonne...
Le lendemain, elle reboot....
Bleudovergne

Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38

Message » 12 Oct 2008 16:27

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le problème de boot ... j'ai remarqué qu'elle le faisait beaucoup moins en allumant en 1er le projo, télé... et ensuite la Cibox.
Je ne sais pas si c'est une simple histoire de chance mais en tout cas çà marche chez moi! :P
J'avais aussi un autre problème : régulièrement. la cibox ne détectait pas le branchement HDMI et j'avais tendance à débrancher/rebrancher la prise secteur :evil: ... rien de bon pour la Cibox.; Alors qu'il fallait simplement appuyer sur le bouton en facade TV OUT pour selectionner la source :idee:
J' espère avoir aidé ceux qui ont rencontré les mêmes problèmes que moi.

A+
SynTheTic

Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38

Pb avec lecteur dvd externe

Message » 13 Oct 2008 14:59

Bonjour,

J'ai un problème avec cette box et mon lecteur externe (Samsung SE-S224Q) : lorsque j'essaye de lire un dvd, il m'indique que la zone est incompatible.
La box est en zone 2, mon dvd aussi mais le lecteur est "multi-zone" (c'est ce que m'indique Nero).
Le support de cinebox m'a répondu que j'avais qu'à avoir un lecteur zone 2 mais à priori, on peut pas changer de zone sur le lecteur samsung...

Avez-vous eu ce genre d'ennui ?
Duncan34

Inscription Forum: 06 Nov 2006 14:59

Message » 13 Oct 2008 17:44

Slut !
Je viens de faire un essai avec un MKV avec sous-titres FR forcés .... Ben, ça marche pas .... Les s/t sont lus sur mon PC, pas sur la box :-?
Voila ce que donne Médiainfo :

texte
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : fr forces
Langue : Français
Bleudovergne

Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38

Message » 13 Oct 2008 19:31

Bleudovergne a écrit:Slut !
Je viens de faire un essai avec un MKV avec sous-titres FR forcés .... Ben, ça marche pas .... Les s/t sont lus sur mon PC, pas sur la box :-?

texte

Même chose chez moi mais c'est un problème connu. J'espère quand même qu'ils vont corriger ça mais vu la pauvreté des mises à jour... :-?
tomawashi

Message » 14 Oct 2008 0:17

tomawashi a écrit:

texte

Même chose chez moi mais c'est un problème connu. J'espère quand même qu'ils vont corriger ça mais vu la pauvreté des mises à jour... :-?

Tiens c'est marrant, je viens d'essayer de lire Transformers (mkv en 720p H264 de presque 8Go avec piste FR et US + sous-titres) et ben .... non seulement les sous-titres marchent pas (j'ai beau appuyer sur la touche de la telco ça reste à OFF à l'écran) et en plus le film s'arrête au bout de 3min :evil: :evil: :evil: .

Sur sunhine (mkv en 720p H264 de 4Go avec piste US) les sous-titres étaient dissociés du film (fichier srt) et ben ca marchait nickel :D

Someone ? Help !
aknot

Message » 17 Oct 2008 14:23

Pour info, "The incredible hulk" (720p H264 mkv) avec bande son Fr DTS passe très bien avec un cable optique en passtrough :D
aknot

Message » 17 Oct 2008 14:34

aknot a écrit:
tomawashi a écrit:

texte

Tiens c'est marrant, je viens d'essayer de lire Transformers (mkv en 720p H264 de presque 8Go avec piste FR et US + sous-titres) et ben .... non seulement les sous-titres marchent pas (j'ai beau appuyer sur la touche de la telco ça reste à OFF à l'écran) et en plus le film s'arrête au bout de 3min :evil: :evil: :evil: .

Sur sunhine (mkv en 720p H264 de 4Go avec piste US) les sous-titres étaient dissociés du film (fichier srt) et ben ca marchait nickel :D

Someone ? Help !

tu n'a qu'a demuxer les st alors...
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 17 Oct 2008 15:19

fkl a écrit:
aknot a écrit:
tomawashi a écrit:

Someone ? Help !

tu n'a qu'a demuxer les st alors...

Comment faire ? :-?
tomawashi

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message