Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Berlinois, coucouse, Fredo69, overhead, Patoche21, Polo :-), wilroad, zeh et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 12 Fév 2023 21:35

stef44 a écrit:C'est une des caractéristiques de l'ATV pas de passthrough possible. C'est elle qui décode le son et ce quelque soit le logiciel.
Kodi n'est pas disponible sur l'ATV. Il existe un fork qui s'appelle MrMC mais qui n'est plus mis à jour depuis bien longtemps. De plus il ne t'apportera rien de plus par rapport à Infuse ...

Ca marche merci pour l’info

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Avr 2023 10:18

Je relance le sujet, si quelqu'un peu faire le test ?

domin a écrit:J'ai l'impression d'avoir un bug (ou pas) avec l'apple tv et disney plus.

Dans la config, sortie audio auto/lpcm = oui et atmos = non.

Sur les films atmos de disney plus (genre les marvel), j'ai du LPCM 7.1 qui arrive à mon préampli.
Par contre, zéro son des surrounds backs!
On dirait que c'est du 5.1 encapsulé dans du 7.1...

D'autres ont le même retour ?


Idem sur Netflix d'ailleurs, tous les films atmos lus en simple 7.1 il n'y a rien dans les surrounds back...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11097
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2023 16:17

Je confirme : ATV 2017 - Son Auto , Atmos non - Disney+, Ant-Man VO-Atmos
Comme ma config sur ampli Yamaha RXV685 est normalement en Atmos 5.1.2 j'ai basculé les 2 atmos (présence avant pour mon Yam) en surround back pour le test. Je sors bien en pcm-7.1 et en effet rien sur les surround back.
Dès que rebascule en config classique (donc sans surround back), même sans atmos, j'ai bien mes 7 enceintes qui réagissent ...
stef44
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 07 Avr 2023 16:20

Merci pour le retour

Quand tu dis qu'en 5.1.2 (ta config classique), en auto On / atmos Off, tu as du son sur toutes les enceintes, il y a bien un upmixer en marche ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11097
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2023 17:04

Pour ma part j ai du son sur l ensemble de mes enceintes . 9.2.6

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2023 18:01

domin a écrit:Merci pour le retour

Quand tu dis qu'en 5.1.2 (ta config classique), en auto On / atmos Off, tu as du son sur toutes les enceintes, il y a bien un upmixer en marche ?

Tu as raison, j'ai fait mon test un peu vite et j'avais bien un upmix (Dsur) sur ma config classique. J'ai refait le test en pur direct et toujours ATV en atmos off j'ai :
- Avec ma config classique 5.1.2 : mon ampli indique du 5.1 (rien sur mes enceintes présence avant : normal).
- Avec config 7.1 : mon ampli indique du 7.1 (rien sur mes enceintes surround back : pas normal ).
Ce problème de 5.1 encapsulé dans du 7.1 ressemble à celui présent actuellement avec mycanal sur les chaines UHD qui sortent, d'après mon ampli, en 5.1 mais qui en réel sont en 2.0 (son uniquement sur les enceintes droite-gauche). Dernière subtilité ça ne le fait que sur les émissions & sports Canal, pas sur les films ou séries.
stef44
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 07 Avr 2023 18:02

Masterwarzombie a écrit:Pour ma part j ai du son sur l ensemble de mes enceintes . 9.2.6


Avec Atmos = on et un upmixer ? Ou en Atmos natif ,
Sur des applis de streaming telles disney+ et netflix ?
Sauf erreur tu es avec un trinnov en plus, qui n'a pas le même décodeur que les autres

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11097
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2023 18:21

stef44 a écrit:
domin a écrit:Merci pour le retour

Quand tu dis qu'en 5.1.2 (ta config classique), en auto On / atmos Off, tu as du son sur toutes les enceintes, il y a bien un upmixer en marche ?

Tu as raison, j'ai fait mon test un peu vite et j'avais bien un upmix (Dsur) sur ma config classique. J'ai refait le test en pur direct et toujours ATV en atmos off j'ai :
- Avec ma config classique 5.1.2 : mon ampli indique du 5.1 (rien sur mes enceintes présence avant : normal).
- Avec config 7.1 : mon ampli indique du 7.1 (rien sur mes enceintes surround back : pas normal ).
Ce problème de 5.1 encapsulé dans du 7.1 ressemble à celui présent actuellement avec mycanal sur les chaines UHD qui sortent, d'après mon ampli, en 5.1 mais qui en réel sont en 2.0 (son uniquement sur les enceintes droite-gauche). Dernière subtilité ça ne le fait que sur les émissions & sports Canal, pas sur les films ou séries.


Tant qu'on y est, est ce que tu peux configurer ton ampli en 7.1.2 avec tes atmos réglées pour du surround back ?

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir si les pistes sont envoyées en 5.1.2 (ou 4) ou en 7.1.2 (ou 4) : typiquement est ce que les applis de streaming ont un codage atmos avec quelque chose de permanent sur les back ou pas ?
Parce que l'Atmos, c'est une base 5.1 ou 7.1 + objets extraits.
En streaming, est ce qu'il y a un signal (autre que les objets éventuels) sur les surrounds back, ou est ce que c'est juste du 5.1 + objets... Même si le signal transmis est du 8 canaux


Bien entendu, si je passe par Infuse et que je lis du 7.1 ou de l'atmos base 7.1, j'ai bien du son dans les surrounds back hein.

Le souci est uniquement avec les applis de streaming.
Qui potentiellement envoie du 5.1 dans un flux 7.1, donc avec les surrounds back muettes.
A confirmer, mais peut être aussi muettes 80% du temps en atmos : s'il n'y a que les objets, il ne se pas pas grand chose par rapport aux ambiances du surround

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11097
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2023 18:28

Avec mon APTV 4k 2017 j'ai bien du Dolby Atmos sur Netflix et ma surround back est parfois active en fonction des contenus.
Mon amplificateur Denon X3700H est en 6.2.4

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7697
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Avr 2023 18:48

skate a écrit:Avec mon APTV 4k 2017 j'ai bien du Dolby Atmos sur Netflix et ma surround back est parfois active en fonction des contenus.
Mon amplificateur Denon X3700H est en 6.2.4


La question c'est est ce que c'est juste parfois (= objet) ou très souvent (= Surround = ambiance).
Normalement les surrounds back sont quasi aussi souvent actives que les surrounds.

Sauf qu'idem que les wides, quand elles sont officiellement exploitées par le codage, même s'il n'y pas de signal en vrai, un upmixer n'a pas le droit de s'en servir...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11097
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2023 21:08

domin a écrit:
skate a écrit:Avec mon APTV 4k 2017 j'ai bien du Dolby Atmos sur Netflix et ma surround back est parfois active en fonction des contenus.
Mon amplificateur Denon X3700H est en 6.2.4


La question c'est est ce que c'est juste parfois (= objet) ou très souvent (= Surround = ambiance).
Normalement les surrounds back sont quasi aussi souvent actives que les surrounds.

Sauf qu'idem que les wides, quand elles sont officiellement exploitées par le codage, même s'il n'y pas de signal en vrai, un upmixer n'a pas le droit de s'en servir...

Le Surround Back très peu de fois, et ne sais vraiment sur Netflix ce qui l'émule.
Sur myCanal, je l'ai aussi parfois, notamment sur OLD un des films dont le sujet était le vieillissement prématuré de personnes sur une île.

Par contre, quand Netflix envoie du Dolby Atmos cela en ai vraiment, sans être le fruit de la simulation d'un quelconque processeur audio de l'amplificateur.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7697
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Avr 2023 22:04

domin a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Pour ma part j ai du son sur l ensemble de mes enceintes . 9.2.6


Avec Atmos = on et un upmixer ? Ou en Atmos natif ,
Sur des applis de streaming telles disney+ et netflix ?
Sauf erreur tu es avec un trinnov en plus, qui n'a pas le même décodeur que les autres


Domin ,
oui je suis sur un trinnov
sur le film tyler rake netflex par exemple , en atmos natif ou avec un upmixer neural X par exemple , j'ai la bande son partout sur mes canaux . le surround back est d'enfer d'ailleurs .

sur l'atv dans les paramètres je suis au niveau format audio :NOn et son immersif . Dolby atmos oui



Laurent
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-04-07 220202.png

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2023 14:26

domin a écrit:
Tant qu'on y est, est ce que tu peux configurer ton ampli en 7.1.2 avec tes atmos réglées pour du surround back ?

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir si les pistes sont envoyées en 5.1.2 (ou 4) ou en 7.1.2 (ou 4) : typiquement est ce que les applis de streaming ont un codage atmos avec quelque chose de permanent sur les back ou pas ?
Parce que l'Atmos, c'est une base 5.1 ou 7.1 + objets extraits.
En streaming, est ce qu'il y a un signal (autre que les objets éventuels) sur les surrounds back, ou est ce que c'est juste du 5.1 + objets... Même si le signal transmis est du 8 canaux


Bien entendu, si je passe par Infuse et que je lis du 7.1 ou de l'atmos base 7.1, j'ai bien du son dans les surrounds back hein.

Le souci est uniquement avec les applis de streaming.
Qui potentiellement envoie du 5.1 dans un flux 7.1, donc avec les surrounds back muettes.
A confirmer, mais peut être aussi muettes 80% du temps en atmos : s'il n'y a que les objets, il ne se pas pas grand chose par rapport aux ambiances du surround

Mon ampli n'a que 7 canaux donc pas de 7.1.2 possible. Malgré tout il a 1 sortie Atmos et 1 sortie surround back. Je peux choisir soit l'une soit l'autre. Je n'avais jamais essayé mais il me détecte l'atmos même si je désactive la sortie Atmos et utilise la surround back ...
J'ai refait des tests ce matin en 7.1.0 dans les mêmes conditions que la semaine dernière :
AppleTv
- Atmos On : mon ampli dit Atmos/pcm 7.1 : mes surround back sortent un son correct
- Atmos Off : mon ampli dit pcm 7.1 : rien sur mes SB
J'ai testé aussi avec ma ShieldTV
- Atmos On : mon ampli dit Atmos/dd+ 7.1 : mes surround back sortent un son correct
- Atmos Off : mon ampli dit dd+ 5.1 : rien sur mes SB
Pour l'interprétation il semblerait que l'atmos Disney+ sort au moins en 7.1.2. Par contre quand on désactive l'atmos je ne sais trop que penser ...
stef44
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Avr 2023 18:41

Merci de ton retour ! :thks:

C'est très intéressant : la shield s'en sort mieux puisqu'elle sort le bon flux (5.1 sans atmos, mais au moins c'est bien tagué 5.1)
Et l'Apple TV raconte n'importe quoi et bloque la mise en marche d'un upmixer dans un système 7.1 :evil:

Quand tu dis :

AppleTv
- Atmos On : mon ampli dit Atmos/pcm 7.1 : mes surround back sortent un son correct

Son correct = son surround permanent ou juste des objets donc plus rares ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11097
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Avr 2023 18:56

Pour moi son surround permanent ...
stef44
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message