Bonjour,
Apres avoir longtemps maudit ce pchc qui ne fonctionnait pas correctement avec mon plasma (saccades lors des travellings), il semblerait que ce soit un probleme de frequence.
Apres avoir parcouru de long en large le forum, je me demande ceci:
J'utilise un dvd pal et windvd.
1)Un dvd pal est par defaut a 25 images/sec. ? Je dois donc mettre comme frequence de balayage un multiple de 25 (50 hz ou 75 hz)
2)Si j'utilise l'option "true pal speed", je passe en 24 images/secondes ? Je devrais donc mettre 72 hz ?
3) Si j'utilse le DNM, j'ai 60 images/sec. et je dois mettre 60 Hz ?
4)Si j'utilise "true pal speed" et DNM, je mets 72 hz ou 60 Hz ?
5) Dans Reclock, une option permet de mettre le nombre d'images par seconde du dvd lu, si le DNM est activé, dois-je mettre 25 ou 60 ?
Enfin, avec le DNM activé ou avec l'acceleration hardware activée, est-il normal que je ne puisse pas utiliser les filtres (sharpness par exemple ) ?
Merci
Thierry
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
WinDVD + saccades et frequence balayage plasma
- tdehoo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 20:55
Hello
Bonnes questions, les réponses m'intéresseraient également...
Je compte faire les essais dont tu parles, mais la premier problème est : comment actives-tu reclock avec windvd (sans ZP) ?
Bonnes questions, les réponses m'intéresseraient également...
Je compte faire les essais dont tu parles, mais la premier problème est : comment actives-tu reclock avec windvd (sans ZP) ?
- bbor
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Pour ma part, je possède aussi un plasma et la doc me dit que la fréquence idéale est de 60hz.
Et effectivement c'est la fréquence qui me donne le moins de saccades.
Peut importe les sources (sat, dvd, divx)
Mais j'ai encore des saccades et ca fait des mois que je cherche , bon courage !
Et effectivement c'est la fréquence qui me donne le moins de saccades.
Peut importe les sources (sat, dvd, divx)
Mais j'ai encore des saccades et ca fait des mois que je cherche , bon courage !
- robinet69
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
Salut,
Ben je vois pas ou est le probleme, personnellement j'utilise MCE2005 (oui, oui, ok, n'en jetez pas ) et comme decodeur mpeg WinDVD. Je n'utilise plus Reclock car il s'activait aussi lors du visionnage des emissions tele et j'avais un decalage avec le son. C'est normal, et une prochaine version permettra de desactiver Reclock pour certaines applications. Neanmoins, lors de mes essais avec les dvds et WMP10 forcement, il n'y avait aucun probleme. Tu installes et lors du demarrage de l'application, avec windvd aussi je suppose, (j'essayerai), tu as la petite horloge verte qui se met automatiquement dans la barre des taches et zou ! Au fait, j'utilise la derniere version beta
Thierry
- tdehoo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 20:55
tdehoo a écrit:
Enfin, avec le DNM activé ou avec l'acceleration hardware activée, est-il normal que je ne puisse pas utiliser les filtres (sharpness par exemple ) ?
Il me semble en effet que lorsqu'on utilise toute accélération HARDWARE de la carte vidéo dans le processus d'affichage il est en effet impossible d'intercaler tout SOFT de traitement puisque l'accélération HARDWARE effectuée, la carte affiche immédiatement l'image sur la sortie vidéo.
tdehoo a écrit:3) Si j'utilse le DNM, j'ai 60 images/sec. et je dois mettre 60 Hz ?
Je ne vois pas en quoi de DNM change la fréquence de l'image. Il me semblait que le DNM est un filtre de traitement vidéo qui améliore la qualité de l'image mais sans effet sur la fréquence...
Donc pour un DVD PAL, DNM ou pas, l'affichage devrait se faire avec une fréquence multiple de 25 Hz (sauf peut être si true spedd PAL en effet.
A+
La configuration dans mon profil
Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
- NICCOLAI
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|