Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, coucouse, delennsheridan, didier18, Edis, gwendal55, job_ananda, passoa68, Patbon21500, Rockfred, Sebos13, Singha29, Sithodea, Solitaire555, Stephan974, theofrans et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 17 Déc 2017 19:36

workingsergio a écrit:
BrokenPanda a écrit:
Perso chez moi en ethernet j'ai mise en tampon ,et en Wifi non, alors OUI il y a un bug avec les protocoles de NAS/MAC , et NON ce n'est pas systématique a tous les utilisateurs :-?


je précise : j'ai bien une mise en tampon de quelques secondes (4-5 sec max) au lancement du fichier avant que le film ne démarre (ce qui me semble normal vu le poids de ce type de fichiers entre 50 et 80 Go), mais plus rien ensuite une fois que le film est en route.


Moi je suis dans le mm cas que Costau ,j'ai toutes les 2 min en ETHERNET une mise en tampon
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:44

Par curiosité quelle box ou Switch partage samba ou nfs, j’avais à une époque tenté d’utiliser les jumbos frame ça avait été une catastrophe...
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:48

costaud a écrit:Peut être que je me trompe mais visiblement le facteur commun de ceux qui ont des soucis de saccades ont des tv samsung non ?
Perso aucun soucis avec la shield et pareil avec l'ATV, sauf pour les fichiers 4K qui bufferisent sur l'ATV et aucun soucis sur la shield.
Mais bon je suis sur qu'ils vont résoudre le problème ;)


costaud & brokenpanda , ils sont sur quoi vos fichiers , vitesse du reseau ?
Dernière édition par piou le 17 Déc 2017 19:55, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:52

C'est la Livebox 4 qui fait office de routeur et je suis en partage SMB classique sur mon Syno mais j'ai fait de l'aggrégation avec 2 ports (2x1000 Mbps) grâce à un switch paramétrable NETGEAR GS108T
mais franchement je ne pense pas que cela ait un impact.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:11

Jake Sully a écrit:Par curiosité quelle box ou Switch partage samba ou nfs, j’avais à une époque tenté d’utiliser les jumbos frame ça avait été une catastrophe...


J'ai un routeur SYnology
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:13

piou a écrit:
costaud a écrit:Peut être que je me trompe mais visiblement le facteur commun de ceux qui ont des soucis de saccades ont des tv samsung non ?
Perso aucun soucis avec la shield et pareil avec l'ATV, sauf pour les fichiers 4K qui bufferisent sur l'ATV et aucun soucis sur la shield.
Mais bon je suis sur qu'ils vont résoudre le problème ;)


costaud & brokenpanda , ils sont sur quoi vos fichiers , vitesse du reseau ?


NAS sous Unraid avec 1000 en réseau , mon débit est a 120mo/s qd je copies des fichiers, donc aucun soucis du réseau
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:17

Jake Sully a écrit:Par curiosité quelle box ou Switch partage samba ou nfs, j’avais à une époque tenté d’utiliser les jumbos frame ça avait été une catastrophe...


Aucun soucis (buffer de 4-5 sec au début) avec :
- Freebox Revolution comme routeur
- NAS synology + plex
- Reseau CPL avec des DEVOLO 1200+
- Apple TV 4K
workflo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2017 16:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:45

Perso Switch HP Pro Curve 48 ports GB et un 1812+ avec 2 DX513
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:46

Pour ma part routeur livebox play avec switch dlink DGS1016 gigabit et mes 2 thecus connectés sans agrégation. l'ATv est en plus sur un 2nd switch gigabit ou est branché la TV, la shield, une Xbox one x et le décodeur Orange.
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:27

bon , j'ai commandé le boitier , réception mardi , si ça marche pas je le retourne , ça me coûteras rien de toute façon
je remercie tout le monde des renseignements , j attends costaud pour l'info de son reseau
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:32

Moi :
MAC / NAS / ATV en Ethernet sur Livebox.
Je tourne en moyenne à 110 sur les gros fichiers :idee:

Mais je dois recâbler toute la maison (de 2010) en full Ethernet (adieu câbles téléphone et TV) :mdr:
D'ailleurs faudrait que je poste mon câblage sur HCFR pour voir si je ne fais pas de bêtise (y'a un petit truc qui me titille) :idee:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:48

piou a écrit:
costaud a écrit:Peut être que je me trompe mais visiblement le facteur commun de ceux qui ont des soucis de saccades ont des tv samsung non ?
Perso aucun soucis avec la shield et pareil avec l'ATV, sauf pour les fichiers 4K qui bufferisent sur l'ATV et aucun soucis sur la shield.
Mais bon je suis sur qu'ils vont résoudre le problème ;)


costaud & brokenpanda , ils sont sur quoi vos fichiers , vitesse du reseau ?


Eh piou, tu m'as déjà lu avoir des problèmes de lecture depuis mon NAS que ce soit avec la shield , le Zappiti 4K HDR ou l'oppo 203 ? non, mon réseau est parfaitement fonctionnel, gigabit et mes NAS vont très bien :ane:
A partir du moment ou les fichiers 4K lu le sont parfaitement sur 3 des 4, ben le problème vient du 4 :ko:
Et vu le nombre de post sur le forum firecore qui se plaignent du même problème, ben voilà y a quelque chose, maintenant à eux de trouver d'ou il vient ;) (d'autant que d'après certains utilisateur, l'ancienne version de infuse ne posait pas de problèmes !!)

Réseau gigabit indépendant de la livebox sur switchs NETGEAR Prosafe GS108E.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Déc 2017 22:01

costaud a écrit:
piou a écrit:
costaud & brokenpanda , ils sont sur quoi vos fichiers , vitesse du reseau ?


Eh piou, tu m'as déjà lu avoir des problèmes de lecture depuis mon NAS que ce soit avec la shield , le Zappiti 4K HDR ou l'oppo 203 ? non, mon réseau est parfaitement fonctionnel, gigabit et mes NAS vont très bien :ane:
A partir du moment ou les fichiers 4K lu le sont parfaitement sur 3 des 4, ben le problème vient du 4 :ko:
Et vu le nombre de post sur le forum firecore qui se plaignent du même problème, ben voilà y a quelque chose, maintenant à eux de trouver d'ou il vient ;)

Réseau gigabit indépendant de la livebox sur switchs NETGEAR Prosafe GS108E.


oui je sais bien ... c'est pour ça que cette histoire est incompréhensible , surtout que ton probleme est clair et net , et entre des personnes qui disent que c est pas regardable , que au bout de 30 sc c est en mémoire tampon , et ceux qui disent qu ils n'ont jamais eu la moindre mise en mémoire tampon pendant un film 4k , bon en tout cas costaud mardi je posterais direct ici pour en parler .
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Déc 2017 0:12

piou a écrit:
costaud a écrit:
Eh piou, tu m'as déjà lu avoir des problèmes de lecture depuis mon NAS que ce soit avec la shield , le Zappiti 4K HDR ou l'oppo 203 ? non, mon réseau est parfaitement fonctionnel, gigabit et mes NAS vont très bien :ane:
A partir du moment ou les fichiers 4K lu le sont parfaitement sur 3 des 4, ben le problème vient du 4 :ko:
Et vu le nombre de post sur le forum firecore qui se plaignent du même problème, ben voilà y a quelque chose, maintenant à eux de trouver d'ou il vient ;)

Réseau gigabit indépendant de la livebox sur switchs NETGEAR Prosafe GS108E.


oui je sais bien ... c'est pour ça que cette histoire est incompréhensible , surtout que ton probleme est clair et net , et entre des personnes qui disent que c est pas regardable , que au bout de 30 sc c est en mémoire tampon , et ceux qui disent qu ils n'ont jamais eu la moindre mise en mémoire tampon pendant un film 4k , bon en tout cas costaud mardi je posterais direct ici pour en parler .


ça marche ;)
Et j'espère que tu ne seras pas parmit ceux qui sont touché :bravo:
Je reste quand même attentif par rapport à un post d'un gars qui avait parlé d'un bug récurent chez APPLE toujours pas corrigé, qui engendrait des soucis réseau avec les version en dessous du smb 3, donc à suivre ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2017 0:43

Il n'y avait pas une histoire de version de SMB ?
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message