Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, brucast, CHILLY, dat, pipobimbo62, Rockfred, thc21, vauclair83 et 52 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 11 Jan 2024 22:35

Coco68 a écrit:Pour résumer ,
L’Apple TV fait le décodage en PCM à la place de l’amplificateur .
Y’a t’il une différence de qualité ?
Sur 90% des systèmes je ne pense pas …. Si l’on compare à une Shields par exemple.

En revanche j’ai noté des différences entre la Zidoo neoS et làpple tv sur le même film ,à la faveur de la Zidoo.
Est-ce lié au décodage,ou à la qualité des composants…. Je ne saurai jamais .

Le gros avantage de l’Apple TV c’est tout de même son respect des fréquences vidéos,et sa vélocité.

Les appareils Zidoo utilisent une puce dédiée pour le décodage et le bitstream pour les formats DTS, contre une puce STB sur l'Apple TV ou Shield, forcément il y a une différence. La plus grosse différence se jouera sur l'Atmos TrueHD, absent de l'Apple TV.
La seule et la meillere applis pour le décodage sur l'Apple TV : Infuse Pro
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Jan 2024 22:40

theshadow35 a écrit:
Jeyaan a écrit:En HC, c'est nettement plus sympa, il n'y a pas photo !
J'écoute Apple Music via l'Apple TV sur mon système 5.1.2, et les morceaux en Atmos sont très sympas à écouter, après tout dépend du morceau évidemment, mais certains sont justes magiques.

As tu des exemples de morceaux qui claquent bien en Atmos stp ?

Merci :)

En morceaux sympa :
- Take On Me - a-ha (2015 remastered)
- Caramel Prisonner - Air
- Say Say Say - Kygo
- Somewhere Over the Rainbow - Robin Schulz
- Papaoutai - Stromae
- Get Lucky - Daft Punk - RandomAccess Memories
- Album 2bis - Florent Pagny

Faut aimer le style, mais ca utilise bien toutes les enceintes.
Dernière édition par Jeyaan le 11 Jan 2024 22:55, édité 1 fois.
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Jan 2024 22:43

Malolechat a écrit:
Jeyaan a écrit:En HC, c'est nettement plus sympa, il n'y a pas photo !
J'écoute Apple Music via l'Apple TV sur mon système 5.1.2, et les morceaux en Atmos sont très sympas à écouter, après tout dépend du morceau évidemment, mais certains sont justes magiques.


Haaa ça fait plaisir à entendre et ça donne envie.

A ce sujet est ce que j’aurais cet effet surround / 3d avec le casque Apple en HC sans l’atv mais avec une source dolby atmos ou même un simple 5.1 ou faut il avoir obligatoirement l’atv ?

Même question avec Apple Music, faut il avoir l’atv pour avoir une meilleure spatialisation où est ce qu’on peut s’en passer ?

Si tu as le casque Apple, la liaison sans fil marchera bien mieux avec une Apple TV.
Après l'effet surround, Atmos sera meilleur avec de vraies enceintes 5.1
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 12 Jan 2024 0:15

Jeyaan a écrit:
Malolechat a écrit:
Haaa ça fait plaisir à entendre et ça donne envie.

A ce sujet est ce que j’aurais cet effet surround / 3d avec le casque Apple en HC sans l’atv mais avec une source dolby atmos ou même un simple 5.1 ou faut il avoir obligatoirement l’atv ?

Même question avec Apple Music, faut il avoir l’atv pour avoir une meilleure spatialisation où est ce qu’on peut s’en passer ?

Si tu as le casque Apple, la liaison sans fil marchera bien mieux avec une Apple TV.
Après l'effet surround, Atmos sera meilleur avec de vraies enceintes 5.1


Ok super merci.
Je ne souhaite pas m’encombrer d’un vrai HC, ma paire d’akoya en stéréo me suffit.
Je voulais juste savoir si le casque marche avec n’importe quelle source atmos par exemple netflix ou tidal ou s’il faut obligatoirement passer par Apple Music en nomade hifi et Apple TV 4K en sédentaire HC ?
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 383
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 12 Jan 2024 10:58

duf92 a écrit:
Merci ! De mon côté ça touche Reacher comme indiqué mais également plein d'autres titres du catalogue. Par exemple, Gladiator est lu en SDR sur mon ATV. Mon TV Sony ne prend certes pas en charge le HDR10+, format auquel le film est proposé sur la plateforme, mais il devrait être transformé et lu en HDR10 classique.

Pour les films non produits par Amazon il me semble que l'affichage indique la qualité max disponible mais que cette dernière n'est pas forcément accessible sans payer.
stef44
 
Messages: 516
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 12 Jan 2024 11:24

Malolechat a écrit:
Jeyaan a écrit:Si tu as le casque Apple, la liaison sans fil marchera bien mieux avec une Apple TV.
Après l'effet surround, Atmos sera meilleur avec de vraies enceintes 5.1


Ok super merci.
Je ne souhaite pas m’encombrer d’un vrai HC, ma paire d’akoya en stéréo me suffit.
Je voulais juste savoir si le casque marche avec n’importe quelle source atmos par exemple netflix ou tidal ou s’il faut obligatoirement passer par Apple Music en nomade hifi et Apple TV 4K en sédentaire HC ?

Le casque marchera avec toutes les sources, il faudra juste le lecteur multimédia compatible au format pour le décoder.
N'attends rien en HC avec un casque. Ca reste du stéréo avec de la bidouille électronique pour mettre le logo ATMOS.
Que t'écoute Tidal sur l'Apple TV ou sur iPhone, ca serait pareil
Regarder Netflix sur l'iPad ou sur l'Apple TV, en terme de son ça sera pareil

L'Apple TV est une box multimédia de salon, qui permet de visionner sur une TV et de pouvoir profiter d'un son HC si et seulement si on est équipé derrière.
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:38

Jeyaan a écrit:
theshadow35 a écrit:As tu des exemples de morceaux qui claquent bien en Atmos stp ?

Merci :)

En morceaux sympa :
- Take On Me - a-ha (2015 remastered)
- Caramel Prisonner - Air
- Say Say Say - Kygo
- Somewhere Over the Rainbow - Robin Schulz
- Papaoutai - Stromae
- Get Lucky - Daft Punk - RandomAccess Memories
- Album 2bis - Florent Pagny

Faut aimer le style, mais ca utilise bien toutes les enceintes.

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:41

Jeyaan a écrit:
Coco68 a écrit:Pour résumer ,
L’Apple TV fait le décodage en PCM à la place de l’amplificateur .
Y’a t’il une différence de qualité ?
Sur 90% des systèmes je ne pense pas …. Si l’on compare à une Shields par exemple.

En revanche j’ai noté des différences entre la Zidoo neoS et làpple tv sur le même film ,à la faveur de la Zidoo.
Est-ce lié au décodage,ou à la qualité des composants…. Je ne saurai jamais .

Le gros avantage de l’Apple TV c’est tout de même son respect des fréquences vidéos,et sa vélocité.

Les appareils Zidoo utilisent une puce dédiée pour le décodage et le bitstream pour les formats DTS, contre une puce STB sur l'Apple TV ou Shield, forcément il y a une différence. La plus grosse différence se jouera sur l'Atmos TrueHD, absent de l'Apple TV.
La seule et la meillere applis pour le décodage sur l'Apple TV : Infuse Pro

j'utilise l'application plex pour lire mon contenu vidéos sur mon nas.

infuse est beaucoup mieux ?

Qu'apporte t'il de plus ?

Merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:43

stef44 a écrit:
duf92 a écrit:
Merci ! De mon côté ça touche Reacher comme indiqué mais également plein d'autres titres du catalogue. Par exemple, Gladiator est lu en SDR sur mon ATV. Mon TV Sony ne prend certes pas en charge le HDR10+, format auquel le film est proposé sur la plateforme, mais il devrait être transformé et lu en HDR10 classique.

Pour les films non produits par Amazon il me semble que l'affichage indique la qualité max disponible mais que cette dernière n'est pas forcément accessible sans payer.

il faut donc louer ou acheter la vod du film si on veut le son indiqué sur la fiche du film ?

Merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Jan 2024 15:09

theshadow35 a écrit:
stef44 a écrit:Pour les films non produits par Amazon il me semble que l'affichage indique la qualité max disponible mais que cette dernière n'est pas forcément accessible sans payer.

il faut donc louer ou acheter la vod du film si on veut le son indiqué sur la fiche du film ?

Merci

Étant donné que je ne regarde que les productions Amazon je ne suis pas sûr mais il me semble l'avoir lu.
A confirmer par d'autres peut-être ...
stef44
 
Messages: 516
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 12 Jan 2024 15:22

Jeyaan a écrit:
Malolechat a écrit:
Ok super merci.
Je ne souhaite pas m’encombrer d’un vrai HC, ma paire d’akoya en stéréo me suffit.
Je voulais juste savoir si le casque marche avec n’importe quelle source atmos par exemple netflix ou tidal ou s’il faut obligatoirement passer par Apple Music en nomade hifi et Apple TV 4K en sédentaire HC ?

Le casque marchera avec toutes les sources, il faudra juste le lecteur multimédia compatible au format pour le décoder.
N'attends rien en HC avec un casque. Ca reste du stéréo avec de la bidouille électronique pour mettre le logo ATMOS.
Que t'écoute Tidal sur l'Apple TV ou sur iPhone, ca serait pareil
Regarder Netflix sur l'iPad ou sur l'Apple TV, en terme de son ça sera pareil

L'Apple TV est une box multimédia de salon, qui permet de visionner sur une TV et de pouvoir profiter d'un son HC si et seulement si on est équipé derrière.


Ok parfait, merci encore pour ces réponses réactives et précises et pour le temps accordé. Je vais pouvoir faire un choix plus éclairé, merci :)
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 383
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 12 Jan 2024 17:53

duf92 a écrit:
stef44 a écrit:J'ai le même problème avec mon ATV. Sur la saison 2 de Reacher, les épisodes 1-3-4 sont en HDR (DV). Les 2-5-6 sont en SDR.
Sur ma ShieldTV, les 6 épisodes sont en HDR (DV).
J'ai vu sur X quelqu'un qui a aussi le souci :
https://twitter.com/fabien67160/status/ ... 8549499204
Je viens de poser la question sur le forum Prime Video. Je vais voir ce qu'ils répondent.


Merci ! De mon côté ça touche Reacher comme indiqué mais également plein d'autres titres du catalogue. Par exemple, Gladiator est lu en SDR sur mon ATV. Mon TV Sony ne prend certes pas en charge le HDR10+, format auquel le film est proposé sur la plateforme, mais il devrait être transformé et lu en HDR10 classique.

La réponse d'Amazon sur le pb de la saison 2 de Reacher :

Image
stef44
 
Messages: 516
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 12 Jan 2024 23:27

theshadow35 a écrit:
Jeyaan a écrit:Les appareils Zidoo utilisent une puce dédiée pour le décodage et le bitstream pour les formats DTS, contre une puce STB sur l'Apple TV ou Shield, forcément il y a une différence. La plus grosse différence se jouera sur l'Atmos TrueHD, absent de l'Apple TV.
La seule et la meillere applis pour le décodage sur l'Apple TV : Infuse Pro

j'utilise l'application plex pour lire mon contenu vidéos sur mon nas.

infuse est beaucoup mieux ?

Qu'apporte t'il de plus ?

Merci

J'utilisais l'application Plex sur l'Apple Tv qui me semblait super, et quand j'ai refais des tests sur Infuse Pro, j'avais une différence au niveau du son. Après avoir comparé, la qualité sonore sur Infuse Pro était bien au dessus, ça s'entend facilement.

A priori, Infuse Pro gère mieux le décodage ou prend réellement en charge les formats "HD" chez DTS et Dolby.
Infuse Pro prend en charge les bibliothèque Plex, faut juste débourser 10€ par an.
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 13 Jan 2024 12:43

merci à stef44 et à toi pour avoir pris le temps de répondre :)

je vais peut être tester infuse car j'ai un soucis avec plex lorsque je démarre démarre plex média server sur mon nas synology, mes disques grattent constamment toutes les 5 secondes et donc mon nas ne se met plus en hibernation.

Les disques devraient être sollicitées uniquement lorsque je me sers de l'application plex sur mon appletv non ?

Je ne comprends pas pourquoi ils tournent alors que mon application plex sur l'appletv est fermée :wtf: :??

Si quelqu'un à la réponse et une solution, je suis preneur :)

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Jan 2024 13:18

Infuse pro peut se prendre au mois pour 1€ . Idéal pour tester .
C’est de cette façon que j’avais fais mon comparo :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message