Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: casaruinata et 31 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 19 Jan 2024 20:29

pourquoi ne switch tu pas sur un abo netflix non 4k ?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Jan 2024 20:50

.
Dernière édition par Ummagumma81 le 19 Jan 2024 20:53, édité 1 fois.
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2024 20:52

theshadow35 a écrit:pourquoi ne switch tu pas sur un abo netflix non 4k ?


J'ai une TV 4K dans une autre pièce ! :D

Pour revenir sur ces histoires de downscaler, en fait je pense que Netflix détecte automatiquement la résolution de la TV/VP, car je viens de faire le test sur ma TV 4K, la série est "annoncée" pour du 4K dans l'appli Android intégrée de la télé, alors que sur le VP 108p avec l'Apple TV je vois bien 1080p

VP 1080

Image

TV 4K

Image

Ceci-dit c'est bizarre, car sur le VP il met aussi 5.1 alors que je sors en Atmos sans problème en VO sur cette série.

Dernier test à faire, rebrancher la shield, mais je suis sûr que la qualité sera bien meilleure, mais j'aurais l'image qui saute :mdr:
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2024 21:22

domin a écrit:Normalement il n'y a pas de Dowscaler sur une appli de streaming : le but c'est d'envoyer le flux le plus léger.
Donc si tu demandes du 1080p, l'appli va réclamer du 1080p aux serveurs, même si tu as un abonnement 4K.

A priori ton X6700 à un downscaler intégré :
Résolution

Réglez la résolution de sortie. Vous pouvez régler “Résolution” séparément pour la sortie HDMI de l’entrée vidéo analogique et l’entrée HDMI.


Tu peux donc le tester en rentrant en 4K et en sortant en FullHD


Je viens de comprendre ce que tu me suggérais :mdr:
Effectivement ça pourrait marcher car je récupérerai le flux d'origine 4K des serveurs Netflix

Edit: je viens d'activer le scaler du Denon et mis la conversion en 1080p, mais je pense que je vais devoir faire un reset de l'Apple TV pour accéder à la config intiale où on choisit les formats, car en l'état, dans les settings vidéo, je n'ai pas la possibilité de passer en 4K sur la sortie HDMI de l'Apple TV. J'ai uniquement 1080p HDR/SDR/60hz/50/25/24 etc...pas de 4K possible
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2024 13:56

duf92 a écrit:
MacMehdi a écrit:
Une bonne âme pour faire le test chez lui ?


Chez moi le changement de fréquence s'effectue bien, j'ai bien l'écran noir au moment du changement de fréquence (qui est assez long et agaçant d'ailleurs, si j'ai bien compris c'est à cause de l'absence de prise en charge du fameux QMS sur mon TV), et le contrôle de la fréquence que l'on peut afficher dans la section "stats pour les nerds" de YouTube le confirme.

Avez-vous essayé de redémarrer votre ATV ? Je rencontrais un certain nombre de dysfonctionnements étranges depuis 2 jours, qui n'étaient pas résolus par le fait d'éteindre et de rallumer l'appareil normalement. Le redémarrage a tout solutionné :
Réglages => Système => Redémarrer (sous la section "maintenance").


Bon j'ai tenté de réinitialiser les réglages vidéo, rien. Désinstallet totalement YouTube en me disant qu'il y avait peut-être une option qui trainait, rien.
Toutes les autres app font bien changer la résolution et fréquence.
J'abandonne.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2024 19:26

Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition de l'apple tv 2022 pour remplacer ma version 2017 et je rencontre un problème sur des fichiers 4K DV/HDR (profil dvhe 08.06).

En effet avec la même version de TvOS (17.2) et les mêmes réglages que ce soit sur l'apple tv ou infuse. J'ai certains fichiers qui sont lus en DV sur la 2017, mais pas sur la 2022 qui bascule en HDR.

Quelqu'un d'autre a rencontré le même genre de problème?

J'ai aussi remarqué aussi sur du contenu apple tv + via l'app mycanal, une différence au niveau des noirs qui paraisse bien plus fade que sur la 2017.

Plutôt déçu de la version 2022 pour le moment, et je me demande si je ne vais garder ma version 2017 finalement.
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:37

Bonsoir,
Depuis le début de mon achat de l'Apple TV 2022 avec tvos16,
Quand je l'a branche, avec la télécommande de l'Apple TV, elle allume ma télé et ma barre de son au bout de 2 secondes pendant 24 heures puis,
le délai d'allumage augmente les jours passants jusqu'à 30 secondes
C'est assez pénible!
J'ai tout changé, changé de prise électrique, de câble HDMI, de prise HDMI
Réinitialisation et toujours pareil
Là elle est à jour avec 17.2
J'ai contacté apple et ils ne voient pas le problème
J'ai regardé sur internet et il y a plusieurs cas mais c'est assez infime
Je ne sais pas comment faire car je préfère l'Apple TV à la Shield TV qui elle allume mon téléviseur à une fraction de seconde
Merci pour votre aide
Kasuis07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2024 19:23
  • offline

Message » 22 Jan 2024 22:19

Pour revenir à Netflix sur l'Apple TV, je viens d'activer le developper mode grace à XCode sur un mac mini connecté sur le même réseau, afin de récupérer les stats Netflix.

Je comprends mieux pourquoi l'image est aussi moche... sur un contenu initialement diffusé en 1080p par Netflix, le bitrate video est de 5.34 Mbps, alors que lorsque je lance une série diffusée en 4K par Netflix, je tombe à ...... 0,2 Mbps, soit 25 fois moins que la série 1080p.

Comment dire ça en restant poli... :hein: :grr:

Image

Image
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2024 23:25

Nouveau firmware ce soir . 17.3 ...
A voir ce qu'il apporte.. je n'ai pas l'info :wink:
brucast
 
Messages: 877
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 22 Jan 2024 23:42

Sûrement plein de choses mais pas de correctif pour le débit de Netflix :mdr:
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2024 23:08

Bonjour Ummagumma81,

L'application netflix sur apple tv 4k en tout cas sur mon modèle 2021 n'est pas fonctionnel sur mon écran plasma 1080p bug connu et confirmé sur plusieurs forums américains de la non fonctionnalité sur ecran full hd et ce depuis plusieurs années.Depuis le mois de juin je possède un oled 4k et l'appli fonctionne normalement. Je te conseil comme j'avais fait à l'époque d'acheter un amazone fire tv 4k max qui fonctionne parfaitement avec les écrans 1080p et depuis quelques mois l'auto frame rate est fonctionnel sur l'appli netflix sur le fire stick 4k max.

Cordialement,

Beren.
Dernière édition par beren2 le 25 Jan 2024 0:28, édité 1 fois.
beren2
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 25 Jan 2024 0:00

Merci Beren pour ton retour.

Je compte change pour un VP 4k dans quelques mois, je regarde Netflix sur la box TV orange en attendant
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2024 16:18

Toujours des problèmes au niveau d’Amazon prime sur ATV . Hier soir lecture impossible du HDR sur la serie GEN v alors que le serie coeur noir fonctionnait bien en HDR10+ …

Toujours pas de logo HDR10 + non plus .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 28 Jan 2024 17:23

cr9-madrid a écrit:Toujours des problèmes au niveau d’Amazon prime sur ATV . Hier soir lecture impossible du HDR sur la serie GEN v alors que le serie coeur noir fonctionnait bien en HDR10+ …

Toujours pas de logo HDR10 + non plus .

Je viens de tester et ça fonctionne mais j'ai déjà eu des bugs comme toi avec amazon avec la série reacher pour le dolby vision
La même reacher fonctionne normalement :wink:
Je suis branché directement sur l'ampli home cinéma, peut être que j'aurai moins de soucis en me mettant directement sur la TV.
Par contre c'est uniquement avec amazon
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Jan 2024 21:10

fred bx33 a écrit:
cr9-madrid a écrit:Toujours des problèmes au niveau d’Amazon prime sur ATV . Hier soir lecture impossible du HDR sur la serie GEN v alors que le serie coeur noir fonctionnait bien en HDR10+ …

Toujours pas de logo HDR10 + non plus .

Je viens de tester et ça fonctionne mais j'ai déjà eu des bugs comme toi avec amazon avec la série reacher pour le dolby vision
La même reacher fonctionne normalement :wink:
Je suis branché directement sur l'ampli home cinéma, peut être que j'aurai moins de soucis en me mettant directement sur la TV.
Par contre c'est uniquement avec amazon


Merci à toi , je rencontre souvent ce problème en ce moment , pour le moment je suis branché directement sur la TV .

Je n’ai aucun problème avec les autres applications .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message