Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

XVZ2000 sur mon PC (GeForce 6800GT) ? Je n'y arrive pas :(

Message » 22 Fév 2006 20:31

Bonjour... Impossible de me dépatouiller, j'ai galéré plus d'une heure, impossible d'avoir une image sur mon XVZ2000.

Mon PC a comme carte vidéo une GeForce 6800GT.
J'utilise comme cable une cable VGA, avec 1 adaptateur VGA/DVI à chaque bout:
ordinateur --> sortie DVI --> adaptateur_DVI/adaptateur_VGA --> cable VGA --> adaptateur_VGA/adaptateur_DVI.

Mon PC voit bien avec nView qu'il y a le projecteur branché. Il me propose un double affichage (DualView). J'ai éssayé 40.000 trucs dfférents, impossible d'avoir l'image.

Pour info, dans le manuel du projecteur, ils conseillent vivement d'allumer 'abord l'ordinateur, ensuite le projecteur. Cela, je ne l'ai pas essayé car cela ne répond pas à mes besoins: mon PC est toujours allumé, je ne veux pas avoir à l'éteindre juste pour voir un DVD sur le projecteur - il me faudrait une autre solution.

Une aide SVP ? Merci beaaaaaaauuuucoup !!
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:23

salut

moi aussi j ai galéré pour faire fonctionner mon PCHC sur mon mt200 via la dvi , 15 jours de prise de tete d achat de cable et d aaptateur en tout genre, tout les regleges possibles, et j ai laché l affaire , j ai commandé un cable oehlbach vga car j ai craqué ,, mais comme on a pas le même matos j épére que t aura plus de chance que moi,

Bon courage , je suis le topic ca r t as solution sera peu être le mienne ;))
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:44

Salut !
j'ai un xvz12k et une carte 6600Gt (matériel similaire ,on va dire).

-Déjà je pense que tu devrais déjà virer ton cable avec tes 2 adaptateurs et de passer directement en dvi/dvi afin d'améliorater la qualité d'image ,la netteté et écarter tout problème de connectique.(le dvi apporte un réel gain) :D

-En ce qui concerne la carte ,mets toi plutot en mode "affichage unique" et bascule d'un écran à l'autre à l'aide d'un raccourci clavier très facile à mettre en oeuvre dans le panneau d'affichage (gestion du bureau/raccourci clavier/mode d'affichage/passer au moniteur suivant).

-Dernier point,vérifie sur ton projecteur que tu as bien sélectionner le bon type de signal d'entrée.

Bon,j'espère t'avoir aiguiller un petit peu,bonne chance !
:wink:
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 9:27

j' ai un z2000 et une ati 550 mais récemment j' ai testé une geforce6250 turbo pour le "pure vidéo".

alors les points à vérifier: le switch sur le projecteur doit être sur pc
prendre un cable dvi/dvi serait bien mieux mais même avec tous ces adaptateurs la video doit passer
dans le mode nview placer 1280*720 en 60 hz puis prendre le mode clone (deux affichages identiques).

au pire rebooter le pc et rallumer le projecteur ...il devrait detecter un 1280 rvb (si vous passer en dvi /dvi il detectera un 1280*720 numerique)

Nota: ne prendre que du 60hz pour avoir un vrai mapping1:1 sur le 2000 en 50hz il passe sur son mode 750/720p qui est horrible (overscan et décalage de l'image, tremblements des arrières plans).

Voila.....

Je suis repasser sur mon ati en overlay en mode deux affichages clones (le z2000 et un petit moniteur 15" pour les bricoles que j' ai à faire sur le pchc) car l' image est plus nette.

Stef.
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:22

Bonsoir,
désolé pour le manque de réponse de ma part, j'avais laissé tomber l'affaire, du fait de manque de temps + d'envie.
J'ai acheté un vrai bon cable DVI/DVI, et ca a marché du 1er coup :!:! :)
Grumpf
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2002 18:40
  • offline


Retourner vers Archives