Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

YV12 --> RGB32 en Overlay sur CG nvidia ça fonctionne ?

Message » 30 Mai 2006 0:42

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de sortir en RGB32 avec ZP+ffdshow pour attaquer l'Overlay sur une CG Nvidia 6600GT ?
J'ai passé la soirée et je n'y arrive pas. J'ai un bel écran rouge dans Z au moment de lire un DVD :

Filter Connection Error

[FFDShow Video Processeur].out --> [Overlay Mixer].input0

Je ne vois pas le pb.
Mes réglages :
Decoder Nvida en YV12 (PreferYV12 = 1 dans la registry)
Video ColorSpace de ZP = RGB32
Video Renderer de ZP = Overlay
Resize dans ffdshow
Sortie de ffdshow = RGB32 + conversion YV12/RVB de meilleur qualité

PS : Comment voir le graph dans ZP ?

Merci par avance de votre aide

Richard
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:12

Retire le mode RGB32 dans le choix du colorspace de ZP. Mieux vaut laisser par défaut à ce niveau.
Pour voir le graph dans ZP : click de droit, filter properties, puis graph information.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mai 2006 10:45

Je crois que ça ne marche qu'avec les ATI.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 30 Mai 2006 18:50

Salut

j'ai eu le même pb avec YUY/rgb32 et overlay a la lecture d'un dvd. Pas de pb avec un fichier video autre format,

si je rippe un dvd et que je "colle" tout les .vob pour n"en faire qu'un, en yuy2/rgb32 et overlay ça passe :o par contre avec zp, dans ce cas impossible de sortir du dts

ça me gon..e parfois l'informatique............. :mdr:
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:16

@DTSman: lorsque tu as un écran rouge avec ZP, l'option filter properties est grisée daonc impossibilité de voir le graph.

@Emmanuel: merci pour l'info. Je crois que je ne vais pas me prendre la tête à essayer de sortir en RGB32 en Overlay à moins que quelqu'un ai une super idée pour mon pb.

@gigi44: C'est trop galère de devoir ripper les DVD avec de les projeter.

Merci à tous pour vos réponse et je suis toujours preneur de nouvelles idées.

Richard
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:57

richardh a écrit:@DTSman: lorsque tu as un écran rouge avec ZP, l'option filter properties est grisée daonc impossibilité de voir le graph.


Oui si une erreur survient durant la création du graph (écran "rouge"), il est effectivement impossible de le voir puisque le graph n'a pu être créé. Le problème est donc en amont.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message