Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bon1410, Cedum, Christobald1971, gag67, LAGAF, sparda68 et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 15 Juil 2024 15:13

Oui effectivement le début peut induire en erreur , mais je n’ai pas de soucis via L’os de mon téléviseur .

Je prends exemple sur un générique de fin , visionne sur l’ATV les lettre vont souffrir de flous alors que sur l’OS c’est net .
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 17 Juil 2024 18:29

Peut être un réglage de tes paramètres d images / mouvements qui sont différents entre l OS et les sources en hdmi sur certaines TV (comme pour moi sur mon oled)
Kevin26
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 17 Juil 2024 18:48

Kevin26 a écrit:Peut être un réglage de tes paramètres d images / mouvements qui sont différents entre l OS et les sources en hdmi sur certaines TV (comme pour moi sur mon oled)


Non les réglages sont les mêmes .
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 21 Juil 2024 21:57

Peut-être un problème de fréquence images qui ne s'adapte pas avec ATV. L'option est-elle cochée dans les réglages ? La fréquence est-elle la même en affichant les informations du signal depuis le téléviseur ?
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2024 9:01

chafpa a écrit:
chafpa a écrit:Je reviens sur mon problème de désynchronisation. Ce soir sur un film de MyCanal, je me suis heurté à nouveau sur ce problème et cette solution n'a rien réglée du tout. :(

Je suis preneur de tout conseil sur ce sujet.

Merci d'avance. :oldy:

PS : Voir mon post ci-dessus du 28 février en page 60.


Je me permets de reposter ma demande car je continue de galérer avec cette synchronisation labiale qui touche tous les services de MyCanal et Prime Video.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution. :thks: .... :oldy:


J'en ai assez soupé da cette box car elle est bien en cause.

J'ai mis les apps sur ma Sony AG9 et elles fonctionnent toutes normalement.

Je viens de la renvoyer en réparation le temps qu'elle est sous garantie. :evil: ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6813
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Juil 2024 12:07

Fred-L a écrit:Aucun soucis de saccades pour moi.


Cette Apple TV 2022 a donc une fonction autoframerate ? Cela fonctionne pour toutes les applis, streaming (Netflix, Disney+, Prime) ou autre (Infuse, Plex) ?

C'est pour moi le plus gros problème de toutes ces box multimedia, pas d'autoframreate donc saccades obligatoires. Visiblement que très peu de personnes en parlent, donc je suppose que la majorité des gens font avec ou n'y sont pas sensibles...

Ou alors l'option fluidificateur du diffuseur est activé, ce que je ne supporte pas du tout, car cela dénature totalement l'image.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2511
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:08

Oui, à condition que l'application utilisée ait décidé de transmettre l'information au système, ATV adapte la fréquence à ce qui est joué.
C'est le cas pour la plupart, YouTube en revanche l'a désactivé car ça sautait avec les pubs.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2024 9:14

MacMehdi a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul, masi de mon côté, j'ai très régulièrement le son qui crépite un peu sur des visionnages AppleTV.
C'est un phénomène plutôt récent (quelques mois). Je redémmarre l'Apple TV et reprend un visionnage et le problème n'est plus là. Jusqu'à ce qu'il revienne.
Un bug d'une mise à jour récente ?


Pour info, c'était lié au téléviseur Sony A95L dont une mise à jour vient d'être proposé et qui annonce corriger le problème.
A+
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2024 10:43

Bonjour à tous,

Toujours pas d’info si prise en changer sur TV os 18 des audio HD sur fichier mkv via plex ou infuse pro?

Merci à vous
Batman07
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 30 Juil 2024 11:04

Salut Stéphane,

Oui l’Apple TV est la seule box qui permet l’auto frame rate sur les appli de streaming.
Cela fait des années que je l’utilise , et elle fonctionne à merveille
La seule limitation pour certains , est qu’elle convertit en PCM multicanal les fichiers dolby digital.
En revanche le dd+ atmos est envoyé en bitstream .

Je ne m’en passerais plus :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6260
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 16:36

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir lire mes mkv 4k Dolby vision ou HDR 10+ dans les meilleures conditions.
Je viens d'un zidoo 9x pro qui ne m'apporte pas satisfaction (bugs, ralentissements...) et depuis quelques jours sur Apple tv 4k plus plex.
Malheureusement la qualité n'est absolument pas au rendez-vous, plex reconnaît mes fichier en simple HDR, l'image est horrible et pas fluide.
J'ai un pc de bureau costaud et une très bonne connexion fibre.
Auriez vous quelques réglages et conseils car plex je coule sous toutes ces options !
TragiComix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 16:58

Coco68 a écrit:En revanche le dd+ atmos est envoyé en bitstream .


C'est pas plutôt du PCM MAT 2.0 Atmos ?
ajds
 
Messages: 11448
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Aoû 2024 17:25

ajds a écrit:
Coco68 a écrit:En revanche le dd+ atmos est envoyé en bitstream .


C'est pas plutôt du PCM MAT 2.0 Atmos ?


Si mais ça revient au même, l'ampli récupère en terme de débit du Dolby Digital + Atmos.

Alors que Dolby Digital + (non Atmos) = transmis en PCM7.1
Et Dolby trueHd (Atmos ou non) = transmis en PCM7.1 donc Atmos perdu

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11153
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 17:37

domin a écrit:
Si mais ça revient au même, l'ampli récupère en terme de débit du Dolby Digital + Atmos.


Tu est sur que ca reviens au même ? et le Dialogue Normalization par exemple, il est traité par qui ?
ajds
 
Messages: 11448
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Aoû 2024 18:05

TragiComix a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir lire mes mkv 4k Dolby vision ou HDR 10+ dans les meilleures conditions.
Je viens d'un zidoo 9x pro qui ne m'apporte pas satisfaction (bugs, ralentissements...) et depuis quelques jours sur Apple tv 4k plus plex.
Malheureusement la qualité n'est absolument pas au rendez-vous, plex reconnaît mes fichier en simple HDR, l'image est horrible et pas fluide.
J'ai un pc de bureau costaud et une très bonne connexion fibre.
Auriez vous quelques réglages et conseils car plex je coule sous toutes ces options !
Hello, quelle est la nature de tes fichier 4K, mkv ? As tu essayer infuse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 118
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message