|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bing [Bot], cee1970, chris25, coucouse, fabou, Inside, LOLOS70, Mamba6378, Manew, mikrocefal, Miky10, minux77, papounay, rere130, Suramen, tetar, thc21, thivame, Volker et 116 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Apple TV 4K - 2021 (màj)
Du coup c’est un peu chiant de devoir monter le son à 40 pour entendre bien des dialogues alors que en Dolby à 20 c’est déjà trop fort. Pour ceux qui s’y connaisse pas ça pourrait leur faire croire que l’Apple TV sort un mauvais son comparer aux applications native surtout que ça le fais que sur le LPCM, en dolby Atmos sur l’Apple TV le son est beaucoup + fort que du non atmos
- jeremiy78
- Inscription Forum: 09 Avr 2019 10:12
Bonjour
En mode 4K SDR 50Hz et reglages sur adapter au contenu
Est ce important le reglage 4:4:4 ou 4:4:2 et il faut privilégier RVB Haut bas ou Ycbcr
Sur tv qled samsung
Merci de vos retours
En mode 4K SDR 50Hz et reglages sur adapter au contenu
Est ce important le reglage 4:4:4 ou 4:4:2 et il faut privilégier RVB Haut bas ou Ycbcr
Sur tv qled samsung
Merci de vos retours
- cmoileena
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
jeremiy78 a écrit:Du coup c’est un peu chiant de devoir monter le son à 40 pour entendre bien des dialogues alors que en Dolby à 20 c’est déjà trop fort. Pour ceux qui s’y connaisse pas ça pourrait leur faire croire que l’Apple TV sort un mauvais son comparer aux applications native surtout que ça le fais que sur le LPCM, en dolby Atmos sur l’Apple TV le son est beaucoup + fort que du non atmos
Même constat sur les différentes chaines de MyCanal, donc au sein de la meme app !! J'ai pris Beinsport pour la CDM, la chaine 4K est plein pot, je l’écoute entre 15 et 20, les autres plutôt autour de 40-50, le replay de film à 55.
- nico-belo
- Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Apple TV 4K - 2021 (màj)
Pour bien sport 4K, ils ont drastiquement augmenté le volume suite à des plaintes d’utilisateurs qui n’entendaient pas les commentaires en Atmos sur les 1ers matches de la CDM
- Topilouff
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
Ah je me disais bien que c'était inaudible. En fait c'est surtout le volume des spectateurs qui semblait mal dosé avec les commentaires.
Bref, c'est effectivement mieux.
Bref, c'est effectivement mieux.
- Pilou57
- Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
bonjour,
3 topics pour l'apple tv 2017 2021 et 2022, mouai pourquoi pas, hardwairement parlant c'est logique, mais pour l'utilisation , le contenu...
cela étant j'ai regardé via l'appli MYCANAL, TOP GUN en dolby vision et altmos, très bien, parfait, (le film en lui même c'est un autre débat)
l'image en 4k dolby vision, belle , très belle, les couleurs, les contrastes, les lumières, l'action, que du bonheur, pour le son je n'ai pas d'altmos, mais en 5.1 ça le fait tout de même, le ballet aéronautique est epoustouflant, donc bravo à canal pour cette initiative, qui je l'espère en emmènera d'autres,
peut être que le bluray uhd a du mieux sur certains aspects, mais là franchement faut chipoter, j'insiste aller donc voir le résultat
honnêtement si le film m'avait plus (j'ai vendu la mèche ), cela m'aurait peut être fait regretté de ne pas l'avoir vu au ciné
ps : le petit clin d'oeil a star wars est sympa, en tout cas je l'ai perçu comme ça en visionnant une scène
ps2 : Jennifer, que veux tu que je te dise, elle est
3 topics pour l'apple tv 2017 2021 et 2022, mouai pourquoi pas, hardwairement parlant c'est logique, mais pour l'utilisation , le contenu...
cela étant j'ai regardé via l'appli MYCANAL, TOP GUN en dolby vision et altmos, très bien, parfait, (le film en lui même c'est un autre débat)
l'image en 4k dolby vision, belle , très belle, les couleurs, les contrastes, les lumières, l'action, que du bonheur, pour le son je n'ai pas d'altmos, mais en 5.1 ça le fait tout de même, le ballet aéronautique est epoustouflant, donc bravo à canal pour cette initiative, qui je l'espère en emmènera d'autres,
peut être que le bluray uhd a du mieux sur certains aspects, mais là franchement faut chipoter, j'insiste aller donc voir le résultat
honnêtement si le film m'avait plus (j'ai vendu la mèche ), cela m'aurait peut être fait regretté de ne pas l'avoir vu au ciné
ps : le petit clin d'oeil a star wars est sympa, en tout cas je l'ai perçu comme ça en visionnant une scène
ps2 : Jennifer, que veux tu que je te dise, elle est
- Panaman
- Inscription Forum: 07 Sep 2022 10:17
Hello,
Globalement je trouve la qualité des films en streaming (4K DB bien sûr) excellente globalement.
Venant du vinyle, j'ai un attachement au support physique, mais il faut reconnaître que la possibilité d'acquérir des films 4K pour 4-5€ sur iTunes Store avec la qualité qui en découle me convient très bien.
Nous avons regardé GHostbuster (version filles de 2017) hier soir et franchement les effets de lumière en DB sont incroyables.
Je trouve malheureusement que le tarif des Bluray 4k trop excessifs pour moi, j'essai d'en prendre d'occasion de temps en temps, mais la guerre des prix avec les stores démat. est perdu d'avance ( à mon grand regret)...
Bonnes fêtes à tous...
Globalement je trouve la qualité des films en streaming (4K DB bien sûr) excellente globalement.
Venant du vinyle, j'ai un attachement au support physique, mais il faut reconnaître que la possibilité d'acquérir des films 4K pour 4-5€ sur iTunes Store avec la qualité qui en découle me convient très bien.
Nous avons regardé GHostbuster (version filles de 2017) hier soir et franchement les effets de lumière en DB sont incroyables.
Je trouve malheureusement que le tarif des Bluray 4k trop excessifs pour moi, j'essai d'en prendre d'occasion de temps en temps, mais la guerre des prix avec les stores démat. est perdu d'avance ( à mon grand regret)...
Bonnes fêtes à tous...
- le_coyotte
- Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Bonjour,
il existe un soft gratuit pour afficher mes photos stockées sur le disque de la Freebox?
J'ai essayé VLC mais c'est que pour la vidéo.
Merci
il existe un soft gratuit pour afficher mes photos stockées sur le disque de la Freebox?
J'ai essayé VLC mais c'est que pour la vidéo.
Merci
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Il y a Apple iCloud pour Windows, comme sur Mac 5Go gratuit j’imagine ?
C’est nuage et 5Go ca ne va pas loin mais c’est déjà ça.
Après c’est visionnage dans photo sur l’atv
C’est nuage et 5Go ca ne va pas loin mais c’est déjà ça.
Après c’est visionnage dans photo sur l’atv
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Depuis un moment sur Netflix j’ai systématiquement les sous titres SM et non les normaux qui se sélectionnent.
Bien sûr, dans l’appli Netflix Apple, on a accès à aucun paramètre, et dans les réglages appletv, j’ai bien français standard de coché.
Il va chercher où ce réglage bordel?
De plus, j’ai l’impression qu’il y a un pb avec les codecs et décompression, l’image est pas forcément belle et on voit comme des artefacts dans les dégradés de teintes claires, type visage.
Avec l’appli native de ma LG aucun pb c’est parfait…
D’ici,à ce que Netflix priorise la qualité le codec AV1 cela ne m’étonnerait pas, et Apple est à la ramasse.
Elle m’énerve cette Apple…
Bien sûr, dans l’appli Netflix Apple, on a accès à aucun paramètre, et dans les réglages appletv, j’ai bien français standard de coché.
Il va chercher où ce réglage bordel?
De plus, j’ai l’impression qu’il y a un pb avec les codecs et décompression, l’image est pas forcément belle et on voit comme des artefacts dans les dégradés de teintes claires, type visage.
Avec l’appli native de ma LG aucun pb c’est parfait…
D’ici,à ce que Netflix priorise la qualité le codec AV1 cela ne m’étonnerait pas, et Apple est à la ramasse.
Elle m’énerve cette Apple…
- HCPhil
- Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Balayage vers le haut pour faire apparaitre la time-line, puis haut encore pour aller sur l'icône des sous-titre, sélection français.
Apple n'est pas responsable des choix de codec de Netflix et de toute façon on est dans la supposition. Depuis que Netflix a baissé son débit lors du covid, il n'est pas clair de quelle qualité d'encodage on bénéficie. Car mes tests montrent que Netflix a un débit en 4k qui est moins lourd que d'autres sources. Néanmoins, chez moi, l'image est variable selon des conditions du Net, de très bien à toute pourrie.
Apple n'est pas responsable des choix de codec de Netflix et de toute façon on est dans la supposition. Depuis que Netflix a baissé son débit lors du covid, il n'est pas clair de quelle qualité d'encodage on bénéficie. Car mes tests montrent que Netflix a un débit en 4k qui est moins lourd que d'autres sources. Néanmoins, chez moi, l'image est variable selon des conditions du Net, de très bien à toute pourrie.
- Max_B
- Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
Oui je sais, mais obligé de le refaire à chaque épisode !
Apple a qu’à se rendre compatible avec le AV1, ou comme le hdr10+ ça ne sera que pour le nouveau modèle?…
Je suis en fibre, le débit n’a rien à voir là dedans, c’est uniquement sur appletv que j’ai ce comportement. Un peu comme la solarisation du hdr sous Plex. Ça le fait aussi sur prime.
Apple a qu’à se rendre compatible avec le AV1, ou comme le hdr10+ ça ne sera que pour le nouveau modèle?…
Je suis en fibre, le débit n’a rien à voir là dedans, c’est uniquement sur appletv que j’ai ce comportement. Un peu comme la solarisation du hdr sous Plex. Ça le fait aussi sur prime.
- HCPhil
- Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Bonjour,
Je me pose des questions sur le réglage à faire pour le format vidéo à envoyer à une tv 4k sony. J'ai bien compris qu'il fallait absolument mettre l'option video et son adaptative pour que le contenu soit envoyé automatiquement dans la meilleur qualité.
Par contre est-ce qu'il faut mettre 1080 sdr ou 4K sdr ? Si je mets 1080 sdr est-ce que c'est la tv qui fait la mise à l'échelle de l'image ?
Merci pour votre aide
Je me pose des questions sur le réglage à faire pour le format vidéo à envoyer à une tv 4k sony. J'ai bien compris qu'il fallait absolument mettre l'option video et son adaptative pour que le contenu soit envoyé automatiquement dans la meilleur qualité.
Par contre est-ce qu'il faut mettre 1080 sdr ou 4K sdr ? Si je mets 1080 sdr est-ce que c'est la tv qui fait la mise à l'échelle de l'image ?
Merci pour votre aide
- indiefrog
- Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
indiefrog a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide
Bonjour
Réglage Apple TV : 4K sdr 50hz
Sur la tv ne pas oublier d’ouvrir l’entrée HDMI correspondante
Pour le reste tu as la bonne réponse
Cordialement
- cocotennis
- Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Désolé mais ce n'est encore pas clair. Est-ce que si je mets 1080 sdr 50hz c'est la tv qui upscale ?
- indiefrog
- Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|