Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Christobald1971, dav001, Drogon, Evensnalgonel, Fragger91, Jacky67, job_ananda, larrycasey, Messenger of Death, MS-SEB, Olivier Dutel, papounay, Patbon21500, quake3looser, rom1492, thc21, zeh et 79 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Apple TV 4K - 2017
» 27 Aoû 2022 18:42
Top
![:-)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
!
-
HannibAlan
-
- Messages: 133
- Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
- Localisation: Bosc-Bordel (76)
-
» 27 Aoû 2022 18:56
skate a écrit:Pour ceux qui ont
myCanal :
Je suis presque sûr que la fonction
Revoir de l'APTV4k correspond à la fonction
Start-Over des terminaux Canal: c'est du moins la seule possibilité que j'ai touvée à partir du Direct pour remonter les émissions dans le temps...
Hier, en utilisant cette fonction
Revoir du film en Direct sur OCS Choc qui était en 5.1 je suis passé en 2.0
Seule solution pour revenir au début et garder le 5.1 de l'émission en cours : faire un laborieux
time-shift vers le début du programme.
Pouvez-vous vérifier cette perte de l'audio multicanal avec la fonction
Revoir d'un contenu en Direct ?
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je viens de tester la manip que tu as demandé sur mon ATV avec Godzilla sur C+ Cinéma. Même problème, film en 5.1 -> fonction 'revoir' pour ... revoir le film -> film en 2.0. Je suis revenu au direct puis j'ai remonté le film avec le time-shift : je garde bien 5.1 (sauf si je retombe sur la BA avant le film où là je reste en 2.0).
J'ai essayé avec ma ShieldTV Pro (mycanal 5.8.1 - Android) et là la fonction 'revoir' garde bien le 5.1 ...
-
stef44
-
- Messages: 494
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
-
» 28 Aoû 2022 8:43
stef44 a écrit:skate a écrit:Pour ceux qui ont
myCanal :
Je suis presque sûr que la fonction
Revoir de l'APTV4k correspond à la fonction
Start-Over des terminaux Canal: c'est du moins la seule possibilité que j'ai touvée à partir du Direct pour remonter les émissions dans le temps...
Hier, en utilisant cette fonction
Revoir du film en Direct sur OCS Choc qui était en 5.1 je suis passé en 2.0
Seule solution pour revenir au début et garder le 5.1 de l'émission en cours : faire un laborieux
time-shift vers le début du programme.
Pouvez-vous vérifier cette perte de l'audio multicanal avec la fonction
Revoir d'un contenu en Direct ?
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je viens de tester la manip que tu as demandé sur mon ATV avec Godzilla sur C+ Cinéma. Même problème, film en 5.1 -> fonction 'revoir' pour ... revoir le film -> film en 2.0. Je suis revenu au direct puis j'ai remonté le film avec le time-shift : je garde bien 5.1 (sauf si je retombe sur la BA avant le film où là je reste en 2.0).
J'ai essayé avec ma ShieldTV Pro (mycanal 5.8.1 - Android) et là la fonction 'revoir' garde bien le 5.1 ...
Merci de ton retour
stef44,
En fait j'ai vérifié et cela semble dépendre des contenus. Pour certains la fonction
Revoir fonctionne pour d'autres la seule façon de conserver l'audio en 5.1 c'est de remonter au début avec le
time-shift...
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=41904_1710832386.gif)
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
![Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi](./images/ranks/membre2.gif)
-
- Messages: 7763
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
myCanal : perte de la piste 5.1 avec la fonction "Revoir"
» 29 Aoû 2022 13:00
stef44 a écrit:skate a écrit:Pour ceux qui ont
myCanal :
Je suis presque sûr que la fonction
Revoir de l'APTV4k correspond à la fonction
Start-Over des terminaux Canal: c'est du moins la seule possibilité que j'ai touvée à partir du Direct pour remonter les émissions dans le temps...
Hier, en utilisant cette fonction
Revoir du film en Direct sur OCS Choc qui était en 5.1 je suis passé en 2.0
Seule solution pour revenir au début et garder le 5.1 de l'émission en cours : faire un laborieux
time-shift vers le début du programme.
Pouvez-vous vérifier cette perte de l'audio multicanal avec la fonction
Revoir d'un contenu en Direct ?
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je viens de tester la manip que tu as demandé sur mon ATV avec Godzilla sur C+ Cinéma. Même problème, film en 5.1 -> fonction 'revoir' pour ... revoir le film -> film en 2.0. Je suis revenu au direct puis j'ai remonté le film avec le time-shift : je garde bien 5.1 (sauf si je retombe sur la BA avant le film où là je reste en 2.0).
J'ai essayé avec ma ShieldTV Pro (mycanal 5.8.1 - Android) et là la fonction 'revoir' garde bien le 5.1 ...
Je viens de créer un Sujet sur l'Assistance de myCanal "
Problème de perte de la piste 5.1 avec la fonction Revoir sur APTV 4k" :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ir-aptv-4kJe vous remercie d'y déposer vos témoignages.
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=41904_1710832386.gif)
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
![Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi](./images/ranks/membre2.gif)
-
- Messages: 7763
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 05 Sep 2022 14:26
Juste pour compléter, c'est la même chose sur ma box bouyques et mycanal sur PC (Edge). En plus de la perte de la qualité de son qui avait pourtant enfin progressée, l'image en replay et beaucoup de chaines sont d'une qualité honteuse. Je regarde beaucoup de sport, foot et Formule 1, et la qualité était par le passé au rendez-vous. Pour des prix qui augmentent au fur-et-à-mesure, ils proposent moins. C'est une honte, surtout qu'il ne faut pas se faire avoir comme moi au moment des dates anniversaires pour résilier sous peine de repartir pour un an.
La configuration dans mon profil
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
-
PMIX
- Membre HCFR
![Membre HCFR Membre HCFR](./images/ranks/membre2.gif)
-
- Messages: 1629
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
- Localisation: 44
-
» 05 Sep 2022 16:48
PMIX a écrit:Juste pour compléter, c'est la même chose sur ma box bouyques et mycanal sur PC (Edge). En plus de la perte de la qualité de son qui avait pourtant enfin progressée, l'image en replay et beaucoup de chaines sont d'une qualité honteuse. Je regarde beaucoup de sport, foot et Formule 1, et la qualité était par le passé au rendez-vous. Pour des prix qui augmentent au fur-et-à-mesure, ils proposent moins. C'est une honte, surtout qu'il ne faut pas se faire avoir comme moi au moment des dates anniversaires pour résilier sous peine de repartir pour un an.
Et quand tu repars pour un an c'est au plein tarif je suppose.
Il faut vraiement mieux se mettre un rappel un ou deux mois avant la date d'échéance.
Vue mon ancienneté je bénéficie de plus de 40% de réduction sur mon abonnement : les chaines de Canal+, Ciné Séries, Famille incluant Disney+ et avec Netflix Premium.
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Je viens d'avoir mon devis que je n'activerai que dans la 1ère quinzaine d'octobre afin de conserver mes 24 mois d'abonnement au tarif d'il y a deux.
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=41904_1710832386.gif)
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
![Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi](./images/ranks/membre2.gif)
-
- Messages: 7763
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 17 Sep 2022 7:22
Mon Apple tv 4K 2017 a fait une mise à jour: tv os16, hier soir. La grande différence, que je constate, par rapport à la dernière mise à jour: Le son, via ma barre de son Samsung HW-Q800T (dolby atmos, dts, etc...), rend le son, de ma barre de son, même sur du Dolby digital "simple", spatialisé et les chaînes de Molotov, sont mieux compressés!
-
michael63
-
- Messages: 1128
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
- Localisation: DIJON
-
» 17 Sep 2022 9:21
michael63 a écrit:Mon Apple tv 4K 2017 a fait une mise à jour: tv os16, hier soir. La grande différence, que je constate, par rapport à la dernière mise à jour: Le son, via ma barre de son Samsung HW-Q800T (dolby atmos, dts, etc...), rend le son, de ma barre de son, même sur du Dolby digital "simple", spatialisé et les chaînes de Molotov, sont mieux compressés!
Améliorations constatées aussi avec un ampli AV
- Plus de perte du Dolby Atmos (qui se perdait aléatoirement, l'ampli passait en Dolby Digital jusqu'à reboot pour revenir en Atmos).
- Cela fonctionne maintenant avec l'adaptation de l'image à la fréquence (Avant je devais forcer l'entrée en 24p/60p/50p selon la source), maintenant cela fonctionne automatiquement.
-
moglo
-
- Messages: 352
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
- Localisation: 44
-
» 17 Sep 2022 10:27
Bonjour,
Une question qui a dû être abordée mais au vu du nombre de posts....
Je viens d'avoir le plaisir de récupérer une Panasonic JZ et je dispose d'une AppleTv 4K de 2017. Je m'aperçois que canal indique que le HDR sur ma version n'est pas disponible ou sinon bascule l'image en 720P
Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les 2 générations de l'AppleTV et constater une différence de qualité d'image?
J'avoue est un peu déçu de la qualité d'image canal (par Mycanal) sur mon Oled 65 venant d'un vieux LCD de 55 pouces....
Bonne journée
-
le_coyotte
-
- Messages: 120
- Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
- Localisation: Montpellier
-
» 17 Sep 2022 13:45
Je trouve que La meilleure image 4 K et le meilleur son dolby atmos on le trouve avec la chaîne Apple . La qualité est du niveau d’un blu ray 4 k
Malheureusement le nombre de programmes est très limité ; en un mois on a tout vu .
Avec canal plus moi aussi tous les films qui sont en 5.1 en direct passent systématiquement en stéréo , en replay ,à la demande
-
jeanluc79
-
- Messages: 747
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
- Localisation: Saint palais sur mer
-
» 17 Sep 2022 15:07
Les films en replay de Canal sont en 5.1 s'ils sont en 4k et regardés en 4k
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=11186.jpg)
domin
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
![Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema](./images/ranks/membre2.gif)
-
- Messages: 11145
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
-
» 17 Sep 2022 15:15
Ok, en effet je l'ai constaté.
Ma question portait essentiellement sur une différence de qualité entre les 2 génération d'ApppleTV 4K (2017 et 2021).
Dans les paramètres de Mycanal il est clairement indiqué que le HDR ne fonctionne pas complètement avec une génération de 2017....
-
le_coyotte
-
- Messages: 120
- Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
- Localisation: Montpellier
-
» 17 Sep 2022 17:07
le_coyotte a écrit:Ok, en effet je l'ai constaté.
Ma question portait essentiellement sur une différence de qualité entre les 2 génération d'ApppleTV 4K (2017 et 2021).
Dans les paramètres de Mycanal il est clairement indiqué que le HDR ne fonctionne pas complètement avec une génération de 2017....
En tout cas le HDR fonctionne très bien sur Netflix et Disney+ avec APTV 4k de 2017
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=41904_1710832386.gif)
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
![Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi](./images/ranks/membre2.gif)
-
- Messages: 7763
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 17 Sep 2022 17:11
skate a écrit:le_coyotte a écrit:Ok, en effet je l'ai constaté.
Ma question portait essentiellement sur une différence de qualité entre les 2 génération d'ApppleTV 4K (2017 et 2021).
Dans les paramètres de Mycanal il est clairement indiqué que le HDR ne fonctionne pas complètement avec une génération de 2017....
En tout cas le HDR fonctionne très bien sur Netflix et Disney+ avec APTV 4k de 2017
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
J’avais espéré avec tvOS 16 qui supporte le contenu HDR10+ que l’on pourrait voir les films/séries Amazon Prime Vidéo dans ce format… Mais non. L’application gère le HDR, mais ne sort pas les HDR10+ ni le Dolby Vision (proposé pour ce dernier sur la nouvelle série dans le monde du Seigneur des Anneaux). Du coup je garde ma Fire Stick TV 4K pour ces contenus.
-
HannibAlan
-
- Messages: 133
- Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
- Localisation: Bosc-Bordel (76)
-
» 17 Sep 2022 17:20
HannibAlan a écrit:skate a écrit:En tout cas le HDR fonctionne très bien sur Netflix et Disney+ avec APTV 4k de 2017
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
J’avais espéré avec tvOS 16 qui supporte le contenu HDR10+ que l’on pourrait voir les films/séries Amazon Prime Vidéo dans ce format… Mais non. L’application gère le HDR, mais ne sort pas les HDR10+ ni le Dolby Vision (proposé pour ce dernier sur la nouvelle série dans le monde du Seigneur des Anneaux). Du coup je garde ma Fire Stick TV 4K pour ces contenus.
Donc supporte le HDR mais pas le HDR10+...
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=41904_1710832386.gif)
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
![Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi](./images/ranks/membre2.gif)
-
- Messages: 7763
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-