Bonjour à tous
Savez-vous s'il existe un moyen de forcer Kodi 18.5 installé sur un FireTV 4K à respecter le format initial de l'image et adapter la résolution en conséquence.
Typiquement, diffuser en Full HD un film encodé en Full HD ou passer en 4K si le film est effectivement à ce format.
Le but étant d'éviter l'upscale par Kodi qui est moyen, optimiser l'usage des resources, et profiter de l'upscale fourni par mon TV (Philips)
Merci de vos retours
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manolenso, pasdur27, polo2121, Temearoo, Txokonine et 58 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)
- Jmo
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
Salut,
J'ai de temps en temps du buffering avec Kodi sur la Fire Stick 4k sur certains de mes MKV, choses que je n'ai pas avec mon Apple TV 4K et Infuse, je pense que l'adaptateur RJ45 en 100Mb doit y être pour quelque chose. Je suis en partage NFS sur mon NAS, j'ai testé en SMB et c'est pareil. Ce n'est pas toujours présent, mais de temps à autre cela arrive.
Pas déçu de cette petite lecteur, mais bon, il manque pas grand chose, il est dommage de ne pouvoir lui adjoindre un autre adaptateur qui soit plus rapide ou différent...
J'ai de temps en temps du buffering avec Kodi sur la Fire Stick 4k sur certains de mes MKV, choses que je n'ai pas avec mon Apple TV 4K et Infuse, je pense que l'adaptateur RJ45 en 100Mb doit y être pour quelque chose. Je suis en partage NFS sur mon NAS, j'ai testé en SMB et c'est pareil. Ce n'est pas toujours présent, mais de temps à autre cela arrive.
Pas déçu de cette petite lecteur, mais bon, il manque pas grand chose, il est dommage de ne pouvoir lui adjoindre un autre adaptateur qui soit plus rapide ou différent...
La configuration dans mon profil
Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
- Stephan974
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
JOJO54 a écrit:Qui saurait me dire comment installer mycanal , si c'est possible ?
de tête...
tu télécharges l'apk sur ton ordi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
sur le stick tu actives dans les options developpeur adb debbugging et applications de sources inconnues
tu notes l'IP de ton firestick (dans le menu info je crois)
tu installes adblink sur ton pc : http://www.jocala.com/
tu ajoutes ton firestick en renseignant le nom et l'ip
tu cliques sur connect
un message apparait sur le stick pour autoriser ton pc (qui est toujours sur le menu option de developpeurs)
autorise ton pc
sur adblink, tu cliques sur install apk et selectionnes le fichier téléchargé préalablement
au bout de quelques secondes un message apparaît pour te dire que c'est installé.
tu peux le faire pour les appli du docs google avec les version android tv (ATV)
- Bariton
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
Merci Bariton , j’essaierai quand je la recevrai , visiblement la promo sur Amazon a fonctionné car toujours pas reçue...
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
oulala, que c'est long... C'est pas plus simple d'installer downloader sur le firestick, et d'installer depuis l'interface Downloader l'appli Mycanal? Ca m'a prit 2 min.Bariton a écrit:JOJO54 a écrit:Qui saurait me dire comment installer mycanal , si c'est possible ?
de tête...
tu télécharges l'apk sur ton ordi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
sur le stick tu actives dans les options developpeur adb debbugging et applications de sources inconnues
tu cliques sur connect
un message apparait sur le stick pour autoriser ton pc (qui est toujours sur le menu option de developpeurs)
autorise ton pc
sur adblink, tu cliques sur install apk et selectionnes le fichier téléchargé préalablement
au bout de quelques secondes un message apparaît pour te dire que c'est installé.
tu peux le faire pour les appli du docs google avec les version android tv (ATV)
- plouf34
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Stephan974 a écrit:Pas déçu de cette petite lecteur, mais bon, il manque pas grand chose, il est dommage de ne pouvoir lui adjoindre un autre adaptateur qui soit plus rapide ou différent...
Perso, j'utilise celui de ma chromecast ultra et 0 soucis... bien que pas gigabit...
- JcB84
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Je viens de lire un tuto qui est cencé résoudre les problème de buffer sous Kodi, le lien ci-dessous:
Je testerai ce soir...
Je testerai ce soir...
- Stephan974
- Membre HCFR
plouf34 a écrit: oulala, que c'est long... C'est pas plus simple d'installer downloader sur le firestick, et d'installer depuis l'interface Downloader l'appli Mycanal? Ca m'a prit 2 min.
Et ça fonctionne ?
- JOJO54
oui, je l’ai fais pas plus tard que vendredi.JOJO54 a écrit:plouf34 a écrit: oulala, que c'est long... C'est pas plus simple d'installer downloader sur le firestick, et d'installer depuis l'interface Downloader l'appli Mycanal? Ca m'a prit 2 min.
Et ça fonctionne ?
- plouf34
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
plouf34 a écrit:oui, je l’ai fais pas plus tard que vendredi.JOJO54 a écrit:
Et ça fonctionne ?
Bon ok , merci pour l'info , j'essaierai si je reçois mon stick un jour...
- JOJO54
Stephan974 a écrit:Je viens de lire un tuto qui est cencé résoudre les problème de buffer sous Kodi, le lien ci-dessous:
....
Je testerai ce soir...
Perte de temps....
- Stephan974
- Membre HCFR
plouf34 a écrit:oulala, que c'est long... C'est pas plus simple d'installer downloader sur le firestick, et d'installer depuis l'interface Downloader l'appli Mycanal? Ca m'a prit 2 min.Bariton a écrit:de tête...
tu cliques sur connect
autorise ton pc
Installé avec la 2eme méthode, et l'aide de Google , c'est tes simple.
- cyril.edge
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Salut à tous, j ai un souci avec my canal sur le fire stick 4k.
Depuis le début de la semaine, je n arrive plus à regarder qq chose. L appli se lance bien, je navigue dedans. Je choisis mon programme, il se lance, mais ne se lit pas. Si je clique sur la telecommande, je me retrouve dans le menu avec le temps. Je peux zvancer dans le fill et je vois les images dans le petit cadre, mais jamais le film ne se lance.
Qq a t il le même problème, et surtout comment le regler.
D avance merci pour votre aide. je vous
Depuis le début de la semaine, je n arrive plus à regarder qq chose. L appli se lance bien, je navigue dedans. Je choisis mon programme, il se lance, mais ne se lit pas. Si je clique sur la telecommande, je me retrouve dans le menu avec le temps. Je peux zvancer dans le fill et je vois les images dans le petit cadre, mais jamais le film ne se lance.
Qq a t il le même problème, et surtout comment le regler.
D avance merci pour votre aide. je vous
- obad63
- Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
salut, j'ai branché le stick sur ma tv, alimenté par la prise usb de la TV, ça marche nickel, mais pensez vous que ça peux être néfaste pour la TV, que le port USB ne soit pas vraiment prévu pour, sachant que c'est pour une utilisation occasionnelle, et d'une ou 2 heures grand maxi...
- cyril.edge
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Je fais pareil depuis le début et j’ai jamais eu de soucis.
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|