Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, alexins, coucouse, general2002, Giryu, jcre17, LaVaZza, minifrix, Pilou57, Pueblos6, Rockfred, tidjep, titithx91, vauclair83 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 18 Déc 2022 22:00

Nooonn...ça m' étonnerait quand même...
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:11

Un truc de dingue: je viens de émettre mon système en route pour prendre les fameuses photos, et j’ai maintenant plein de films déclarés en Dolby Atmos sur leur page de présentation.
Exemples :
«  ceux qui murmuraient à l’oreille de l éléphanteau»
« bardo»
The Noel diary » etc, etc….
Et tout à l heure, je suis absolument sûr de ne pas avoir vu ( et ça, depuis que j’ai visionné le film il y a 2 j) «  Atmos », et en redémarrant il y a bien marqué Atmos pour Pinocchio.

Quoiqu’il en soit, je ne sais pas comment insérer des photos ici.
Si tu les veux, donne moi un mail.
Je confirme, Pinocchio est bien diffusé en Atmos.
Et je re-confirme que je n’ai rien à sélectionner avec la touche verte pour y arriver.

A partir du moment où le film est en Atmos, ça passe automatiquement en Atmos sur le denon.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:13

rolex a écrit:Un truc de dingue: je viens de émettre mon système en route pour prendre les fameuses photos, et j’ai maintenant plein de films déclarés en Dolby Atmos sur leur page de présentation.
Exemples :
«  ceux qui murmuraient à l’oreille de l éléphanteau»
« bardo»
The Noel diary » etc, etc….
Et tout à l heure, je suis absolument sûr de ne pas avoir vu ( et ça, depuis que j’ai visionné le film il y a 2 j) «  Atmos », et en redémarrant il y a bien marqué Atmos pour Pinocchio.

Quoiqu’il en soit, je ne sais pas comment insérer des photos ici.
Si tu les veux, donne moi un mail.
Je confirme, Pinocchio est bien diffusé en Atmos.
Et je re-confirme que je n’ai rien à sélectionner avec la touche verte pour y arriver.

A partir du moment où le film est en Atmos, ça passe automatiquement en Atmos sur le denon.

Moi aussi les contenus passent automatiquement Dolby Atmos... sauf celui là, curieux. :oops:
A moins que les disponibilités des contenus en Atmos chez Netflix varient dans le temps...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7911
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Déc 2022 22:27

Je ne pense pas que le contenu lui même change car j’avais bien du Dolby Atmos même lorsque sur la page de présentation du film il était indiqué uniquement 5.1
Je t’ai renvoyé un mp au sujet des photos, ça ne passe pas par ce canal là non plus.

Voici donc les photos .
Celles de films que je peux trouver en Atmos par exemple...

Puis la page de présentation de Pinocchio où "Atmos" figure maintenant. ( ce qui n' était pas le cas auparavant mais dont je disposais tout de même à la lecture du film )

Enfin, ce que je peux lire sur la toile et l' écran.

Dolby Atmos (8).jpg
Dolby Atmos (7).jpg
Dolby Atmos (6).jpg
Dolby Atmos (5).jpg
Dolby Atmos (4).jpg
Dolby Atmos (3).jpg
Dolby Atmos (2).jpg
Dolby Atmos (1).jpg
Dernière édition par rolex le 19 Déc 2022 12:01, édité 1 fois.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 19 Déc 2022 11:54

rolex a écrit:Je ne pense pas que le contenu lui même change car j’avais bien du Dolby Atmos même lorsque sur la page de présentation du film il était indiqué uniquement 5.1
Je t’ai renvoyé un mp au sujet des photos, ça ne passe pas par ce canal là non plus.

Voici donc les photos .
Celles de films que je peux trouver en Atmos par exemple...

Puis la page de présentation de Pinocchio où "Atmos" figure maintenant. ( ce qui n' était pas le cas auparavant ).

Enfin, ce que je peux lire sur la toile et l' écran.

Bonjour rolex, :D

N’étant pas Membre de l’Association HCFR tu ne peux effectivement insérer des photos…
J’ai pu contribuer à le faire à ta place... :wink:

Quelle version de Langue as tu sélectionnée pour ces contenus ?
Ta connexion à Netflix se fait elle via un VPN ?
Dans quelle région te trouves-tu ?

Si nous ne sommes pas sur le même serveur Netflix cela pourrait expliquer quelques différences sur les contenus au catalogue... :oops:
Toujours est-il que cette histoire de présence ou non de contenu Dolby Atmos sur des contenus Netflix pour toi et pas pour moi, ayant un abonnement Premium, reste un mystère.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7911
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:10

Merci d’avoir pu insérer les images dans mon précédent message.
Je sélectionne à chaque fois les versions originales. ( mais pour Pinocchio par exemple, j’étais en VF ( édit: FAUX!!! j’ai revérifié, je l’ai bien écouté en VO comme les autres films !!!) et c’était bien du Dolby Atmos à la lecture, et je le répète, sans «  Dolby Atmos «  affiché sur la page de présentation, contrairement à la photo que j’ai prise hier soir, où «  dolby Atmos » est miraculeusement réapparu )

Ma connections à Netflix se fait par l’Apple TV branchée en wifi sur ma box fibre orange.
Je suis en région parisienne.
J’ai l’abonnement Netflix me permettant d’acceder à la 4 K .( donc «  premium » aussi de mémoire?)
Dernière édition par rolex le 19 Déc 2022 14:22, édité 2 fois.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:17

rolex a écrit:Merci d’avoir pu insérer les images dans mon précédent message.
Je sélectionne à chaque fois les versions originales. ( mais pour Pinocchio par exemple, j’étais en VF et c’était bien du Dolby Atmos à la lecture, et je le répète, sans «  Dolby Atmos «  affiché sur la page de présentation, contrairement à la photo que j’ai prise hier soir, où «  dolby Atmos » est miraculeusement réapparu )

Ma connections à Netflix se fait par l’Apple TV branchée en wifi sur ma box fibre orange.
Je suis en région parisienne.
J’ai l’abonnement Netflix me permettant d’acceder à la 4 K .( donc «  premium » aussi de mémoire?)

Je vois sur ta photo de l'affichage de Denon cette source : STB Refsw Design
Curieux as-tu renommé cette source sur ton Denon pour ton l'Apple TV4k ?

Quels sont les marque/modèle de ton projecteur ?

:roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7911
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:31

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11259
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:45

Je t’avoue qu’effectivement, j’ai dû bidouillé 2-3 bricoles à la réception de mon denon, mais je ne me souviens plus ce que j’ai fait.
Il faudrait que je m’y replonge pour assigner quelque chose de compréhensible pour chaque source, mais ça fonctionne très bien comme ça, donc je ne m’en suis pas préoccupé.

Il s’agit d’un Sony vpl-vw590 es.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 19 Déc 2022 12:55

rolex a écrit:Je t’avoue qu’effectivement, j’ai dû bidouillé 2-3 bricoles à la réception de mon denon, mais je ne me souviens plus ce que j’ai fait.
Il faudrait que je m’y replonge pour assigner quelque chose de compréhensible pour chaque source, mais ça fonctionne très bien comme ça, donc je ne m’en suis pas préoccupé.

Il s’agit d’un Sony vpl-vw590 es.

Ok donc ton ancienne source était celle correspondant à un TV Sony ?
Et tu l'as remplacée par ton ATPV 4K d''où l'ancien nom qui apparait sur la photo du Menu Info de ton Denon. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7911
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:06

Trop fort, Skate!
Voilà, tu as retrouvé ce dont je ne me souvenais plus!
J’ai effectivement une tv Sony , et j’avais fait des changements de branchements à l’arrière du denon sans les remettre à leur état originel.

Bon, ce qui ne résoud pas les pb d’absence d’Atmos pour certains.
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:49

Je suis passé par l'application Netflix de mon terminal satellite UHD G9 de Canal et j'ai aussi pu découvrir que le Dolby Atmos apparaît dorénavant sur la Fiche du film Pinocchio. Je suis donc allé sur mon APTV4K et là aussi j'ai constaté que le Dolby Atmos était présent sur la Fiche technique du film Pinocchio.

Par contre chez moi, dans le choix des pistes sonores, la VF n'est au mieux qu'en 5.1 la piste Anglaise est proposée en Dolby Atmos. :oops:

Voici les photos de ce que j'ai constaté :

Dolby Atmos (4).jpg

Dolby Atmos (3).jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7911
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2022 14:16

Oups, je viens de vérifier à l’instant et j’ai écrit une bêtise, c’est bien la VO que j’ai depuis le début, pour Pinocchio, avec son Dolby Atmos ( même quand ça n’était pas affiché sur la page de présentation. )
Je ne touche jamais la télécommande pour changer de la VO à la VF…
Je viens de vérifier à l’instant et la VF,elle sort, en pcm. ( ce qui a priori est normal car il n’y a que les VO qui sont en Dolby Atmos)

Desolé.( je vais modifier mes posts précédents, en précisant l’erreur VO/VF)
rolex
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 13 Jan 2023 22:02

Hello
est ce que vous arrivez à obtenir l'extinction de votre appletv dernière gen ou celle d'avant lorsque vous stoppez une activité avec la telecommande harmony ?

Cela ne fonctionne pas pour moi, c'est du au fait qu'il faille un appuie long sur la touche power de la telecommande non ?

Je ne vois pas comment faire car la manipulation serait d'aller modification la séquence d'allumage / extinction du dispositif appletv mais pour cela je dois ajouter le bouton "power" de la telecommande appletv à ma telecommande et c'est impossible car la telecommande de l'appletv est bluetooth...

Comment avez vous fait svp ?

Merci d'avance.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Jan 2023 9:07

theshadow35 a écrit:Hello
est ce que vous arrivez à obtenir l'extinction de votre appletv dernière gen ou celle d'avant lorsque vous stoppez une activité avec la telecommande harmony ?

Cela ne fonctionne pas pour moi, c'est du au fait qu'il faille un appuie long sur la touche power de la telecommande non ?

Je ne vois pas comment faire car la manipulation serait d'aller modification la séquence d'allumage / extinction du dispositif appletv mais pour cela je dois ajouter le bouton "power" de la telecommande appletv à ma telecommande et c'est impossible car la telecommande de l'appletv est bluetooth...

Comment avez vous fait svp ?

Merci d'avance.

J'ai installé les deux dispositifs de mon Apple TV celui des commandes IR et Bluetooth et mon APTV 4k ajoutés à mon activité.
L'APTV 4k se met bien en veille.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7911
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message