Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, coucouse, danywilde36, dat, dts1, Edis, flyingdoherty, gag67, gallak, gwendal55, Kristo13, papounay, polo2121, Rockfred, thc21, vauclair83, zeh et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Demande aide choix entre Fire stick 4+ max & Apple TV 4k 64G

Message » 02 Sep 2024 16:47

Bonjour à tous

J'ai cherché sur Internet aujourd'hui pour essayer de déterminer s'il y avait une différence notable (ou non ?) entre ces deux appareils, notamment en termes de qualité vidéo sur les applications de streaming courantes (YouTube, Netflix, Prime, IPTV, etc.). J'ai toujours pensé qu'il n'y avait probablement aucune différence, ou au mieux une différence négligeable, étant donné que je suis sûr que le débit binaire transmis aux deux appareils par ces services sera similaire, voire identique.

Dans mes recherches, je suis principalement tombé sur deux réponses principales en termes de comparaison :

1 - Les pros Apple qui déclarent que c'est la meilleure sans donner de véritables raisons.

2 - Les personnes qui pensent que l'interface utilisateur et l'absence de publicités valent la peine d'acheter l'Apple TV.

Supposons un instant que je sois absolument satisfait de l'interface du Fire Stick et que je ne me soucie pas des publicités. Existe-t-il une réelle différence en termes de qualité vidéo ? Ou la différence de 100€ correspond elle en fait simplement à un paiement initial pour supprimer les publicités ?

Merci pour vos avis
MATAMBOY
 
Messages: 795
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Sep 2024 18:41

a mon avis si tu as déjà du matos apple, prends l'apple tv, sinon la 4K max 2e generations 16 go, tu rajoute un adaptateur rj45
elle fonctionne bien, souvent en promos, meme si c est vrais il y a moins d’appli que sur une vrais clef android TV.
mais tu peut facilement les installer avec les apk.comme kodi qui fonctionne tres bien.
j'ai pas personnellement d'apple TV, est je risque pas d'en prendre une, mais j'ai déjà vu fonctionner, la clef amazon est pas mal pour le prix.
elle est pas parfaite non plus loin de la.
cela dépend ce que tu compte faire avec. oui les pub c est un peux chiant, moi perso je fait plus trop attention, je lance mes application
directement quand je l'allume.tu as la shield TV, mais je trouve qu'elle vieillie, est les format qu'elle ne prend pas; il faudrait que nvidia
ce réveille, mais je pense pas, ne les intéressent plus les box.
asmos
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 02 Sep 2024 19:04

Salut asmos,

Merci pour ton avis.

En matos Apple j'ai juste un Ipad, pour le reste je suis en android et windows. Mon utilisation sera Mycanal, Netflix, prime, IPTV ect... Je pensais que la puissance de l'ATV apportait une meilleur qualité d'image et son.
Je ne fais pas de lecture de fichier sur NAS et autres.
MATAMBOY
 
Messages: 795
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Sep 2024 21:33

la différence est surtout sur les fonctionnalité, question image je pense pas une tres grande différence, est le prix est

pas équivalent, juste pour de l'iptv la clef amazon est bien , moi perso j'ai shield tv pro est 4k max.
asmos
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 03 Sep 2024 19:15

L’APPLE TV est avant tout recommandé si on possède des appareils Apple comme les enceintes, iPhone, iPad, AirPods, Apple Watch car ça communique super bien (partage d’écran, contrôle, clavier…)
Si on possède Apple Music (Atmos, Lossless), Apple TV+, la VOD d’Apple est intéressante aussi, et myCANAL très bien optimisé dessus.
Pour les Remux blu-ray, INFUSE PRO est plutôt pratique, complet, et facile d’utilisation, mais payant.

Dans les autres cas, les box android seront tout aussi bien, la nvidia en tête.
La FireTV sera bien si on possède Amazon Music par exemple. (Atmos et HIREs)
Jeyaan
 
Messages: 747
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 03 Sep 2024 21:22

Merci pour ton avis :wink:

Les applis IPTV sont plus facile à installer sur Android que sur IOS ?

Les applications sont mises à jours plus rapidement sur ATV que sur FireOS ?
MATAMBOY
 
Messages: 795
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 04 Sep 2024 10:36

L'apple TV est un modèle d'ergonomie, de fluidité et de puissance. Facile à utiliser, pas de pub partout, une interface qui va droit au but et pas de bug.
La seule chose qui lui manque de mon point de vue, c'est le pass through du dolby Atmos.

Je précise que j'ai également une Shield pro (pour l'Atmos justement).
AntoineB
 
Messages: 106
Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
Localisation: Vienne (86)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message